jeudi 28 août 2025

Viol - Téléphones des victimes - Joggeuse - Irak - Demander pardon

 

NDLR : encore une nouvelle manière de dénigrer les victimes et de les dissuader à déposer plainte…

La police britannique demande l’accès aux téléphones des victimes de viol.

Une nouvelle mesure a été adoptée par les autorités britanniques. Désormais, toutes les victimes de crimes, y compris de viol, devront dévoiler le contenu de leur téléphone à la police pour faciliter les procédures judiciaires. La procédure pourrait être abandonnée si elles refusent. Une décision qui fait polémique.

(…) “Une façon de traiter les victimes comme des suspects”.

(…) Scandalisées, les associations de défense des droits des femmes se mobilisent contre ce formulaire. 

(…) En Angleterre et au pays de Galles, seulement 1,7 % des plaintes pour viol ont fait l’objet de poursuites en 2018.

--------------------------------

Viol d'une joggeuse dans le Gard : un portrait-robot diffusé.

La gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze (Gard) a diffusé le portrait-robot de l'homme suspecté d'avoir violé une joggeuse sur la commune de Saint-Alexandre, le lundi 22 avril.

(…) Les enquêteurs précisent que l'homme, brun aux yeux marron, est "âgé de 25 à 30 ans, mesure 1m80 à 1m85 et est de corpulence sportive".

-------------------------------

Irak: les enfants issus du viol des femmes yézidies rejetés de leur communauté.

Les enfants nés après les viols de masse des femmes yézidies, perpétrés par les djihadistes de l’Etat islamique (Daech, selon son acronyme arabe) dans le nord de l’Irak, ne sont pas acceptés au sein de cette minorité religieuse. Elle ne reconnaît que les enfants issus de deux parents yézidis.

(…) Les djihadistes ont vendu leurs femmes et leurs filles sur les marchés à Mossoul ou à Raqqa, leur fief en Syrie. Les survivants kidnappés devaient choisir entre se convertir à l’islam ou être immédiatement exécutés.

(…) Ces femmes, qui ont été enlevées, battues et violées, ne pourront pas rentrer avec leurs enfants dans leur communauté.

----------------------------------------

Il faut savoir demander pardon.

(…) Jusqu’à l’intime

La résilience ne peut advenir sur des traumatismes refoulés et des responsabilités niées. La France est le seul pays où le mouvement MeToo, qui s’est traduit par un dénonciateur Balance Ton Porc, a été doublé par une hallucinante tribune sur Le droit d’être importunée. L’ampleur du phénomène du harcèlement des femmes -sans parler du viol- implique que la plupart des hommes en sont, à divers degrés, coupables, dans leurs relations de travail, familiales, de couple. Que notre société est construite sur l’obligation pour devenir un homme de subjuguer les femmes, et de celle, pour devenir une femme, de séduire les hommes. Comment le « consentement » pourrait-il être instauré sur tant de domination consentie ?

(…)  Aucun harceleur n’a pris conscience qu’il devait demander pardon. Pas même le violeur qui a failli devenir Président de la France. Tout cela fabrique et reproduit, irrémédiablement, de la violence…

Agnès Freschel
Texte sur les femmes qui devraient demander le pardon de leur harceleur...

----------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire