jeudi 15 juin 2023

Tempête - Non remboursement par Condor comme promis.

Le Havre

Le 15/06/2023

 


Porto 

Mer déchaînée.

Tempête.


Dear Carol Hawkins

J’ai coché la case de votre document : « cancellation of return journey » (=annulation du voyage de 
retour).
C’est votre personnel à Saint-Helier qui m’a donné le document de réclamation à remplir et à renvoyer 
à votre entreprise de transport maritime dès le retour en France. Il faut joindre les factures d’hôtel et de 
nourriture. Je vous ai envoyé tous les documents dès le 2 juin.
Qui ment ? Vous, madame Carol Hawkins qui refusez de rembourser, ou votre équipe qui m’avait 
promis le remboursement des frais engagés?
Voici les deux documents que j’ai eus et que je joins avec mon message:
 
I checked the box on your document: “cancellation of return journey”.
It was your staff in Saint-Helier who gave me the claim document to complete and send back to your 
shipping company as soon as I returned to France. Hotel and food bills must be attached. I sent you all 
the documents on June 2.
Who is lying? You, Mrs. Carol Hawkins who refuse to reimburse, or your team who promised me the 
reimbursement of the expenses incurred?
Here are the two documents that I had and that I am attaching with my message:

 

1- Condor ferries - Guest Charter

09.06.2015

Your rights:

3a

Guests will be offered on board or ashore accommodation free of charge, arranged or a advised by Condor Ferries staff.

Accommodation costs will be limited to Euro 80 per night for a maximum of 3 nights not including transport to and from the port terminal and place of accommodation.

 

Condor ferries - Charte des invités
09.06.2015
Vos droits:
3a
Les clients se verront offrir un hébergement à bord ou à terre gratuitement, organisé ou conseillé par 
le personnel de Condor Ferries.
Les frais d'hébergement seront limités à 80 euros par nuit pour un maximum de 3 nuits hors transport 
aller-retour entre le terminal portuaire et le lieu d'hébergement.

 

2 -Disrupted service claim form.

Having completed your claim, please, send to our costumer service team who can be contacted 

on customer .relationscondorferries.co.uk or by postal service to Condor Ferries Limited, 

customer services, Condor house, New Harbour Road South, Poole, Dorset, BH15 4AJ.

Please make sure you attach all relevant documents as we will be unable t process to claim until 

we have all documentation. The claimant must be one of the passengers booked to travel.

 

Formulaire de réclamation de service interrompu.
Après avoir rempli votre demande, veuillez l'envoyer à notre équipe de service à la clientèle qui peut 
être contactée sur customer.relationscondorferries.co.uk 
ou par service postal à 
Condor Ferries Limited, service client, 
Condor house, 
New Harbour Road South, 
Poole, Dorset, 
BH15 4AJ.
Veuillez vous assurer de joindre tous les documents pertinents, car nous ne pourrons pas traiter la 
réclamation tant que nous n'aurons pas tous les documents. Le demandeur doit être l'un des passagers 
réservés pour voyager.
 
Les tempêtes intempestives sont le fait du dérèglement climatique. Il sera de plus en plus difficile de 
voyager, les assurances et vos compagnies de transport refusant de prendre en charge les risques liés à
 ces tempêtes. La Grande-Bretagne, depuis le Brexit, a du souci à se faire du côté tourisme. Vous voulez 
simplifier les papiers de douane pour ré attirer les touristes, mais vous ne les rassurez pas en cas 
d’intempéries.
Untimely storms are the result of climate change. It will be more and more difficult to travel, insurance 
and your transport companies refusing to take charge of the risks associated with these storms. Great 
Britain, since Brexit, has to worry about tourism. You want to simplify customs papers to attract tourists, 
but you don't reassure them in case of bad weather.
 

Vous me demandez de renouveler ma confiance pour l’entreprise Condor. J’en doute après votre réponse négative, alors que vous promettiez de prendre en charge les frais. Puisque vous ne tenez pas vos promesses, c’est que ni votre parole ni votre responsabilité ne sont fiables.

You are asking me to renew my confidence in the Condor company. I doubt it after your negative 
response, when you promised to bear the costs. Since you do not keep your promises, neither your word
 nor your responsibility is reliable.
Receive all my regards.

Brigitte Masson.

 

PS: Je ne joins pas en pièce jointe les autres documents que je vous ai envoyés par la poste. Cela ne sert à rien.

I am not attaching the other documents that I sent to you by post. This is useless.
--------------------

Toutes les lignes de tramways du réseau de transport en commun de Grenoble ont dû être arrêtées ce mardi 11 juillet peu avant 18h. En cause ? Un problème d'alimentation électrique dû à la chaleur caniculaire qui s'abat sur la capitale des Alpes.


Cet événement serait dû à une coupure générale du

réseau 750 v. qui alimente les tramways. La chaleur pourrait être la cause de cette panne. Une chaleur qui aurait également eu pour effet de distendre les caténaires, provoquant, à plusieurs reprises dans l’après-midi selon nos informations, des retournement de pantographes de certains tramway.

panne-electrique-liee-a-la-chaleur-tous-les-tramways-sont-a-l-arret
------------------
23 personnes ont lu cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire