samedi 19 février 2022

Louise Bourgeois

 

Louise Joséphine Bourgeois, née à Paris le 25 décembre 1911 et morte à New York le 31 mai 2010, est une sculptrice et plasticienne française, naturalisée américaine. Elle est connue surtout pour sa sculpture et ses installations monumentales, mais pratique également la peinture et la gravure.

Née à Paris en 1911, Louise passe son enfance à Choisy-le-Roi. En 1914, la guerre éclate. Son père quitte le cocon familial pour rejoindre l'armée française. La petite Louise se sent abandonnée.

 


Elle a dit « L'art est une garantie de santé mentale. » Sa vie Née en 1911, au sein d'une famille de restaurateurs de tapisseries anciennes, Louise Bourgeois se familiarise assez jeune avec les arts manuels en prêtant main-forte à ses parents dans leur atelier.

Louise Bourgeois s'établit à New York en 1938 et ne fut reconnue que fort tardivement - elle avait alors 71 ans - lors de la première rétrospective organisée pour une artiste femme au Musée d'Art Moderne de New York en 1982, avant d'être célébrée comme une des figures majeures de la scène contemporaine.

 

Traversant le Surréalisme, l'Expressionnisme abstrait, le Minimalisme, son œuvre, oscillant entre géométrie abstraite et réalité organique, échappe à toute classification artistique.

 


The mastery of Bourgeois the artist, then, is that she is able to create that lack of mastery in such a way that it traps the viewer strongly. As an artist, she demonstrates her mastery by this creation; as a woman, who cannot even turn the word "master" into a feminine form, she adds a profoundly relevant gendered aspect to this Freudian metaphor.

La maîtrise de Bourgeois l'artiste, donc, est qu'elle est capable de créer ce manque de maîtrise de telle sorte qu'il piège fortement le spectateur. En tant qu'artiste, elle démontre sa maîtrise par cette création ; en tant que femme, qui ne peut même pas transformer le mot « maître » en une forme féminine, elle ajoute un aspect genré profondément pertinent à cette métaphore freudienne.

Yet her mastery over the stone is evident, and the material is uniquely suited to Bourgeois's interest in formal ambiguity, able to seem as soft and supple as skin, or retain the heavy, coarse look of raw stone. The centerpiece of the current exhibition is an immense untitled work dated 1991-2000.

Pourtant, sa maîtrise de la pierre est évidente, et le matériau est particulièrement adapté à l'intérêt de Bourgeois pour l'ambiguïté formelle, capable de paraître aussi doux et souple que la peau, ou de conserver l'aspect lourd et grossier de la pierre brute. La pièce maîtresse de l'exposition actuelle est une immense œuvre sans titre datée de 1991-2000.

A woven mastery over personal trauma presented in a unique, high-quality clothbound edition. In the course of her artistic career, Louise Bourgeois (1911-2010) dealt with a variety of different materials and techniques for the purpose of lending direct expression to her emotions. With her tapestries she pursued an act of atonement—in the literal as well as in the metaphorical sense.

Une maîtrise tissée sur les traumatismes personnels présentée dans une édition unique et de haute qualité reliée en tissu. Au cours de sa carrière artistique, Louise Bourgeois (1911-2010) a traité une variété de matériaux et de techniques différents dans le but de donner une expression directe à ses émotions. Avec ses tapisseries, elle poursuivait un acte d'expiation, au sens littéral comme métaphorique.

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Lavage dans le musée.

Il semble que la consigne ne soit pas appliquée correctement!

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Freud 

20% sur la thérapie 

Le Black Freud day

Jeu de mot sur le Black Friday.

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Louise Bourgeois

La Bienvenue

Paris – Jardin des Tuileries.

Louise Joséphine Bourgeois, née à Paris le 25 décembre 1911 et morte à New York le 31 mai 2010, est une sculptrice et plasticienne française, vivant à New York depuis 1938.,

La mère de Louise Bourgeois , Joséphine Bourgeois, réparait des tapisseries dans l'atelier de restauration textile de son mari à Paris

Un ensemble de sculptures en mémoire des immigrés, célébrant l'accueil bienveillant, la protection, comme un geste de bienvenue

The Welcoming Hands » de Louise Bourgeois (1911- 2010), se compose d'un ensemble de six bronzes patinés au nitrate d'argent.

Les mains de bienvenue : ce sont des mains amicales. 

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Le jardin des Tuileries

Trois statues vont se promener dans le Jardin des Tuileries.

- D’Henri Vidal

Caïn venant de tuer son frère Abel

1896

- D’Henry Moore

Reclining Figure

« Femme allongée »

1951

- De Jules-Toussaint Roux

(1836-1880) 

1874

La Comédie

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jeudi 17 février 2022

Georges Bataille - L'érotisme

 

Georges Bataille

L'érotisme

Les Éditions de Minuit.

1957


En tant que philosophe, son livre porte sur une analyse historique des interdits et des transgressions.

Il essaie de décrire l'histoire humaine à travers les sentiments, en y mettant le moins de scientifique possible. Simone de Beauvoir a fait paraître le « Deuxième Sexe » en 1949, dix ans plus tôt. La pilule contraceptive n'existait pas encore. Ni le MLF.

Il veut montrer la duplicité du visage humain (p 196) et la complexité du monde (p 23). Mesdames, il nous explique que, depuis la nuit des temps, nous, les femmes, avons servi de « don » pour ces messieurs et que nous intervenons dans le développement économique du couple, et dans la reproduction. Le reste ne compte pas à leurs yeux.

L'érotisme est un (ou bien « le ») problème qui est en nous. Il est mystérieux, à l'écart, personnel et universel (p 277).

L'humain recherche un sommet (p 278). L'intensité du plaisir est au maximum dans l'érotisme (p 271). Les interdits sexuels existent depuis que l'homme et la femme sont devenu-e-s des humains (p 53). L'érotisme est le mouvement intérieur de l'être (p 45). A cette occasion, l'humain se met en déséquilibre, consciemment (p 35). Les excès érotiques représentent un désordre (p 182). Il y a une folie dans l'érotisme (p 263). Il est l'expression de l'extrême (p 268).


L'érotisme se partage en trois domaines :

le cœur, le corps et le sacré (sauf le bouddhisme) (p 17). Le cœur signifie une libre affection réciproque (p 22). Le corps concerne l'égoïsme qui peut aller jusqu'au cynisme (p 20). Et il s'intéressera à la religion chrétienne, pour le sacré, car elle est la seule religion à s'être opposée à l'érotisme (p 36). La religion lie le désir et l'effroi dans le plaisir qui devient une cause d'angoisse (p 42).


La violence :

Il développe longuement sur la violence et se demande si on peut l'éliminer (p 196).


Il pense que Rimbaud fait partie des poètes les plus violents (p 28). Par excès, la violence peut l'emporter sur la raison (p 44). Nous n'avons pas abandonné complètement la violence depuis que l'humain est humain (p 46). Elle nous fascine (p 54). La mort est une violence (p 49). Le sang menstruel représente la violence interne au corps humain (p 56).


Il rappelle que l'homme qui se croit le plus civilisé au monde lynche. La violence est sans voix et le langage ment. Quand elle arrive, on recherche toujours une cause extérieure. Le langage nie la violence (p 197). Un bourreau ne décrira jamais son crime avec joie et satisfaction. Mais le silence sournois est aussi une source de plaisir (p 198). La violence est admise dans l'érotisme car l'humain transgresse l'interdit, contrairement aux animaux qui n'ont pas d'interdits sexuels (p 227).


Il pense que l'on ne peut pas empêcher la violence (p 51). On ne peut supprimer ni la violence, ni la mort (p 198). Mais page 228, il devient un peu plus optimiste quand il dit que la violence peut être plus faible que le respect, la différence et la réserve. L'humain est un animal qui nie le naturel et qui le change. Il se nie lui-même et s'éduque (p 223).


Les interdits.

L'interdit rejette la violence. La transgression la libère ( 52).


Il n'y a pas de liberté sexuelle. C'est un fait établi en général et universellement (p 53), de tous les temps et sous tous les climats (p 54). Les lois humaines existent par opposition à la liberté sexuelle animale (p 55). Nous voulons nous éloigner de l'animalité (p 154).

Il existe trois interdits : la nudité, la sexualité et l'inceste qui n'existe que dans l'esprit humain (p 225).

Il critique les travaux de Lévy Strauss sur l'inceste car il l'a « réduit aux relations économiques » (p 223). Lévy Strauss a démontré que les hommes ont eu un besoin d'expansion et ont donné les femmes disponibles dans ce but. Ils ont créé ainsi le tabou de l'inceste (p 162). Le don de la femme par le père ou le frère est le renoncement y compris sexuel de celle-ci. C'est ce qui nous rend humain. (p 227).

C'est l'humain qui s'interdit à lui-même. Notre désir de triompher de l'interdit de la sexualité exacerbe notre désir d'érotisme (p 262). La fête est un temps sacré. C'est le temps de la transgression des interdits . Les anciens pratiquaient les sacrifices pour transgresser l'interdiction de meurtre (p 263).


Les femmes.

Dans le couple sexuel, la femme joue la partie passive et l'homme, la partie active (p 19). Pour lui, les femmes se proposent au désir agressif des hommes (p 139). Si une femme fuit, on se demandera quand et dans quelles conditions elle cédera (p 140). La femme peut se dérober, mais dans le cas de la prostitution, à cause de la misère, la femme n'a pas de choix et ne peut s'échapper. 

 


Prostitution

"Le Nid".

Manifeste féministe abolitionniste pour la présidentielle.

Les agresseurs doivent être punis.

Les victimes doivent être protégées.

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C'est une plaie (p 141). Il analyse le rapport Kinsey. Au sujet de l'orgasme, ce rapport parle seulement des orgasmes des hommes, pas de celui des femmes (p 172).



Sade.

Il est allé plus loin que le sabbat et que la transgression en n'imposant aucune limite (p 135). Exubérant, il voulut jouir de ses privilèges. Mais il fut imprudent. Emprisonné, il proposa en littérature des avantages illimités aux lecteurs et lectrices (P 178). Pour sortir ses passions et vivre avec, sa littérature dépassa les limites du possible. C'est une écriture de protestation révoltée (p 191). A la Bastille, il invente un langage. Son châtiment lui semblait tellement injuste que Sade parla pour le dénoncer (en opposition à « qui ne dit mot consent ») et il s'en prit aux juges, à Dieu et aux limites (p 200). Souverain, il nia l'autre. Il n'y a pas de partenaire (p 179). NDLR : « nia » et « n'y a » s'entendent pareil. Il lia la volupté au crime. Son désir était tellement fort qu'il s'opposa à la solidarité humaine qui empêche le passage à l'acte pour le meurtre. Il développa des désirs contraires à ceux qu'il avait mis en place dans sa vie, mais qui étaient en accord avec son imaginaire de prisonnier (p 180).

Peut-on séparer Sade du crime et l'homme de son œuvre (c'est une question que l'on se pose actuellement au sujet des criminels sexuels) ? Peut-on mourir de et avec plaisir ? Pour lui, le plaisir intense est lié à la destruction de la vie (p 190). Le mal le mène à la jouissance sexuelle, sans étape intermédiaire (p 205). Il est d'un cynisme héroïque, bien loin des égards et de la tendresse qui nous permettent de nous supporter (p 183). Le mouvement de l'amour est poussé à l'extrême et crée l'angoisse (p 45). Il répond à la question de l'explication des horreurs bizarres religieuses passées (feu, écorchement, etc) par le sadisme sexuel (p 191 & 194). Il va plus loin que le christianisme qui a créé l'illimité dans le mal (p 135). Il montre un aspect de l'homme moderne. Le sadisme est entré dans le langage universel. Il aide à la « conscience de soi ». Il permet de condamner et de se défendre des instincts qui nous poussent à détruire ce que nous avons construit. Il a rationalisé la violence car ce qui nous révolte est en nous (p 201 & 206).


Le travail.

On a retrouvé des outils humains qui datent de un million d'années (p 47).

Le travail est la conscience qui a permis à l'humain de sortir de l'animalité. L'humain est devenu conscient en travaillant (p 172). Le travail est lié à la raison (p 47).

Il pense que les dessins d'Homo Sapiens ont permis de limiter la vie sexuelle pendant le temps de travail (p 53).

Il suppose que l'homme et la femme de Neandertal avaient déjà une sexualité contenue puisqu'iels travaillaient (p 34). En travaillant, iels se séparèrent de la violence. Le travail a été un échappatoire (p 46).


Le mariage.

Le mariage est opposé à l'érotisme. Il se limite au côté financier. C'est une association économique. La femme y joue un rôle de reproductrice et donne sa force de travail (p 221). Le mariage lie des notions contradictoires : la pureté est opposée à l'intérêt, les interdits sont opposés à la sensualité, la générosité s'oppose à l'avarice (p 226). Le mariage de maintenant est un compromis entre la sexualité et le respect (p 228).

Bref, il y a du boulot pour rappeler à la gente masculine ce qu'ils ont oublié : la notion de respect, y compris sexuel!

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Le caméléon et l'amour. Sa partenaire lui fait la tête.

"Suzanne! attends je peux changer".

C'est une référence à son changement de couleur pour séduire la femelle. 

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Il était une fois l'amour à la française.

« Si tu dis « non » la première  fois, tu ne vas pas dire « oui » la deuxième fois. »

 

Les années 60 et 70 marquent le temps de l'invention de la pilule et de la liberté sexuelle. L'amour va changer en cinquante ans plus que lors des deux siècles précédents. Pour la première fois depuis bien longtemps, les femmes mènent la danse. Mais que veulent-elles ? Rien de moins que l'égalité en amour. Que leur désir compte autant que celui des hommes. La bataille du consentement s'engage.

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Il était une fois l'amour à la française

En matière de droit civil, la Révolution française commence par légaliser le mariage civil, un choix qui peut se défaire par le divorce, pour la première fois au monde, par consentement mutuel. Mais à peine trois ans plus tard, les femmes commencent à être les grandes perdantes. Le Code civil scelle leur sort : elles sont la propriété des hommes. Le consentement disparaît. Tout au long du XIXe siècle, de nouveaux codes de l'amour à la française s'installent.

 

NDLR : entendu dans le reportage :

Un homme : « Il faut juste prendre les femmes comme des êtres normaux ».

Ouah !

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La Première Guerre mondiale sépare de nombreux couples. C'est pourtant là que se niche l'amour. Jusqu'au début des années 50, la France explore toutes les facettes de la nouvelle vie à deux qui se dessine, du glamour au sacrifice, du coup de foudre à l'invention de la figure de la "ménagère".

 il-etait-une-fois-l-amour-a-la-francaise/3071739-pour-le-meilleur-et-pour-le-pire-1914-1956

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Avec “Libres !” sur Arte.tv, Ovidie pulvérise les diktats sexuels.

Les règles, le “mommy porn” ou les “dick picks”… Dans une web-série animée détonante coréalisée par Josselin Ronse, la documentariste et autrice explose les injonctions toujours présentes malgré la déferlante #MeToo. Disponible sur Arte.tv.

 avec-libres-sur-arte.tv-ovidie-pulverise-les-diktats-sexuels

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André Hambourg 

La femme à la perruche 

1932

Huile sur toile.

Deauville 

Les Franciscaines 

Ce tableau est une évocation de la Vénus  d'Urbino du Titien et une reprise du mythe de Léda et le cygne, modernisée en une femme aux cheveux coupés à la garçonne.

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Ukraine 

Les agences matrimoniales sont prises d'assaut.

Les hommes cachent leurs intentions d'achat de femmes aux mensurations fantasmées sous un nouvel argument; "Je veux sauver une femme de l'enfer!"

" L'Humanité"

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Sex and the City.

Personnages peu réalistes.

Mais  Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte restent des références féminines en parlant de sexualité ouvertement.

"La Marseillaise"

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"Nous voyons des politiques normaliser l'exploitation sexuelle en l'appelant "travail", alors qu'ils et elles n'ont aucune idée de ce que cela signifie...donnant ainsi l'idée au public que prostitution et 'achat' de sexe sont normaux et devraient être légalisés".

CATW International.

 

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Raphaël Enthoven et la prostitution "sauveuse de couples".

NDLR: on connaît maintenant sa vision de la pratique sexuelle en couple.

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L'Humanité"

Clèves sur Arte.

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Festival Premiers Plans d’Angers. « Clèves » raconte les débuts de la sexualité d’une adolescente.

Le réalisateur Rodolphe Tissot et la comédienne Louisiane Gouverneur ont présenté en avant-première « Clèves » un film sur les débuts de la sexualité produit pour Arte.

C’est l’Été. Solange, 15 ans est livrée à elle-même alors que sa famille se disloque. Elle cherche à vivre ses premières expériences sexuelles mais cela ne se passe pas aussi bien qu’elle l’avait imaginé…

C’est l’Été. Solange, 15 ans est livrée à elle-même alors que sa famille se disloque. Elle cherche à vivre ses premières expériences sexuelles mais cela ne se passe pas aussi bien qu’elle l’avait imaginé…

Adapté d’un roman de Marie Darrieussecq, « Clèves » est une chronique de l’adolescence qui aborde frontalement le thème des premières fois : J’ai eu un coup de foudre pour le livre​, raconte le réalisateur Rodolphe Tissot venu présenter le film avec sa jeune actrice lundi soir au festival. La thématique de l’adolescence et celle de la vie en province me parlaient.

(…) La sexualité est montrée frontalement avec des scènes de sexe rudes : Je ne voulais pas faire d’ellipse. Pour arriver à cette vérité, les comédiens ont beaucoup travaillé avant le tournage : On a fait une préparation pour les trois acteurs principaux avec une coach d’acteurs qui a travaillé comme une coach d’intimité

festival-premiers-plans-d-angers-cleves-raconte-les-debuts-de-la-sexualite-d-une-adolescente

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"Clèves"

Rodolphe Tissot, réalisateur.

"L'Humanité"

NDLR: sur qui peut-on compter? Les adolescent-e-s sont-iels meilleur-e-s que les adultes?

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Marcella Cooper.

La Lectrice.

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Marcella Cooper

Grande-Bretagne.

Suffolk.

I have had several commissions that I have taken on in between producing new work for the galleries. My work has been used and encouraged by ' Green Pebble ' publishing house for their designs for their greeting card range, notebooks and calendars

J'ai eu plusieurs commandes que j'ai prises entre deux productions de nouvelles œuvres pour les galeries. Mon travail a été utilisé et encouragé par la maison d'édition ' Green Pebble ' pour leurs conceptions pour leur gamme de cartes de vœux, cahiers et calendriers.


Marcella showed great interest in drawing and painting from a young age. Upon leaving school she went to work with horses, eventually pursuing a career that brought her to Newmarket. There, she found a home, a husband and eventually, had two children.


Marcella a montré un grand intérêt pour le dessin et la peinture dès son plus jeune âge. Après avoir quitté l'école, elle est allée travailler avec des chevaux, poursuivant finalement une carrière qui l'a amenée à Newmarket. Là, elle a trouvé un foyer, un mari et finalement, a eu deux enfants.

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Un client n'est pas un patron qui emploie une prostituée pour un travail.

Il est un homme violent.

Il exploite les femmes en payant pour du sexe.

Tant que la prostitution existera, il n'y aura pas d'égalité entre les hommes et les femmes.

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6 livres poignants pensés après le scandale #MeToo ;

1 - Cher connard, Virginie Despentes.

2 - Femmes en colère, Mathieu Menegaux.

3 - Chavirer, Lola Lafon.

4 - #MeToo, l’enquête qui a tout déclenché, Jodi Kantor et Megan Twohey.

5 - Zone grise, Loulou Robert.

6 - Soir de fête, Mathieu Deslandes.

 metoo-livres-poignants-penses-apres-scandale

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NDLR : je n’aimerais pas faire partie de sa famille et honte à la justice.

Jugé pour avoir proposé sa fille mineure sur un site libertin, un magistrat voit sa peine allégée en appel.

Condamné en première instance à deux ans de prison, dont un avec sursis, le magistrat a interjeté appel. Il a finalement écopé d'une peine entièrement assortie d'un sursis.


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Graph 
Amsterdam 
Femme et prostitution  
par Hugokaagman - 2019.
NDLR: Les Hollandais ne sont pas pour l'égalité entre les hommes et les femmes. Tant qu'ils accepteront la prostitution d'état, les femmes sont mal parties!
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Eve Chazalon. 
Psychopraticienne à Carpentras 
Préliminaires avant l'orgasme. 
"La Marseillaise"

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Affiche 
Avranches 
Désirs
Comparaisons entre les désirs standardisés et les désirs désirés.
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Aristide Maillol 
Banyuls-sur-Mer, 1861 - 1944
Désir 
1907 
Haut-relief en plomb.
A Rudier, fondeur.
Musée d'Orsay 
Paris

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Les enseignant-e-s refusent d'assurer les cours d'éducation à la sexualité.

Le Planning Familial porte plainte contre l'Etat français.

03 23

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Les enseignant-e-s refusent d'assurer les cours d'éducation à la sexualité.

Et pourtant, il y a tant de sujets à aborder avec les jeunes adolescent-e-s.

250 femmes violées ou agressées en France par jour.

450 mineur.e.s agressé.es par jour, en France.

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Les enseignant-e-s refusent d'assurer les cours d'éducation à la sexualité.

Et pourtant, il y a tant de sujets à aborder avec les jeunes adolescent-e-s.

Egalité hommes - femmes.

Respect du corps.

Respect de la liberté de chacun.e.

Respect de l'identité de genre.

Respect de l'orientation sexuelle de chacun.e.

Respect du consentement (et du refus, donc! NDLR).

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Les enseignant-e-s refusent d'assurer les cours d'éducation à la sexualité.


Education à la sexualité 
Plainte du Planning Familial
Qui ne dit mot consent.
L'Etat couvre le refus des enseignant-e-s d'assurer les cours d'éducation à la sexualité.
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NDLR : les hommes n’auraient pas d’imagination en matière sexuelle ?

"Bien trop petit" interdit aux mineurs : l'écrivain Nicolas Mathieu va publier un recueil de récits érotiques adolescents de ses abonnés sur Instagram.

Après la décision de Gérald Darmanin, le romancier, prix Goncourt en 2018, avait lancé un appel à témoignages, avec le hashtag #Wheniwas15.

Œil pour œil, livre pour livre. Alors que le ministre de l'Intérieur a interdit un roman jeunesse accusé de pornographie, l'écrivain Nicolas Mathieu propose d'"ensevelir Darmanin sous nos histoires de cul", dans un entretien au magazine Télérama, mercredi 2 août.

(…) Il a ainsi récolté un nombre important d'histoires. Le livre qu'il va en tirer sera en collaboration avec l'éditeur Thierry Magnier"Ce n'était pas un plan machiavélique, explique Nicolas Mathieu à l'hebdomadaire. Mais c'est allé bien au-delà de ce que j'avais imaginé…" 

(…) Seule inquiétude, l'auteur a reçu presque uniquement des contributions féminines. "Je vais lancer un appel !", promet-il.

l-ecrivain-nicolas-mathieu-veut-contrer-la-censure-de-bien-trop-petit-en-publiant-un-livre-de-temoignages

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Berthe Morisot 

1841 - 1895

Femme en gris debout

1880

Pastel et fusain sur papier bleu.

Musée Marmottan 

Paris

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NDLR : 65% A mon avis, iels sont très optimiste.

L’orgasme = Le point culminant du plaisir féminin. (Radio France).

Une étude publiée en 2017 dans la revue scientifique Archives of Sexual Behavior arrive à la conclusion que seulement 65 % des femmes atteignent l’orgasme. (Radio Canada).

Seules 65% des femmes hétérosexuelles atteignent l'orgasme lorsqu'elles ont un rapport sexuel. (L’avenir).

Seulement 65% des femmes cis hétéros atteignent régulièrement l'orgasme lors d'une relation sexuelle, contre 95% des hommes cis hétéros. (Madame l’Ovary).

La jouissance des femmes, même feinte, est surtout feinte. (Le Monde).

En matière d'orgasme, les hommes et les femmes sont loin d'être égaux. (TF1).

Les lesbiennes atteignent plus souvent un orgasme que les femmes hétérosexuelles. (Univadis).

86% des femmes homosexuelles atteignent l'orgasme. (Quora).

L'étude histochimique retrouve par ailleurs des phosphatases acides prosta- tiques, chez 75 % des femmes après orgasmes (65, 83. 76). (Docteur Durantet).

Avec une femme sur quatre qui n'a pas eu d'orgasme lors de son dernier rapport sexuel contre seulement 6% des hommes, l'inégalité orgasmique est une réalité. (Le Figaro).

Quelles sont les causes de l'anorgasmie chez la femme ? Quel est le rôle de la distraction cognitive dans le trouble de l'orgasme ? (Univadis).


Orgasme simulé par  Meg Ryan dans "Harry rencontre Sally".

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Femmes et IA.

On les rhabille avec DignifAI.

Valeurs traditionalistes.

Des petits incels de 4chan ont partagé le site DignifAI, un logiciel bien misogyne qui leur sert à revêtir les femmes qui se postent nues. (Konbini).

Deepfakes : des internautes utilisent l'IA générative pour « rhabiller » les femmes. (Next ink).

Dignif AI est un nouveau mouvement qui utilise l'intelligence artificielle pour rhabiller les femmes dénudées sur les photos.(Le big data).

Avec DignifAI, les masculinistes s'en prennent à Kristen Stewart. (20 Minutes).

Deux dérives de l'intelligence artificielleavec à chaque fois une même cible: le corps des femmes. (BFMTv).

L'intelligence artificielle prend-elle le contrôle de la pudeur et du corps des femmes ? Kristen Stewart et Miley Cyrus ont été les cibles d'une IA. (Valkyrie AI).

02 24

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882 personnes ont lu cet article.

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Lire aussi:

2017/10/kenneth-anger-la-colletion-lambert

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