Fascisme
« Faut qu'on les tue »
Police à Sainte-Soline
Si l'extrême droite arrive au pouvoir
Par Soph'
Les propos tenus par certains gendarmes, comme des références à des véhicules blindés de la Seconde Guerre mondiale, soulèvent des inquiétudes quant à une possible radicalisation au sein des forces de l'ordre. Ces déclarations, associées à des méthodes de répression violentes, alimentent les craintes d'une dérive autoritaire, surtout en cas d'arrivée au pouvoir de l'extrême droite.
- Ministère de l'Intérieur : Laurent Nuñez a condamné les propos et gestes des gendarmes et demandé l'ouverture d'une enquête.
- Demandes de transparence : Des associations et familles de victimes réclament la levée du silence entourant ces violences et des sanctions appropriées.
Ces événements soulignent l'importance de surveiller les dérives potentielles des forces de l'ordre et de garantir le respect des droits fondamentaux lors des manifestations. (Qwant).
-----------------
Sainte-Soline
E Macron n'a pas peur des conséquences
Police obéissante
Par Allan Barte.
Emmanuel Macron, lors d'un déplacement dans les Hautes-Alpes, a qualifié les manifestants de Sainte-Soline de personnes "venues pour faire la guerre". Il a dénoncé des scènes de violences "inacceptables" et a affirmé que "des milliers de gens étaient simplement venus pour faire la guerre". Le président a également évoqué une "forme d’habitude de la violence" qu'il faut combattre avec fermeté.
Ces déclarations ont suscité des réactions, notamment en raison des révélations sur des propos tenus par des gendarmes lors de la manifestation. Des enregistrements ont révélé des propos choquants, comme "Bien joué, en pleine gueule !" ou "Je compte plus les mecs qu'on a éborgnés, un vrai kiff !". Ces éléments ont relancé le débat sur l'usage de la force par les forces de l'ordre. (Qwant).
------------------


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire