J’ai reçu des billets de la SNCF. Je ne les ai pas commandés.
J’ai envoyé des messages à la SNCF. Puis, j’ai signalé ce mauvais comportement à la DGCCRF, Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.
Je me suis plainte que l’entreprise avait accès à ma carte bancaire et pouvait faire n’importe quoi. J’ai constaté que ces réservations abusives attaquent très fortement ma confiance. J’ai demandé à la DGCCRF si c’est une arnaque.
Voici le message reçu :
La SNCF n’a pas lu mon signalement.
Donc, je publie sur Internet.
Peut-être me liront-iels ?
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Escroqueries
sur Internet
Par
Avira.
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Cadeau gratuit pour appâter.
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Utilisation frauduleuse du nom d’une personnalité.
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Cryptomonnaies utilisées par les fraudeurs.
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Colis, moyen préféré et toujours utilisé.
Le smishing est basé sur le téléphone et utilise des SMS frauduleux pour vous inciter à
révéler des données personnelles : « Cliquez sur ce lien ».
Les escrocs tentent de vous piéger pour vous faire révéler vos
informations de compte, vos codes PIN ou vos mots de passe.
(Avira).
Les escroqueries en
ligne peuvent prendre plusieurs formes mais leur but est toujours le même : vous
extorquer des informations et de l'argent. (Ma sécurité).
L'hameçonnage à la carte Vitale est une forme
d'escroquerie qui vise à dérober des informations personnelles et/ou bancaires
de la victime. (Cybermalveillance gouv).
Aperçu de l'escroquerie "Avira Security" ; Dommages,
Perte d'informations privées sensibles, perte d'argent, vol d'identité,
infections possibles. (Pcrisk).
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Arnaque
Livre
non reçu
« Comment
arnaquer sur Internet ? »
Comment faire quand on s'est fait
arnaquer sur internet ?
Si vous êtes victime, vous pouvez déposer plainte à la police ou en gendarmerie ou par
courrier auprès du procureur. Pour certaines escroqueries, vous pouvez
porter plainte en ligne. Nous vous présentons les informations à connaître.
(Service public).
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