Il faut choisir l'utilisation de notre argent. "T'as les moyens. T'auras tout. T'as pas les moyens? T'auras rien." Macron veut diriger tout seul. "Tu veux mourir de mort violente? Tu te fais contrôler par la police." Le sexe n'est pas un "travail". Soutien aux Palestiniens et aux Palestiniennes. 520 493 vues.
La place du Capitole est située en
plein centre-ville de Toulouse face au Capitole du même nom.
La cathédrale
Saint Etienne est une cathédrale catholique romaine du centre
historique de Toulouse,
dans le département de la Haute-Garonne. On ne connaît pas les origines de la
cathédrale. Son architecture étalée sur plusieurs siècles mélange les styles et
son petit air est un peu de guingois. Les parties les plus anciennes de
la cathédrale datent
de l'époque romane. La cathédrale
Saint-Etienne,
à Toulouse, est formée
d'un choeur et d'une nef entièrement différents d'aspect et non construits sur
le même axe.
Cathédrale Saint Etienne Toulouse
Toulouse - Machine À Fabriquer Des Bulles
Le métro de
Toulouse
Brecht Evens
Métro de Paris
La Garonne:
Les cormorans
Toulouse
Fontaine de la place Dupuy
Dominique
Martin Dupuy, né le 8
février 1767 à Toulouse (Haute-Garonne), mort
le 21 octobre 1798 au Caire (Égypte), est
un général de la révolution française. Il meurt au cours de
la révolte du Caire le 21 octobre 1798, pendant la campagne
d’Égypte.
La fontaine Dupuy
Située
sur la place Dupuy, la fontaine Dupuy est la plus monumentale de Toulouse avec
ses 19,20 mètres de haut.
Construite entre 1829 et 1832 selon les plans d'Urbain Vitry, elle fut érigée
pour rappeler les mérites du général Dupuy commandant une armée sous Bonaparte.
Les sculptures furent réalisées par Griffoul Dorval. Ses hautes proportions
sont équilibrées par les puissants griffons hiératiques grimaçant au-dessus de
la vasque. La colonne est surmontée d'une statue, " Dame
Tholose " de Nicolas Bachelier, réalisée en 1550.
La collection de Georges Prin est constituée de huit
horloges (du XVIe au XIXe s), vingt-huit montres (du XVIe au XIXe s), et d’un cercle d’arpenteur du XVIIe siècle.
Montre à complications : alternance jour/nuit, jour
du mois.
John Hawkins
Southampton ; Angleterre, vers 1720
Argent, émail noir, laiton
Collection Georges Prin, un opticien féru d’horlogerie
La
collection de Georges Prin est constituée de huit horloges (du XVIe au XIXe s),
vingt-huit montres (du XVIe au XIXe s), et d’un cercle d’arpenteur du XVIIe siècle.
La
collection constitue un témoignage des plus belles réalisations horlogères
françaises de la fin de la Renaissance. Une montre de Guy Rumault est
exceptionnelle (fin du XVIe siècle). La collection provient du sud de
l’Allemagne.
Une
grande horloge repose sur la formule algorithmique inventée par Jean Katambayi.
Arles
Fondation Luma
Luma days 05 19
---------------------------------------
Jean-Paul Marcheschi
Biographie
Il
est né en 1951 à Bastia. Il abandonne le dessin pour le feu en 1984.
Il
travaille au flambeau, en « dripping de feu ». Il écrit pendant ses
insomnies un texte en écriture automatique à la limite de la conscience.
Il
retravaille les feuillets à la cire, à la suie, certaines sont mises en eau.
Il a
créé en 1995 les costumes de « L’Oiseau de feu », chorégraphié par
Michel Rahn, pour le Ballet du Capitole.
Jean-Paul Marcheschi Astres et visages
Paolo Malatesta d'après Rodin
Jean-Paul Marcheschi Le dernier voyage d'Ulysse**
Dante* chant V de l'Enfer
------------------------------
Page 222 :
« Mais la grande affaire de Madame Récamier à Rome, ce fut le sculpteur Canova*. Sa réputation était immense. (…) Il reçut Juliette le bonnet de papier du sculpteur à la main et, refrain connu, tomba amoureux d’elle. Ce qui était d’autant plus méritoire qu’il aimait plutôt les garçons. » Elle resta de marbre devant cet élan amoureux. Devant les deux bustes qu’il fit d’elle en secret, elle ne manifesta aucun enthousiasme. « Dépité, Canova transforma l’un des deux bustes de Juliette Récamier en une Béatrice de Dante. » C’était la rupture.
Michel Perrot Desnoix Ulysse Un artiste utilise les bois flottés. Dans la caverne
de Cyclope*, il s’agit d’Ulysse, seul rescapé de l’Odyssée, échoué sur les
plages de Méditerranée. Il s’est ancré une fois sur le rivage de
Sainte-Adresse.
NDLR : Ah bon ? ------------------------
*
Naples
Musée national
Cyclope
Dans l' atelier d'Hephaestus, le cyclope forge des armes pour les héros.
68 - 79 avant J-C.
Dans la mythologie grecque, Héphaïstos ou Héphaestos est le dieu du feu, de la forge, de la métallurgie et des volcans. Selon les sources, il est le fils d'Héra et de Zeus, ou d'Héra seule. Il est habituellement représenté sous les traits d'un forgeron boiteux, mais il est d'abord un inventeur divin et un créateur d'objets magiques.
-----------------
Joseph Chinard
1756 – 1813
Portrait présumé de Juliette Récamier
Non daté
Terracotta
Musée Cognacq-Jay
Paris
---------------------------------------
Madame Récamier
Portrait vu en Bretagne
A Saint-Malo.
-----------------
Madame Récamier
Harfleur
Dans l'atelier rue de la République.
-------------
Jean-Louis Hector Viger
D'après la miniature peinte par Ferdinando Quaglia vers 1812.
La duchesse d'Abrantes
Huile sur toile.
Milieu du XIXe siècle.
Musée Balzac
Château de Saché
Laure Permon, duchesse d'Abrantes, connut un temps de splendeur, sous l'Empire.
Elle écrivit ses mémoires entre 1831 et 1835. Balzac fait sa connaissance en 1825. Elle est ruinée.
C'est elle qui l'introduit chez Madame Récamier et dans plusieurs salons. Ses anecdotes sur la société impériale inspireront Balzac. Elle apparaît en filigrane dans le personnage de Claire de Bauséant, dans "La femme abandonnée".
-----------
p 157
Degas raconte une discussion entre Madame de Staël* et
Benjamin Constant.
Ils étaient sur le lac Léman, assis dans une barque,
accompagnés de madame Récamier. Un des rameurs dit : « Ce nuage à
l’horizon nous annonce un gros temps. »
« Dites, Benjamin, fit Madame de Staël, si nous
faisions naufrage, qui de nous deux sauveriez-vous ? »
Et Benjamin Constant à madame de Staël : « Vous,
vous savez nager. »
Café "le Florida"
Ambiance verrière dans le style "Art déco"
Café "le Florida"
Tableau "Art déco" affiché au mur
"Restaurant brasserie des Beaux Arts" Toulouse
"Restaurant brasserie des Beaux Arts" Toulouse
Couple dans un café de Toulouse
Reims "Café du Palais" L'ange au sourire
Reims "Café du Palais"
La cathédrale en peinture
Reims "Café du Palais"
Elle boit une coupe de champagne?
Reims "Café du Palais"
Vu la taille des cornes, son mari doit être TRES infidèle...
Reims "Café du Palais"
Ajout de gants cette fois-ci.
Reims "Café du Palais"
Elle porte le béret avec élégance
Reims "Café du Palais"
"A la pêche aux moules, moules, moules,
Je n'veux plus y aller maman..."
Reims "Café du Palais"
Le sourire édenté
Reims "Café du Palais"
Le baiser
Reims "Café du Palais" M.M.L. Savin
Reims Café du palais
Mon dessin
Reims Café "le Boulingrin" Verrière éclairée "Art Déco"
Reims
"Je suis rémois" Champagne pour tout le monde!
Art déco à Reims Champagne pour madame!
Couple
Fourchette et cuiller
Restaurant
Paris
------------------
Verres en relation coïtale
------------
Graph
Rouen
Le chat noir.
Moustaches, empreintes de pattes.
--------------
Le cabaret « Le chat noir » à Paris.
Rodolphe Salis, jeune Châtelleraudais domicilié boulevard de Rochechouart, décide d'aménager un café-concert à la place du guichet postal situé au rez-de-chaussée de son immeuble. Cet ancien militaire, amateur d'art plus doué en affaires que talentueux de ses mains, souhaite ouvrir un débit de boisson qui donnera toute sa place à l'art.
Situé au pied de la butte Montmartre au 68, boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement de Paris, le cabaret du Chatnoir fut l'un des grands lieux de rencontre du Tout-Paris et le symbole de la Bohème à la fin du XIXe siècle.
Aristide Bruant est alors chanté par des interprètes illustres tels que Paulus et son ami Jules Jouy, qui lui ouvre les portes du Chatnoir en 1881.