Palestine
Allemagne
Exportation d'armes vers Israël
Suspension.
L'Allemagne a suspendu ses exportations d'armes vers Israël, notamment celles susceptibles d'être utilisées à Gaza, en réponse à l'escalade de la violence et à la détérioration de la situation humanitaire dans la région.
L’Allemagne a interrompu ses exportations d’armes vers Israël en raison des inquiétudes suscitées par l’escalade de la violence à Gaza.
(Business AM).
Berlin a amorcé vendredi un changement de cap majeur vis-à-vis d’Israël dont il était jusqu’ici l’un des plus fidèles alliés, en annonçant suspendre les exportations d’armes. (Le Devoir).
----------------
Palestine
Chimène Badi
Coeur bisé par le génocide.
Chanson « Au nom de qui ? »
"Au nom de qui" de Chimène Badi est une chanson engagée qui évoque les violences, les injustices et la douleur causées par des conflits, notamment en faisant référence à la situation en Palestine et à la nécessité de défendre la paix et la justice. La chanson questionne les responsabilités et les motivations derrière ces violences. (Spotify).
Chimène Badi s’est confiée sur son enfance marquée par le racisme. (Gala).
« J’ai grandi dans le camp Bias, anciennement un camp pour les harkis. À l’époque où j’y ai commencé ma vie, tout ce qui était imposé ou interdit avait déjà été enlevé ». (Rtbf).
----------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire