Viol
PPDA
Muriel Reus témoigne dans Libération.
"Les Effrontées"
---
La journaliste Mediapart, Marine Turchi interroge la défiance face à nos institutions dans son livre enquête « Faute de preuves »
Editions du Seuil
L’Humanité
-------------
Ce que l’on sait de l’affaire visant Jean-Michel Baylet pour viol et agression sexuelle sur mineur.
L'ancien ministre (PRG), Jean-Michel Baylet est visé par une enquête pour viol et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. Que sait-on de cette affaire ? Que risque le PDG du groupe de presse la Dépêche du Midi ? Eléments d'explication.
(…) Quels sont les faits qui lui sont reprochés ?
Les faits présumés sont anciens puisqu'ils remonteraient à 1980, voire plus loin dans le temps. La victime présumée était alors âgée de 12 ans. Ils se seraient déroulés sur un bateau au large de la Méditerranée, se seraient répétés dans la voiture de l’ancien ministre ainsi qu'au domicile toulousain du patron de la Dépêche du Midi.
En 2002, un signalement par l'intermédiaire d'une lettre avait déjà été effectué auprès du procureur de la République de Montauban pour ces mêmes faits. Des accusations que la principale intéressée, alors âgée de 37 ans, tout comme ses propres parents ont toujours niés. L'affaire sera classée et l'auteur du courrier condamné pour diffamation.
ce-que-l-on-sait-de-l-affaire-visant-jean-michel-baylet-pour-viol-et-agression-sexuelle-sur-mineur
------
Viol
PPDA
Témoignage d'Hélène Devynck dans "Libération".
"Les Effrontées"
---------
Inceste : la gendarmerie lance une campagne "à destination de la victime, du témoin, et de la personne attirée sexuellement par les mineurs".
La gendarmerie de l'Hérault a lancé une campagne de sensibilisation contre l'inceste. Trois vidéos sont diffusées partout en France pour mieux réagir face à ces violences sexuelles.
(…) Suite à un article [du quotidien régional] Midi Libre, en novembre 2020, nous avons contacté l'Association « Face à l'inceste » à travers le biais de son parrain, Julien Masdoua qui est acteur. Et nous avons travaillé depuis plusieurs mois maintenant sur ce projet. Il y a trois spots différents. Le premier est à destination de la victime, le second est à destination du témoin, et enfin, la dernière vidéo est à destination de la personne qui est attirée sexuellement par les mineurs, pour justement éviter un passage à l'acte.
inceste-la-gendarmerie-lance-une-campagne-a-destination-de-la-victime-du-temoin-et-de-la-personne-attiree-sexuellement-par-les-mineursLa Cour d'appel valide le renvoi devant le tribunal de Jean-Marc Morandini pour "corruption de mineurs".
(…) Dans cette affaire, l’animateur star de Cnews a été mis en examen pour avoir fait des propositions sexuelles à deux mineurs âgés de 15 et 16 ans au moment des faits.
(…) Devant les enquêteurs, il s’était défendu en expliquant que, pour lui, "la nudité n’était pas un tabou". L’argument n’a pas convaincu. La cour d’appel de Paris a validé, ce mardi matin, le renvoi devant le tribunal correctionnel de Jean-Marc Morandini pour des faits de "corruption de mineurs".
Le viol vu par "SHE'S ANGRY" (elle est en colère, NDLR).
-------------
Nicolas Hulot et PPDA faisant du mansplaining à un Womensforum.
Je traduis:
Nicolas Hulot et PPDA expliquent aux femmes comment accepter, sans broncher, de se faire violer.
-------
"Entendre à chaque fois qu'un homme est mis en cause que c'est lui la victime est quelque chose d'extrêmement dur" Sandra Regol (EELV) réagit aux accusations d'agressions sexuelles contre Nicolas Hulot
Sur BFMTv
---------------
Un numéro d’Envoyé Spécial nécessitant 4 ans de travail sera diffusé ce jeudi 25 novembre sur France2tv qui donne la parole à 5 femmes qui accusent Nicolas Hulot d’agressions sexuelles et de harcèlement
LeParisien
---------------------
« Je quitte définitivement la vie publique » annonce Hulot sur BFM, à la veille de la diffusion d’un numéro d’Envoyé spécial où il est accusé de viol et d’agressions sexuelles par 5 femmes. Il quitte aussi la présidence de sa fondation.
------------------
Affaire PPDA: des élus syndicaux ont interpellé la direction de TF1 en lui demandant une réaction publique officielle. La chaîne n’a diffusé aucun communiqué et n’a diligenté aucune enquête interne, se contentant de rappeler en interne ses dispositifs.
Marine Turchi.
Nicolas Hulot accusé d’agressions sexuelles et de viols. Une enquête d’Envoyé-e Spécial
ce soir sur France2tv, avec Elise Lucet et Virginie Vilar, réalisatrice de l’enquête
(…) Nicolas Hulot, accusé d'agression sexuelle par une fille de ministre.
L'une des
plaignantes serait la fille d'une "ancienne ministre en vue" du
gouvernement Jospin. "Cette jeune femme avait raconté avoir eu rendez-vous avec Nicolas Hulot
dans un appartement parisien. Il aurait fermé la porte à clef avant de l'agresser. Elle aurait finalement
réussi à prendre la fuite,
pieds nus", a raconté Nicolas Poincaré.
La fille de cette ancienne ministre aurait d'ailleurs longtemps
hésité avant d'accepter de témoigner. "Elle a même une
fois donné rendez-vous à la journaliste d'Envoyé spécial avant de décommander alors que l'équipe de
France 2 était déjà dans le TGV pour rejoindre la jeune femme chez elle
dans l'Est où elle vit. Sa mère, à l'époque, l'avait encouragée à ne pas
témoigner mais finalement, elle avait fait le choix de tout raconter",
apprend-on également.
-------
Viol
Nicolas Hulot
Sylvia veut sortir de la voiture où elle a subi 'agression sexuelle.
-----------
Viol
Nicolas Hulot
Dupond-Moretti est ambigü avec sa pharse "la justice ne se rend pas dans les médias."
NDLR: si la justice défendait les femmes, les victimes ne seraient pas obligées de témoigner devant tout le monde.
------
Viol
Nicolas Hulot
Marlène Schiappa est obligée de se désavouer, elle qui défendait Nicolas Hulot depuis 2018!
NDLR : Quelle opportuniste, quand elle sent le vent tourner.
----
Pour Anne Jouan, "l'image de la prescription a évolué depuis 2018 avec "les affaires Matzneff, PPDA, le rapport Sauvé", explique la journaliste sur France Info. "Nicolas Hulot a un discours sur les violences sexuelles et les affaires prescrites que même l'Eglise n'ose plus avoir"
Nils Wilcke
-------
"Quand il amène une mineure à un parking pour la violenter, ce n'est pas pour la séduire": quelles sont les accusations qui pèsent contre Nicolas Hulot?
En 2011, Pauline a 25 ans. Jeune militante Europe écologie les verts, elle rêve de s’engager pour la campagne de Nicolas Hulot à la primaire du parti. Elle rencontre le candidat, mais sa participation n’ira pas plus loin: "On m'a écarté de cette campagne et on m'a indiqué que je ne pouvais en faire partie dans la mesure où 'j'excitais trop le candidat'.
(…) L'une des femmes assure que l'ancien ministre a essayé de lui imposer une fellation en 1980.
quand-il-amene-une-mineure-a-un-parking-pour-la-violenter-ce-n-est-pas-pour-la-seduire-quelles-sont-les-accusations-qui-pesent-contre-nicolas-hulot"Depuis son départ du gouvernement, il espérait cette histoire définitivement derrière lui. C’était sans compter la mémoire des militantes féministes et du travail des journalistes" : Hulot rattrapé par les accusations d'agressions sexuelles.
Sylvia Zappi – Le Monde
"Elle (...) assure s’être réveillée sous les baisers, une petite partie du corps recouvert de celui de Nicolas Hulot, entièrement nu. Aux gendarmes, elle explique qu’(...) elle se retrouve, elle aussi, dévêtue mais est pourtant certaine de ne pas s’être déshabillée seule".
La journaliste Virginie Vilara enregistré le témoignage de cette victime de Nicolas Hulot
il y a plus de 3 ans... Il ferme la porte à clef derrière elle. Et l'agresse.
RMC
Yvan Attal commence la promo sur son film " les choses humaines" sur le viol et le consentement sur le plateau de Quotidien en taclant le mouvement de libération de la parole des victimes sur les réseaux sociaux. C'est la PREMIÈRE chose qu'il évoque, la première.
Constance Vilanova
NDLR: qu'attendre d'autre d'un homme qui annonce qu'il tuera sa femme si elle le trompe?
----------------------
Viol
PPDA
Florence Porcel dépose une nouvelle plainte.
-----
« En interne étaient énumérées les femmes qui étaient censées avoir “couché” avec PPDA, donc tout cela était vu comme quelque chose de consentant et c'était à nous de nous débrouiller avec cela. »
David Perrotin – Médiapart
Interpol adopte une résolution pour lutter contre la pédocriminalité en ligne.
L’Organisation internationale de police criminelle s’inquiète des difficultés rencontrées par les forces de l’ordre lors d’enquêtes portant sur l’exploitation sexuelle des enfants.
(…) Celle-ci appelle les pays membres d’Interpol à exhorter les fournisseurs locaux de chiffrement de bout en bout à « prendre leurs responsabilités » et à « concevoir des produits et des services » pour protéger les enfants contre les abus. Elle demande également aux États d’approuver une législation nationale permettant aux forces de l’ordre de prévenir et de répondre aux cas de pédocriminalité sur les plateformes.
(…) Au sein de l’Union européenne, la Commission devrait prochainement proposer une solution permanente afin de lutter contre ces crimes. Pour le moment, ce sont des règles temporaires qui ont été approuvées par le Parlement pour permettre aux fournisseurs de services de détecter, supprimer et signaler volontairement les contenus pédopornographiques.
interpol-adopte-une-resolution-pour-lutter-contre-la-pedocriminalite-en-ligneViol
Nicolas Hulot
Elise Lucet et la prescription journalistique.
NDLR: la question de l'annulation de la prescription dans la justice est reposée.
------------
Viol
Nicolas Hulot, s'il se défend pour calomnie, deviendra le second Baupin.
----
Nicolas Hulot est accusé de plusieurs agressions sexuelles. Apres l'enquête d’Envoyé Spécial, le parquet du tribunal judiciaire de Paris annonce l'ouverture d'une enquête préliminaire sur des chefs de "viol" et "agression sexuelle sur une victime mineure".
L’Humanité
--------------
Les investigations "s'attacheront à déterminer si les faits dénoncés peuvent caractériser une infraction pénale et si, au vu de leur ancienneté, la prescription de l’action publique est acquise", a indiqué Laure Beccuau, la procureure de Paris.
----------------
Février 2018 : parler de faits prescrits, mon dieu quelle horreur c’est blasphème, quelle honte –
Novembre 2021 : le parquet ouvre une enquête préliminaire sur des faits prescrits ==> 3 ans et 9 mois : l’éternité.
Anne Jouan
--------------
Bonjour l’Elysée, une réaction au sujet des deux lettres visant Nicolas Hulot qui vous ont été adressées en 2018 ? Elles aussi elles vous ont laissés de marbre ?
Pourvoir féministe.
NDLR ; allusion à la « réaction de marbre d’Emmanuel Macron » quand il a appris que les victimes se plaignaient de Nicolas Hulot.
-----------------
Claire Nouvian : « J’ai honte que Nicolas Hulot prenne le rôle de victime ».
Le Monde
---------------
«Dans le cas de Nicolas Hulot, il y a un autre élément de preuve: c'est le nombre de victimes qui témoignent.»
--
Nicolas Hulot accusé d'agression sexuelle : d'autres femmes "réfléchissent à briser le silence", la réalisatrice d'Envoyé Spécial raconte son enquête.
(…) Quatre femmes ont accepté "malgré la peur" de témoigner à visage découvert.
(…) Depuis la diffusion, on a reçu des lettres. Nous avons décidé de les publier. L'une d'elle est de Maureen Dor, qui fait partie de la dizaine de femmes avec qui j'ai été en contact. Je l'ai rencontrée à plusieurs reprises et ce qui est très intéressant c'est qu'elle a beaucoup avancé. Quand je l'ai vue, il y a deux ans, elle avait peur de témoigner et aujourd'hui elle publie cette lettre pour s'exprimer, pour soutenir d'autres femmes, c'est très fort.
-----
Marlène Schiappa soutient les agresseurs.
Elle restera dans l'histoire comme "la ministre de la défense des agresseurs".
------
Viol
Nicolas Hulot est bien content d'avoir Marlène Schiappa en soutien.
Il y a des photos et des regards qui en disent plus long que de longs discours
----
Viol
Nicolas Hulot
Il y a l'ouverture d'une enquête en l'absence de plainte car il y a une mineure impliquée dans l'affaire.
"La Marseillaise".
NDLR: et il y a surtout la pression médiatique et féministe!
-----
Il ne vous aura pas échappé que pour Nicolas Hulot, accusé de violences sexuelles par plusieurs femmes, le vent commence à tourner. Mais au delà de la personne de l'ancien ministre, personnalité préférée des Français, c'est au système qui lui a permis de prédater qu'il nous semble important de nous intéresser.
Nous avons donc mis en place un outil tout simple
qui va vous permettre d'interpeller les politiques sur Twitter.
Vous pouvez également envoyer un mail via le site de l'Elysée.
Pour interpeller EELV, c'est par là.
Vous pouvez également leur envoyer un mail à contact@eelv.fr
Pour demander
des comptes au député Matthieu Orphelin,
c'est ici.
Vous pouvez également lui envoyer un mail à matthieu.orphelin@assemblee-
Pour demander
des comptes à l'eurodéputé Pascal Durand, c'est là.
Vous pouvez également lui envoyer un mail à : pascal.durand@europarl.europa.
Pour demander
des explications à Yannick Jadot, ça
se passe ici.
Vous pouvez également lui envoyer un mail à : contact@2022lecologie.fr
|
||
|
Pourvoir féministe
-----
"Il y a une vraie similitude entre l’Affaire Hulot et l’affaire PPDA. On banalise les actes et la deuxième phase est de se mettre en phase de victime. Ce qui cause finalement une double secousse" et "je pense que là l’affaire Hulot ne fait que commencer".
Anne Bouilhaguet, journaliste.
C dans l’air
----
En Serbie :
Priljubljeni francoski okoljevarstvenik in nekdanji minister za okolje Nicolas Hulot se spopada z novimi obtožbami posilstva in spolne zlorabe, potem ko je več žensk v dokumentarni oddaji izjavilo, da jih je napadel.
L'écologiste français populaire et ancien ministre de
l'Environnement Nicolas Hulot fait face à de
nouvelles accusations de viol et d'abus sexuels après
que plusieurs femmes dans un documentaire ont
affirmé avoir agressées par lui.
nekdanji-francoski-okoljski-minister-obtoze
-posilstva
----
Aux USA:
Former French Environment Minister Nicolas Hulot, who faces accusations of sexual assault and rape, today denied the claims and said he was “definitively quitting public life.”
L'ancien ministre français de l'Environnement Nicolas Hulot, qui fait face à des accusations d'agression sexuelle et de viol, a démenti aujourd'hui ces allégations et a déclaré qu'il « quittait définitivement la vie publique ».
ormer-french-environment-minister-denies-accusations-of-sexual-violence
----
En Suisse romande :
Fellation forcée et baisers volés, des femmes témoignent contre Nicolas Hulot.
Trois femmes ont témoigné contre le militant écologiste Nicolas Hulot pour des agressions qui auraient eu lieu entre 1989 et 2001, donc prescrites, dans un reportage diffusé jeudi. Elles évoquent des caresses, des baisers volés et des tentatives de fellation forcée. Nicolas Hulot nie formellement. Vendredi, une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle a été ouverte.
fellation-forcee-et-baisers-voles-des-femmes-temoignent-contre-nicolas-hulot4
--
En Espagne :
El activista francés Nicolas Hulot, salpicado por las acusaciones de violación y agresiones sexuales.
Un reportaje en un conocido programa francés desvela los testimonios de cinco mujeres que acusan al exministro de la Transición Ecológica.
L'activiste français Nicolas Hulot, assailli par les
aggravations de violences sexuelles.
Un rapport dans un programme connu français
révèle les témoignages de cinq femmes
qui accusent l'ex-ministre de la Transition écologique.
activista-frances-nicolas-hulot-salpicado
----
NDLR: la presse étrangère ne doit pas être au courant
de la plainte pour viol.
Aucun journal cité ci-dessus n'en parle.
------
L'inceste était-il monnaie courante dans la Rome antique?
La réponse tient en trois lettres.
Non.
L'inceste à Rome était frappé d'un interdit strict et puni de mort: selon Tacite, sous le règne de Tibère, Sextus Marius fut précipité du haut de la roche Tarpéienne pour avoir commis un inceste avec sa fille.
inceste-etait-il-monnaie-courante-rome-antique
---
"Selon une enquête d'IfopOpinion de 2019, 58 % des femmes ont été exposées au moins une fois dans leur vie à des comportements déplacés. 12 % ont déclaré avoir été violées. Si on extrapole ce chiffre à la population féminine, c’est à 4 à 5 millions de personnes".
Frédéric Dabi – IFOP.
----
NDLR : mais il est toujours député, hélas.
Proche de Nicolas Hulot, le député Matthieu Orphelin a été « mis en retrait » de la campagne de l’écologiste Yannick Jadot suite aux révélations d’Envoyé Spécial
(AFP).
--------------
NDRL : nous ? non ! On n’est pas situé-e du même côté de la barrière.
Toujours stupéfait que la terrible histoire révélée par Envoyé spécial sur Nicolas Hulot soit encore et toujours niée par l’exécutif qui en porte la responsabilité: Schiappa qui passe son temps à protéger des hommes accusés de violences sexuelles et surtout macron qui l’a protégé.
Johan Faerber .
------------------------
« L’affaire Nicolas Hulot doit être l’occasion de tirer les leçons de l’insuffisance des politiques publiques contre les violences sexistes et sexuelles, de l’impunité des sphères du pouvoir et de la lâcheté de nos responsables »
---
Au sujet de la position d’Anne Hidalgo qui « s’offusque de ce qu’a fait Nicolas Hulot » :
« Elle est complètement formidable‚ Anne Hidalgo. Elle signale au parquet que Girard a déjeuné avec Matzneff aux frais des contribuables, puis elle défonce Alice Coffin qui explique qu'il y a un gros problème avec Girard et Matzneff. (Puis elle ovationne Girard avec Lallement.) »
Sébastien Fontenelle.
NDLR : Iels sont tellement hors-sols qu’iels ne savent plus à quel saint se vouer quand le vent tourne ! Maxime Cochard et Christophe Girard siègent toujours à la mairie de Paris. Avec la protection d’Anne Hidalgo.
---------------
Comment ces hommes politiques osent venir dire aux femmes de dénoncer leurs viols quand Julie violée de 13à15 ans par 20 Pompiers de Paris a eu le courage de déposer plainte à 15ans & que la justice a refusé de se saisir pour les faits qu’elle dénonçait ?
Corinne Leriche, la mère de Julie.
----
Viol
Nicolas Hulot avec Anne Hidalgo
---
Viol
Nicolas Hulot
Anne Hidalgo défend son ami Christophe Girard, en juillet 2020.
---
Rappel : La majorité du Conseil de Paris se lève, à l’invitation du Préfet Lallement pour rendre hommage à Christophe Girard.
NDLR: la honte absolue!
--
Viol
Nicolas Hulot.
Marlène Schiappa juge Ebdo, pas Hulot en 2018.
---
Viol
Nicolas Hulot
Ebdo 2018
Yannick Jadot, aujourd'hui candidat à l’élection présidentielle 2022, explique que des "rumeurs pas sympathiques" circulent sur Nicolas Hulot.
----
Affaire Epstein.
La milliardaire Ghislaine Maxwell
Son procès démarre lundi 6 12 à New York
---
Viol
Nicolas Hulot
Sa défense veut interdire les enquêtes des journalistes.
Veut? Voudrait, plutôt. Soutien à Elise Lucet et son équipe;
-------
Yannick Jadot
'Impunité zéro chez le Verts" ?
C'est du blabla pour se donner de la bonne conscience. C'est comme les militants qui aiment les féministes, mais dans leur cuisine, bien au chaud, pour eux tous seuls! Et qui n'entendent pas quand une femme leur dit "Non"! C'est à croire qu'il y en a qui se servent d'un parti politique pour recruter leurs conquêtes féminines. Comme les curés qui s'approchent des enfants pour les violer.
-----
Nicolas Hulot « au courant » de l'enquête d'Envoyé Spécial depuis 2017, il a appelé la journaliste en charge du dossier.
Ce mardi 30 novembre la journaliste Virginie Vilar a accordé une longue interview à Télé-Loisirs. Elle a notamment dévoilé comment, depuis 2017, elle avait mené un travail de fond pour recueillir les témoignages des femmes qui accusent Nicolas Hulot. La collègue d'Elise Lucet a également affirmé que l'ancien ministre était parfaitement au courant, depuis le début, qu'une enquête sur son compte était menée.
(…) "Je l’ai eu très rapidement au téléphone".
"J’ai commencé à enquêter fin octobre 2017", dévoile la journaliste membre de l'équipe d'Elise Lucet. Avant de révéler que peu de temps après, Nicolas Hulot en personne, l'a contactée. "Et quelques semaines plus tard, mi-novembre, mis au courant, il m’appelait en numéro masqué", a-t-elle révélé.
------
Viol
Nicolas Hulot
Marlène Schiappa a une piètre défense. Elle pense que c'est une plaisanterie qu'on vienne lui demander des comptes! Mais elle a une responsabilité politique au niveau national. Elle ne peut se cacher que derrière Macron.
Contrairement à Laurence Rossignol, je suis pour dénoncer son soutien très actif aux violeurs. On n'entend qu'elle, partout.
-------
La jeune femme est l'objet de toutes les convoitises.
Mon montage.
-------
Sylvia raconte sa rencontre à 16 ans, avec Nicolas Hulot (LE + D'ENVOYÉ SPÉCIAL)
Sylvia fait partie de cinq femmes qui accusent Nicolas Hulot d’agression sexuelle.
---
Violences sexuelles
“Je te crois” : petite philosophie du témoignage.
De l’affaire Weinstein au scandale Nicolas Hulot, en passant par les cas de pédophilie dans l’Église catholique, la vague #MeToo a mis en lumière l’ampleur des violences sexuelles dans nos sociétés. Toutefois, pour se faire entendre, les victimes n’ont souvent que la force de leur témoignage, les preuves matérielles étant dans bien des cas difficiles à produire… Est-ce suffisant ? Peut-on croire de manière inconditionnelle et néanmoins rationnelle ? L’analyse de Frédéric Manzini.
(…) Dans la langue française en effet, le verbe « croire » peut être entendu de deux manières : au sens de « croire que », il signifie avoir une opinion, émettre un avis qui repose sur une impression superficielle, comme quand on croit qu’il va pleuvoir dès qu’on aperçoit un nuage gris à l’horizon. Mais au sens de « croire en », ce verbe signifie bien davantage, puisqu’il exprime une confiance, voire une foi en quelque chose de la part de quelqu’un qui est prêt à s’engager pour elle.
(…) L’enjeu est considérable et, comble du paradoxe, il concerne également les accusés. Car la honte est en train de changer de camp et, dans toutes ces affaires, ce sont aujourd’hui les accusés qui n’osent plus parler, ou dont la parole n’est plus entendue parce qu’elle est devenue inaudible. Et s’il y aura toujours un avocat pour les défendre dans le prétoire, il n’est pas certain qu’ils trouvent quelqu’un à leurs côtés pour les soutenir et leur dire « Je te crois ».
je-te-crois-petite-philosophie-du-temoignage
----
Viol
PPDA
Cécile Delarue témoigne dans Libération
Les Effrontées.
Dernier témoignage.
----
Mai Lan - Le Loup
« Bah fallait pas venir trop près de moi, maintenant je ne sais plus très bien qui tu es Sous cet œil doux, je sais que le loup n'est plus dans la forêt » Le Loup, la nouvelle chanson de Mai Lan Chapiron, émeut par sa simplicité et sa sincérité. Innocente et douce, elle retranscrit le sentiment d'insécurité d'un enfant agressé dans sa maison, sentiment qu'a pu ressentir Mai Lan quand elle était petite. Cette chanson, écrite d'abord en anglais par son inconscient, parlait d'inceste sans qu'elle ne le comprenne pendant plusieurs années. Elle est le point de départ de son chemin de résilience et de son projet de prévention. Le Loup s'inscrit en effet dans un projet plus large de prévention contre l'inceste portant le même nom, comportant un album illustré et une vidéo pédagogique destinés aux enfants. La chanson quant à elle s'adresse à tous et fait souvent résonner chez les adultes de profondes et grandes émotions enfouies. www.leloup.org Le Loup fera également partie de son prochain album prévu pour septembre 2022.
Avec "Le Loup", Mai Lan brise le tabou de l'inceste dans une chanson pour enfants.
Mai Lan Chapiron continue son combat contre l'inceste en dévoilant un clip sur les émotions d'un enfant victime de l'inceste.
VIOLENCES SEXUELLES - Sans rien dissimuler, la chanson de Mai Lan retranscrit les émotions d’un enfant victime d’inceste; des émotions qu’elle a elle-même ressenties. Ce mercredi 1er décembre, la chanteuse et dessinatrice présente le nouveau clip de son titre intimiste, “Le Loup”.
avec-le-loup-mai-lan-brise-le-tabou-de-linceste-dans-une-chanson-pour-enfants
---
Nicolas Hulot : ce jeu choquant et malsain auquel il aurait joué avec Patrick Poivre d'Arvor.
(…) Nicolas Hulot est au cœur d'un grave scandale. Dans un numéro d'Envoyé Spécial diffusé le 25 novembre dernier sur France 2, il a été accusé de harcèlement, agression sexuelle et de viol par plusieurs femmes. Toutes ont décrit des procédés similaires aux équipes d'Elise Lucet. Mais de son côté, l'ancien ministre de la Transition écologique nie formellement les faits. "Anéanti" par cette nouvelle polémique selon son avocat, il a pris la décision de quitter la présidence de sa fondation et de se retirer de la vie publique. Il a, dans la foulée, quitté Paris pour se réfugier dans sa maison familiale de Saint-Lunaire (Ille-et-Vilaine) en Bretagne, où il se trouve actuellement avec sa compagne et sa fille.
(…) A l'époque où le scandale PPDA avait éclaté, Voici vous avait révélé certaines de ses pratiques, comme le fait qu'il avait mis en place un étrange concours avec un autre ex-présentateur vedette de TF1, lui-même très insistant avec les femmes. Les deux hommes se seraient livrés à une compétition basée sur un système de points donnés aux femmes qu’ils réussissaient à conquérir. "Tant de points pour une femme du public, tant de points pour une serveuse, tant de points pour une hôtesse", nous avait précisé une source.
nicolas-hulot-ce-jeu-choquant-et-malsain-auquel-il-aurait-jou%C3%A9-avec-patrick-poivre-d-arvor
---------
Corps et voix pour dire l’inceste.
Dans le cadre du festival des Urbaines qui débute demain, la création performative LoveLettersOrNot, de Bastien Hippocrate, brise le silence sur l’inceste.
(…) Avec LoveLettersOrNot, récit autofictionnel, le trentenaire explore ses appartenances sociales et familiales marquées par l’emprisonnement d’un proche et questionne la capacité à ne pas le rejeter, sans pour autant occulter son délit, en l’occurrence l’abus d’un frère. Pour Bastien Hippocrate, cette création est la nécessité de prendre la parole pour lui et pour les autres.
(…) Bien sûr, j’ai toujours des traces de ce qui s’est passé. Par contre, ce n’est plus un boulet. C’est devenu quelque chose qui fait partie de moi. Je continue à avancer et à me construire avec. Ce n’est pas du tout OK, mais je me sens quand même OK.
(…) J’utilise ma voix, mon corps, et mon récit pour celleux qui ne peuvent pas parler, qui ne veulent pas parler. Pour celleux qui ne veulent pas entendre également. Ce qui selon moi est le plus important, c’est de briser le silence.
(…) Heureusement, il y a une sorte de confluence actuellement sur le sujet. Je pense notamment à la mini-série Sacha sur la RTS, de Rita production, qui parle aussi d’inceste, la série d’émissions sur les droits de l’enfant que vient de terminer France Télévision, ou les podcasts «Ou peut être une nuit» produits par Louie média.
corps-et-voix-pour-dire-linceste
----
Sacha.
Anne Dupraz, procureure respectée et redoutée, est en garde à vue pour avoir tiré sur un homme, à présent entre la vie et la mort. Elle reconnaît sa culpabilité mais semble incapable d’expliquer son geste. L’affaire est d’autant plus trouble que l’homme sur lequel Anne a tiré était une personnalité interlope fréquentant le monde de la nuit et de la prostitution. Pour comprendre comment Anne n’a pas hésité à sacrifier sa carrière et sa liberté pour tirer sur cet homme, il faudra dénouer les fils du passé pour percer à jour le secret qu’Anne aurait préféré taire à jamais. L’histoire d’une libération, celle de la parole. Une série en six épisodes de Léa Fazer à voir sur sur RTS 1 à partir du 11 novembre vers 21h15. Tous les épisodes de la série sont à retrouver sur le Play du 11 novembre au 25 décembre.
-----
« Les temps changent ».
Un documentaire suivi d'une rencontre en plateau : la nouvelle émission présentée par Faustine Bollaert aborde, dans ses résonances à la fois intimes et collectives, une thématique de société qui traverse les âges. À l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant (20 novembre), le premier numéro des « Temps changent » est consacré à l'enfance abusée. Mardi 16 novembre à 21.05 sur France 2.
----
Injustices S2 • Ou peut-être une nuit.
Injustices est un podcast qui décortique les injustices structurelles. La saison 2, intitulée “Ou peut-être une nuit” est consacrée au silence le plus épais qui fait encore taire les victimes de violences sexuelles: celui qui entoure l’inceste. Créée et présentée par Charlotte Pudlowski.
injustices-2/ou-peut-etre-une-nuit
-----
Viol
Nicolas Hulot.
La justice "semble" non outillée.
Jean-Michel Apathie.
NDLR: je perçois de l'ironie dans cette affirmation. La justice est critiquée car elle couvre les violeurs avec des termes de "absence de preuves", "présomption d'innocence".
Je regrette que de nombreux hommes politiques se retranchent derrière ces cache-misères pour ne pas dénoncer les viols subis par les victimes.
----
Alice Debauche explique que les femmes restent stupéfaites quand l'attaque provient d'un homme politique dans le cadre d'une réunion de travail.
NDLR : J'ai connu un homme qui, en pleine réunion de commission municipale, et devant tout le monde, a dit : "J'ai envie de faire l'amour avec toi!" Personne n'a pipé un mot. Je n'ai pas répondu, surprise. En plus, il était moche et stupide. Il aurait été un canon, la question aurait été envisageable....Je ne lui ai jamais pardonné. Des années plus tard, je suis allée le voir dans une réunion publique, et je lui ai déballé ce que je pensais de lui et de ses années de harcèlement. Les autres hommes ont continué de le protéger "Mais ce n'est pas grave!". Là s'est posée la question de leur légitimité. Les rôles ont été inversés. Ce n'est pas joli tout ça!
-------
L'agresseur se protège en imposant "sa loi du silence" sur les victimes et son entourage. Il faut qu'elle dure le plus longtemps possible.
Nicolas Hulot pleure sur son sort. Encore un. Il ne m'inspire aucune pitié.
Il faut qu'une femme ose se lancer dans ses accusations contre une "vedette" pour que d'autres se donnent la permission de l'accuser elles aussi.
La classe politique (masculine, NDLR) avait défendu DSK. Pour Hulot, ils se sont tus.
Viols
PPDA et Hulot
Ce que révèlent ces deux affaires.
France Info
-----
Un ponte de PlayStation licencié suite à des accusations de pédocriminalité.
(…) Le vice-président de l'ingénierie du PlayStation Store George Cacioppo a été démis de ses fonctions suite à la publication d'une vidéo troublante.
(…) Dans un échange de messages privés, dont nous n'étalerons pas le contenu sensible dans ces colonnes, l'homme finit par inviter l'adolescent auquel il pense avoir affaire chez lui pour avoir des relations sexuelles.
(…) Sony a mis un terme au contrat de Cacioppo.
un-ponte-de-playstation-licencie-suite-a-des-accusations-de-pedophilie
-----
20-minutes-minute-papillon/202112071100-survivre-linceste-rire-du-trauma-avec-norma.
Minute Papillon ! » : Survivre à l'inceste, rire du trauma, avec Norma, humoriste.
-----------------------
Pédocriminalité : les autorités s’inquiètent de l’expansion des viols d’enfants en livestream.
Franceinfo publie ce lundi une enquête choc.
Cette pratique serait née aux Philippines en 2012, avant de s’étendre en Asie du Sud-Est puis en Europe. Il s’agit de viols d’enfants, âgés en moyenne de 5 ans, réalisés à distance grâce à une webcam et une connexion Internet.
(…) Aujourd’hui, 300 cibles françaises – toutes des hommes – sont soupçonnées d’avoir commandité des viols ou des agressions sexuelles d’enfants à l’étranger, rapporte le site d’informations en ligne.
(…) "Dans un premier temps, les enfants étaient livrés par des réseaux 'plutôt organisés' mais, actuellement, 'cela se passe de plus en plus au niveau de la famille'".
(…) "Les enquêteurs s’appuient notamment sur la coopération avec les autorités aux Philippines mais aussi sur les traces de transactions financières ou d’échanges par voie électronique. Ces preuves peuvent désormais suffire à prononcer des condamnations lourdes", précise le site d’informations.
pedocriminalite-les-autorites-sinquietent-de-lexpansion-des-viols-denfants-en-livestream
---------------------------
Quand il a terminé, il s'est habillé et il est parti.
Je me suis sentie violée et je n'ai pas eu le sentiment d'avoir consenti. Je suis rentrée à la maison tôt, me demandant ce que je ferai ensuite. Je savais que cela continuerait si je restais, mais partir me faisait reprendre tout à zéro. Revenir vivre avec un-e ami-e?
Etre sans domicile fixe? Devenir un fardeau?
Je suis restée pendant trois mois et la même chose s'est reproduite plusieurs fois. Il me semblait que j'étais payée pour être la putain, mais pas l'assistante. Je me demandais comment je pouvais me révolter. Il était à la tête de la compagnie et je n'ai jamais dit un "Non" clair. Me plaindre de quoi? Dire que j'étais violée depuis des mois par un homme avec qui je travaillais? Je savais que je ne serais pas crue, mais je savais que les viols existaient. Je ne voulais pas de cette situation, mais je n'avais pas le choix. Je n'étais pas la seule femme dans la compagnie à être harcelée sexuellement. J'ai quitté mon travail quand la culpabilité et le dégoût sont devenus les plus forts. J'ai ravalé ma fierté et je suis retournée vivre avec mon ami -e qui m'a accueillie gentiment.
Quand j'étais dans une grande école, j'étais serveuse. J'étais harcelée par les clients et mon patron. Ils touchaient mon corps et me faisaient des remarques inappropriées. Travailler est difficile pour une femme.
Non seulement nous devons travailler deux fois plus pour prouver notre valeur, mais nous devons le faire dans un climat dangereux pour notre santé.
Viol au travail
Laetitia Ky
Témoignage d'une anonyme.
-----------------
«Victimes de Nicolas Hulot et de PPDA, nous ne sommes pas les bourreaux» : 14 femmes s’adressent à Emmanuel Macron après ses propos sur l’« inquisition »
Le Monde.
--------
Face à la réaction du Président de la République sur Nicolas Hulot, elle voit toujours le même cynisme. "l’idée que les femmes seraient des hystériques en croisade contre des hommes qui seraient les victimes, on est encore en train d’essayer d’inverser la culpabilité" .
Radio Parleur.
----------------------
"Une pièce de plus dans la machine à taire." "On a pris le mot inquisition en pleine figure" : des accusatrices de Hulot et PPDA répondent à Emmanuel Macron.
France Inter.
------------------------------
Georges Tron
Réponse de la cour de cassation.
Réflexion intéressante de la Cour de Cassation sur l'impossibilité d'un consentement dégagé de toute contrainte lorsque existe un lien de subordination.
----------------------------
Georges Tron restera en prison On ne s'en lasse pas.
------------------
Valérie Pécresse a couvert Georges Tron en 2013.
C'est une élue froide qui ne pense pas aux victimes. Elle ne défend que les élu-e-s.
---------------------
Affaires Nicolas Hulot et PPDA : "De la part d'un président de la République, c'est totalement irresponsable" de parler d'"inquisition", juge une plaignante.
"Le mot "inquisition", depuis qu'il a été prononcé, me reste en travers de la gorge, c'est difficile de ne pas le voir comme une marque de mépris", estime la journaliste Clémence de Blasi, signataire d'une tribune dans "Le Monde" mercredi.
(…) Le mot "inquisition", depuis qu'il a été prononcé, me reste en travers de la gorge. De la part d'un président de la République, c'est totalement irresponsable. C'est difficile de ne pas le voir comme une marque de mépris. Il y a des termes qui sont inutiles et qui n'ajoutent rien au débat. Evidemment qu'on fait attention. Evidemment qu'on ne dénonce pas n'importe qui dans n'importe quelle condition. Il n'y a pas de chasse aux sorcières.
(…) La ministre Elisabeth Moreno a rencontré certaines d'entre nous. Elle aussi a entendu, mais ensuite qu'est-ce qu'on fait ? Il ne suffit pas d'entendre. Il faut qu'il y ait des actes, il faut qu'il y ait une prise de conscience, il faut qu'on passe à l'étape d'après, c'est-à-dire réfléchir à ce qu'on peut mettre en place pour éviter que de telles situations d'impunité pendant des décennies perdurent
-------------
Affaire Hulot :
« Sur ces sujets-là, le rôle de la presse est crucial, quand c’est fait très sérieusement ».
"Il n'y a pas de prescription de la parole ni de la vérité des faits".
Cécile Duflot, directrice d'oxfam France
---------------------
Ces femmes sont extrêmement courageuses. Parler de « société de l'inquisition » met la pression sur les victimes et les culpabilise. C'est un procédé classique présent dans les schémas de violence.
Mag Lg.
--------
Affaire de viols incestueux à Poitiers : ils offraient leur fillette sur des sites échangistes.
L’un est responsable financier d’un groupe hôtelier, l’autre tient un salon de massage, bien-être et de méditation
Un de ces 2 pères de famille aurait agi ds une dynamique "d’améliorer sa fille" et "de l’éduquer, d'en faire une partenaire sexuelle à part entière" L’autre indique,lui, avoir commis ces actes incestueux par "une addiction à la pornographie" et "l'envie de repousser ses limites" .
France 3.
------------------------
Une «Légion du déshonneur», «un bras d'honneur aux 300.000 victimes de pédocriminalité». La décoration de l'évêque de Reims, en catimini, par Gérald Darmanin a mis très en colère ces défenseurs des droits des enfants.
Loopsider
------------------------------------------
Le
champion de natation Yannick Agnel en garde à vue pour viol sur
mineur.
Nouvelobs
Yannick
Agnel a été placé jeudi en garde à vue pour faits de viol et
d'agression sexuelle sur mineur de 15 ans. Les faits présumés se
seraient déroulés en 2016, lorsqu'il s'entraînait à Mulhouse,
dans un club qu'il a quitté quelques mois plus tard.
L'Equipe.
----------------------
Non-lieu de Luc Besson :
«L’affaire Luc Besson n’est pas terminée», promet l’avocat de son accusatrice Sand Van Roy: «Nous irons jusqu’au bout».
Sud Info.
La magistrate “aura réussi à ne jamais entendre Mme Van Roy, à mettre M. Besson sous le statut de témoin assisté et à refuser d’organiser une confrontation entre la plaignante et l’auteur”.
Huffington Post
Luc
Besson accusé de viol : un non-lieu prononcé, l'actrice Sand Van
Roy porte plainte contre la juge
France Info.
Tout ce que ce non lieu prouve est que Besson est protégé Je ne lâche rien
Bonne nouvelle du jour: le magistrat instructeur Noiriel a été dessaisi du dossier en ayant prononcé un non lieu.
Sand van Roy.
---------------------
Tribune de femmes se déclarant "victimes de Nicolas Hulot et PPDA" : "Je vous mets au défi de trouver que tout va bien avec notre système judiciaire et médiatique."
LCP.
--------------------------
Pédocriminalité : Un ange bleu sur Fortnite pour venir en aide aux enfants victimes d'abus durant le confinement.
JEUX VIDEO Un dispositif inédit mis en place durant le premier confinement a permis aux enfants victimes de maltraitances au sein de leur foyer d’appeler à l’aide via le célèbre jeu en ligne Fortnite.
Durant le premier confinement, un dispositif innovant a été mis en place dans le jeu vidéo Fortnite pour permettre aux enfants victimes d’abus ou de maltraitance de donner l’alerte discrètement.
Au total, en un mois, 1.200 enfants ou adolescents de 10 à 17 ans ont pris contact avec le personnage ailé.
Le dispositif a aussi permis à des policiers de s’infiltrer dans le jeu vidéo pour traquer les pédocriminels, de plus en plus présents.
Zemmour
vient donc d'être interrogé sur son "image de misogyne".
Il se défend en expliquant que ce sont les étrangers qui menacent
les femmes en France. Pas de réponse des journalistes, et pas de
question au sujet des femmes qui l'accusent d'agressions sexuelles.
Bravo France 2.
Julien
Salingue.
----------------
Une
plainte pour viol visant un policier classée sans suite par le
parquet de Lille La plaignante, âgée de 35 ans au moment des faits,
avait expliqué avoir été violée à son domicile par un policier
roubaisien. Lui parlait d’une relation consentie
.
Le
Parisien.
------------------
Merci de m'aider dans ce projet qui me fait revivre mon histoire. Lire les histoires des autres me fait penser à des contes. Mais je suis seule! Les autres ne sont pas seules. Etre à plusieurs nous rend plus fortes face à ceux qui veulent se jeter sur nous. C'est incroyable, mais connaître les histoires des survivantes m'a permis de continuer de vivre. J'emmerde tous les tabous. Ne pas parler d'eux enlève l'expression de la souffrance infligée par les agresseurs.Ce n'était pas ma faute, et j'ai souvent pensé que je n'avais pas eu d'autre choix que d'en parler et je vais en justice pour la première fois de ma vie.
Je suis allée à la clinique référente pour les viols. Ils ont recueilli des échantillons de tout mon corps. La police a pris un morceau de cheveux pour rechercher si j'avais usé de drogue. Incroyable! Le jugement est arrivé un an plus tard. J'ai vécu dans la colère et la tristesse. Cet homme vit dans la société comme les autres.
Cette histoire diabolique existe dans ce monde et il marche parmi nous. Cet homme travaille dans une banque alimentaire. Il nourrit les sans domiciles fixes. Il a aussi un autre procès, ayant voulu droguer quelqu'un d'autre.
Comment vivre ma vie quand tout est disloqué, et toutes mes perspectives coupées court?
Violée par un responsable d'une banque alimentaire
Laetitia Ky
Témoignage d'une anonyme.
-------------------------
Merci à lanceur d'alerte 87 de m'avoir envoyé ce message. Je publie celui-ci :
Extrait du journal la Montagne
Historien et ancien élu de Limoges Michel Kiener accusé de viols incestueux.
Selon deux des victimes, Michel Kiener les aurait agressées sexuellement dans leur sommeil.
Elle et ils parlent aujourd’hui « pour que d’autres parlent, pour qu’il n’y ait pas d’autres victimes, pour le mettre face à ses responsabilités ». Michel Christophe Kiener, historien et ancien élu à Limoges, est accusé de viols incestueux et d’agressions sexuelles. Deux plaintes ont été déposées.
«Nous, on est dans le silence, à souffrir. Lui, il va sur les plateaux de télé, parler de liberté d’expression. Mais aujourd’hui le silence, c’est pour lui, pas pour nous ».
Celle qui parle, aujourd’hui, a 52 ans, dont trente années à se taire. Ou à ne pas être entendue. Lætitia (*) avait 19 ans lorsqu’elle a été, selon elle, victime d’un viol de la part de son oncle par alliance, Michel Christophe Kiener.
« C’était durant l’été 1988. Je passais deux mois à Limoges, où j’étais hôtesse pour la Biennale de l’émail, et j’habitais chez ma tante et son mari, dans un studio du dernier étage de leur maison, qu’ils louaient habituellement à des étudiants. Le mari de sa tante détonne dans la famille. Elle l’admire depuis longtemps « car il est écrivain, homme politique, enseignant. Chez eux, le climat est plutôt sympathique, et je lui suis reconnaissante de m’avoir trouvé ce boulot ». La confiance semble être réciproque. Mais « il s’est mis à me raconter sa vie, à me faire plein d’allusions sexuelles ».
Une attitude dérangeante pour cette jeune femme en construction, de la part de cet homme tellement différent du modèle paternel. « Je n’étais pas amoureuse de lui, j’attendais juste une forme de reconnaissance paternelle, j’étais dans un besoin d’affection », exprime Lætitia. Réveillée par des caresses Un matin de juillet, alors que son épouse est sortie, « il est arrivé dans ma chambre, j’ai été réveillée par des caresses sur mon corps… ». Il s’ensuit une agression sexuelle, un viol que décrit Lætitia dans la plainte qu’elle a déposée au commissariat de Limoges en octobre dernier. Elle crie, refuse l’acte. « Il a fini par partir de ma chambre. »
« Toute la confiance que je faisais au monde est partie, a été cassée, trahie. »
LAETITIA (Nièce par alliance de Michel Kiener)
Mais le mal était fait, pour les décennies qui ont suivi. Lætitia est effondrée. « Toute la confiance que je faisais au monde est partie, a été cassée, trahie. » Mais ni lui ni elle, dans les jours et les mois qui suivent, ne parle de rien.
« J’étais d’abord dans la stupeur, puis j’ai totalement refoulé cet acte qui a bouleversé ma vie, jusqu’au moment où j’ai démarré un travail thérapeutique. J’ai alors pris conscience de tout ce que j’avais refoulé, et ça m’est revenu en pleine figure, aux alentours de 2006-2008. »
Entre-temps, c’est la vie et rien d’autre : « je n’ai pas coupé les ponts avec Kiener, j’ai fait avec ». Arrivent ses 50 ans, « le temps de refaire le puzzle de ma vie ». Lætitia organise son anniversaire, mais se refuse à y voir Michel Kiener.
« Je m’étais toujours dit que la seule chose que je ferais vis-à-vis de lui, c’est de ne pas aller à ses obsèques. Et puis j’ai décidé de lui écrire pour lui dire pourquoi je ne l’invitais pas. »
Hurler sa colère par écrit.
Dans ce courrier de mai 2018, elle hurle sa colère d’avoir été trahie, violée, transformée en un être bouillant de violence intérieure et d’écœurement. Surtout, elle y dénonce le double jeu de son oncle, co-auteur d’un livre titré L’enfance violentée. « Quand j’ai découvert ce livre qu’il a écrit avec une thérapeute familiale, c’en était trop. Ça a déclenché ma révolte. »
Michel Kiener répond à sa lettre en quelques lignes sèches, dans lesquelles il lui demande pardon, sans jamais parler de viol : « Comment ai-je pu?? Je garde de cela un remords récurrent et beaucoup de honte ».
Puis, « c’est silence radio, de lui comme d’elle, ma tante, qui est aussi ma marraine. C’est moi qui ai dû la mettre au courant ; en réponse, elle m’écrit trois lignes et je n’ai jamais plus eu de nouvelles. Elle m’a lâchée ».
« Moi aussi, Michel m’a agressé » Deux ans de silence jusqu’au Covid-19. Jusqu’au confinement.
Jusqu’à ce groupe WhatsApp lancé par les cousins, pour remettre un peu de convivialité dans la famille. On y parle de tout et de rien, jusqu’au jour où l’épouse de Michel Kiener y est incluse. C’était en août 2020.
« Je ne l’ai pas supporté, je me suis retirée du groupe immédiatement, reprend Lætitia. Un cousin m’a appelée pour me demander pourquoi, et là j’ai fondu en larmes, j’ai tout dit. En me retirant de ce réseau, j’ai déclenché la parole. »
Un « tsunami ».
Pierre, 42 ans aujourd’hui, le révèle alors à sa cousine : « Moi aussi, Michel m’a agressé ». Et il lui raconte. Il a 15 ans. On est en 1994. Michel Kiener est venu dormir quelques nuits chez son beau-frère, le père de Pierre. Tout comme sa cousine quelques années auparavant, l’adolescent dort quand Michel Kiener se serait introduit dans sa chambre pour le caresser, embrasser son sexe, lui faire embrasser le sien avant de s’en aller, voyant l’enfant proche de la nausée.
C’est un « tsunami » dans la famille. Un peu sidérés par ces révélations, les cousins décident de se réunir. Ils apprennent alors le calvaire subi par un autre de leur cousin, qui n’a pas souhaité témoigner dans cet article. Les répercussions sont encore fortes aujourd’hui, plusieurs décennies plus tard.
« L’été dernier, toutes les semaines, on apprenait d’autres histoires plus glauques les unes que les autres », se remémore Pierre. « Tout simplement impensable » « À l’époque des faits, j’en avais parlé à ma sœur, reprend-il. Elle m’a cru. C’est la seule qui m’a cru. Elle en a parlé à nos parents, mais pour eux, c’était tout simplement impensable.
J’en ai parlé à des cousins, mais ils m’ont traité de menteur, disant que je voulais faire mon intéressant… On m’a envoyé voir un psy?! Alors que moi, je me disais que ce n’était pas moi qui devais voir un psy, mais lui?! Et puis…
J’ai oublié. J’ai grandi, j’ai occulté. Cela m’est revenu quand je suis devenu père. Je n’avais pas toute la mémoire, alors, après les révélations de ma cousine cet été, j’ai fait des séances d’hypnose pour me remémorer complètement les faits. Cela a marché. » Pierre a déposé plainte, quelques jours après Lætitia.
« J’ai des bribes de souvenirs. J’avais 8 ou 10 ans. Je revois mon oncle venir dans mon lit, le soir, se livrer à des attouchements. Il prenait des douches avec moi. »
PAUL (Neveu de Michel Kiener).
Paul aussi avait parlé, bien avant, mais la chape du secret familial avait tenu bon. Ce fils d’une sœur de Michel Kiener se souvient de vacances « à Limoges et dans une maison secondaire des Kiener, plusieurs années de suite ». « J’ai des bribes de souvenirs. J’avais 8 ou 10 ans. Je revois mon oncle venir dans mon lit, le soir, se livrer à des attouchements. Il prenait des douches avec moi. » Il se souvient de masturbations, d’autres scènes violentes. Les scènes se seraient répétées, y compris lors de petites vacances, « peut-être pendant trois ou quatre ans. Je n’arrivais pas à dire à mes parents que je ne voulais plus aller chez eux.
J’ai mis 37 ans à en parler, d’abord à mon père, en tête à tête. Il a été abattu, il est resté bouche bée. Et puis en 2009, j’ai fait un courrier à toute la famille côté Kiener ».
Transaction financière.
Le courrier n’a « pas eu l’effet escompté : Michel Kiener a pris contact. Il ne s’est pas excusé, il m’a dit qu’il ne se souvenait de rien. Ça a été très douloureux à entendre pour moi. Et il m’a proposé une transaction financière. »
Paul l’accepte, et ne dépose pas plainte. « Mais ce n’était pas pour l’argent. J’espérais que cette transaction me soulage, d’une certaine manière. Mais ça n’a pas été le cas. Ses actes ont eu une conséquence sur ma sexualité, sur mon rapport à l’amour. Il me reste une blessure à vie. »
Selon Paul, d’autres proches ont été touchés mais ne veulent pas parler. « Chacun fait comme il peut. » Lui bataille au quotidien. « Je fais avec. On vivra avec ça toute notre vie, et même lorsqu’il sera mort, ça ne nous lavera pas, ça ne nous purifiera pas. Je ne sais pas s’il fera de la prison, mais nous, on a pris perpète. »
Pierre sait, lui aussi, que les faits le concernant sont prescrits, qu’il n’y aura pas de justice « pour eux », les cousins. « Que le masque tombe » En septembre 2020, les parents des cousins ont écrit à Michel Kiener pour lui signifier qu’ils l’excluaient de la famille.
En retour, lui a répondu reconnaître « pleinement [sa] responsabilité dans les actes commis à l’encontre de [s]es neveux et nièce ».
Pour Pierre, ça ne suffit pas. « Ce que je veux, c’est qu’enfin, quelqu’un lui demande des comptes, le mette face à ses actes. On ne peut pas passer une vie comme ça, à détruire, détruire, détruire des vies et s’en sortir impunément. Il faut que le masque tombe. »
(*) Les prénoms des victimes et témoins ont été modifiés à leur demande. Contacté par nos soins, Michel Christophe Kiener n'a pas souhaité s'exprimer sur les accusations portées par ses neveux et nièces, estimant que « quelques soient [s]es mots, ils seront détournés ». Rappelons que, selon la loi, Michel Kiener est présumé innocent.
---------------
Qui est Michel C. Kiener ?
Homme politique, agrégé d'histoire, auteur de nombreux livres dont L'enfance violentée...
Michel
Christophe Kiener aura 79 ans en mai prochain. Cet agrégé
d’histoire a enseigné au lycée Gay-Lussac, à Limoges.
Il a
été adjoint au maire sous les municipalités Longequeue et Rodet,
entre 1983 et 2008. Il a présidé l’Ensemble
baroque de Limoges, aujourd’hui disparu, et a été le président de
la biennale de l'émail de 1986 à 1993. Il est membre de la Ligue
des droits de l’homme du Limousin.
Historien réputé de l’histoire du Limousin aux XIXe et XXe siècles, auteur de nombreux livres, l’homme est un habitué des médias. Il intervenait voilà quelques semaines encore sur un plateau de télévision, sur le thème de la liberté d’expression.
qui-est-michel-c-kiene
---------------------
NDLR :
Il était membre du Parti Socialiste.
La
Ligue des droits de l'Homme exclut l'historien et ancien élu de
Limoges Michel Kiener après des accusations de viols incestueux.
la-ligue-des-droits-de-l-homme-exclut-l-historien-et-ancien-elu-de-limoges-michel-kiener-apres-des-accusations-de-viols-incestueux
--------------------------------------
/Affaire
PPDA : deux nouvelles plaintes pour viol et agression sexuelle –
"En portant plainte, elles rétablissent un rapport de force
qu’elles avaient totalement subi", souligne leur avocate.
Libération
--------------------
L'avocat Alex Ursulet mis en examen pour viol.
L'avocat martiniquais Alex Ursulet fait désormais l'objet d'une mise en examen pour "viol par personne ayant autorité" révèle le site d'information en ligne Mediapart. Une information confirmée à RCI Martinique par une source proche du dossier.
Lavocat-Alex-Ursulet-mis-en-examen-pour-viol
---------------------
«Je briserai l'armure qui m'opprime", a promis Sand Van Roy, qui accuse Luc Besson de viol.
Au Féminin.
---------------------
Luc Besson met Maïwenn Le Besco when she was 12. They married when she was only 15 and she gave birth at 16. "Léon: The Professional" was based on their relationship. Besson left her three years later for Milla Jovovich during the filming of "The Fifth Element."
Luc Besson a rencontré Maïwenn Le Besco
quand elle avait 12 ans. Ils se sont mariés
alors qu'elle
n'avait que 15 ans et elle a accouché à 16 ans.
"Léon : Le Professionnel" était basé sur leur
relation. Besson la quitte trois ans plus tard
pour Milla Jovovich lors du tournage de
"Le cinquième élément".
Léon: The Professional" was Natalie Portman's motion picture debut. She was 11 when she was cast. At 13 she received "rape fantasies" in the mail. A local radio station started a countdown to her 18th birthday, when she would be "legal".
Léon : le professionnel" était le premier film
de Natalie Portman. Elle avait 11 ans quand
elle a
été choisie. À 13 ans, elle a reçu des
"fantasmes de viol" par la poste. Une station
de radio locale a
lancé un compte à rebours jusqu'à son 18e
anniversaire, quand elle serait "légale "
The original cut of "Léon" had scenes which portray 12 year-old Mathilda as highly sexual, attempting to seduce Léon. These scenes were cut from the US release because they "tested very poorly" with American audiences, but were included in the 1996 European release.
La coupe originale de "Léon" contenait des
scènes qui dépeignaient Mathilda, 12 ans,
comme
hautement sexuelle, tentant de séduire Léon.
Ces scènes ont été coupées de la sortie américaine
parce qu'elles « ont très mal passé» auprès du
public américain, mais ont été incluses dans la
sortie européenne de 1996.
Women's voice (la voix des femmes).
Luc Besson was never "cancelled" for impregnating 15 year-old Maïwenn. On December 9, multiple rape allegations against him were dismissed. Dutch actress Sand Van Roy and eight other women said they had been assaulted or harassed by Besson over the years.
Luc Besson n'a jamais été inquiété pour avoir mis Maïwenn, 15 ans, enceinte. Le 9 décembre, plusieurs allégations de viol contre lui ont été rejetées. L'actrice néerlandaise Sand van Roy et huit autres femmes ont déclaré avoir été agressées ou harcelées par Besson au fil des ans.
/luc-besson-rape-case-dismissed-by-french-judge
---------------------------
PPDA -
Après Libération, TF1 nous a demandé de participer à un reportage qui sera diffusé ce soir dans 7 à 8. Raconter un viol devant une caméra est une épreuve. Bravo et merci à celles qui l'ont fait. Une était mineure, l'autre journaliste à TF1. Les deux autres sont sur la photo.
Hélène Devynck.
--------------------
Affaire PPDA : deux nouvelles femmes déposent plainte pour viol et agression sexuelle contre l’ancien journaliste star de TF1.
Patrick Poivre d’Arvor, déjà visé par plusieurs plaintes, est de nouveau accusé par deux nouvelles plaintes pour viol et agression sexuelle. Des faits aujourd’hui prescrits qui remontent respectivement à 1985 et 2013.
(…) La première femme dénonce des faits qui auraient été commis lorsqu’elle avait 23 ans, à Valmorel en Savoie, en décembre 2013. Patrick Poivre d’Arvor était alors l’invité d’un événement : « Les micros d’or », qui se déroulaient au Club Med de la station de ski. La jeune femme indique avoir été agressée dans un hôtel par le journaliste, qui l’a « embrassée avec la langue » sans son consentement.
(…) La deuxième accusatrice a porté plainte pour viol. Elle accuse Patrick Poivre d’Arvor de s’être attaqué à elle en 1985 pendant le Festival de Cannes, lorsqu’elle était aussi âgée de 23 ans.
(…) Mais elle avait été dissuadée par la famille de porter plainte, compte tenu de la renommée de son l’agresseur. Elle pensait qu’il serait protégé, explique l’avocate. Mais le rapport de force s’est inversé. Elle s’est sentie autorisée de le faire cette fois-ci. Par devoir et par solidarité, vis-à-vis des nombreuses femmes qui ont déjà porté plainte.
------------------------------------
"Assistant de vie scolaire depuis une trentaine d’années".... et une seule victime ?
Marie Rabatel.
NDLR : c'est un établissement d'enseignement privé catholique !
Un salarié du collège Saint-Joseph au Havre condamné pour agression sexuelle sur mineur.
Un assistant de vie scolaire du collège Saint-Joseph du Havre a été condamné vendredi 10 décembre 2021, confirme le chef d’établissement.
Selon nos informations, le jeune aurait eu 13 ans au moment des faits. Il était alors élève de l’institution.
La direction de l’établissement doit maintenant décider du maintien du contrat de travail de son salarié.
un-salarie-du-college-saint-joseph-au-havre-condamne-pour-agression-sexuelle-sur
-------------------------------------
Affaire Hulot : pourquoi n'a-t-on pas cru Ebdo ?
(…) En plus des critiques adressées par la profession journalistique, le gouvernement fait bloc pour soutenir le ministre à la transition écologique et solidaire : Emmanuel Macron dit rester "de marbre" face à ces accusations, tandis que Marlène Schiappa, alors secrétaire d'état chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes, prend sa défense dans Le Journal du dimanche. Pour Laurent Valdiguié, si l'enquête a eu si peu d'écho en 2018, cela s'explique aussi par la contexte de l'époque :
En 2018, il n'y avait pas eu l'affaire Matzneff, il n'y avait pas eu l'affaire Poivre d'Arvor, et surtout il n'y avait pas eu l'affaire Duhamel. Le mur de la prescription a volé en éclat en 2021, à mon avis avec l'affaire Duhamel. Laurent Valdiguié, journaliste d'investigation.
affaire-hulot-pourquoi-n-a-t-on-pas-cru-ebdo
--------------------------
Deux nouvelles plaintes contre PPDA : "Elles font leur devoir de citoyenne" en dénonçant les faits malgré la prescription, selon l’avocate des plaignantes
Deux femmes ont porté plainte contre Patrick Poivre d'Arvor pour des faits de viol et d'agression sexuelle. Des faits prescrits Pour leur avocate Me Laure Heinich, "la société doit aller chercher s'il y a d'autres victimes potentielles".
(…) ""Jusque-là, s'attaquer à un homme qui a cette stature-là, c'était frappé de sens interdit. Et aujourd'hui, la société vient dire que s'attaquer aux femmes est désormais frappée de sens interdit.""
Me Laure Heinich
à franceinfo.
-------------------------------------
Affaire Agnel.
Elle avait 13 ans, il en avait 24. La contrainte c'est d'être un adulte face à une enfant.
Osez le Féminisme.
----------------------------------------
NDLR: je préfère la position de Marine Turchi (voir l'article ci-dessous). Elle dénonce le manque de moyens de la police actuelle. Du coup, le gouvernement propose la prise en charge par Internet. Si la plainte est plus rapide, son traitement et l'enquête qui suit ne vont pas plus vite.
La plateforme gouvernementale « Arrêtons-les-violences » est soutenue par Muriel Salmona. Elle constate que les policiers et policières sont bien formées et les retours sont positifs.
arretonslesviolences.gouv
--------------------------
Viol - Yannick Agnel :
Reconnaitre la "matérialité des faits" mais affirmer qu'une enfant de 13 ans peut être consentante...une honte. Rappel, il avait 24 ans et elle, 13 ans. NON, une enfant de 13 ans n'est pas consentante.
NousToutes.
--------------------------
"Yannick Agnel a d’abord nié la matérialité des faits et a reconnu du fait même de l’ensemble de ce qui est apporté dans le dossier. D’autre part, il faut savoir que les enfants mettent en moyenne 10 ans pour parler. Car tout s’oppose à ce qu’ils parlent".
"La justice a montré une faillite totale pour gérer ces crimes sexuels. Il y a moins de 10 % de plaintes pour viol mais il y a 74 % de classements sans suite. La justice n’est pas armée et ne fait pas ce qu’il faut pour enquêter".
Muriel Salmona dans C dans l'air.
"On n’est qu’au début des révélations qui vont émerger. La matrice, le logiciel est en train de changer et des choses qui nous apparaissaient acceptables deviennent révoltantes".
"On parle beaucoup de la mort sociale des auteurs mais on ne parle jamais de la mort psychique des victimes. Le viol, en termes de blessures psychiques, c’est à peu près le pire que l’on puisse faire à quelqu’un".
Lorraine de Foucher dans C'est dans l'air.
"Ce mouvement MeToo est en train de bousculer l’ordre établi et cela fait peur pour ceux qui sont installés sur cet ordre établi. Certains disent qu’ils ne savent pas trouver les mots, mais on ne trouve pas les mots quand on ne sait pas où on va".
"Sur l'affaire Hulot, est-ce que depuis 2018 l’exécutif s’est remis en question ? Est-ce qu’au sommet de l’État ils ont fait cet aggiornamento sur cette question ? Malheureusement je pense que la réponse est non".
Charlotte Chaffanjon dans C'est dans l'air.
"Dans une enquête d'Ifop Opinion de 2018, 12 % des femmes ont déclarées avoir été victimes de viol. Cela montre l’ampleur du phénomène qui est un fait social en lui-même".
« 12% : cela signifie que plus d'une femme sur dix dans votre entourage a été violée. On ne peut pas simplement s'indigner de quelques affaires médiatisées. C'est massif, généralisé, systémique. C'est partout, tout le temps, dans tous les milieux sociaux. «
Jérôme Fourquet dans C'est dans l'air.
--------------------------
Plusieurs écoles d’arts refusent de participer à l'édition 2022 de la biennale organisée par Art Press. En cause, le soutien de la revue à Claude Lévêque, accusé de pédocriminalité.
Libération.
--------------------
Yannick Agnel a été mis en examen pour des faits de viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans, déclare la procureure de la République de Mulhouse. Il lui est notamment interdit de quitter la petite couronne parisienne.
France Info.
--------------------
Procureure de Mulhouse sur l'affaire Agnel: "Quand on a 10 ans de différence d'âge c'est considéré par la loi comme étant de la contrainte"
BFMTV.
-----------------
Un procès-verbal à remplir chez soi : comment la police standardise le dépôt de plaintes pour viol.
Une victime d’un viol veut porter plainte à Paris. La police lui envoie un formulaire par mail à remplir chez elle, avec une suite de questions qui peuvent paraître déplacées ou hors-sujet. Cette manière de faire est de plus en plus courante.
(…) « Elle a compris que son rendez-vous était conditionné au fait qu’elle remplisse ce formulaire. Elle avait peur qu’il soit décalé. Tout cela lui a donc ajouté pas mal de stress ».
(...) « Pour d’autres, cette standardisation est nocive : les auditions pour viol demandent du temps, de la subtilité, chaque plaignante est différente. »
(…) Mais avec ce formulaire, on est face à des « questions formatées qui ne peuvent pas s’appliquer forcément à toutes les situations », pense Marine Turchi.
(…) « Dans un monde où on aurait assez d’agents formés, spécialisés pour faire ça, on n’aurait pas besoin de ces formulaires. »
(...) « Cela leur fait gagner du temps mais cela ne va pas plus vite après pour les victimes, regrette Marjolaine Vignola.
Viol-violences-sexuelles-deposer-plainte-proces-verbal-a-remplir-chez-soi-audition-DPJ
---------------------------------
Yannick Agnel: Ce que dit la loi sur les viols sur mineur-e.
(…) La peine peut être encore plus lourde s’il existe des circonstances aggravantes. C’est par exemple le cas en situation d’inceste, mais aussi lorsque la personne a “autorité de droit ou de fait sur la victime” ou “abuse de l’autorité que lui confèrent ses fonctions”.
Pour les victimes de plus de quinze ans, la peine est également de 15 ans de prison, comme pour les personnes majeures, mais les circonstances aggravantes sont les mêmes.
Seuil de consentement.
Parmi les nouvelles infractions créées début 2021 à la suite de la sortie du livre de Camille Kouchner et des prises de parole sur l’inceste, le consentement a une place cruciale. En effet, il est désormais établi que “la question du consentement de l’enfant ne se pose donc plus en dessous de l’âge de 15 ans et de 18 ans dans les affaires d’inceste”, peut-on lire sur le site Vie Publique.
-----
NDLR ; pour le viol, aussi, il est « génial », avec des « résultats exceptionnels », et doté d'une « forte personnalité » !
« L'Equipe », honte à vous. Diffuser ce portrait c’est participer à la banalisation et minimisation des violences. Vous entretenez la culture du viol.
Marylie Breuil répond au Tweet de l'Equipe :
Yannick Agnel, un nageur à part durant sa carrière sportive Le double champion olympique, mis en examen dans une affaire de «viol et d'agression sexuelle sur mineur de 15 ans» s'est distingué par des résultats exceptionnels et une personnalité singulière.
---------------------------------------
«J’ai le sentiment de me liquéfier pendant qu’il me pénètre sans préservatif.» De nouveaux témoignages accusent PPDA d’agressions sexuelles et de viol. L’un d’eux, non prescrit, pourrait entraîner des poursuites judiciaires.
Quotidien.
Parmi les nouvelles révélations de Libération dans l'affaire PPDA, les faits décrits par Amandine Cornette de Saint Cyr ne sont pas couverts par la prescription. Ils pourraient entraîner des poursuites judiciaires
Libération.
---------------------------
Pierre Verdrager: «Le livre de Vanessa Springora neutralise le récit de Matzneff sur la pédophilie».
L'Opinion.
Le sociologue Pierre Verdrager date des années 1990 le changement de regard porté sur la pédophilie, vantée jusque-là par Matzneff mais aussi par le philosophe René Schérer, l’écrivain Tony Duvert, l’essayiste Guy Hocquenghem et le philosophe Michel Foucault.
« Pierre Verdrager analyse la tentative de valorisation de la pédophilie en France pendant les années 1970-1980, puis son échec, jusqu’au changement de nom, en «pédocriminalité. »
Le Monde
Extraits de l’ouvrage de Pierre Verdrager : • p.222: «Dans “Un Galop d’enfer” [paru en 1985], Matzneff décrit de façon détaillée ses actes sexuels sur des garçons de 8 ans aux Philippines [p.284] et évoque lui-même sa “bisexualité pédophile” [p.14].»
• p.46: «Lorsque sort “Un Galop d’enfer”, Matzneff est très aimablement reçu à France Culture par Roger Vrigny [1920-1997] et Christian Giudicelli (le 20.11.1985, dans le magazine littéraire “Lettres ouvertes”).»
Pierre Verdrager, «L'enfant interdit», p.250 : «Dans un entretien au "Magazine littéraire" (1.12.2007), l'avocat et ami de Gabriel Matzneff dit posséder des carnets de l'auteur devant être publiés après sa mort.»
Christian Giudicelli était «le sparring-partner régulier de feu l’écrivain Roger Vrigny [lequel était également juré Renaudot et juré Larbaud] dans le rendez-vous littéraire hebdomadaire de France Culture».
Simon Rötig.
------------------------
NDLR: je crois que le maintien de son soutien à Nicolas Hulot énerve pas mal.
Emmanuel Macron : « En 2018, Nicolas Hulot a nié avec beaucoup de force. Il y avait eu une plainte mais elle avait été classée, il n’y avait aucune procédure en cours. Nous avions un homme blessé et donc il est resté ministre ».
Macron - TF1
-----------------------------
Viol
Gérard Depardieu.
Charlotte Arnould l'accuse.
-------------
Viol
Gérard Depardieu.
Charlotte Arnould l'accuse. Ouvertement.
Droit dans les yeux.
Corinne Leriche est la maman de Julie, jeune fille violée par les pompiers de Paris pendant quelques années.
NouEs ne noues tairons plus!
-------------
Viol.
Gérard Depardieu.
Le 7 août, Charlotte Arnould se rend chez lui. D'après son témoignage, l'acteur commence par lui faire des remarques sur son physique, sur son maquillage. Puis il l'agresse sexuellement alors qu'ils se trouvent dans son salon.
Il lui demande ensuite de lui jouer un morceau de piano. Dans un état de sidération, Charlotte Arnould s'exécute. Quelques minutes plus tard, toujours selon son récit, Gérard Depardieu l'agresse une nouvelle fois dans sa chambre à coucher.
Le 13 août, la jeune comédienne retourne chez Gérard Depardieu avec la ferme intention d'avoir une explication" avec lui sur ce qu'il s'est passé. Mais ce jour-là, elle assure qu'elle est à nouveau agressée.
Charlotte Arnould dépose plainte le 18 août. Une enquête est ouverte et confiée au 3e district de la PJ. Les textos entre les deux acteurs sont exploités. Ainsi que les images de la vidéosurveillance que Gérard Depardieu avait fait installer dans son salon.
Le 4 juin 2019, le parquet de Paris classe l'enquête sans suite, estimant que les faits sont "insuffisamment caractérisés". Charlotte Arnould dépose une plainte avec constitution de partie civile en août 2020.
La juge d'instruction Mylène Huguet récupère le dossier. Et le 16 décembre 2021, Gérard Depardieu est mis en examen pour viols et agressions sexuelles.
Lors de ses multiples auditions, l'acteur conteste les faits. Il parle de relations consenties avec Charlotte Arnould et évoque de simples "caresses".
Vincent Vantighem, journaliste BFMTV.
--------------------------
NDLR : c’est encore une question de manque de moyens de la justice. A cela s’ajoute la mauvaise foi politique qui protège les puissants.
"Continuer à me taire, c'est m'enterrer vivante" : la comédienne qui accuse Gérard Depardieu de viol sort de l'anonymat.
Gérard Depardieu a été mis en examen le 16 décembre 2020 pour "viols" et "agressions sexuelles" qu'il aurait commis à l'été 2018 sur une jeune comédienne. Ce jeudi 16 décembre 2021, cette artiste de 25 ans sort de l'anonymat.
"Je suis la victime de Depardieu". Ce jeudi 16 décembre, Charlotte Arnould, danseuse et comédienne de 25 ans, a voulu "sortir du silence". En 2018, la jeune femme avait déposé plainte contre l'acteur Gérard Depardieu pour des faits de viol et d'agression sexuelle.
(…) Charlotte Arnould admet regretter la lenteur de la justice.
--
Carte blanche - Tristan Lopin : "Merci à tous ceux qui osent dénoncer ce qu'ils ont subis.
Invité de l'émission "Boomerang", l'humoriste est revenu sur les dégâts provoqués par une agression sexuelle à l'âge de 13 ans. Pour sa carte blanche, il a décidé de saluer le courage de ceux qui dénoncent ces actes de pédocriminalité.(…) Merci pour ce courage parce qu’il en faut quand on sait toute la détermination nécessaire pour aller au bout de ce genre d’accusations !
(…) Moi, il n’a écopé que deux ans avec sursis et d’une amende 5000 euros grâce auxquels j’ai pu m’offrir un… Dyson !
Petit chanceux que je suis !
Quant aux faux témoignages…
Ils existent, c’est vrai ! Comme il y a certainement des gens qui votent Zemmour, sont ultra féministes et passent leurs journées à Calais à apporter leur aide aux migrants ! C’est rare quand même !
(…) Je vous raconte toutes les étapes à traverser avant qu’on prenne au sérieux quelqu’un qui essaie de se libérer de la culpabilité d’avoir été abusé.
carte-blanche-tristan-lopin-merci-a-tous-ceux-qui-osent-denoncer-ce-qu-ils-ont-subi
---
"Je me disais que si je parlais, je ne travaillerais plus jamais".
Charlotte Lewis qui accuse Roman Polanski de viol s'est confiée à Balle Catherine:
"Je n’ai jamais changé un mot de mon récit et je suis prête à aller au tribunal"
Roman Polanski accusé de viol : un témoin-clé confirme la version de l’actrice Charlotte Lewis
Près de deux ans après l’accusation de viol de la Française Valentine Monnier, que nous avions révélée, Roman Polanski a été mis en examen pour diffamation. Dans une interview en 2019, il avait qualifié de «mensonge odieux» une autre accusation de viol à son encontre : celle de Charlotte Lewis. Pourtant, le récit de l’actrice est corroboré par le témoignage d’une femme présente le soir des faits.
« Qu’est-ce que j’en sais ? Frustration ? Il faudrait interroger des psys, des scientifiques, des historiens, que sais-je… » Voilà ce que répond Roman Polanski en décembre 2019 dans Paris Match lorsqu’on lui demande « quel intérêt (Charlotte Lewis) aurait de l’accuser à tort ». En mai 2010, la comédienne britannique a déclaré que le cinéaste, qui l’a dirigée dans « Pirates » en 1986, l’a violée trois ans auparavant, alors qu’elle avait 16 ans. Un « mensonge odieux », assure Polanski.
Article non en entier.
---
Polanski est enfin mis en examen.
Polanski aurait donc menti, bénéficié de solidarité masculine, et qu’il l’aurait diffamé aussi pour sauver sa peau (ce qui l’aurait détruite plus encore).
Anne-Cécile Mailfert.
---
Pédocriminalité et inceste : appel à une mobilisation nationale.
L’organisation #WeToo, qui lutte contre les maltraitances commises sur les enfants, organise à l’Assemblée nationale le 11 janvier une « réunion de crise »
(…) « Selon l’Unicef, 55 millions d’enfants sont victimes d’abus en Europe, soit 1 sur 5, et un milliard le sont dans le monde, soit 1 sur 2. En France, ils sont 160 000 enfants victimes d’agressions sexuelles et seulement 8 à 10 % d’entre eux, qui ont parlé, sont protégés chaque année. »
(…) « Les enfants victimes sont abandonnés ».
Elle l’attribue à trois facteurs : « le retard sur le développement de l’égalité des sexes », « la libération des mœurs dans les années 70/80 qui a permis à des intellectuels de justifier la pédophilie » et « l’affaire d’Outreau » où lors de son audition devant la commission d’enquête parlementaire, « le Dr Paul Bensussan a livré un long plaidoyer à charge contre la parole de l’enfant ».
pedocriminalite-et-inceste-appel-a-une-mobilisation-nationale
----
J-M Baylet a violé Nathalie Collin.
----------
La confrontation n'a rien donné.
Il ressort du commissariat comme il y est entré.
------------------------
J-M Baylet avait commis des violences à l'encontre de sa collaboratrice parlementaire en 2002/
----------------------------
La comédienne Charlotte Arnould affirme avoir été violée par Gérard Depardieu.
«Cela fait un an qu’il est mis en examen. Il travaille pendant que je passe mon temps à survivre».
Libération.
-----------------
D’après nos informations, deux plaintes visent Illan Castronovo, star de la télé-réalité, pour des faits de harcèlements et d’agressions sexuelles.
Libération.
------------------
Affaire PPDA :
le parquet de Nanterre ouvre une enquête après une nouvelle plainte pour des faits de viol.
France Info.
--------------------
NDLR : la violence n'est pas commise par l'agresseur, le violeur. Ca laisse songeuse.
"Les filles voulaient être violées... Il s’agit seulement d’1 fille qui se met elle-même dans la situation dans laquelle elle veut être. La violence n’est pas commise par ceux qui passent à l’acte, mais par les victimes, celles qui permettent que cela arrive."
Depardieu
1978
Dans Le « Times ».
------------------------
Pédocriminalité dans l’Église : une enquête sur 251 personnes secoue l’Espagne.
Le quotidien espagnol « El Pais », qui a enquêté sur le sujet, a rendu son rapport au pape. Les accusations et témoignages portent sur des faits survenus entre 1943 et 2018
Une enquête du quotidien « El Pais » sur 251 pédophiles présumés dans l’Église catholique espagnole a été transmise au Vatican, qui a ouvert des enquêtes internes, d’après un article du journal paru dimanche.
(…) Depuis 2001, le Vatican a déjà reçu 220 plaintes pour violences sexuelles dans l’Église espagnole, a précisé un porte-parole de la Conférence épiscopale espagnole.
pedocriminalite-dans-l-eglise-une-enquete-sur-251-membres-du-clerge-secoue-l-espagne-
--
France 3 a évoqué le sujet de l’action conduite contre Jean-Michel Baylet pendant la séance du conseil départemental. Il a réagi en se qualifiant de « victime » de la calomnie. La victime c’est moi : il m’a violée à 12 ans.
Nathalie Collin
---
Pédocriminalité : l’Église cherche des solutions pour indemniser les victimes.
Comment abonder le fonds d’indemnisation des victimes de pédocriminalité, dont le nombre est accablant d’après le rapport Sauvé publié début octobre ? Depuis que l’épiscopat a accepté de recourir aux biens de l’Église, les diocèses examinent différentes pistes de financement, à court et à long termes.
(…) Ce fonds dit Selam (Secours et lutte contre les abus sur mineurs) doit être doté de 20 millions d’euros dans un premier temps, début 2022. Dans chaque diocèse, les économes examinent toutes sources de financement possibles.
(…) Les diocèses tirent également des revenus des immeubles de rapport (maisons, appartements, hôtels particuliers, souvent reçus en legs), logés dans une société civile (SCI) ou une association immobilière. En outre, ceux qui ont du patrimoine financier, le placent dans des actions, des obligations, ou des fonds communs de placement.
(…) Le diocèse de Créteil a annoncé que la résidence de l’évêque - un pavillon acheté il y a dix ans - serait mis en vente et un « logement plus modeste » recherché. De quoi permettre de « réaliser rapidement un premier versement », a-t-il indiqué.
Le diocèse de Caen confie aussi être « en train d’évaluer quelques biens, deux appartements qui n’ont pas d’utilité pastorale ».
pedocriminalite-l-eglise-cherche-des-solutions-pour-indemniser-les-victimes
---
Affaire Epstein:
Les délibérations ont commencé au procès Maxwell. Si le jury ne se met pas d'accord d'ici mercredi soir, ça sera break de Noël puis reprise lundi 27. Elle risque jusqu'à 80 ans de réclusion (dont 40 ans max si coupable de trafic sexuel).
20 minutes.
---
"Je n’ai pas besoin de témoigner" : à son procès, Ghislaine Maxwell balaye les accusations.
Marianne.
Des dizaines de CD et de disques durs découverts dans un coffre fort chez Epstein ont disparu après avoir été saisis par le FBI.
Epstein avait reconnu filmer tous ses invités avec des mineures pour ensuite les faire chanter.
Olivier Marteau.
--
ViolLille
Elle a été victime d'une attaque à la seringue!
---
Affaire Epstein:
Je suis en train d'éplucher les registres de vol du Lolita Express. On savait déjà que Donald Trump avait été passager en 1997. Mais les registres plus anciens montrent également qu'il était à bord les 23 et 26 avril 1993 pour un A/R Teterboro/Palm Beach.
Philippe Berry.
---
.
Au Sénégal :
53 mineures violées et engrossées par leurs pères en 2021.
(…) En 2021, 53 filles mineures ont été victimes d’abus sexuels à l’issue desquels elles ont été engrossées. Deux adolescentes en situation de handicap ont été violées et engrossées par leurs propres pères.
53-mineures-violees-et-engrossees-par-leurs-peres-en-2021
---
ENQUÊTE RTL - Affaire Hulot : des femmes politiques racontent l'omerta.
Un mois après le déclenchement d'une enquête pour viol et agression sexuelle contre l'ancien ministre et ex-animateur Nicolas Hulot, des femmes politiques expliquent que beaucoup savaient.
(…) Souvent, les femmes sollicitées ont préféré ne pas répondre ou alors elles ont répondu pour beaucoup la même chose : "on savait", explique notamment Ninon Guinel, cheffe de cabinet du maire de Lyon Grégory Doucet. Elle se souvient de la réputation de Nicolas Hulot, alors qu'elle était toute jeune collaboratrice parlementaire.
(…) "J'aimerais qu'il m'explique la définition de la drague lourde. On ne peut pas se cacher derrière ça. Il devait savoir que Nicolas Hulot emmerdait les femmes, ce n'est pas anodin", explique-t-elle.
hulot-des-femmes-politiques-racontent-l-omerta
---
Sébastien Boueilh, les enfants d’abord !
Le célèbre rugbyman Sébastien Boueilh, violé à l’adolescence et qui s’en est « remis » consacre une bonne partie de son temps à son association Colosse aux pieds d’argile. Lui et ses correspondants régionaux sillonnent la France pour informer sur les violences sexuelles faites aux mineurs. Il a fait étape à Orléans le 14 décembre 2021.
(…) « Mes parents exigeaient que je rentre du sport avec cet entraîneur, sinon j’étais puni. Ce qu’ils ne savaient pas c’est que cinq minutes avant de me ramener, il me violait. Cinq minutes après, il buvait le café avec eux. » Car un prédateur avance toujours masqué : « il cible une proie, mais avant de s’en prendre à l’enfant il commence à manipuler toutes les personnes de son entourage. Comme une araignée, il tisse sa toile en gagnant la confiance de tous ces adultes qui gravitent autour de l’enfant. »
(…) « Le pédophile est une personne qui a des pulsions sexuelles envers des enfants ou des adolescents mais ne passe pas à l’acte tandis que le pédocriminel a les mêmes pulsions mais passe, lui, à l’acte.»
(…) Quelques chiffres pour prendre conscience de l’ampleur du phénomène :
En France, 400 000 enfants subissent des violences, dont 165 000 des violences sexuelles. Soit 5 nouvelles victimes mineures par jour et par département. Pourtant, on recense en France en 2019 « seulement » 22 736 plaintes pour viols et agressions sexuelles sur mineurs.
20% des pédocriminels récidivent dans les 3 mois après avoir purgé leur peine.
25% des agresseurs sont mineurs et 68% d’entre eux commettent des viols.
2% des pédocriminels sont des femmes.
sebastien-boueilh-les-enfants-dabord
----
Dupond-Moretti
Affiches des trois ministres de Macron.
"Oui, mon ministre de la justice pratique la culture du viol".
-----------------
Inceste et violences sexuelles : un lieu pour les jeunes victimes ouvrira à l’été 2022 à Paris.
Les victimes d’inceste ayant fait l’objet d’une mesure de placement par un juge pour enfants pourront se reconstruire dans ce lieu protecteur dont l’adresse est tenue secrète, avec le soutien d’éducateurs spécialisés. Après la maison d’Agen, créée il y a 25 ans, ce sera la deuxième structure du genre en France.
Un foyer pour les enfants victimes d’inceste ouvrira ses portes dans le cœur de la capitale d’ici à l’été 2022. L’établissement créé à l’initiative de la Ville de Paris sera le deuxième en France, après celui d’Agen (Lot-et-Garonne). La structure composée de 25 places accueillera des filles, majoritairement, et aussi des garçons ayant fait l’objet d’une mesure de placement par un juge pour enfants. Elle viendra compléter les différents dispositifs de l’Aide sociale à l’enfance.
Article non en entier
----------------------
Adèle Haenel:
"Les hommes doivent se voir comme ils sont quand ils agressent ".
-------------
Après cinq jours de délibérations, le jury du procès de Ghislaine Maxwell a rendu son verdict, hier à New York. L’ancienne compagne de feu Jeffrey Epstein été reconnue coupable de cinq des six chefs d’accusation, notamment trafic sexuel de mineures.
Courrier International.
------------------
La région Île-de-France lance son plan d’action contre l’inceste.
(…) Améliorer l’accueil des victimes et le traitement judiciaire.
Dans ses recommandations auprès de la région Île-de-France, le centre Hubertine Auclert propose de « conditionner la réfection des commissariats en Île-de-France à l’aménagement de salles dites « Mélanie » qui permettent un accueil plus adapté, au moment du dépôt de plainte », salles qui n’existent pas encore sur le territoire.
Le rapport invite à expérimenter le dépôt de plainte par les forces de l’ordre dans un lieu hors du commissariat, par exemple au sein des Unités d’accueil pédiatriques des enfants en danger. C’est le cas au sein de la Maison des Femmes de Saint-Denis pour le recueil des plaintes des femmes victimes de violences conjugales.
(...) « Généraliser la mise en place de personnes référentes violences sexuelles au sein des parquets et des rectorats pour faciliter les échanges et le traitement de situations » et « interdire le recours en justice, en particulier par les magistrats et magistrates spécialisées en droit de la famille, au faux « syndrome d’aliénation parentale », à l’instar de la récente loi espagnole de protection de l’enfance et l’adolescence contre la violence ». L’Espagne vient en effet d’interdire le recours en justice au « faux syndrome d’aliénation parentale » dans une loi entrée en vigueur le 25 juin 2021.
(…) (Loi espagnole) : « Droit des victimes à être écoutées » prévoit que « [l]es pouvoirs publics prendront les mesures nécessaires pour empêcher qu’une approche théorique ou des critères sans base scientifique qui présument l’interférence ou la manipulation par une personne adulte, tel que ledit syndrome d’aliénation parentale, puissent être pris en considération ».
la-region-ile-de-france-lance-son-plan-daction-contre-linceste
----------
USA
Ghislaine Maxwell reconnue coupable d'avoir piégé des filles avec abus sexuels pour le compte de Jeffrey Epstein. «La condamnation de GHISLAINE Maxwell "pourrait être une mauvaise nouvelle" pour le prince Andrew.
-----------------
Affaire Epstein : "Un jury unanime a reconnu Ghislaine Maxwell coupable des pires crimes qu'on puisse imaginer. Faciliter et participer à des abus sexuels envers des enfants", a déclaré le procureur. La date à laquelle la peine sera prononcée n'est pas encore connue.
Brèves de presse.
------------
Jean-Baptiste Alexanian, le psychiatre Youtubeur, que nous avons croisé sur Twitter, vient d’être radié de l’Ordre des médecins pour viols.
Ouest France.
------------------
Prince Andrew'ss effort to block Virginia Giuffre’s lawsuit rejected by judge.
The Guardian ‘Judge Lewis A Kaplan, in a written order on Friday, told Andrew’s lawyers they must turn over documents on the schedule that has been set.
Les efforts du prince Andrew pour bloquer le
procès de Virginia Giuffre rejetés par le juge.
Le juge Guardian Lewis A Kaplan, dans une
ordonnance écrite vendredi, a déclaré aux avocats
d'Andrew qu'ils devaient remettre les documents
selon le calendrier qui avait été fixé.
The Guardian.
-----------
Nathalie Bajos souligne également qu'il n'existe, au sein de l'Église catholique, aucun "contre-pouvoir qu'on peut trouver dans d'autres sphères sociales". "Cette autorité extrême du prêtre, développe la sociologue, rend compte qu'on ait plus de violences dans la sphère de l'Église que dans d'autres sphères sociales, et ce phénomène-là est encore accentué par le fait que l'Église catholique est une institution qui intègre dans ses structures et dans sa culture la différence fondamentale entre les femmes et les hommes, et la domination masculine."
France info
----------------
L'animateur de télévision Jean-Marc Morandini, déjà renvoyé en correctionnelle pour corruption de mineurs, sera aussi jugé pour "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé" dans une autre affaire, a indiqué une source proche du dossier, confirmant une information de BFMTV.
AFP
---
Pédocriminalité :
le prince Andrew sera-t-il protégé par un accord entre Epstein et son accusatrice ?
Libération.
Entre la prescription et les "accords financiers", les violeurs pédocriminels ont de beaux jours devant eux !
Marin Favre.
----
Jean-Marc Morandini :
L’animateur de CNews aurait «usé de toute forme de pression grave» pour obtenir d’un jeune comédien des photos et vidéos de nu et de masturbation dans le cadre du casting de la websérie «les Faucons» qu’il produisait.
Libération.
-----------------
Jean-Marc Morandini renvoyé en procès pour «harcèlement sexuel» et «travail dissimulé».
(…) La juge d'instruction chargée des investigations a ordonné le renvoi de M. Morandini devant le tribunal correctionnel de Paris pour «harcèlement sexuel» à l'égard d'un plaignant, et celui de sa société de production «Ne Zappez pas ! Production» pour «travail dissimulé» à l'égard de cinq plaignants.
(…) Au total, cinq comédiens avaient porté plainte pour «harcèlement sexuel». Ils avaient aussi dénoncé des faits de «travail dissimulé», la société de production n'ayant pas déclaré les acteurs auprès des organismes sociaux.
Jean-Marc-Morandini-renvoye-en-proces-pour-harcelement-sexuel-et-travail-dissimule
----
Pédocriminalité : accusé d’agressions sexuelles, le prince Andrew échappera-t-il à la justice ?
La justice américaine va-t-elle classer sans suite une plainte au civil visant le prince britannique Andrew pour « agressions sexuelles » sur une Américaine il y a plus de 20 ans, lorsqu’elle était mineure ?
Un juge du tribunal fédéral de Manhattan, Lewis Kaplan, a écouté mardi, lors d’une audience cruciale retransmise en téléconférence, les arguments d’avocats de la plaignante américaine, Virginia Giuffre âgée de 38 ans, et des défenseurs du second fils de la reine Elizabeth.
(…) Un accord de 500.000 dollars.
Les avocats du duc d’York s’appuient sur un accord de dédommagement et d’exonération scellé en 2009 entre Virginia Giuffre et Jeffrey Epstein. D’après eux, ce règlement vieux de 12 ans, qui a été rendu public le 3 décembre par la justice américaine, « protège » aussi « d’autres accusés potentiels » dans l’entourage d’Epstein.
(…) Un procès au civil « entre septembre et décembre 2022 ».
Enfin, le juge Kaplan avait rejeté le 31 décembre une autre demande en nullité formée par le prince, au motif que Virginia Giuffre ne pourrait pas porter plainte aux États-Unis car elle réside en Australie.
pedocriminalite-accuse-dagressions-sexuelles-le-prince-andrew-echappera-t-il-a-la-justice
---
Gérard Louvin présente!
Richard Berry et Daniel Cohn-Bendit dans un film de Roman Polanski
"J'ai rien fait".
Avec Jack Lang, Michel Polak, Jean-Marc Morandini, Jean-Luc Lahaye.
Ils vont avoir besoin d’un très bon avocat!
--
« L’armée a étouffé l’affaire », affirme cette victime présumée de viol. Elle dénonce une prise en charge désastreuse selon elle qui lui a "fait développer une haine du monde militaire".
Harcèlement dans l’armée : des militaires brisent le silence.
Complément d’enquête.
(…) La ministre des Armées, Florence Parly, a fait de l'intégration des femmes son cheval de bataille. Auparavant, en 2014, l'institution s'est dotée d'une cellule dédiée à la lutte contre les violences sexuelles. Mais au-delà de la communication, certains témoignages pointent une prise en charge parfois défaillante. Extrait de "Complément d'enquête" du 6 janvier 2022.
---
Nomination historique : Ayesha Malik devient la première femme juge nommée à la Cour suprême du Pakistan ! Elle s'était illustrée l'année dernière en interdisant les tests de virginité sur les femmes victimes de viol.
Slate.
--
Un juge vient de trancher : le Prince Andrew n’échappera pas à la justice. La plainte déposée à son encontre pour agressions sexuelles vient d’être validée.
28 minutes.
Un juge de New York a validé la plainte d'une femme américaine contre le prince Andrew pour agressions sexuelles en 2001 quand elle avait 17 ans, malgré une demande de rejet du deuxième fils de la reine d'Angleterre.
AFP.
--
Allemagne.
Pédocriminalité : 400 membres présumés d’un réseau identifiés.
Les investigations menées depuis 2019 ont permis aux centaines de policiers mobilisés d’identifier au total 439 suspects dans toute l’Allemagne. Une centaine d’entre eux venaient de la région de Rhénanie du Nord-Westphalie, la plus peuplée du pays.
(…) Les enquêteurs ont identifié 65 enfants, âgés de moins de 17 ans, comme étant des victimes de ce réseau pédocriminel. Dans la majorité des cas, l’auteur présumé des crimes est un membre issu de l’environnement familial proche.
pedocriminalite-400-membres-presumes-dun-reseau-identifies
--
NDLR : et on est censé-e croire au non-lieu, donc au non-viol ? S’il est une « victime » des femmes qui le tentent, il ne l’est pas du système judiciaire. Non aux minisres profiteurs et abuseurs de femmes :
Darmanin :
Le parquet de Paris a requis, jeudi 12 janvier, un non-lieu en faveur de Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol depuis 2017.
Sources concordantes @BFMTV
01 22
---------------
Affaire Epstein : le prince Andrew perd son titre d’altesse royale et ses honneurs militaires.
LCI
---------------
Pédophilie dans l'Eglise : le combat de François Devaux pour libérer la parole.
« Vous devez payer pour tous ces crimes ! » Cette phrase choc est prononcée par François Devaux, le 5 octobre 2021, devant un parterre de hauts représentants religieux. Ce jour-là, une commission indépendante dénonce dans un rapport très attendu la responsabilité de l’Eglise dans les centaines de milliers d’abus sexuels qui ont été commis par des membres du clergé depuis des décennies.
François fait partie des victimes. À l’âge de 11 ans, il a été abusé par le père Bernard Preynat, alors qu’il faisait partie des jeunes scouts de la paroisse Saint Luc, près de Lyon. En 2015, quand une enquête est ouverte contre son agresseur, il décide de créer avec d’autres victimes l’association La Parole libérée.
François Devaux revient sur son parcours et son engagement au micro de Sarah Hamny.
pedophilie-dans-leglise-le-combat-de-francois-devaux-pour-li.
---
La pédocriminalité devient un sujet à part entière pour la littérature jeunesse.
Cette semaine, un livre sensible et juste est paru aux éditions Gallimard Jeunesse. Il s'intitule Les Longueurs et est signé Claire Castillon. Il est emblématique d'un mouvement d'ouverture : la littérature jeunesse, progressivement, au fil des ans, aborde le sujet de la pédocriminalité de front.
(…) Dans Les longueurs, la relation entre la mère et la fille est centrale, décisive et forte. C'est aussi cela que peut une littérature qui affronte le réel, ce tabou. Expliquer aux enfants que certains adultes peuvent être leurs alliés et les accompagner.
(…) Des livres à consulter sur le sujet :
- Les Pieds-Bleus de Claude Ponti aux Editions de L'Olivier
- Petit Doux n'a pas peur de Marie Wabbes aux éditions La Martinière Jeunesse
- La Princesse sans bouche de Florence Dutruc-Rosset et Julie Rouvière aux éditions Bayard Jeunesse
- Touche pas à mon corps, Tatie Jacotte ! de Thierry Lenain et Stéphane Poulin aux éditions Les 400 coups
Et un livret accessible gratuitement sur le site de Bayard Jeunesse : "Stop aux violences sexuelles faites aux enfants"
la-pedocriminalite-devient-un-sujet-a-part-entiere-pour-la-litterature-jeunesse
----
Affaire Epstein : Le prince Andrew a été déchu de ses titres militaires, ses patronages et de son statut d'« Altesse Royale ».
CHUTE La monarque prend très au sérieux le procès au civil pour agression sexuelle auquel son fils est confronté
(…) La reine du Royaume-Uni a annoncé que son fils ne pourra plus utiliser le titre d’Altesse Royale et qu’il était également déchu de tous ses titres militaires. Il était notamment Vice-Amiral honoraire depuis 2015. Tous les patronages de celui qui a toujours été présenté comme le fils préféré d’Elisabeth II ont également été rendus, et seront redistribués à d’autres membres de la famille royale.
(…) D’après le Guardian, la décision a été prise d’un commun accord entre le prince Andrew et sa mère, qui aurait pu s’y opposer, mais n’en a rien fait.
(…) Des sources citées par le quotidien britannique affirment que quoi qu’il se passe dans le procès au civil, les titres du fils de la reine ne lui seront jamais rendus.
(…) La reine Elisabeth II, qui semblait pour l’instant vouloir protéger son fils, a visiblement choisi l’axe qu’elle s’est fixé depuis son couronnement : préserver la monarchie, quoi qu’il en coûte.
affaire-epstein-prince-andrew-dechu-titres-militaires-patronages-statut-altesse-royale
----
Jean-Jacques Bourdin visé par une plainte pour tentative d’agression sexuelle.
Une ancienne journaliste de RMC accuse Jean-Jacques Bourdin d’avoir tenté de l’embrasser dans la piscine d’un hôtel lors d’un voyage de presse à Calvi, en Corse, en 2013. Des faits probablement prescrits que l’animateur conteste.
"Je ne suis plus une journaliste effrayée de perdre mon poste et je sais que je n'avais pas à subir ce que j'ai subi".
Le Parisien.
----------------
Une ancienne collaboratrice de Jean-Jacques Bourdin l'accuse d'avoir tenté de l'embrasser de force lors d'un déplacement en Corse en 2013.
RTL
-----------------
« J’obtiens toujours ce que je veux. » aurait dit Jean-Jacques Bourdin.
France Info Tv
---------------------
Un inceste ordinaire
Et pourtant tout le monde savait
Léonore Le Caisne
Un inceste ordinaire
Pendant vingt-huit ans, Nelly G. a été violée et torturée par son père. De cet inceste sont nés six garçons. Dans le petit village tranquille comme dans la cité populaire où le père travaillait, on savait et on en parlait. Pour comprendre le laisser-faire général, l’ethnologue Léonore Le Caisne a, pendant une année complète, rencontré Nelly, les habitants, les commerçants et les élus, décryptant l’incessant commérage sur la famille G. et l’indignation collective suscitée par la prise de parole publique de Nelly, mais aussi la mise en scène de ce fait divers par la presse. Son analyse montre que la relation incestueuse entre le père et sa fille n’est pas qu’une affaire familiale mais aussi une affaire collective : cet inceste s’est inscrit dans le cours de la vie du village et de la cité jusqu’à en devenir un élément presque ordinaire.
un-inceste-ordinaire-leonore-le-caisne
----
La Gauche révolutionnaire, mouvement d'inspiration trotskiste implanté à Rouen, affronte une sérieuse crise interne avec la remontée à la surface d'accusations de violences sexuelles supposément commises par l'ancien dirigeant du mouvement au début des années 2010. L'affaire sera évoquée devant la justice d'ici quelques jours.
La préparation d’une révolution internationaliste communiste peut-elle s’accommoder, au nom de la sauvegarde d’une organisation politique, de violences sexuelles supposément commises par son principal dirigeant ?
Article non en entier.
a-rouen-un-groupuscule-trotskiste-rattrape-par-la-vague-metoo
----
Affiche
"Violeurs, c'est à vous d'avoir peur.
Si tu arraches, tu te sens coupable."
Collages lycéens et lycéennes.
Rennes
---------------
Prince Andrew :
Désormais déchu de tous ses titres militaires, il pourrait devoir faire face à un procès au civil à l'automne prochain.
TV5 monde
---
Désormais, Luc recherche d’autres victimes du père Ribes, ce peintre qui dessinait des enfants nus avant de les agresser. Il demande aux autorités religieuses de se séparer des œuvres de l’artiste exposées dans des églises car « elles représentent des scènes de viols »
Affaire Louis Ribes : de nouveaux témoignages et un scandale de plus qui embarrasse l'Église.
(…) L’histoire est folle. C’est celle d’un prêtre du diocèse de Lyon, Louis Ribes, peintre connu dans la région, surnommé « le Picasso des églises » qui a violé et agressé sexuellement des enfants jusqu’à sa mort en 1994.
affaire-louis-ribes-de-nouveaux-temoignages-et-un-scandale-de-plus-qui-embarrasse-leglise
(…) Le diocèse de Lyon a par ailleurs indiqué que toutes les œuvres (vitraux ou fresques) de l’artiste-peintre, seraient progressivement enlevées des églises de la région « par respect pour les victimes ». Cela concerne une quinzaine d’édifices.
pedocriminalite-eglise-nouvelle-affaire-eclate-dioceses-lyon-saint-etienne-grenoble
---
Un cochon à Bricquebec.
Mon hommage à "Balance ton porc".
--
parolesdetemoins.louis.ribes@gmail.com
Adresse indépendante de l'église pour témoigner.
Le père Ribes dessinait des enfants nus abusés.
Lyon
-------------------------------
L'enfant porte un coeur
Vue de la bombe utilisée.
Rennes
---
Pédocriminalité dans l’Eglise : L’ancien pape Benoît XVI accusé d’inaction dans quatre cas en Allemagne.
RELIGION Un rapport mandaté par l’Eglise accable le cardinal Joseph Ratzinger
(…) Cette fois c’est le pontife émérite Benoît XVI qui se retrouve dans la tourmente. Un rapport indépendant présenté jeudi en Allemagne l’accuse de ne pas avoir agi pour empêcher quatre cas d’abus sexuels envers des mineurs.
pedocriminalite-eglise-ancien-pape-benoit-xvi-accuse-inaction-quatre-cas-allemagne- ----
- Classement sans suite pour viol: cela représente 70% des plaintes : avec entre autres :
- Luc Besson, réalisateur.
- Giscard Samba, (athlétisme)
- Nicolas Hulot, prescription
- Gérald Darmanin, deux plaintes pour abus de faiblesse classées sans suite
- Philippe Caubère, classé sans suite
-Tariq Ramadan, classé sans suite
- Gérard Depardieu, classé sans suite
- Gérard Depardieu accusé de viol : le parquet de Paris demande à un juge d’enquêter. 08 20
- Cristiano Ronaldo non poursuivi pour viol en raison d’un « doute raisonnable».
Neymar : absence de « preuves » pour la police brésilienne…
- Kevin Spacey: trois de ses accusateurs sont morts.
- Jean-Luc Brunel. Mode. Agent de mannequins et ami d'Epstein. Accusé de viols.
-
Christophe Ruggia. Réalisateur. Adèle Haenel l'a accusé d'agression
sexuelle quand elle était mineure. Enquête en cours. Mis en examen le
16/01/2020
- Roman Polanski. Accusé par 12 mineures à l'époque des faits de viol. Toujours en fuite et protégé.
- Gabriel Matzneff, écrivain, s'est vanté à la télévision (chez Pivot et Ardisson) d'avoir sodomisé (= violé) des jeunes de 14 ans. Protégé par les intellectuels français et la justice. Pas d'enquête en cours.
3 janvier 2020: une enquête est lancée.
- Valéry Giscard d'Estaing est accusé d'agression sexuelle par Ann-Kathrin Stracke, journaliste allemande.
05 20
Christophe Girard est accusé d'abus sexuels (= viols) sur mineur.
Mise en examen par le parquet de Paris.
08 20
- Une enquête pour agression sexuelle est ouverte par le parquet de Paris pour Pierre Aidenbaum, maire du 3e arrondissement de Paris.
09 20
- Pierre Aidenbaum, adjoint à la mairie de Paris, est mis en examen pour viol et agressions sexuelles par personne ayant autorité.
- Le premier adjoint à la mairie de Lorient est mis en examen pour viols sur mineures.
10 20
- Les investigations vont reprendre après la plainte pour viol contre Depardieu.
10 20
- Démission de Pierre Aidenbaum d'un mandat à la mairie de Paris.
11 20
- Accusé d’inceste par sa belle-fille, Olivier Duhamel démissionne de Sciences Po.
- Ouverture d'une enquête sur Olivier Duhamel. Les faits sont prescrits, hélas....
- Claude Lévêque, plasticien, est accusé de viol sur mineurs. Une enquête est ouverte.
01 21
- Maxime Cochard, élu PCF à la mairie de Paris, est accusé de viol sur Twitter. Il est écarté du groupe PCF. Le suicide de Guillaume sera la punition lourde à porter. La famille a déposé une plainte contre X en février. Est dans le groupe des non-inscrits.
- Richard Berry est accusé d’inceste par sa fille.
- Asselineau est en GAV pour agressions sexuelles.
Marilyn Manson est accusé de viols.
Marc Pulvar, père d'Audrey, est accusé d'inceste par les cousines d'Audrey Pulvar. Les faits sont prescrits.
- Viols sur mineurs : Une enquête ouverte pour viols sur mineurs contre Gérard Louvin et Daniel Moyne.
- Dominique Boutonnat, président du CNC, mis en examen pour agression sexuelle et tentative de viol.
- Le directeur de l'école d'ostéopathie Atman, Marc Bozzetto est accusé d'agressions sexuelles.
- Patrick Poivre d'Arvor est accusé de viols, et une enquête ouverte.
02 21
- L’ancien ministre Jean-Michel Baylet visé par une plainte pour viols sur mineur.
03 21
- Anne Parillaud a été victime d'inceste.
- Eric Zemmour est accusé par sept femmes de harcèlement ou violences sexuelles. Pas d'ouverture d'enquête?
04 21
- Le prince Andrew est déchu de tous ses
titres militaires. Il devrait faire face à un procès au civil à
l'automne prochain. 01 22.
--
799 personnes ont lu cet article.
----