Migrant-es
Calais
Milices d'extrême droite britanniques sur notre territoire en toute impunité
Agressions et harcèlement contre les migrant-es.
Des militants britanniques d'extrême droite ont mené plusieurs actions d'intimidation et de harcèlement contre des migrants et des associations humanitaires à Calais et ses environs.
Le 4 juin, des militants du parti Ukip, menés par Nick Tenconi, ont perturbé une distribution de cartes SIM à Calais. Ils ont insulté et menacé des migrants et des bénévoles d'associations comme Utopia 56.
En septembre, des militants ont débarqué sur les plages de la Manche pour intimider des exilés, les filmant et les harcelant avec des lampes torches et des mégaphones.
Ces actions ne sont pas isolées. Des militants d'extrême droite britanniques opèrent régulièrement dans la région, cherchant à empêcher les migrants de traverser la Manche.
Les associations ont alerté les autorités, notamment la sous-préfecture et le procureur. Cependant, ces actions semblent se poursuivre en toute impunité.
Ces actions violent et inquiètent les humanitaires, qui dénoncent une montée de la violence et de l'intimidation contre les migrants et ceux qui les aident.
Il est crucial que les autorités françaises et britanniques prennent des mesures pour empêcher ces milices d'agir en toute impunité et protéger les migrants et les humanitaires. (Qwant).
-----------------

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire