lundi 6 mars 2017

Que dit-on à une femme victime de violences? 39 19

----------------------

  • Mon couple, de la première insulte à la dernière violence physique
  • "Je suis restée aussi loin que je le pouvais et tu ne comprenais pas ma froideur, alors que, selon toi, tu faisais tout pour que cette séparation se passe bien. Encore une fois, j’étais coupable.
  • Depuis la séparation, je me sens libre, et la crainte qui me tenait a disparu. Au début, je croyais que c’était ça l’amour".


  • -----------


Le 39 19, un numéro qui peut sauver la vie.

------------




Que dire à une femme qui vous dit qu'elle a été ou qu'elle est victime de violences sexistes ou sexuelles ?

1. Je te crois –

2. Tu n'y es pour rien –

3. Il n'a pas le droit.

Tu peux appeler le 0 800 05 95 95 (lundi - vendredi, 10h à 19h).

-----------------



Violences conjugales : une campagne télévisée pour encourager les femmes à appeler à l’aide.

À partir de lundi, une campagne mettra en lumière la ligne 3919, dédiée aux femmes victimes de violences.
(…) Opérationnelle depuis vingt-six ans, la ligne 3919, service d’écoute national anonyme et gratuit pour les femmes victimes de violences conjugales, prend en charge plus de 50000 appels par an.
-------------------

Violences faites aux femmes :

en 2020, le nombre d'appels au 3919 a explosé (164 957 appels, +70% en un an).

Mais le budget du 3919 n'a augmenté que de 6%.

Résultat, 40% des appels n'ont pas été pris en charge (ce chiffre n'était que de 16% en 2019).

 06 21

---------------------

La gauche sénatoriale a fait adopter jeudi dernier un amendement finançant les 2 millions qui manquent au bon fonctionnement du 3919. Ils ont été supprimés avant-hier d'un commun accord de la droite sénatoriale et de la majorité LREM.

Grande cause nationale du quinquennat.

François Mallaussena

07 21

---------------


Le 3919 a été maintenu grâce aux féministes.

NousToutes 

03 22

---------

76 personnes ont lu cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire