lundi 17 avril 2023

Adrien Quatennens - Son retour divise

 

A Quatennens

Quatre mois ne suffisent pas à changer une personne.

C Autain

NDLR: en plus, la société est toujours machiste.

------------


A Quatennens

Son retour divise dans la FI.

Clémentine Autain.

NDLR: les féministes sont contre, elles.

-----------


Mauvaise compagnie 

Education féministe payante pour rendre l'homme meilleur.

"Je lui facture 50 euros l'heure pour la pédagogie. Je suis pétée de thunes!"


-----------------  


 Mauvaise compagnie 

Education féministe payante 

Prix de l'heure : 50 euros.

Vous avez carrément le RIB!

--------------



 Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales, est toujours député.

Cherchez l'erreur.

01 24

--------------


Misogynie 

A Quatennens n'a rien à faire à l'Assemblée nationale.

Les violences conjugales ne sont pas des erreurs.

--------------


Stop aux prédateurs sexuels en politique.

Lille

-----------

Adrien Quatennens décrédibilise la gauche face à Marine Le Pen.

 




Violaine de Filippis-Abate. L'Humanité.

Il privilégie sa carrière personnelle au détriment de l'intérêt sociétal.

Il a déclaré: "Ce n'est pas un hasard s'il y a aujourd'hui même des femmes victimes qui viennent me voir".

Le député insoumis Adrien Quatennens a effectué un retour sur les plateaux de télévision remarqué après plus d'un an. (L’Obs).

Adrien Quatennens a été reconnu coupable, le 13 décembre 2022, de violences conjugales et condamné à quatre mois de prison avec sursis. (France info).



Adrien Quatennens lutte contre les violences sexistes et sexuelles ? Non, vous ne rêvez pas. (Madmoizelle).



Qui est l'ex femme de Adrien Quatennens ?

Céline Quatennens, l'ex-compagne du député du Nord Adrien Quatennens, a dénoncé auprès de l'AFP des "colères", des "crises" et "des violences physiques et morales" de sa part depuis "plusieurs années", réfutant tout "contexte d'agressivité mutuelle". (TF1).

2023 :

Qui a voté pour la réintégration de Quatennens ?

Les députés LFI votent la réintégration d'Adrien Quatennens dans leur groupe à l'Assemblée. Quatre mois après la condamnation d'Adrien Quatennens pour violences conjugales, les députés insoumis ont décidé ce mardi 11 avril 2023 de réintégrer leur collègue au sein du groupe LFI à l'Assemblée nationale. (Ouest France).

Réintégration d'Adrien Quatennens : "Les formations politiques qui se prétendent féministes doivent être exemplaires", lance Laurence Rossignol. (France info).

« Non, Quatennens n'est pas un allié des féministes (...) Il n'a aucune légitimité pour porter le programme de la France Insoumise. » (Huffpost).

En raison de sa condamnation pour des violences conjugales, il a été pris à partie par des militantes féministes. (La Voix du Nord).

Le groupe de La France insoumise a voté majoritairement en faveur de la réintégration du député du Nord, condamné pour violences conjugales. (Mediapart).

 


 Adrien Quatennens a été chahuté à Dunkerque en 2023.

2022 :

Adrien Quatennens leur a répondu ce mercredi sur BFMTV : «Avec tout le respect que j'ai pour mes camarades, comme Sandrine Rousseau et Clémentine Autain, je n'ai pas eu besoin d'elles pour comprendre qu'une gifle est un problème.» Et de conclure : «Le combat féministe se trompe de cible.» Les militantes apprécieront. (Libération).

----------------


Adrien Qatennens.

Le député a annoncé son retour sur le devant de la scène, et vouloir mener un combat contre les violences faites aux femmes, même s’il dit avoir conscience de ne pas être "la figure de proue sur ces sujets".

Les grenades.                                         

---------------- 


Une femme candidate face à Quatennens, au nom des valeurs du Front Populaire.

Amy Bah, du collectif féministe Noustoutes, a reçu le soutien du maire de Lille, Martine Aubry.

Le Figaro

 

----------------

 

 

Adrien Quatennens renonce aux législatives.

Le député LFI, dont le cas divisait La France insoumise et le Nouveau Front populaire en raison de sa condamnation pour violences conjugales, a déclaré ce dimanche 16 juin renoncer à présenter sa candidature pour les élections législatives. (Libération).

Celle-ci était jugée inadmissible par les partenaires de la France insoumise, 18 mois après sa condamnation pour violences conjugales. (France info).

Le député sortant du Nord, condamné pour violences conjugales en 2022, avait été investi  (Ouest France).

 

------------

 

Législatives 2024 : "Au-delà du cas Quatennens, cette règle d'exemplarité vaut pour tous les partis", souligne Céline Piques, porte-parole d’Osez le Féminisme !

L'association féministe est soulagée par le retrait d'Adrien Quatennens dans la 1ʳᵉ circonscription du Nord, mais déplore que d'autres partis investissent des candidats mis en examen ou condamnés pour violences conjugales pour les élections législatives anticipées.

 

( …) Elle rappelle aussi la responsabilité des électeurs d'avoir "un vote qui soit aussi exemplaire sur ces questions-là et de se dire non, on ne peut pas imaginer que les questions féministes soient portées par des personnes, par des hommes qui ont été condamnés pour violences conjugales ou qui sont mis en examen pour viol."

Céline Piques ajoute pour conclure que 130 associations féministes sont réunies dans un mouvement, Alertes féministes, pour faire barrage à l'extrême droite, car "les droits des femmes seront aujourd'hui la première cible du Rassemblement national". Une journée de manifestation est prévue le 23 juin.


legislatives-2024-au-dela-du-cas-quatennens-cette-regle-d-exemplarite-vaut-pour-tous-les-partis-souligne-celine-piques-porte-parole-d-osez-le-feminisme


----------------


Qui est Amy Bah, la féministe qui maintient sa candidature après le retrait d’Adrien Quatennens

 

Amy Bah, membre du collectif féministe #NousToutes à Lille, maintient sa candidature dans la 1re circonscription du Nord, soutenue par Martine Aubry.

Amy Bah maintient sa candidature dans la 1re circonscription du Nord, après que le député Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales, a jeté l’éponge. La militante féministe de 27 ans, qui entend défendre les « valeurs » du Nouveau Front populaire dans la course aux élections législatives, a indiqué sur X dimanche 16 juin avoir déposé sa candidature à la préfecture.

 

Elle.

----------------

Législatives : qui est Amy Bah, qui maintient sa candidature dans le Nord après l’abandon d’Adrien Quatennens ?

(…) « Je souhaite porter les idées et le programme de rupture du Nouveau Front populaire », un « mouvement qui redonne un espoir collectif », insiste la candidate, diplômée de droit public et qui a déjà travaillé dans la politique. Elle a déjà reçu sur le réseau social X le « plein soutien » de la maire PS de Lille, Martine Aubry, qui a salué « une candidate de la société civile, féministe, sociale, écologiste et anti-raciste ».

Amy Bah dit se présenter « en conscience et en responsabilité, après avoir reçu de nombreux soutiens et demandes pour (se) présenter », dans une circonscription « à gauche depuis 30 ans » et qui « comporte dès lors, un risque faible de l’extrême droite ».

législatives-qui-est-amy-bah-candidate-face-à-quatennens-au-nom-des-valeurs-du-nouveau-front-populaire

--------------


Adrien Quatennens

« La gifle tranquille » ?!

« Une gifle n'est pas acceptable » : Adrien Quatennens exprime des regrets. Condamné pour violences conjugales en décembre 2022. (Ouest France).

 Le député LFI Adrien Quatennens s'est exprimé sur France 2, ce mercredi 7 février. "Une gifle n'est pas acceptable". (La Montagne).

Figure de la jeune garde du mouvement, le député du Nord a reconnu, dimanche 18 septembre, de violentes "disputes" et une "gifle". (France info – 2022).

11 24

----------------

45 personnes ont lu cet article.


---------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire