RSA - Les entrepreneurs font défiler les malheureux candidat-es au travail...
Ndlr : et on achève bien les chevaux…
Pour rappel : Crise de 1929 : Les marathons de la danse sont des concours s’étendant sur plusieurs semaines – voire plusieurs mois – et durant lesquels les couples de danseurs doivent danser sans relâche, jour et nuit.
Années 1930 : les « marathons de la danse » arrivent en France. Ces compétitions extrêmes encouragent leurs participants à repousser leurs limites, quitte à entraîner de dramatiques accidents.
(Retronews).
Ambroise Garel :
À chaque fois que je vois passer une opération de ce genre (et il y en a TELLEMENT), je me demande comment ça peut ne pas tomber sous le coup de la jurisprudence « lancer de nains » au nom du principe de sauvegarde de la dignité humaine.
Louis Witter @louiswitter.com :
Des bénéficiaires du RSA ont défilé en vêtements de travail customisés face à des recruteurs à Granville (Manche). Ce show était l’aboutissement d’une opération de quatre mois pour découvrir des secteurs en tension et apprendre à se vendre.
Frédéric Adrian :
Si vous voulez rigoler, renseignez vous sur les évènements organisés pour faire se rencontrer employeurs potentiels et travailleurs en situation de handicap.
Minette Miller :
Toi, t'es là, tu fais un travail sérieux sur la capacitation des personnes, la valorisation de leurs compétences, la formulation d'un projet pro adapté à leurs besoins et envie, et pis t'as des organismes qui traitent les demandeurs d'emploi comme des vaches au salon de l'agriculture.
Padre Pio :
Plus personne n'a l'ombre d'un minimum de décence pour les pousser à ça, ces gens ? Vivement qu'on puisse tâter leurs biceps et examiner leurs dents.
« On avait tous le trac » : à Granville, des bénéficiaires du RSA défilent devant des employeurs
----------------
24 personnes ont lu cet article.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire