mercredi 22 octobre 2025

Nicolas Sarkozy - Le déni de la réalité

 

Nicolas Sarkozy :

En plus des 3 pour lesquels il a déjà été jugé, Sarkozy est menacé par au moins 3 autres dossiers judiciaires : la fausse rétractation de Takieddine ; ses relations avec le Qatar ; ses liens financiers avec la Russie de Poutine. 3 + 3 = 6. Beaucoup non ?

Edwy Plenel.

---------------


 

Nicolas Sarkozy

Après les « sans-dents », nous voici en « animaux emprisonnables »

Jean-Claude Darmon ami de Nicolas Sarkozy.

Au tour de son ami, l’homme d’affaires Jean-Claude Darmon : «C’est un choc pour des gens comme nous ! Nous ne sommes pas faits pour la prison, nous ne sommes pas des animaux.» (MSN).

"C'est un guerrier (...), un gladiateur, un homme qui est sûr de son innocence. Il a ce réflexe de croire que la justice va être une vraie justice. Il n'est pas dans l'amertume, il est dans le combat de l'innocence", expose-t-il sur Europe 1. (Europe 1).

Mais au début des années 90, Jean-Claude Darmon est mis en cause pour abus de biens sociaux dans l’affaire du club de Toulon. (Gala).

------------


 

Eux : classe privilégiée.

Nous : des chiens et chiennes.

Repéré par Jean Sadoul, Président de la Ligue national de football, Jean-Claude Darmon devient une figure incontournable du football français. (Gala).

En France, Nicolas Sarkozy incarne pour les auteurs le pouvoir d'une oligarchie qu'il a constamment privilégiée. (Le Monde, 2010).

 ----------------


 

Nicolas Sarkozy en Che Guevarra de droite face à  la justice

Les réactions politiques à sa condamnation ont été variées, avec des soutiens parfois timides de la droite et des critiques contre la justice. La date de son incarcération pourrait intervenir prochainement, bien qu'il ait fait appel de cette condamnation et qu'un nouveau procès soit prévu en 2026.

Nicolas Sarkozy, ancien président de la Vᵉ République, est le premier ex-chef de l'État condamné à une peine de prison, avec des soutiens politiques timides et des procédures judiciaires complexes encore en cours.

(Nouvel Obs).

Face aux critiques des politiques et de certains journalistes, les magistrats du siège se retranchent dans le silence, laissant les seuls syndicats monter au créneau. (Le Monde).

Ragaillardie par Bruno Retailleau, une partie de la droite défend du bout des lèvres Nicolas Sarkozy et veut éviter à tout prix de voir son image abîmée par la condamnation. (BFMTv).

------------


 

Nicolas Sarkozy en prison

Il est Jo, le cinquième Dalton.

Nicolas Sarkozy est descendu de son domicile, à pied, en compagnie de sa femme Carla Bruni pour rejoindre la prison de la Santé, sous les applaudissements des personnes rassemblées. (Le Monde).

Pour la première fois de l'histoire de la République française, et même de l'Union européenne, un ex-président va aller en prison. (Le Progrès).

-----------


 

Nicolas Sarkozy en prison

Petit

Il est regardé par les matons qui voient son crâne.

Nicolas Sarkozy est placé à l'isolement dans le quartier des personnes vulnérables de la prison de la Santé, avec une surveillance individualisée et stricte par des officiers de sécurité, notamment lors de ses déplacements, y compris pour les parloirs. (Le Dauphiné).

Après son procès concernant l’affaire des financements libyens, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy s’apprête à franchir un cap inédit : celui d’être détenu en prison. (Gala).

----------


 

Nicolas Sarkozy en prison

Petit

Il regarde dehors en montant sur la Bible

Poster de son fils au mur.

Tags sur les murs : Racaille, Carla, Kadhafi, Karcher.

Par Truant

"Le Comte de Monte-Cristo", Jésus et lettre : ces objets qui accompagnent Nicolas Sarkozy en prison. (RTL).

Un rassemblement devant la Villa Montmorency dans le 16e arrondissement de Paris. (Gala).

Sarkozy en prison, rejoint la « racaille » ! Emmanuel Macron et Gérald Darmanin au chevet du condamné, les groupes Accor et Lagardère en soutien, des télévisions qui occultent largement la gravité des faits. (NPA 45).

Nicolas Sarkozy a été incarcéré à la prison de la Santé le 21 octobre 2025, après avoir quitté son domicile sous les acclamations de ses soutiens. Carla Bruni, son épouse, l'accompagnait. Il a été confronté au "choc carcéral" et une demande de mise en liberté a été déposée immédiatement après son incarcération. (TF1).

---------------


 

Nicolas Sarkozy

Jean-Marc Morandini condamné pour corruption de mineurs et harcèlement.

Corruption de mineurs En mars 2025, la cour d’appel de Paris a alourdi sa condamnation à deux ans de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende pour des faits de corruption de mineurs commis sur trois adolescents entre 2009 et 2016. La cour a également prononcé une interdiction définitive d’exercer une profession en contact avec des mineurs et confirmé son inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.

Harcèlement sexuel En janvier 2025, il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour harcèlement sexuel à l’encontre d’un jeune comédien. Jean-Marc Morandini a annoncé qu’il allait se pourvoir en cassation dans les deux affaires.

Retour médiatique Malgré ces condamnations, Jean-Marc Morandini a fait son retour sur Europe 1 en octobre 2025, neuf ans après avoir été évincé de la station en 2016. Il remplace actuellement Cyril Hanouna pour un court intérim. (Qwant).

-----------------


 

Nicolas Sarkozy

Manifestation « A mort les journalistes et les juges ».

Menaces proférées Lors de cet événement, des slogans hostiles ont été scandés, notamment :

  • « À mort les journalistes, à mort les juges »
  • « Les juges en prison ! »
  • « Honte à la justice ! »

« Libérez Nicolas, libérez notre otage ! » (Mediapart).

--------------


 

Nicolas Sarkozy

Médecin improvisé

« Apte à purger sa peine de cinq ans ferme ».

L'ancien chef de l'Etat est attendu ce mardi, dans la matinée, à la prison de la Santé pour purger une peine de cinq ans. Il devient le premier ancien président français à être emprisonné. (Les Echos).

----------


 

Nicolas Sarkozy

Sondage

Français majoritairement pour son emprisonnement.

Selon un sondage cité par France 24, 58% des Français sont favorables à l'incarcération de Nicolas Sarkozy. (Atlantico).

Selon un sondage Elabe pour BFMTV, près de deux tiers des Français qualifient de "juste" l'exécution provisoire, qui envoie l'ancien président de la République malgré son appel. (BFMTv).

------------------ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire