mardi 3 février 2026

ICE - Bad Bunny - Billie Eilish -

 

ICE

Bad Bunny

« Ice dehors. Nous ne sommes pas des sauvages, des animaux. Nous sommes des humains et Américain-es. »

Bad Bunny, chanteur portoricain, a prononcé ces mots lors de la 68e édition des Grammy Awards à Los Angeles (27 janvier 2026).
Il a alors reçu le prix de la meilleure musique latine urbaine et, avant de remercier Dieu, a lancé :

« ICE dehors ! Nous ne sommes pas des sauvages. Nous ne sommes pas des animaux. Nous ne sommes pas des étrangers. Nous sommes humains et nous sommes Américains » (linternaute.com)

Cette phrase a été interprétée comme un appel à mettre hors de service la police américaine de l’immigration (ICE) et à affirmer l’humanité et la citoyenneté américaine des personnes issues de la diaspora hispanophone, notamment celles de Porto Rico, territoire sous juridiction américaine depuis 1898.

 

Bad Bunny a annoncé que sa tournée mondiale éviterait les États‑Unis pour protéger ses fans des raids d’ICE

linternaute.com

 

-------------------


 ICE 
Bad Bunny 
« Je veux dédicacer ce prix à toutes ces personnes qui quittent leur maison, leur pays pour réaliser leurs rêves. »
Bad Bunny a dédié son prix de l’album de l’année aux Grammy Awards 2026 à tous les Latinos, à ceux qui ont dû quitter leur pays et leur famille. Cette déclaration a été faite lorsqu’il a reçu le trophée, après avoir déjà annoncé « ICE dehors » lors de la remise du premier Grammy Award de la soirée.
« En reportant son second prix, celui du meilleur album de l'année, Bad Bunny a cette fois ci dédié sa victoire à « tous les Latinos, à ceux qui ont dû quitter leur pays et leur famille » »  (parismatch.com)

---------------------

ICE

Billie Eilish

  Lors de la cérémonie des Grammy Awards 2026, Billie Eilish a reçu le prix de la Chanson de l’année et a profité de l’instant pour s’exprimer sur la police de l’immigration américaine, l’ICE  (courrierinternational.com)

  Message clé : Elle a déclaré : « Personne n’est illégal sur une terre volée » et a exhorté le public à continuer à se battre, à prendre la parole et à protester  (courrierinternational.com)

  Badge : Sur scène, la chanteuse portait un badge appelant également au départ de l’ICE  (courrierinternational.com)

.

« Personne n'est illégal dans un pays volé. ICE dehors ! »

  • Censure télévisuelle : La fin de son discours a été censurée par la télévision. Le son s’est coupé au moment où elle aurait pu dire « Fuck ICE »  (courrierinternational.com)
  • Réactions médiatiques : CNN et le New York Times ont signalé la coupure et ont souligné l’impact de la censure sur le message de la star  (courrierinternational.com)

Engagement continu : Dans ses stories Instagram, Billie Eilish a relayé la vidéo de son frère Finneas critiquant les actions de l’ICE et les justifications conservatrices du port d’armes aux États-Unis  (20minutes.fr)

---------------------------------

 


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire