La dioxine aurait pu être évitée.
Il s'agit d'un déchet de fabrication qui a rendu l'Agent Orange vingt fois plus dangereux que le produit d'origine.
Kim Vo Dinh
07 20
--------------------
Les effets de la dioxine : cancers, malformations congénitales, cécité, surdité, autisme, retard mental...
---------------------
‘Bombs and bullets were like rain’: 50 years on from the fall of Saigon and the end of the Vietnam war. The Guardian « Les bombes et les balles étaient comme de la pluie » : 50 ans après la chute de Saigon et la fin de la guerre du Vietnam.
Agent Orange
26 novembre à 19h au Baranoux
Une projection-débat
Paris 19e
Collectif Vietnam Dioxine.
Le Collectif Vietnam-Dioxine organise le mercredi 26 novembre à 19h au @lebaranoux.bsky.social une projection-débat autour du film Agent orange, la dernière bataille réalisé par Alan Adelson et Kate Taverna.
Le Collectif Vietnam Dioxine organise une projection-débat le 26 novembre à 19h au Bbaranoux à Paris 19e, pour sensibiliser sur les impacts de l'agent orange, un défoliant ultra-toxique utilisé pendant la guerre du Vietnam.
Face à ce verdict défavorable, Vietnam Dioxine intensifie ses actions et s’attaque à un système de domination plus vaste. L’agent orange n’est pas seulement un écocide.
(Reporterre).
Au Vietnam, la quatrième génération après la guerre est contaminée et on estime que plus de 100 000 enfants souffrent de séquelles dues à l’agent orange et la dioxine. (Wikipedia).
L'agent orange, en plus de la destruction irrémédiable d'écosystèmes, s'avère très toxique pour l'être humain. Son dérivé de fabrication, la « dioxine de Seveso » est tératogène. (Cité sciences).
11 25108 personnes ont lu cet article.
----------------








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire