jeudi 8 mai 2025

Gaza - La mauvaise conscience des Israélien-nes.

 

Contre le génocide, pour une Palestine libre : non à la dissolution d’Urgence Palestine.

--------------

Ndlr : Ils vont déblayer.

Gaza

L'armée israélienne va intensifier son offensive

Par Gros.

Le cabinet de sécurité israélien a acté le 4 mai l'élargissement de son offensive à Gaza.  (Libération).

L'armée israélienne a repris ses bombardements sur la bande de Gaza. L'Etat hébreux a également approuvé un plan pour élargir son offensive. (Euronews).

Ce changement de paradigme militaire représente donc un pari risqué, mais qui traduit la conviction des responsables militaires israéliens. (i24News).

-------------

Gaza sera totalement détruite

Pas de retrait de l'armée israélienne.

Contre attaque

L'armée israélienne conduit depuis lundi des bombardements sur Sanaa et le port d'Hodeïda, sur la mer Rouge, en réponse à un tir de missile.

La défense civile dans la bande de Gaza a annoncé neuf morts dans une deuxième frappe israélienne contre une école abritant des personnes.

(Le Monde).

Bezalel Smotrich : Gaza sera totalement détruite. (L’Orient – Le Jour).

Un plan largement critiqué par la communauté internationale qui s'inquiète du non-respect du droit international. (Public Sénat).

« Gaza sera totalement détruite » : Netanyahou concrétise son « plan de conquête » tandis que Trump promet une « très, très grande annonce ». (L’Humanité).

 --------------

Palestine :

Chez  @franceinfo.fr ils font un concours pour ne jamais dire les mots : génocide, colonisation, nettoyage ethnique et crimes contre l'humanité. Et ils sont assez cons pour poser la question : quelles sont les conséquences ? Au hasard je dirai : l'extermination d'un peuple. Journalisme de merde.

Sophie Tlk.

-----------------

Ndlr : tout est prétexte pour annexer.

Palestine

Netanyahou menace d'annexer la Cisjordanie si la France reconnaît un état de Palestine.

Les fascistes et les colons fonctionnent toujours de la même manière : par l'intimidation, la terreur et les représailles écrasantes.

Contre-attaque

Israël menace d'annexer la Cisjordanie en cas de reconnaissance de la Palestine par la France. (TRT global).

----------------

Donc Macron, depuis son fauteuil de président, valide le fait qu'aucun "génocide" ne pourra jamais, ni être prévenu, ni empêché, ni interrompu. Un génocide, comme pour la 2GM ou le Rwanda, ça se commémore seulement. Niveau irresponsabilité, on atteint des sommets.

Colonel Berthier.

--------------

Gaza

P Almodovar, S Sarandon, R Gere dénoncent le génocide.

Publié le 13/05/2025 à 6h37. Plusieurs stars du cinéma mondial, dont Pedro Almodovar, Susan Sarandon et Richard Geredénoncent le « silence » du monde de la culture face au « génocide » à Gaza, dans une tribune publiée dans l'édition de mardi de Libération, pour l'ouverture du Festival de Cannes. (Sud Ouest).

Un collectif de personnalités du monde du cinéma a dénoncé le « silence » face à la guerre à Gaza, dans une tribune publiée. (20 Minutes).

Les deux stars, entre autres, ont publié une tribune dans le quotidien «Libération» dénonçant le mutisme international sur la tragédie. (L’Essentiel).

Les acteurs Richard Gere et Susan Sarandon font partie des 380 artistes qui ont décidé de s'exprimer sur la situation à Gaza. (Radio Canada).

--------------

Gaza

Génocide

E Macron participe à « Des chiffres et des lettres »

« Pas facile ! »

Il aura attendu 50 000 morts, dont deux tiers de civils, les villes rasées, les terres ravagées. (Alternatives économiques).

Sur la situation à GazaEmmanuel Macron laisse « aux historiens » le soin de parler de « génocide ». (L’Humanité).

Suite aux propos d'Emmanuel Macron critiquant l'action d'Israël à Gaza, Benjamin Netanyahu l'accuse de relayer la "propagande" du Hamas.

Sur TF1 mardi soir, alors qu'il était interrogé sur le terme de « génocide » à GazaEmmanuel Macron a refusé de se prononcer, provoquant l'ire.

(20 Minutes).

Génocide à Gaza : faites pression sur Emmanuel Macron pour qu'il agisse !  (Amnesty international France).

---------------

Gaza

Ben Cohen

Glaces Ben et Jerry's

Congrès

Washington

Capitole

Opposant à la colonisation des territoires palestiniens

Contre la famine des enfants.

Le créateur de la marque de glaces a interrompu une audition au Congrès ce mercredi 14 mai pour dénoncer le soutien des États-Unis à Israël.

L'Humanité 

«Le Congrès finance des bombes pour tuer des enfants à Gaza» : le cofondateur de Ben & Jerry's expulsé du Capitole aux Etats-Unis. (Libération).

 ---------------

Gaza

Manifestation

17 mai

Urgence Palestine

77 ans de Nakba

Gare du Nord.

77 ANS DE NAKBA – IL Y A TOUJOURS URGENCE EN PALESTINE – PARIS SAMEDI 17 MAI 14H GARE DU NORD 16 mai 2025. (ISM France).

Le 15 mai 2025 commémore les 77 ans de la Nakba, l'expulsion de 800.000 palestiniens de leurs villes et villages par Israël en 1948.  (France Palestine solidarité).

-------------

8 personnes ont lu cet article.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire