dimanche 3 août 2025

Luc Besson - Toucher quoi? Une stagiaire ? Comme d'hab ! Humour

 

Luc Besson

« Toucher quoi?

Une stagiaire ? Comme d'hab ! »

Humour.

Réponse à côté de Qwant : « Une stagiaire chez Luc Besson pourrait toucher une rémunération modérée, typique des stages en France, généralement inférieure à un salaire classique, avec une rémunération souvent symbolique ou basée sur une gratification légale. »

De retour en France, il se tourne vers son autre passion : le cinéma. Armé d’une volonté de fer, Luc Besson réussit à se faire embaucher comme stagiaire.

(Avoir alire).

Les témoignages évoquent que Luc Besson aurait demandé des câlins ou des baisers à ses stagiaires, avec certains accusant des comportements inappropriés ou de harcèlement sexuel, mais il se défend en affirmant que "ceci est un mensonge".

"Fréquemment, Luc Besson me demandait, en présence du technicien, de lui faire une fellation, ce que je refusais systématiquement", confie-t-elle. Elle a écrit au procureur de la République vendredi.

(France info).

Le site Mediapart a dévoilé lundi des récits de femmes qui accusent le réalisateur de cinéma Luc Besson, d’agressions sexuelles. (Ouest France).

---------------

Sand van Roy.

La Cour européenne se penche sur l’affaire Luc Besson.

La Cour européenne des droits de l’homme a jugé recevable la requête de Sand Van Roy, qui accuse l’État français de violation de ses droits dans le traitement judiciaire de l’affaire Luc Besson, relançant ainsi une procédure après le non-lieu en France.

Mediapart.

Sand Van Roy a saisi la Cour européenne des droits de l’homme après le classement sans suite de sa plainte en France déposée contre le réalisateur Luc Busson. (L’Humanité).

La plainte pour viol de l'actrice belgo-néerlandaise Sand Van Roy à l'encontre de Luc Besson avait été conclue, en décembre 2021, par un non-lieu. (Marie-Claire).

-----------------

Viol

Sand van Roy contre Luc Besson

CEDH

La France est visée pour la 5e fois.

La CEDH a accepté le recours de Sand Van Roy contre Luc Besson, malgré un non-lieu en France, ce qui marque une nouvelle étape dans la procédure, la Cour étant désormais visée pour la 5e fois dans cette affaire. (Mediapart).

Alors que son dernier film est sur les écrans, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) vient de déclarer recevable une requête visant l’État français. (Elle).

Le nom de Luc Besson se retrouve une nouvelle fois au cœur de l’actualité judiciaire. Six ans après la première plainte pour viols déposée par Sand Van Roy. (MSN).

La France a été condamnée pour la 5e fois par la CEDH pour manquement à la protection des victimes, notamment en raison de victimisation secondaire et de failles dans le traitement judiciaire des cas de viols dénoncés par des mineures. (France 24).

-----------------

“I’ve since joked that the worst career advice I got was that a White House internship would look great on my résumé.” Monica Lewinsky looks back on her ordeal, her childhood anxiety and her instant connection with Amanda Knox when they first met.  (The Wall Street Journal).

« Depuis, j'ai plaisanté en disant que le pire conseil de carrière qu'on m'ait donné était qu'un stage à la Maison-Blanche ferait très bien sur mon CV. » Monica Lewinsky se souvient de son calvaire, de son anxiété d'enfance et de son lien immédiat avec Amanda Knox lors de leur première rencontre.

Monica Lewinsky, ancienne stagiaire à la Maison Blanche impliquée dans le scandale avec Bill Clinton, est aujourd'hui une activisteconférencière et porte-parole contre le harcèlement en ligne et pour la participation citoyenne, notamment en tant qu'égérie de la marque Reformation pour encourager le vote. (Britannica).

Dans la série American Crime Story : Impeachment, diffusée depuis le 28 octobre sur myCANAL, Monica Lewinsky raconte l’affaire qui porte son nom. Vingt-trois ans après avoir défrayé la chronique, l’ancienne stagiaire de la Maison Blanche n’a jamais réellement pu retrouver une vie tranquille.  (Vanity Fair).

Monica Lewinsky, victime d'un scandale politique en 1998 lié à sa relation avec Bill Clinton, se reconvertit dans la mode et la lutte contre le cyberharcèlement. (Pleine vie).

--------------

11 personnes ont lu cet article.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire