mardi 19 août 2025

VSA - Bastia - UE - Téléphonie

 

Bastia : une dizaine de caméras de vidéoverbalisation en cours d'installation dans le centre ville

Stationnement en double file, jets de déchets dans la rue ou dans la mauvaise poubelle : la vidéosurveillance se renforce à Bastia.

France Bleu

-----------------

NDLR : après les caméras, la monnaie, le téléphone

Téléphonie surveillance

Par l'UE

En septembre, de nouvelles discussions auront lieu sur le règlement Chat Control censé lutter contre la pédocriminalité en surveillant les échanges des Européens, même sur les messageries.

L'Humanité

Toutefois, les experts en cybersécurité et les groupes de défense des consommateurs dénoncent cette posture de l'UE. (Droit développez).

L'UE encadre strictement l'accès aux données de téléphonie et métadonnées, soulignant que leur utilisation doit respecter la vie privée et les conditions légales, tandis que la vidéosurveillance se développe avec des technologies avancées tout en étant soumise à des limites réglementaires pour préserver les libertés individuelles. (20 Minutes). Ndlr : bof…

L’article 3 du texte, qui prévoit l’activation à distance des micros et caméras de nos téléphones par la police, continue de faire débat. (Actu).

En effet, le Sénat a adopté mercredi dernier une disposition controversée du projet de loi Justice, qui autorise le déclenchement à distance des micros. (Les numériques).

----------------

NDLR : la mauvaise foi parmi les élu-es est planétaire…Ca ne sert pas à lutter contre la délinquance, hélas.

La commune de Moorea s'équipe pour lutter contre la délinquance.

France info.

------------------

10 personnes ont lu cet article.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire