lundi 4 août 2025

Les mort-es doivent retourner travailler - Certificat de complaisance - Suspicion de triche

 

NDLR : la mauvaise foi du gouvernement pour les arrêts de travail est pointée du doigt.

Les mort-es doivent retourner travailler

Certificat de complaisance

Suspicion de triche

Par Deligne.

Les arrêts de travail sont principalement dus à des maladies ordinaires, des troubles musculo-squelettiques, des risques psychosociaux, et des problématiques de santé mentale, avec une augmentation notable des arrêts longs en raison de la recrudescence des risques psychosociaux et de la fragilité de la gestion de la santé des salariés. (L’Internaute).

Espagne, Allemagne, Royaume-Uni… et France : les arrêts de travail s’envolent partout en Europe depuis la pandémie de covid. En Espagne, le nombre d’arrêts a bondi de 54 %. (Le Télégramme).

Les arrêts maladie de longue durée sont de plus en plus nombreux et touchent particulièrement les jeunes salariés. (RTL).

Les conséquences de cet absentéisme pour les salariés sont significatives et peuvent avoir un impact considérable sur leur vie professionnelle et leur bien-être. (Juritravail).

En 2020, plus d’une entreprise sur deux (51 %) a été touchée par des arrêts de travail pour stress, dépression et burn-out. (Ouest France).

-----------------

Michel Ange Flori

Larcher et Bayrou

« Rendez le foie gras ».

Michel-Ange Flori a créé une affiche satirique à Toulon représentant Gérard Larcher et François Bayrou avec l'inscription "Rendez le foie gras", critiquant leur refus de mesures fiscales plus strictes et leur préférence pour faire travailler davantage les Français.

La Marseillaise

Né en Algérie d'un père corse et d'une mère pied-noir, avant de débarquer avec eux dans le Var, Michel-Ange Flori a longtemps galéré avant de faire fortune. (Le Dauphiné).

------------------


La dette augmente de 5000 euros par seconde ?

Attac répond :

Les aides publiques aux entreprises sont de 6690 euros par seconde !

-------

Espagne

Emploi et dépense publique

Plus 2,6% de croissance.

La croissance 2025 est relevée à 2,6%, soutenue par un marché du travail robusteune augmentation des salaires et une dépense publique et des investissements soutenus, renforçant la demande intérieure et le dynamisme économique. (Le petit journal).

Hausse du Smic, sécurité de l’emploi, régulations de l’État… Le gouvernement espagnol semble appliquer l’inverse du modèle néolibéral promu par l'Union européenne. (L’Humanité).

Le gouvernement espagnol a relevé à 2,6%, contre 2,4% précédemment, ses prévisions de croissance pour 2025, a déclaré dimanche le ministre de l'économie, Carlos Cuerpo. (La Tribune).

--------------------


10 personnes ont lu cet article.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire