dimanche 31 août 2025

Antifa - Racisme - Xénophobie -

 

Antifa

F haine

« Racisme

Xénophobie

Sinon rien. »

Le racisme en France s'exprime à un niveau préoccupant et fragilise la cohésion nationale.  (Vie publique).

Les groupes Antifa se revendiquent majoritairement du socialisme, de l'anarchisme ou du communisme et refusent de faire appel à la police pour lutter contre le fascisme et le suprémacisme blanc, utilisant parfois l'action directe pour contrer la haine, le racisme et la xénophobie, tout en étant critiqués pour leur méthode. (CNCDH).

Ndlr: c'est une vieille affiche. C'est le RN maintenant.

-----------------


NDLR : cagoulés ? Ca fait penser au Ku Klux Klan.

Antifa

Haine contre LFI

Deux militants agressés par des hommes cagoulés à Brest.

Les deux militants de La France insoumise (LFI) ont été agressés violemment par deux individus cagoulés lors d'une collecte de fournitures scolaires à Brest, en marge d'une attaque attribuée à des groupes d'extrême droite ou nationalistes, selon le parquet et le parti.

Les deux hommes ont été agressés, mis au sol et frappés. Ils vont porter plainte, et le parquet de Brest ouvre une enquête.

(France info).

Alors qu'ils organisaient une collecte de fournitures scolaires au profit du Secours populaire à Brest ce 30 août 2025, des militants de la France Insoumise ont été violemment agressés. (France Bleu).

------------------

Antifa

B Retailleau soutient un syndicat étudiant UNI à Toulouse avec des néonazis

Saluts nazis.

Bruno Retailleau soutient l’UNI, syndicat étudiant, dont des militants auraient réalisé des saluts néonazis à Toulouse, Bordeaux et Reims, selon Médiapart.

Mediapart publie de nouvelles images de saluts néonazis effectués par des militants de l’UNI à Toulouse, Bordeaux et Reims. Interrogé, le ministre de l’intérieur n’y trouve rien à  redire. (Mediapart).

----------------


Antifa

« Bannissez les fascistes, pas les livres ».

Objectif central: combattre le fascisme sans censurer la littérature; les antifas promeuvent l’égalité et s’opposent au racisme et au totalitarisme, tout en défendant la liberté d’accès aux livres, dont certaines œuvres sont controversées ou critiques du régime. Importance: privilégier l’action politique et éducative plutôt que la censure des ouvrages. (J’ai tout compris).

 -----------------




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire