NDLR : les rêves du prix Nobel s’éloignent.
Guerre mondiale :
ATTAQUE IMMINENTE CONTRE LE VENEZUELA, TESTS NUCLÉAIRE, HOMMAGE AUX GÉNOCIDAIRES : LES USA, MENACE POUR LA PAIX MONDIALE –
«Le prochain conflit se prépare. Croyez-moi, il arrive», Général Eric Smith, commandant du corps des Marines des États-Unis –
Contre-attaque.
Les États-Unis, sous l'administration Trump, représentent une menace croissante pour la paix mondiale avec des déclarations agressives, des menaces d'absorption de territoires, et la reprise des essais nucléaires. (Qwant).
Une « menace grave pour la paix » Mais la Russie s’est sentie visée par l’annonce de Donald Trump qui a mentionné « des programmes d’essais menés par d’autres pays ». (Ouest France).
La mise à sac de ses programmes et de ses effectifs par le nouveau gouvernement de Donald Trump menace, selon plusieurs experts, la paix et la stabilité dans le monde. (Le Devoir).
11 25
-----------------
Harrison Ford a vivement critiqué les politiques climatiques de Donald Trump, les qualifiant de "criminales". Dans une interview accordée à The Guardian, l'acteur a exprimé sa profonde inquiétude face à l'approche de Trump sur le changement climatique, qu'il décrit comme alarmant et historiquement dommageable.
Points clés de sa critique :
- Absence de politiques cohérentes : Ford affirme que Trump n'a pas de politiques environnementales, seulement des "caprices".
- Ignorance et mépris des faits : Il dénonce l'ignorance, l'arrogance, les mensonges et la perfidie de Trump sur les questions climatiques.
- Motivations financières : Selon Ford, Trump privilégie les intérêts financiers à court terme au détriment de l'avenir de la planète.
- Impact historique : Il considère que les actions de Trump constituent une forme de criminalité environnementale.
Qwant.
------------------
USA
Qui sera payé ?
Le salarié ou le rentier ?
Aux États-Unis, le salarié est rémunéré par son employeur, tandis que le rentier perçoit des revenus de sources comme des investissements ou des propriétés. Les cotisations sociales comme la FICA (6,2% pour la Social Security et 1,45% pour Medicare) sont partagées entre l'employeur et le salarié. (Avocat international).
Les fonctionnaires recevront leurs salaires une fois le gouvernement rouvert, mais les retraites et aides sociales comme Medicare et Medicaid devraient être maintenues, bien que les inscriptions puissent être retardées. (RTS ch).
La paralysie budgétaire aux États-Unis est devenue mercredi la deuxième plus longue de l’histoire du pays. (Le Parisien).
---------------D Trump
Robert de Niro
Critiques de D Trump
Insécurité
Socio psychopathe
Peur, Danger Honte aux Républicains
Qu'est-ce qu'iels diront à leur descendance ?
Criminel.
Robert De Niro a exprimé ses craintes concernant Donald Trump, le qualifiant de socio-pathopathe et de danger pour les États-Unis, tout en exhortant les Américains à protester contre lui.
Stephen Miller, un influent conseiller du président Donald Trump, s’en est pris violemment à Robert De Niro lors d’une entrevue au réseau Fox News, qualifiant le légendaire acteur de «vieil homme triste et brisé» qui enchaîne «les films horribles depuis 30 ans».
Le stratège politique réagissait ainsi à des propos tenus récemment par De Niro qui avait qualifié Miller de «nazi» en évoquant sa crainte de voir Trump tenter d’obtenir un troisième mandat présidentiel malgré l’interdiction de la Constitution américaine.
(Journal de Montréal).
Critique de longue date de Trump, De Niro l'a qualifié de « plus que dangereux » et a mis en garde contre les conséquences mondiales de son influence. (MSN).
--------------
D Trump
« Je n'ai pas les moyens de faire les courses » dit-elle.
D Trump prend l'argent dans le chapeau pour payer sa salle de bal.
L'aide alimentaire de 42 millions d'Américains doit être suspendue dans quelques heures. Un juge a ordonné à Donald Trump de mobiliser des fonds d'urgence. (BFMTv).
Aide alimentaire réduite pour des dizaines de millions d’Américains en novembre Le gouvernement Trump affirme que le programme est à court de fonds après un mois de la paralysie. (Le Devoir).
---------------
Gouverneure démocrate :
Sherrill: As the president is backing away from this ideal, cutting snap, ripping away health care terminating gateway, we here in New Jersey are bound to fight for a different future for our children. Governors have never mattered more. (MSNBC).
Sherrill : Alors que le président renie cet idéal, en supprimant des mesures radicales et en interrompant l’accès aux soins de santé, nous, ici dans le New Jersey, sommes déterminés à lutter pour un avenir différent pour nos enfants. Le rôle des gouverneurs n’a jamais été aussi crucial.
Sherrill: Here in New Jersey, we know that this nation has not ever been, nor will it ever be ruled by kings. We take oaths to a constitution, not a king.
Sherrill : Ici, dans le New Jersey, nous savons que cette nation n’a jamais été, et ne sera jamais, gouvernée par des rois. Nous prêtons serment à une constitution, pas à un roi.
-------------------12 personnes ont lu cet article.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire