mercredi 25 septembre 2024

Enseignement - Anne Genetet

 

Anne Genetet

Site Internet

100 euros pièce

Son site Web par Le Parisien grâce à web.archive, proposait des conseils, formations et conférences, facturés autour de 100 euros pièce. (20 Minutes).

Anne Genetet passe de la commission défense au ministère de l'Éducation nationale ce 21 septembre 2024. Le ton est-il donné ? (Le Café Pédagogique).

Sur son site Internet, désormais hors ligne mais accessible via une plateforme d'archives, Anne Genetet explique proposer plusieurs conférences. (Le Parisien).

-----------


Anne Genetet

Domestique pas trop exigeante

Discipline de la souffrance pour les élèves.

La «discipline et la souffrance» comme principes éducatifs. Une autre intervention de cette dame donne une idée de sa vision du monde.

Domestique : Anne Genetet ajoute : «Une absence d'expérience dans une famille expatriée n'est pas un handicap».

(Contre-attaque)

N'embauchez pas une domestique qui a déjà travaillé pour des Occidentaux, elle risquerait de se montrer trop exigeante. (L’Humanité).

L’idéal éducatif de Genetet : « la souffrance, la discipline, les rites »

Peut-on confier sans risques le service public d’éducation à une ministre qui voit dans « la souffrance, la discipline, les rites » un fondement de l’éducation ? (Le club de Médiapart).

-------------


Mexique

Massacre d'Ayotzinapa (de 43 étudiant-es, NDLR).

10 ans (RFI).

 

Une caserne attaquée au camion bélier pour exiger la vérité sur la disparition et l'assassinat des étudiant-es d'Ayotzinapa. (Contre-attaque)

Le pays, miné par une véritable crise de disparitions chroniques et mystérieuses, commémore jeudi le drame survenu il y a 10 ans. (France info).

Depuis les années 60, le Mexique enregistre l'un des pires taux de disparitions forcées au monde, reflet d'une violence endémique. (Radio France).

Les proches d'un groupe de 43 étudiants disparus vont défiler jeudi à Mexico, au dixième anniversaire de ce drame symbole des 100.000 cas de disparitions. (TV5 monde).

Le 26 septembre 2014, dans la ville d'Iguala, des policiers tiraient sur des bus, qui transportaient des étudiants de l'École normale. (France 24).

C'est une affaire encore pleine de mystères qui continue de hanter le Mexique.

-----------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire