lundi 28 mai 2018

Contraception




Contraception: 6 bonnes raisons de se mettre au stérilet.

Une méthode de contraception locale

Il n’y a pas de risques pour la santé

Vous êtes sûre de ne pas l’oublier

Il est économique et fiable

L’effet contraceptif est réversible

Les stérilets hormonaux ont un effet thérapeutique

contraception-6-bonnes-raisons-de-se-mettre-au-stérilet


Les effets de contraception aux Pays-Bas depuis 1960 :      

Cet article donne un aperçu des principaux facteurs liés au faible taux d'avortement aux Pays-Bas. L'attention est accordée aux chiffres sur l'avortement et l'utilisation des méthodes contraceptives depuis le début des années 1960 jusqu'à la fin des années 1980. La forte acceptation de la planification familiale a été influencée par l'évolution des valeurs en ce qui concerne la sexualité et la famille, le passage d'une société agricole à une société industrielle moderne, une croissance économique rapide, une influence décroissante des églises sur la vie quotidienne, l'introduction de médias de masse modernes et l'augmentation du niveau d'éducation générale. L'introduction de contraceptifs modernes (principalement la pilule et la stérilisation contraceptive) a été stimulée par un mouvement de planification familiale fort volontaire, la peur pour la surpopulation, un rôle positif du GPS, et le système d'assurance santé publique. Une réduction des grossesses non désirées a été réalisée grâce à des stratégies fructueuses pour la prévention de la grossesse chez les adolescentes (y compris l'éducation sexuelle, les discussions ouvertes sur la sexualité dans les médias, les campagnes éducatives et les services à faible barrière), ainsi que grâce à une large acceptation de la stérilisation. L'expérience* néerlandaise de la planification familiale montre les caractéristiques suivantes: un désir fort de réduire la dépendance à l'avortement, l'éducation sexuelle et contraceptive en cours liée à l'expérience réelle des groupes cibles, et la planification familiale à faible barrière Services.

*
"La vie n'est qu'une expérience."
Tag
Camp de Rivesaltes

PIP: les gens aux Pays-Bas considèrent la grossesse non planifiée comme un gros problème que la société et les décideurs doivent et font sérieusement aborder. Le taux d'avortement fluctue entre 5 et 7/1000 femmes en âge de procréation, le taux d'avortement le plus bas au monde. Entre 1965 et 1975, un passage d'une société essentiellement agricole à une société industrielle, une croissance économique rapide et la création d'un État providence, une influence réduite de l'église dans la vie publique et personnelle, l'introduction de médias de masse, et une augmentation rapide dans le niveau éducatif des hommes et des femmes a entraîné un changement rapide

nih.gov


"L'éducation sexuelle complète permet aux jeunes de filtrer les informations pertinentes dans les espaces (en ligne) dans lesquels l'information est très largement disponible "

Nomtika de la Youth Coalition SDSR et de la reproductice justice Coalition

Afrique du Sud.
-------------------------------------------------------------------------------


La pilule du lendemain.

« La pilule du lendemain est un mini-avortement » ?

Faux.

(… ) Le droit au plaisir sans procréation n’est toujours pas vraiment acquis. Cela explique les résistances sociales actuelles pour l’accès à la contraception comme à l’avortement.
la-pilule-est-un-mini-avortement


Comment l'éducation sexuelle améliore la vie des jeunes en Albanie.

Les jeunes issu-e-s de groupes marginalisés d'Europe de l'est et d'Asie centrale sont lésé-e-s par des niveaux élevés de violence, de discrimination et de stigmatisation, et il est extrêmement difficile pour eux d'accéder à l'éducation sexuelle ou aux soins de santé génésique (SRH) dont ils ont besoin.

ACPD – membre de IPPF en Albanie – a mis en place des réseaux et des programmes de formation qui ont permis à des centaines de jeunes stigmatisés de développer des connaissances et des aptitudes à la vie qui soutiennent leur santé et leur bien-être.

Les jeunes qui sont des travailleurs-euses du sexe, font partie de la communauté LGBTI, s’injectent des drogues, vivent dans la pauvreté ou les communautés rurales, ou bien sont Roms, et ils-elles sont les plus susceptibles de se voir refuser l'éducation sexuelle et l'accès à des soins de santé sexuels et génésiques sans jugement. Mais ACPD a réussi là où beaucoup ont échoué avant d'atteindre les jeunes marginalisés et avoir un impact positif sur leur vie.

Grâce à l'éducation sexuelle, ACPD et ses partenaires ont réussi à équiper 785 jeunes ayant une habileté vitale.

À la suite de ce travail, 500 jeunes ont été soigné-e-s par le biais de cliniques ACPD et/ou d'autres fournisseurs de soins dans leurs communautés. Ils ont commencé à visiter des cliniques, par exemple pour chercher des préservatifs et des conseils et demander à être testé-e-s pour le VIH. Ils parlent de la façon dont ils ont changé leur comportement à la suite des programmes d'éducation sexuelle, et se sentent habilité-e-s à construire des relations plus saines et plus sûres, fondées sur l'égalité et le respect. Un jeune homme a donné cette rétroaction: « Je suis gay et un travailleur du sexe, ce qui me fait me sentir jugé deux fois plus. Dans la vie quotidienne, les gens vous appellent parfois «anormal» et il y a des moments où vous allez chez un médecin pour obtenir un test de dépistage du VIH, et ils commencent à utiliser des étiquettes embarrassantes qui vous empêchent de revenir pour les soins.

J'ai été invité à participer à l'école complète d'éducation sexuelle de ACPD. J'ai appris mes droits sexuels, mon droit d'accéder à des services sans stigmatisation. J'ai appris à avoir des rapports sexuels sans danger et à toujours utiliser un préservatif. Maintenant, j'ai le courage de demander à mes clients d’en mettre. »

how-sexuality-education-improving-young-peoples-lives-albania


Le rôle méconnu des sages-femmes dans le suivi gynécologique.


(…) Dépistage des cancers et IST, contraception, prévention... Depuis 2009, les sages-femmes peuvent s’occuper du suivi gynécologique des femmes en bonne santé. Un rôle encore assez peu connu.

rôle-méconnu-sages-femmes-suivi-gynécologique


------------

La contraception n'est plus remboursée aux USA.

Trump démantèle l'Obamacare avec le soutien des conservateurs. 

07 20

Source "L'Humanité"

------------


Le Havre 

Rue des réservoirs.

Ce n'est pas de ma faute si on y distribue des préservatifs!

Elle porte bien son nom...


------------

Compensations pour les femmes roms stérilisées de force en ex-Tchécoslovaquie.

Les députés tchèques ont adopté vendredi un projet de loi octroyant des compensations financières aux centaines de femmes, en majorité roms, qui ont été stérilisées de force pendant des décennies, sous le régime communiste et au-delà.

(…) La loi, qui peut concerner jusqu'à 400 personnes, doit être examinée par le Sénat. Si elle est approuvée, elle doit être signée par le président pour être promulguée.

(…) Leur dossier ne contenait pas le formulaire de consentement prouvant que la patiente avait été informée d'une manière correcte de la procédure, selon le rapport.


-----------------

«Je n’ai jamais voulu avoir d’enfant. Ado, je le répétais souvent : être mère, ce n’est pas pour moi» Bien que la loi l'autorise depuis 2001, ces femmes sont nombreuses à témoigner des difficultés qu’elles rencontrent face à des praticiens réticents.

Le Parisien.

---------------------


Vers une contraception masculine dans 5 ans?

L'acide rétinoïque joue un rôle dans la production des spermatozoïdes.

Sans les effets secondaires attendus.

Chez les souris, 99% de réussite.

Après six semaines, réversibilité.

"L'Humanité"

---------------

 


 

Pilule contraceptive masculine.

Les responsabilités changent : "Quoi?? T'as oublié ta pilule et tu me le dis que maintenant ??!!"

"L'Humanité"

NDLR: ce n'est pas demain la veille que les hommes tomberont "enceints". Donc, ils ne prendront jamais la pilule du lendemain...

----------

En Iran, l’accès à la contraception et à l’IVG fortement restreint.

Les Iraniennes peinent de plus en plus à trouver des produits contraceptifs. Les restrictions d’accès à ces produits, ainsi qu’à l’avortement, s’inscrivent dans le cadre d’une politique nataliste visant à augmenter la taille de la population, aux dépens des femmes, dont les droits sont déjà largement bafoués, déplore le média iranien d’opposition “IranWire”.

(…) “C’est une interdiction à l’échelle nationale imposée par les autorités, qui nous ont dit de ne plus vendre de pilules contraceptives”, a-t-il précisé. Selon lui, “les contraceptifs ne seront plus disponibles au Baloutchistan dans une semaine ou deux”.

Une autre pharmacie de Nikshahr, qui n’avait pas de contraceptifs, a précisé que les clients devaient parcourir 170 kilomètres jusqu’à Iranshahr pour en trouver.

Courrier international – Article non en entier.

08 22

------------------- 


La contraception masculine 

L'Ordre des médecins y est opposé.

Le gouvernement n'agit pas pour la développer.

L'Humanité 

-------


Lire aussi:

2017/06/pma-go

2015/06/arte-documentaire-sur-la-pilule-ru-484

------------------

82 personnes ont lu cet article.
--------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire