mardi 15 juillet 2025

La linea - «RN : Mais dégagez-moi cette m… ! »

 

Antifa

Osvaldo Cavandoli

La linea

«RN :  Mais dégagez-moi cette m… ! »

La Linea est une série télévisée d'animation italienne créée par le dessinateur Osvaldo Cavandoli , , , , et diffusée à partir de 1971 sur la Rai. (Wikipedia).

---------------

Antifa

Anti LGBT

Anti Juif

Anti femme

Raciste

Anti IVG

Révisionniste.

Blocage des migrants à la frontière dans les Alpes, navire anti-réfugiés en Méditerranée, slogans anti-musulmans ou banderoles anti-migrants. (Ritimo – 2019).

Qui sont les nouveaux députés RN à l'Assemblée : xénophobie, homophobie, relents d'intégrisme catho et revendications identitaires. (Basta media – 2022).

Comment les militants « antifas » sont-ils devenus des fascistes dans certains médias ? Les antiracistes, les nouveaux racistes ? (Mediapart – 2021).

Négationnistes, anti-IVG, xénophobes : qui sont les candidats RN aux législatives ? (Revolution permanente).

Une femme juive a inscrit des tags antisémites contre elle-même en arabe afin d'en accuser ses voisins. (Union juive française pour la paix - 2025).

Un groupe qui se présente comme « antifa », pro-prostitution, pro-voile et militant de la cause trans, s’en est pris à plusieurs féministes qui luttent notamment contre la prostitution. (Charlioe Hebdo – 2021).

De nombreux messages racistes, antisémites voire sexistes ont été posté en ligne par les candidats du parti fondé par Jean-Marie Le Pen. (20 Minutes – 2024).

----------------

Le Pen

Parlement européen

303 200 euros à rembourser

Lunettes

Vins.

Bouteilles de vin, cravates: la famille Le Pen devra rembourser 300.000 euros de dépenses au Parlement européen. (BFMTv).

Les filles de Jean-Marie Le Pen devront bien rembourser 300 000 euros au Parlement européen · Cravates, horloges, bouteilles de vin. (Ouest France).

 -------------------

NDLR : Danger, extrême droite.

Philosophie

BHL, Onfray, Enthoven, Finkielkraut sont moqués.

FINKIELKRAUT ET L'INVERSION DES VALEURS.

Dans le gigantesque moment de confusion néofasciste actuel, vous avez Alain Finkielkraut. (Contre-attaque).

Onfray, en héros de la liberté contre les bien-pensants, ferraille à tout-va en empruntant quelques chemins nauséabonds. (Le club de Mediapart).

Depuis vingt ans, Alain Finkielkraut, Raphaël Enthoven et Michel Onfray (pour ne citer qu'eux) se présentent comme les héritiers de Camus. (Hypothèses).

Enthoven c'est la gauche caviard qui est devenue le noyau dur de l'idéologie libérale-libertaire du pouvoir macronien, son plus ferme soutien. (Causeur).

------------------

Ils brandissent (encore!) la liberté d’expression pour protéger la haine en ligne.

Quand le gouvernement lance une « coalition contre la haine en ligne », l’extrême droite proteste -sans rire !- au nom de la « liberté d’expression, d’opinion, de conscience ». Les associations féministes, particulièrement visées, rappellent quelques fondamentaux.

(…) Signaler les contenus contraires à la loi.

Pour agir plus efficacement, ces associations deviendront « signaleurs de confiance » auprès de l’Arcom et devront alerter les plateformes sur des contenus présumés illégaux. Leurs signalements devant être traités en priorité.

(...) Narratif masculiniste.

Et c’est précisément ce petit soutien financier qui a fait bondir certains masculinistes bien organisés. Ils ont balancé dans l’opinion des narratifs jouant l’inversion de culpabilité.

(…) Guerre d’usure.

Encore une fois, les féministes ont été obligées de réagir pour tenter d’endiguer ces discours qui se propagent grâce aux riches moyens de communication dont dispose l’extrême droite.

ouin-ouin-ils-disent-non-a-la-lutte-contre-la-haine-en-ligne

----------------



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire