dimanche 31 août 2025

Viol - Peuls - Tenues féminines - Depardieu

 

Une animatrice choque sur le viol chez les Peuls.

Une animatrice d'une télévision privée sénégalaise a été placée en garde à vue après des propos sur le viol dans les sociétés peules, qui ont entraîné des protestations.

(…) Tout en condamnant le phénomène, l'animatrice, elle-même membre de l'ethnie peule, a déclaré lors de cette émission jeudi que «les viols étaient nombreux dans les anciennes sociétés peules», a indiqué dimanche sa rédaction à l'AFP

-----------------------------------------------------

Les tenues de victimes de viol exposées dans un lycée pour briser les préjugés.

REPORTAGE L’exposition « Viol, un autre regard », qui a fait une halte au lycée Eugène-Hénaff de Bagnolet (Seine-Saint-Denis), vise à briser les préjugés concernant les agressions sexuelles auprès de jeunes en classe de première.

  • L’exposition Viol, un autre regard part du vêtement porté par la victime de viol pour déconstruire les préjugés sur les agressions sexuelles.
  • Lancée par les associations franciliennes Jeunes et Citoyenneté et Est Ensemble, l’exposition a fait une halte en mai au lycée Eugène-Hénaff à Bagnolet (Seine-Saint-Denis).
  • Des élèves d’une classe de première ont visité l’exposition en compagnie de la directrice de Jeunes et Citoyenneté. L’occasion d’échanger sur un sujet difficile et de changer de regard sur cette question.

Abus sexuel : le mauvais terme.
Utilisons: Violence et agression sexuelle.
-----------------------------

Harcèlement sexuel: l'enquête visant Depardieu classée sans suite.

Après l'islamologue Tariq Ramadan, le ministre Gérald Darmanin, le comédien Philippe Caubère, ou le producteur Luc Besson, Gérard Depardieu avait été à son tour pris dans la vague d'accusations de femmes affirmant avoir été victimes de viols ou d'agressions sexuelles.

(…) Monstre sacré du cinéma français, l'acteur de 70 ans, qui contestait "absolument" ces accusations, est l'une des nombreuses stars à avoir été mises en cause à la suite de la vague #MeToo. 
-----------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire