dimanche 2 novembre 2025

Paix - Prix Nobel? D Trump -

 

NDLR : les rêves du prix Nobel s’éloignent.

Guerre mondiale :

ATTAQUE IMMINENTE CONTRE LE VENEZUELA, TESTS NUCLÉAIRE, HOMMAGE AUX GÉNOCIDAIRES : LES USA, MENACE POUR LA PAIX MONDIALE –

«Le prochain conflit se prépare. Croyez-moi, il arrive», Général Eric Smith, commandant du corps des Marines des États-Unis –

Contre-attaque.

Les États-Unis, sous l'administration Trump, représentent une menace croissante pour la paix mondiale avec des déclarations agressives, des menaces d'absorption de territoires, et la reprise des essais nucléaires. (Qwant).

Une « menace grave pour la paix » Mais la Russie s’est sentie visée par l’annonce de Donald Trump qui a mentionné « des programmes d’essais menés par d’autres pays ». (Ouest France).

La mise à sac de ses programmes et de ses effectifs par le nouveau gouvernement de Donald Trump menace, selon plusieurs experts, la paix et la stabilité dans le monde. (Le Devoir).

11 25

-----------------

 

Viols - Ary Arbittan -

 


Viol 
Ary Arbittan n'a pas été déclaré innocent 
Non lieu comme G Darmanin et les 94% des accusés de viols 
Fogiel est complice de crime.

La cour d’appel de Paris a confirmé jeudi le non-lieu dont a bénéficié le comédien et humoriste Ary Abittan, visé par la plainte d’une femme pour viol en 2021. (Le Parisien).
Ary Abittan s'est confié face à Marc-Olivier Fogiel sur sa descente aux enfers à la suite des accusations de viol dont il a fait l'objet. (Programme télévision).
La cour d’appel de Paris a confirmé ce jeudi 30 janvier le non-lieu dans l’affaire d'accusations de viol à l’encontre de l'humoriste et comédien français Ary Abittan. (CNews).
Une personne qui a bénéficié d'un non-lieu ne peut pas affirmer que la justice l'a "innocenté" au sens strict du terme. Le non-lieu est une décision judiciaire qui met fin à des poursuites pénales, mais elle ne constitue pas une déclaration d'innocence. (RTL).

---------------------

Lyon : un collectif féministe demande l'annulation du spectacle d'Ary Abittan, programmé.

Le collectif Nous toutes Rhône dénonce la venue de l'humoriste, accusé de viol en 2021 puis blanchi en 2025.

Le Figaro

Le collectif féministe lyonnais Nous toutes Rhône demande l'annulation du spectacle d'Ary Abittan, programmé à la Bourse du travail de Lyon le 25 novembre 2025, date de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. (Actu).

  • Manifestations : Le collectif appelle à un rassemblement le 25 novembre devant la Bourse du travail pour protester contre le spectacle.
  • Réponse d'Ary Abittan : L'humoriste maintient sa position, affirmant avoir été innocenté par la justice et qualifiant les manifestations de difficiles à vivre.

Qwant.

----------

Prince Andrew déguisé en Prince, rockeur.

Impliqué dans l’affaire Epstein, le prince Andrew va être déchu de son titre princier et contraint de déménager de sa luxueuse demeure près de Windsor (Royaume-Uni). (Sud Ouest).

Le prince Andrew, empêtré dans l'affaire Epstein, va perdre son titre de prince et devoir déménager de sa résidence de 30 pièces près de Windsor, a annoncé jeudi Buckingham Palace. (Yahoo).

Le prince Andrew, frère du roi Charles III, fête ses 65 ans, isolé et sans avenir. Empêtré dans les scandales, il embarrasse la monarchie. (La voix du Nord).

------------------

 

SDF - 912 mort-es dans la rue en 2024.

 

SDF :

912 PERSONNES SONT MORTES DANS LA RUE EN FRANCE EN 2024, DONT DES BÉBÉS DE QUELQUES JOURS –

«Vivre à la rue tue. Ces morts précoces ne sont pas une fatalité mais le reflet des inégalités sociales et territoriales face au logement et à la santé». –

Contre-attaque.

En 2024, 912 personnes sans domicile fixe sont mortes en France, selon le collectif Les morts de la rue, marquant une hausse de 16% par rapport à 2023 et un doublement depuis 2012. (L’Hermine rouge).

--------------- 

samedi 1 novembre 2025

Féminicide - Lyon -

 

Lyon : un nouveau rassemblement ce jeudi en soutien aux victimes de féminicides.

Le collectif Nous Toutes Rhône appelle à un rassemblement ce jeudi à 18 h sur la passerelle du palais de justice.

Lyon Capitale 

------------------

 

NDLR : ce sont les chiffres du Ministère de l’Intérieur. NousToutes en dénombre plus.

Violences conjugales : le nombre de féminicides en hausse de 11% en un an, 107 femmes.

NousToutes. 100.000 personnes ont défilé, selon la CGT. Le 23/11/2024 à 18:11. Soumission chimique, plainte dans les hôpitaux.

France Bleu

---------------

 

Enseignement - Ministre avec des enfants dans l'enseignement catholique

 

Ndlr: encore un qui trahit l’enseignement public…

Enseignement

E Geffray a des enfants dans l'enseignement catholique.

Edouard Geffray, ministre de l'Éducation nationale, a confirmé que certains de ses enfants sont scolarisés dans l'enseignement privé sous contrat, tout en affirmant sa confiance dans l'école publique. (Paroles de mamans).

Lors d’une interview sur BFM TV jeudi 30 octobre, Edouard Geffray, embarrassé, a laissé entendre que plusieurs de ses enfants étaient inscrits dans un établissement scolaire privé. Sa prédécesseuse Amélie Oudéa-Castéra avait fait l’objet d’une polémique pour le même motif. (Libération).

Interrogé sur le détail de leur parcours, Edouard Geffray, 47 ans et père de cinq enfants, assume : « J’en ai dans les deux côtés », explique-t-il, avant de justifier ce choix. (MSN).

-------------------

 


Violences contre les femmes - Le marteau -

 


Ex militaire dépité amoureusement

Coups de marteau sur la victime

Elle l'a désarmé

6 ans de prison.

Un ex-militaire a agressé sa collègue à coups de marteau sur son lieu de travail, mais la victime a réussi à le désarmer et il a pris la fuite. (La Dépêche).

D’autres exemples avec le marteau :

- Il giflait ses camarades : Il était surnommé "Caporal Biflette". Un militaire était poursuivi devant le tribunal correctionnel de Rennes pour agressions sexuelles. (La Dépêche).

- Il frappe sa femme à coups de marteau : Pour violences volontaires ayant entraîné un arrêt de travail de plus de huit jours sur son épouse, la peine encourue, selon le code pénal, est de dix ans de prison. (L’Echo républicain).

- Ce mercredi 6 septembre 2023, au tribunal du Mans, la procureure a décrit une scène de violence inouïe durant laquelle une femme a reçu une quinzaine de coups de marteau au niveau de la tête.

La scène s’est produite ce dimanche 3 septembre 2023 vers 7 h, en pleine rue au Mans. Il a pris un marteau, lui a donné des coups sur le crâne, à une quinzaine de reprises.

(Ouest France).

- Il a tué sa femme à coups de marteau : Jean J., 50 ans, ex-haut cadre devenu dépressif, a été condamné mercredi par la cour d’assises des Yvelines à 30 ans de réclusion criminelle pour l’assassinat de son ex-femme en 2019. (20 Minutes).

- 10 ans de prison pour avoir tué sa femme à coups de marteau : Il l’a tuée avec « lucidité ». C’est la conclusion à laquelle est parvenue la cour d’assises des Hauts-de-Seine en condamnant un père de famille à dix ans de prison ferme, mercredi. (Elle).

- Coups de marteau sur la prostituée : Un jeune homme de 21 ans, suspecté de tentative de meurtre, aurait attaqué une prostituée et sa fille le 30 août dernier après une dispute. (L’Avenir).

- Nanterre : Une jeune femme a été violemment agressée par deux hommes cagoulés. Ils l’ont frappé à coups de pieds et de marteau. (L’Info).

Dans l’armée française, les violences sexistes et sexuelles sont de nouveau dénoncées, à la suite des témoignages de plusieurs femmes militaires. (Elle).

----------------

VSA - Visupol - Taillan-Médoc - Lyon - Désarmement. Lessy -

 

Sécurité: Les députés adoptent le projet de loi sur la vidéosurveillance policière -

Le projet de loi portant des précisions sur le cadre législatif de la vidéosurveillance "VISUPOL", a été adopté mercredi à la Chambre des députés.

RTL Infos

-----------------

Stéphane Place (à Taillan-Médoc) :

 «Nous avons dû agir» : face aux cambriolages, cette commune donne un coup de pouce financier aux foyers qui installent des caméras de surveillance. (Europe 1).

----------------- 

VSA :

Lyon. Anaïs Belouassa-Cherifi (LFI) veut supprimer les caméras et désarmer la police municipale.

 « La vidéosurveillance, ça ne marche pas ». La députée et candidate estime qu'il est préférable de « parler de sûreté que de sécurité ».

Actu.fr

La candidate estime que la police municipale doit se concentrer sur des missions de tranquillité publique, médiation et circulation. Selon elle, les armes létales doivent être réservées à la police nationale. Elle propose de rediriger les fonds vers des recrutements dans la police de proximité, des éducateurs de rue et des médiateurs sociaux. (Qwant).

------------------

Lessy. Conseil municipal : un projet de vidéosurveillance validé -

Le conseil municipal s'est réuni sous la présidence de la maire, Jocelyne Bastien.

Le Républicain Lorrain 

----------------- 

 

vendredi 31 octobre 2025

Viols - Consentement - Police - Bobigny - Education vie affective et sexuelle

 


NDLR : elle n’a pas dit « Oui ».

Viol

Police

Bobigny

Une femme violée par deux policiers.

Une jeune femme de 26 ans a dénoncé avoir été violée par deux policiers dans la nuit du 28 au 29 octobre au dépôt du tribunal de Bobigny. Les deux fonctionnaires ont été placés en garde à vue et suspendus de leurs fonctions. L'IGPN a été saisie pour enquêter. (France 3 régions).

--------------------

 


Viol

« Vous ne dites pas oui, c'est non ».

Le Parlement a entériné une modification majeure du code pénal en intégrant la notion de consentement à la définition du viol, stipulant que « constitue une agression sexuelle tout acte sexuel non consenti ». (RMC).

« Quand vous ne dites pas oui, c’est non » : le consentement entre dans la définition pénale du viol, après un ultime vote au Parlement.

Le consentement sera clairement défini comme étant « libre et éclairé, spécifique, préalable et révocable ». « Il est apprécié au regard des circonstances. Il ne peut être déduit du seul silence ou de la seule absence de réaction de la victime », précise le texte. (Nouvel Obs).

-----------------


 

Viol

Vous ne dites pas oui, c'est non

Education à la vie affective, relationnelle et sexuelle.

Intégration du consentement dans la définition pénale du viol.

En 2025, la France a intégré la notion de consentement dans la définition pénale du viol. Cette réforme, portée par la sénatrice écologiste Mélanie Vogel, marque un tournant dans la lutte contre les violences sexuelles. Le principe clé est que "le seul oui qui vaille est un oui libre", ce qui implique que :

Cette modification du code pénal vise à mieux prendre en compte les cas de sidération, qui concernent 70 % des victimes de viol selon l'association Mémoire traumatique et victimologie.

Éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle.

La réforme s'accompagne d'une volonté d'éduquer dès le plus jeune âge sur le consentement. L'éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle (EARS) est mise en avant pour :

  • Sensibiliser les enfants et les adolescents à l'importance du consentement mutuel.
  • Décrypter les dynamiques de pouvoir et de pression dans les relations.

Promouvoir une culture du respect et de l'égalité entre les sexes. (Qwant).

---------------- 

Nicolas Sarkozy - Brice Hortefeux - Gérald Darmanin

 


N Sarkozy

Brice Hortefeux est inéligible mais siège au conseil général du Puy-de-Dôme.

Brice Hortefeux, bien que condamné à deux ans de prison et déclaré inéligible, siège toujours en tant que conseiller régional en Auvergne-Rhône-Alpes, malgré les attentes de son départ imminent.

Condamné avec Sarkozy et inéligible, Brice Hortefeux est toujours élu régional Conseiller régional du Puy-de-Dôme, l’ancien ministre a été condamné dans l’affaire libyenne fin septembre.

(Mediapart).

Neuf des douze prévenus ont été condamnés à des peines allant jusqu'à six ans de prison, dans l'affaire du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007. (France info).

-----------------


 

N Sarkozy

G Darmanin soutient un condamné

Atteinte à la probité.

Un collectif d’avocats porte plainte contre Gérald Darmanin pour « prise illégale d’intérêts » après sa visite à Nicolas Sarkozy en prison et ses déclarations de soutien. (Sud-Ouest).

Un collectif d’avocats a déposé une plainte auprès de la Cour de justice de la République visant Gérald Darmanin pour un soutien implicite à Nicolas Sarkozy, actuellement incarcéré, de « nature à compromettre l’impartialité et l’objectivité » du rôle de ministre de la Justice.

Ils accusent Gérald Darmanin de « prendre position ». (MSN).

------------


 

N Sarkozy

G Darmanin soutient un condamné

Prise illégale d'intérêts

Avocat Jérôme Giusti

  • Jérôme Giusti, avocat, a réagi en déclarant : « Nous y voyons une prise illégale d'intérêts ».
  • Rémy Heitz, procureur de la Cour de Cassation, a mis en garde contre un risque d'atteinte à l'indépendance des magistrats.

La plainte a été déposée auprès de la Cour de justice de la République (CJR). (Qwant).

------------------ 

Fascisme - Fayard - Enfance - Kaamelott -

 


Fascisme

Droits des enfants

L’Unicef alerte sur une proposition de loi RN.

L'UNICEF France exprime une profonde inquiétude face à la proposition de loi Attal, qu'elle qualifie de renversement inacceptable des principes de la justice des mineurs, privilégiant la répression au détriment de l'éducatif. (Témoignage).

  • Atteinte aux droits de l'enfant : La proposition de loi est jugée contraire à la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), notamment aux articles 3 (intérêt supérieur de l'enfant), 37 (privation de liberté en dernier recours) et 40 (justice adaptée à l’âge).
  • Mesures répressives : Le texte privilégie des sanctions pénales à l'encontre des parents, y compris des peines d'amende, de travail d'intérêt général et même d'incarcération pour des manquements éducatifs répétés.
  • Manque de moyens : L'UNICEF France souligne que cette loi ne répond pas aux manques criants de moyens humains et financiers pour mettre en œuvre les décisions judiciaires, notamment au sein de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).
  • Absence de prévention : La proposition de loi ne s’attaque pas aux causes profondes de la délinquance juvénile et risque d'aggraver les situations qu'elle prétend résoudre.

L'UNICEF France appelle les parlementaires à saisir le Conseil constitutionnel pour censurer les dispositions contraires aux droits fondamentaux des enfants et à rééquilibrer les politiques publiques vers davantage de prévention, de protection, d’éducation et de soin. (Qwant).

-----------------


 

Fascisme

Fayard

Les librairies ne devraient pas commander les livres de Bardella, Zemmour

Ndlr : Boycott.

« C’est contre nos valeurs »… Pourquoi certaines librairies refusent de proposer le livre de Jordan Bardella.

OUVRAGELa sortie de l’autobiographie de Jordan Bardella, président du parti d’extrême droite du Rassemblement national, est prévue le 9 novembre prochain aux éditions Fayard.

  • Une librairie indépendante de Lyon a refusé de commander l’autobiographie de Jordan Bardella, du Rassemblement national, arguant que c’était « contre [leurs] valeurs ».
  • La librairie Terre de livres n’a même pas reçu la proposition de commande de l’autobiographie de Bardella, leurs engagements étant opposés à ceux de Bardella.
  • Les libraires estiment « absurde » de parler de censure puisqu’ils fourniraient le livre à la demande d’un client. Ils rappellent que leur métier consiste à faire une sélection parmi les 70.000 nouveautés annuelles, le choix faisant partie de l’essence même de leur travail.

(20 Minutes).

Le 9 novembre, "Ce que je cherche", le livre autobiographique de Jordan Bardella, 29 ans, sera disponible dans les librairies. En Centre-Val de Loire, certaines librairies indépendantes, ont déjà fait savoir qu’elles ne mettraient pas ce livre en avant. (France 3 régions).

--------------


 

Fascisme

Kaamelott utilisé avec des extraits sans son accord dans un clip vidéo.

Le Rassemblement National a utilisé des extraits de Kaamelott dans une vidéo de communication sans l'autorisation de la production, ce qui a conduit à une demande de retrait des images par les créateurs de la série.

Le RN a utilisé des extraits de Kaamelott pour un clip vidéo. Problème : la production de la saga n’était pas au courant.

(Projet Arcadie).

Réaction de la production : La production de Kaamelott a clairement indiqué qu'elle n'était pas au courant de cette utilisation et a demandé le retrait des images. Cette réaction montre l'importance de respecter les droits d'auteur et de demander l'autorisation avant d'utiliser des extraits de séries ou de films. (Qwant).

---------------- 

France-Algérie - RN - Crime contre l'Humanité - Racisme -

 


Algérie France

RN : résolution assemblée nationale

Accord de 1968 ne peut être dénoncé

Démagogie raciste.

L'accord franco-algérien de 1968, que le RN veut remettre en cause, régit les conditions de circulation, de séjour et d'emploi des Algériens en France, mais la résolution adoptée est symbolique et non contraignante. (Euronews).

Une proposition de résolution visant à dénoncer les accords de 1968, soumise par le Rassemblement national dans l’Hémicycle ce jeudi matin, a été adoptée à une voix près. (Le Figaro).

------------


 

Algérie France

RN

Retour du refoulé colonial

Crime contre l'humanité

Races, cultures et civilisations supérieures.

L'Algérie a adopté une résolution classant la colonisation comme crime contre l'humanité et acte de génocide, tandis qu'Emmanuel Macron a qualifié la colonisation de "crime contre l'humanité" lors d'une visite en Algérie, déclenchant une polémique.

Avec cette initiative législative relative à la criminalisation de la colonisation de la France, l’Algérie franchit un cap décisif dans sa quête de justice historique.

L'Algérie a adopté une résolution classant l'esclavage, la déportation et le colonialisme comme des crimes contre l'humanité et des actes de génocide contre les peuples africains, incluant ainsi la colonisation française.

(DN Algérie).

------


 

Algérie France

RN, fruit pourri de la guerre d'indépendance

Racisme anti Algérien-ne

Macronistes complices à l’Assemblée nationale.

Racisme et discriminations.

Le contexte historique et politique alimentent parfois des discours et des actes racistes envers les Algériens en France. Les tensions politiques et mémorielles peuvent exacerber ces phénomènes. (Qwant).

Qu'est-ce que l'accord de 1968 ?

Il s'agit d'un accord bilatéral signé le 27 décembre 1968 qui crée un statut unique pour les ressortissants algériens en matière de circulation, de séjour et d'emploi.

Le texte, qui relève du droit international et prime donc sur le droit français, écarte les Algériens du droit commun en matière d'immigration.

Ils n'ont, depuis, pas de carte de séjour en France mais des "certificats de résidence pour Algérien", dont 613 923 ont été délivrés en 2024, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. (France 24).

---------------- 


 

NDLR: enfants d’immigré-es racistes :

Algérie-France

Fermer les frontières ?

Zemmour, juif algérien et Bardella, Italo-Algérien ne seraient pas là.

Les tensions diplomatiques entre l'Algérie et la France s'intensifient, avec des menaces d'ultimatum et des accusations mutuelles, notamment après des incidents comme le renvoi d'un influenceur algérien et des déclarations controversées d'Éric Zemmour sur la colonisation. (Jeune Afrique).

 --------------------

 

 

CRS - Port d'arme à tout moment?

 

UN CRS ALCOOLISÉ TIRE «ACCIDENTELLEMENT» SUR SON COLLÈGUE À LA SORTIE D'UN FAST FOOD –

Faut-il désarmer la police… pour protéger les policiers eux-mêmes ?

L'histoire pourrait prêter à rire si elle n'avait pas mis en danger de mort de nombreux clients d'un fast food.

Un CRS de 28 ans, hors service et alcoolisé, a tiré accidentellement sur son collègue à la sortie d'un fast-food dans l'Allier, blessant ce dernier superficiellement à la main et au thorax.

Contre-Attaque.

Le tireur présumé a été placé en garde à vue. Lors de son interpellation, le jeune policier était en état d'alcoolémie. Il a reconnu les faits et a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de porter une arme. Le parquet de Cusset l'a convoqué au tribunal le 6 novembre prochain pour blessures involontaires. (Radiorva).

--------------------

 

jeudi 30 octobre 2025

Voile - Anne-Claire Le Berre et Elodie-Jane Mettraux - Ocean Fifty -

 


Voile

Anne-Claire Le Berre et Elodie-Jane Mettraux

Transat Café l'Or

Ocean Fifty.

Anne-Claire Le Berre et Élodie-Jane Mettraux forment le premier équipage 100 % féminin à bord d'un Ocean Fifty pour la Transat Café l’Or, marquant un retour historique après 24 ans d'absence de navigatrices sur les grands trimarans océaniques.

L'Humanité

Vingt-cinq ans qu’il n’y avait pas eu un équipage 100 % féminin engagée en Ocean Fifty, ces multicoques susceptibles de chavirer. (Le Parisien).

Navigatrice expérimentée, Élodie-Jane Mettraux a participé, comme sa soeur Justine, à The Ocean Race, au circuit GC32 et à plusieurs projets en multicoques de haut niveau. (Ouest France).

Les voiliers Ocean Fifty ont quitté Le Havre un jour avant l'heure prévue pour éviter les conditions météo difficiles. (Le Matin).

La Suissesse Elodie-Jane Mettraux, Hyéroise d’adoption, participe à sa première Transat à bord d’un équipage 100 % féminin en Ocean Fifty. Le nom de Mettraux résonne depuis de longues années. (Nice Matin).

--------------


Tunisie - Femmes démocrates attaquées par le dirigeant -

 


Tunisie

Femmes démocrates attaquées par Kaïs Saïed.

Le 24 octobre 2025, le pouvoir tunisien a suspendu pour un mois l’activité de l’associatio­n tunisienne des femmes démocrates ( ATFD), sous prétexte d’irrégulari­tés administra­tives.

L'Humanité

Les autorités tunisiennes ont suspendu les activités de l'Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) pour un mois, accusant l'ONG d'infractions à la réglementation, dans un contexte de répression croissante sous le régime de Kaïs Saïed. (Tunisie focus).

Au cours de la deuxième année qui s’est écoulée depuis l’accaparement du pouvoir par le président Kaïs Saïed, les autorités tunisiennes ont poursuivi sur la voie de la répression. (Amnesty).

Des organisations féministes ont lancé une campagne mercredi 24 juillet pour la libération des femmes emprisonnées en raison de leur prise de parole dans l’espace public. (La Croix).

10 25

------------------

Taxe Zucman - RN et droite - Anti - Le PS allège...

 

NDLR : le PS aussi.Il exclut Bernard Arnault.

Taxe Zucman

Droite et extrême droite opposés.

La droite, l'extrême droite et le camp gouvernemental s'opposent à la taxe Zucman, y compris dans sa version allégée proposée par le PS, estimant qu'elle touche à l'appareil productif et à l'emploi. (L’Opinion).

Gabriel Zucman : Il a d’ailleurs souligné en souriant qu’il préférerait que sa taxe s’appelle « taxe Bernard Arnault », le patron de LVMH, homme le plus riche de France, au lieu de porter son nom. (20 Minutes).

---------------------

 


Taxe Zucman

Macron, la droite et l’extrême droite protègent leur patrimoine.

La taxe Zucman, visant à imposer les patrimoines supérieurs à 100 millions d'euros, est rejetée par la droite et l'extrême droite, qui la considèrent comme confiscatoire et nuisible à l'économie. (Sud Ouest).

Raté. Les partis de gauche ont échoué à faire adopter la « taxe Zucman », le 31 octobre, lors de l’examen à l’Assemblée nationale du budget de l’État pour l’année 2026. (Reporterre).

Après avoir adopté une taxe sur les holdings sérieusement rabotée par la droite ce vendredi, les députés ont rejeté la taxe Zucman. (Libération).

Le PS, La France insoumise, les communistes et les écologistes avaient proposé un impôt minimum de 2% sur les patrimoines de plus de 100 millions d’euros, inspiré des travaux de l’économiste. (Le Figaro).

-----------------

 



PS et Lecornu

Budget et concessions

Le pied ?

Afin de ne pas braquer les socialistes sur la taxe Zucman, Sébastien Lecornu souhaite proposer un ensemble de mesures pour arracher un compromis avec le PS et le bloc central. (RTL).

Derrière les appels à la censure puis à la non-censure, le PS multiplie les rencontres secrètes avec le bloc central et les macronistes. Laissant vivre le gouvernement Lecornu, le PS se rapproche du bloc central. (Révolution Permanente).

-------------