jeudi 12 septembre 2024

Viols chez les pompiers. Gisèle Pélicot.

 

Gers .

Omerta dans le milieu. 

Un pompier condamné pour viol.

NDLR: je pense à Julie qui a été violée par des pompiers qui n'ont pas été condamnés. Ils sauvent des vies. Ils n'ont pas le droit de violer. Une relation non consentie n'est pas une "récompense".

-------






Gisèle Pélicot.

Rennes.

NousToutes 35.

Manifestation.

14 septembre.

----------


Avignon.

13 septembre.

Manifestation.

"Contre la culture du viol."

NDLR: malade ou pas, la manifestation est maintenue, contrairement au procès de Pélicot et des 50 violeurs. Où sont les 30 autres? 

Ali Baba n'avait que 40 voleurs. Pélicot fait mieux! "Pélicot et les 80 violeurs".

---------


Manifestations.
Gisèle Pélicot.
"Ne soyez pas comme ceux et celles qui ne disent rien."
-----



Manifestations.
Gisèle Pélicot.
Vannes.
Peur de la soumission chimique dans les bars et les boîtes de nuit.
NDLR: boycott !
-----



Manifestations.

Gisèle Pélicot.

Rennes.

La honte doit changer de camp.

-------

3 milliards pour agir contre les violences sexistes et sexuelles.
0,5% du budget de l'état.
Former les juges.
Enquête systématique en cas de dépôt de plainte.
-----


Manifestations.
Marseille. 1000 personnes.
Rennes. 400 personnes.
"Gisèle, on t'aime.
Protège ta fille. Eduque ton fils."
-----

Mythe du bon père de famille.
1804.
Code Napoléon.
"Les femmes et ses entrailles sont la propriété de l'homme."
!!!???
----


La victime connait son agresseur dans 90% des cas.

NDLR: N'importe quel homme peut devenir un agresseur car la société le permet.

------

Les hommes doivent arrêter de se serrer les coudes.
Ils doivent soutenir les femmes.
Ils ne doivent pas mettre en doute leur parole.
Écoute.
NDLR: et renoncer à leur domination. Ce serait une révolution.
-------

"Quand c'est non, c'est non!"
NDLR: et y'a des hommes qui ne veulent pas entendre.
Définition du viol.
Il faut qu'une femme consente pour une relation sexuelle.
-----

Droguée et endormie, une femme ne peut pas consentir.
Il y a viol quand une femme ne consent pas.
La loi doit changer.
NDLR: C'est E Macron qui a empêché de changer la loi européenne ?
-------


"Ras le viol.

Qui ne dort ne consent pas.

Sous les paillettes la rage."

Caen.

Vannes.

Paris.

Manifestations.

-----


Viol

Pélicot

Enfance du violeur.

Sa mère était l'ex-femme de son oncle. Son père a été violent avec elle. A 9 ans, il a été violé par un infirmier. A 13 ans, attouchements sur une femme sur un chantier. 

La Marseillaise

Jean-Pierre M. aurait invité le principal accusé à violer sa femme chez lui entre 2015 et 2020. Celle-ci n'a jamais déposé de plainte.

Jean-Pierre M. aurait invité le principal accusé à violer sa femme chez lui entre 2015 et 2020.

(Tribune de Genève).

Que ce soit dans ses traits de personnalité ou ses attirances sexuelles, Dominique Pelicot présente toujours un double visage. (Le Devoir).

 

L'audience a été l'occasion de revenir sur l'enfance de Dominique Pelicot, et notamment sa relation conflictuelle avec son père. (Ouest France).

De cette enfance, on retient avant tout la violence du père, homme colérique et fainéant, et la soumission d'une mère idéalisée par Dominique. (Le Parisien).

Dès le départ, le schéma était peu ordinaire : Dominique Pelicot, né en 1952, est le deuxième enfant de Denis Pelicot et Juliette Rousseau. (Le Monde). (Peu ordinaire ? NDLR).

Né en 1952, Dominique Pélicot est père de trois enfants et a longtemps vécu une vie sans histoire, du moins en apparence. (Femme Actuelle).

---------------

Inconsciente, endormie, vulnérable… : sans consentement, c’est un viol.

"On ne peut pas déduire le consentement d’une absence de réaction" : en Belgique, la loi est très claire à ce sujet depuis l’adoption du nouveau Code pénal sexuel, entré en vigueur en juin 2022. 

(…) "Nous, on a beaucoup vu en milieu festif des auteurs de violences qui vont attendre un moment propice, repérer une personne qui pourrait être un peu plus vulnérable, et faire des agressions opportunistes. Et ça, c’est beaucoup plus courant que des cas de personnes qui vont venir droguer le verre de quelqu’un, même si évidemment ça peut arriver, mais ce n’est pas la majorité."

inconsciente-endormie-vulnerable-sans-consentement-c-est-un-viol

"Tous et toutes dans la rue" : appels à manifester ce samedi 14 septembre en soutien à Gisèle Pélicot, en France et en Belgique.

Ce samedi 14 septembre, plusieurs associations et militantes féministes appellent à se mobiliser en soutien à Gisèle Pelicot et toutes les victimes de violences sexuelles.

Plusieurs rassemblements s’organisent à travers la France, mais aussi en Belgique, à Liège et à Bruxelles. Dans une tribune publiée par Libération, plusieurs personnalités féministes, dont Camille Kouchner, Victoire Tuaillon ou Anna Toumazoff, appellent les hommes "à se soulever avec nous".

----------------

Affaire Dominique Pélicot – "Il y a viol et viol" : les propos de l’avocat de 6 co-accusés, Me Guillaume De Palma, provoquent la colère.

"J’ai honte de la justice", a lancé Caroline Darian, fille de Gisèle Pélicot, en sortant de la salle au 7e jour du procès des viols orchestrés par Dominique Pélicot. En cause, les propos prononcés par l’un des avocats de la défense, Me Guillaume De Palma, qui a affirmé que "sans l’intention de le commettre, il n’y a pas viol".

C’est sur cet argument que compte se baser la défense des 51 co-accusés, parmi lesquels plusieurs affirment avoir pensé participer à une mise en scène du couple, et que Gisèle était consentante. Me Antoine Camus, l’un des avocats de Gisèle Pélicot, a indiqué : "La cruauté avec laquelle on défend parfois un viol, ce sont les droits de la défense sur lesquels il n’y a pas à transiger, mais parfois il y a une forme de gratuité sur la violence exprimée".

--------------

Affaire Abbé Pierre : l’Eglise va rendre accessible ses archives aux chercheurs et chercheuses.

Le président de la Conférence des évêques de France (CEF) a annoncé ouvrir ses archives aux chercheur·euses mandaté·es par Emmaüs pour enquêter sur les accusations de violences sexuelles visant l’abbé Pierre, décédé en 2007. Habituellement, les archives ne sont ouvertes qu’après un délai de 75 ans après le décès de la personne.

Dans le cas de l’abbé Pierre, sans la levée du délai, elles n’auraient été consultables qu’en 2082. "Nous le devons aux personnes victimes", a indiqué le porte-parole de la CEF.

De nombreuses rues, écoles ou places au nom du prêtre vont également être débaptisées

mobilisation-en-soutien-a-gisele-pelicot-zevent-chappell-roan-le-recap-info-de-la-semaine-des-grenades

-------------

METOO : Hommes - femmes : deux mondes parallèles à réunir.

Ce que l'affaire Pélicot met à jour.... la réalité de la condition féminine, comment le patriarcat déploie son emprise sur la vie des femmes dans mille et un détails en toute impunité.. parce que nous vivons dans deux mondes parallèles bien étanches bien cadenassés par les tabous. Il faut lever le tabou des hommes!

(…) Au delà de la période amoureuse mutuelle, où les deux sont fusionnels... quand la routine se met en place... beaucoup d'homme font "l' amour" comme ils vont pisser en fait, ils se vident les couilles, se déchargent physiquement, psychiquement, se destressent comme ça, ils dorment mieux après. Donc on est aussi leurs somnifères, leurs anti-dépresseurs, en sus de la poubelle de table, certaines comprennent vite que plus elles acceptent de passer à la casserole, moins elles se font "taper"!

(…) Donc la carence éducative, elle est là. Dans toutes les cultures, catholiques, musulmanes ou talibanes, on a choisit de museler et de soumettre les femmes, plutôt que d'avoir le courage d'apprendre aux hommes à canaliser leurs pulsions corporelles et à respecter leurs conjointes. Et ce tabou, il est aussi puissant que celui du viol, c'est comme les deux faces d'une même pièce.

Donc, Metoo doit se poursuivre pour ouvrir les sujets de l'amour et du sexe de A à Z, afin de vraiment déconstruire et reciviliser homme et femme, pour aboutir à des relations ouvertes, claires, sereines et épanouissantes pour tous.

Hélène de Troyes.

metoo-hommes-femmes-deux-mondes-paralleles-reunir

------------



Viols

D Pélicot se vante d'avoir aidé la police avec ses fichiers !

Procès des viols de Mazan : les hallucinantes images de l'interpellation de Dominique Pelicot, alors qu'il filmait sous des jupes de femmes. (Le Figaro).

L'expert psychiatre nous avait prévenus : Dominique Pélicot est un manipulateur. (Charlie hebdo).

L'affaire Pelicot, en France, rappelle le fléau des drogues du viol, qui font trop de victimes au Québec aussi. (Le Devoir).

Malade depuis plusieurs jours, le principal accusé du procès est de retour sur le banc. Il a concédé être "un violeur", comme les 50 autres.

Dominique Pelicot a été longuement entendu ce mardi. Il est revenu sur son enfance, ses "traumatismes" expliquant sa "perversion".

(BFMTv).

Curieusement avachi dans cette chaise bleue, jambes croisées et micro posé sur sa bedaine, Dominique Pelicot a écouté la liste des chefs d' accusations. (Le Monde).

Jugé pour avoir drogué et fait violer sa femme pendant dix ans, il a reconnu "être un violeur", mais charge aussi les 50 autres accusés. (Radio France).

Il reconnaît de nombreuses accusations. Mais pour plusieurs avocats, des zones d'ombre demeurent. (Ouest France).

--------------

Story 1 : "Je suis coupable", reconnaît Dominique Pélicot - 17/09.

Dominique Pélicot s'exprimait pour la première fois devant la Cour criminelle du Vaucluse. Le mari, accusé avec 50 autres personnes, a reconnu l'intégralité des faits. "Je suis un violeur. Elle ne méritait pas ça. Je n'ai que l'amour pour (Gisèle). J'ai fait du mal alors que je recherchais le contraire", reconnaît-il. Cet amour est difficile à entendre pour Gisèle Pélicot. "Il est difficile d'entendre ce que dit M. Pélicot. Pendant 50 ans, j'ai vécu avec un homme dont je n'imaginais pas qu'il puisse faire ces actes de viol". Il a demandé pardon et raconté ses propres traumatismes d'enfance, viols qu'il dit avoir subis.

On en parle avec :

Mélanie Bertrand, grand reporter police-justice BFMTV à Avignon (Vaucluse).

Elsa Labouret, porte-parole d’Osez le Féminisme - a pris la parole samedi à Paris lors du rassemblement de soutien à Gisèle Pélicot.

Joseph Cohen-Sabban, avocat pénaliste au barreau de Paris.

Johanna Rozenblum, psychologue clinicienne et consultante BFMTV.

Et Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV.

---------------

Pornographie : « l’école du viol » de Dominique Pelicot.

(…) Un certain nombre des accusés possédait de la pédopornographie, certainement consommaient-ils aussi de la pornographie, comme 55 % des hommes en France selon l’Arcom. Comment ces hommes si « ordinaires », à la sexualité si « normale » selon leurs déclarations, ont-ils pu jouir de violer et torturer une femme inconsciente sans cette puissante normalisation des violences patriarcales opérée par la pornographie ? La pornographie est devenue l’école du viol et du sadisme contre les femmes.

pornographie-lecole-du-viol-de-dominique-pelicot

------------------

Procès des viols de Mazan : "L'agresseur trouve un moyen d'essayer d'attirer l'attention sur lui", s'agace une membre du collectif #NousToutes.

Le principal accusé, l'ex-mari de Gisèle Pelicot, qui l'a doguée à son insu et livrée inconsciente à des hommes pendant des années, est absent de son procès pour maladie. Son avocate assure qu'il n'essaie pas de "se dérober". Mais la militante Jessica Suzes estime "qu'encore une fois, l'agresseur se positionne en victime".

"Il n'y a pas d'empathie" et "de pitié pour les violeurs", a estimé lundi 16 septembre sur franceinfo Jessica Suzes, militante et membre de la coordination nationale du collectif #NousToutes alors que le procès des viols de Mazan reprendra seulement mardi à 9 heures. 

proces-des-viols-de-mazan-l-agresseur-trouve-un-moyen-d-essayer-d-attirer-l-attention-sur-lui-s-agace-une-membre-du-collectif-noustoutes

-------------------

Migrant-es

Amnesty International

Lola Schulmann

Violences sexuelles sur les exilées.

« Les femmes exilées victimes de violences sexuelles ne sont pas protégées », alerte Amnesty InternationalAmnesty International France.

Amnesty International France publie un rapport accablant de Lola Schulmann sur le traitement réservé aux migrantes, transgenres.

(L’Humanité).

Amnesty International révèle dans un rapport bouleversant que les femmes migrantes en situation irrégulière, (sont, NDLR) victimes de violences sexuelles. (Elle).

Violences sexuelles : les victimes en situation irrégulière sont moins bien prises en charge dans les commissariats français, d'après Amnesty International. (Amnestypresse).

 -----------------


Viols

Gisèle Pélicot est applaudie

Les accusés sont hués.

La Marseillaise

Gisèle Pelicot, principale victime du procès des viols de Mazan, a été chaleureusement applaudie dans le hall du tribunal d'Avignon. (Yahoo).

Avant la reprise de l'audience à 14h15, des spectateurs ont également hué plusieurs accusés qui retournaient dans la salle d'audience. (Nice Matin).

Des accusés huésGisèle Pelicot, lunettes rondes sur le nez, a souri et les a remerciés mais n'a pas souhaité faire de déclarations. (Ouest France).

Procès des viols de Mazan : un inconnu lui offre des fleurs, Gisèle Pelicot sous les applaudissements, les accusés hués. (France 3 régions).

Gisèle Pelicot applaudie avec ferveur après l'audition marquante de son ex-mari. (HuffPost).

---------------


Viols

Gisèle Pélicot est accusée de complicité et d'alcoolisme.

« On me traite d'alcoolique, que je me mette dans un état d'ébriété tel que je suis complice de monsieur Pelicot", a-t-elle commencé devant la cour criminelle de Vaucluse. "Dans l'état où j'étais, je ne pouvais absolument pas répondre à qui que ce soit ». (TV5 monde).

Toutefois, elle a rapidement haussé le ton contre les différentes rumeurs colportées sur elle, concernant un soi-disant alcoolisme. (HuffPost).

---------------



Viols

Sean Diddy

Rappeur américain

Neuf plaintes.

Le rappeur aux multiples casquettes Diddy est décrit par ses victimes présumées comme un prédateur sexuel violent qui utilisait l'alcool et les drogues. (L'Humanité)

Il fait l'objet de neuf plaintes depuis le mois de novembre 2023. Le rappeur américain Sean « Diddy » Combs a été arrêté tard lundi par la police à Manhattan, a annoncé la justice fédérale américaine, après le dépôt de plusieurs plaintes contre lui notamment pour agression sexuelle. (Télérama).

Le rappeur est visé depuis début juillet par une plainte d'une ancienne actrice de films X, Adria English.  (La Dépêche).

Les allégations de violences qui visent P. Diddy, icône du rap venue de la côte Est des Etats-Unis, ont commencé dès les années 1990. (France info).

États-Unis : le rappeur Sean "Diddy" Combs, accusé de trafic sexuel et d'extorsion, a été incarcéré. (France 24).

 -------------

 

PROCÈS DES VIOLS DE MAZAN : POUR LA VICE-PRÉSIDENTE DE CETTE ASSOCIATION FÉMINISTE, LES ACCUSÉS «SONT NOS AMIS, NOS POTES, NOS FRÈRES...»

«Ce sont nos amis, nos potes, nos frères...», alerte Valentine Rioufol, vice-présidente d'Osez le féminisme 84, au micro de CNEWS, ce mercredi, sur CNEWS, au sujet des accusés jugés lors du procès des viols de Mazan.

C News.

-----------

Procès des viols de Mazan: des féministes exhortent les hommes à "prendre leurs responsabilités".

(…) La militante reproche plus globalement aux hommes de se "taire": "Si vraiment vous aimez les femmes, non seulement respectez-les mais faites en sorte aussi de porter la charge mentale, c'est de votre responsabilité."

Les hommes doivent faire leur introspection, abonde auprès de l'AFP Elsa Labouret, d'Osez le féminisme ! "Un homme qui pense être un homme bien, à quel point il dit à ses potes, « non là ce n'est pas OK ce que tu viens de faire, de dire » ?"

Pour Anna Toumazoff, militante féministe à l'origine de l'appel à manifester samedi en soutien à Gisèle Pelicot, "il y a vraiment la nécessité d'un sursaut de la société".

proces-des-viols-de-mazan-des-feministes-exhortent-les-hommes-prendre-leurs

-----------------



Viols

D Pélicot

Haine des femmes, mépris, violence insensée.

Le procès des viols de Mazan réunit 51 hommes qui ont violé une femme ... femmes, le mépris et la violence insensée qui s'abattent sur elles. (Cynthia Fleury)

L'Humanité

Y avait-il une forme de haine envers Gisèle Pelicot dans certaines vidéos particulièrement dégradantes ?

Ils n'allaient pas passer à côté d'un viol gratuit près de chez eux. Ils ont été biberonnés à la haine des femmes, au mépris.

(Le Monde).

Un cri de haine. ... #MAZAN Dominique Pelicot ne veut pas être le seul à endosser la responsabilité des viols sur sa femme Gisèle Pelicot. (France info).

-------------


Viols

D Pélicot

Jean-Pierre M

Traumatisme d'enfance et porno sur Internet.

La Marseillaise

"Ma jeunesse, c'est la honte". Il avait commencé à consulter assidûment des sites pornographiques au début des années 2010, à la mort de son père. (TV5 monde).

NDLR : son père : "Pour sucer son sexe" reprend Jean-Pierre M., "Il me faisait tirer sur son zizi. Ma petite sœur Brigitte pleurait. (France Bleu).

Sur la toile, il est Rasmus, Pierre, ou Kim, et serpente, depuis 2013 dit-il, sur des sites pornographiques.

Seul accusé à ne pas être renvoyé pour avoir violé Gisèle Pelicot mais sa propre épouse, Jean-Pierre M. a reconnu les faits devant la Cour.

(Libération).

Des scènes que Jean-Pierre M. serait allé rechercher avec frénésie sur les sites pornographiques, à partir de 2013, après la mort de son père. (L’Humanité).

-----------------


 

Viols

D Pélicot

Jean-Pierre M

Traumatismes d'enfance

Fellations et viol par le chien

La Marseillaise

Alors qu'il était âgé de "sept-huit ans", Jean-Pierre M. se demande également s'il n'a pas été violé par le chien de la famille, sur ordre du père. (BFMTv).

L'homme de 63 ans, ancien chauffeur routier dans une coopérative agricole, est accusé d'avoir reproduit le même protocole en droguant sa femme. (Charente libre).

Il a détaillé les fois où, enfant, il avait dû pratiquer des fellations à son père en guise de "récompense" pour pouvoir l'accompagner pêcher. (L’Orient – Le Jour).

--------------------


Viols

D Pélicot

La société française a laissé les violences prospérer dans les familles.

L'Humanité

Elle révèle qu'entre 2013 et 2020, ce gentil père de famille proposait à des hommes, sur un site internet dédié, de venir violer sa femme. (Contre-attaque).

 ------------------



Main aux fesses à la piscine

"A la piscine, il m'a mis la main aux fesses. Je l'ai chopé et j'ai vociféré dessus. Mécontent, il me dit "Comment me parlez-vous?" Et moi: "Et vous, comment me respectez-vous?"
-----------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire