samedi 29 avril 2023

VSA - Les armes sophistiquées et ultra-dangereuses se développent - Contrôle des foules.

 


Police 

Armes optiques aux flashs puissants qui provoquent des crises convulsives.

L'Humanité 

-----



Police

Canon à son, à New York, qui provoque des martèlements insupportables dans la tête.

L'Humanité 

Un canon à son est un dispositif de communication et une arme à énergie dirigée non létale, plus particulièrement un dispositif de harcèlement acoustique, utilisé pour le contrôle de foules1. Il se compose d'un dispositif acoustique émettant un son particulièrement audible dans une direction précise, pouvant se révéler désagréable pour ceux qui s'en approchent. Les premiers modèles ont été développés pour les forces armées des États-Unis dans les années 2000 par American Technology Corporation (renommée LRAD en 20102), sous le nom de Long-range Acoustic Device (LRAD). D'autres entreprises ont rejoint le marché depuis comme HyperSpike

Wikipédia

---------------


Police états-unienne

BolaWrap

Lasso qui s'enroule autour d'un suspect pour l'immobiliser.

L'Humanité 

----------------

NDLR : sans blessures ? Ca m’étonnerait.

Rabat: un inspecteur de police utilise un «BolaWrap» pour neutraliser un suspect.

Un inspecteur de police, travaillant auprès de la préfecture de police de Rabat, a été contraint de faire usage du dispositif «BolaWrap» afin de neutraliser un individu au comportement dangereux. Âgé de 29 ans et ayant des précédents judiciaires, ce dernier était en état d’ivresse manifeste sur la voie publique et montrait des signes de grande agitation. Selon une source sécuritaire, il a été appréhendé alors qu’il tentait de braquer des passants sous la menace d’une arme blanche.

(…) Pour rappel, le «BolaWrap», dispositif de contrainte dont est équipée la police marocaine depuis juin 2022 (à Casablanca, Rabat, Tanger et Fès), se présente comme un lasso éjectable permettant de neutraliser une personne sans occasionner de blessures.

 rabat-un-inspecteur-de-police-utilise-un-bolawrap-pour-neutraliser-un-suspect


-----------------



Police états-unienne 

Canon à rayon antiémeute 

Cible à un km.

Brûlure insupportable.

L'Humanité


L'Active Denial System (ADS) est un système d'armes non létales à énergie dirigée développé pour l'armée américaine par Raytheon. C'est un puissant émetteur d'ondes millimétriques utilisé pour disperser une foule (the goodbye effect1).

L'ADS émet un faisceau d'onde électromagnétique d'une fréquence de 95 GHz vers un sujet. Quand les ondes touchent la peau, l'énergie des ondes se transforme en chaleur au contact des molécules d'eau de la peau. Une impulsion de 2 secondes porterait la peau jusqu'à une température d'environ 55 °C, causant une intense sensation de brûlure très douloureuse. Il faudrait une exposition au faisceau de 250 secondes pour brûler la peau

Wikipédia

-------


Police états-unienne en Somalie

Sticky foam

Mousse collante empêchant les mouvements

L'Humanité

La Sticky Foam est une arme non létale destinée à maîtriser des foules. Ce liquide est une colle qui empêche les mouvements des victimes et dispose de caractéristiques fortement acides. Elle a été employée pour la première fois en Afrique, lors de l'opération "United Shields".

Wikipédia

-------------



Police israélienne 

LBD à viseur intelligent 

Caméras à reconnaissance faciale.

L'Humanité

----------------

Ce Flash-Ball 2.0 est assistée par une intelligence artificielle, et développé par une société baptisée Smart Shooter. Le viseur «Smash» est prévu pour équiper les systèmes de dispersion de foules des points de contrôle d’Hébron. Les checkpoints qui bloquent et humilient les populations opprimées ne suffisent pas, il faut en plus une arme robotique qui leur tire dessus.

(…) Le viseur Smash utilisé par l’État Israélien équipe des armes utilisées par des militaires ou les Marines américains. Ils permettent des tirs assistés extrêmement précis, même un mauvais tireur devient un sniper, y compris dans des situations de fatigue, de stress intense ou de mauvaise visibilité. Le système verrouille la cible à distance et la munition atteint sa cible. Comme les systèmes de tir des avions de chasse.

des-flash-balls-intelligents-en-israel

---------------


Police israélienne 

Shunk 

Odeur pestilentielle et tenace qui dure pendant plusieurs semaines.

Par Ordotec.

L'Humanité 

----------

« Le skunk » : un canon à eau chimique et putride, une arme israélienne de punition collective.

Certains l’appellent à tort canon à eaux usées. L’eau qu’il dégage est en fait un mélange chimique provoquant vomissements et difficultés respiratoires, et peut être mortelle. Quand il est utilisé, il oblige les familles à quitter leur domicile plusieurs jours, et a été conçu comme une punition collective par l’État colonial israélien contre les palestiniens.

(…) En arabe, on l’appelle jarara - littéralement « les chiottes », en raison de son odeur putride. De l’anglais, skunk water, en raison de l’odeur ostensiblement putride qu’il dégage, il est également surnommé « la mouffette ». L’eau qu’il dégage a été développée comme une « arme de contrôle des foules » par une société israélienne appelée Odortec.

(…) Lorsque cela se produit, les magasins et les entreprises doivent fermer pendant plusieurs jours et les familles doivent quitter leur domicile pendant une longue période jusqu’à ce que la puanteur disparaisse. C’est ce qui en fait un outil brutal de punition collective. 

Le-skunk-un-canon-a-eau-chimique-et-putride-une-arme-israelienne-de-punition-collective


-----------------------



Gaz lacrymogènes et santé.

Alerte sur le foie, les reins et le cerveau.

------------


Femmes déshabillées pour prouver qu'elles n'ont rien volé.

Russie 

NDLR: Quelle humiliation. Comme la vidéosurveillance.

-------------


Nahel 

A Lorient des militaires ont participé à des interpellations pendant les émeutes.

4000 militaires de la Marine nationale sont stationnés à Lorient.

Ils n'ont pas à participer au maintien de l'ordre.

---------------


Nahel 

A Lorient des militaires ont participé à des interpellations pendant les émeutes.

Sanctions disciplinaires en interne?

La justice doit être saisie.

---------------


Nahel 

A Lorient des militaires ont participé à des interpellations pendant les émeutes.

Milice militaire.

NDLR: De pire en pire!

---------------


Nahel 

A Lorient des militaires ont participé à des interpellations pendant les émeutes.

Milice militaire.

Nuit du 30 juin au 1er juillet.

---------------


LBD sur Grimpeurs

A69

Nantes révoltée

NDLR: on se bat en France pour sauver des arbres!

------------


Salon de l'armement Milipol. 

Israël fait son marché.

52 exposants israéliens.

Contre-attaque

11 23

--------------------


L'Humanité.

Elon Musk

Cybertruck anti balles.

Le Tesla Cybertruck fait preuve d'une résistance étonnante, mais est-il un bon bouclier pare-balles ? (Phon android).

Le PDG de la marque, Elon Musk, a réagi en confirmant qu'au moins un exemplaire de son pick-up électrique avait subi des tests pare-balles. (Inside evsd France).

Elon Musk prévoit d'atteindre une production de 250 000 exemplaires en 2025. (Sud Ouest).

L'acier inoxydable du Tesla Cybertruck résisterait-il aux balles d'une arme à feu classique des années 1920? (Rouleur électrique).

« C'est mieux qu'un pick ... Cybertruck des usages extrêmes alors qu'il est limité par ses batteries. » (Le Point).

Quel sera le prix du Cybertruck ?

Elon Musk livre les premiers modèles de son pick-up électrique futuriste et hors de prix, le Cybertruck. Son prix : 55 600 euros pour le modèle de base.

(Le Parisien).

Pourquoi la présentation du Cybertruck a été un échec?

Indication/Right answer : Parce que ce véhicule est censé être très résistent aux attaques extérieurs mais sa vitre a été cassée par l'envoi d'une balle d'acier.

(Cmar Paca).

 

Son enfance :

Le biographe n'est pas le premier à rappeler comment son enfance violente en Afrique du Sud a façonné Elon Musk. (Ouest France).

Né en Afrique du Sud en 1971, Elon Musk a connu une enfance difficile. Il a été sévèrement intimidé tout au long de son parcours scolaire. (Misk art).

Elon Musk n'a jamais voulu sauver le monde. Depuis l'enfance, c'est lui-même qu'il cherche à sauver de ses démons. (RTL).

Comment la biographie d'Elon Musk se complaît dans le cliché du patron génial meurtri durant l'enfance. (L’Obs).

12 23

-------------------


Police

Arme brésilienne terrorisante en France.

Arme nommée GM2F, qui contiendrait donc une matière déflagrante avec la particularité de pouvoir être tirées avec le canon d'un LBD. (Contre-attaque).

Des unités militarisées issues de la période de dictature entrent dans les favelas avec des blindés et des armes de guerre, et tirent sur tout. (One planète).

On peut alors supposer qu'il s'agit de la GM2F. Elle provoque un effet sonore de 153 dB à 10 mètres, toujours au-dessus du seuil de douleur. (Politis).

La GM2L est classée comme arme de catégorie A2 et donc comme « matériel de guerre ». (Maintien de l’ordre).

Quelle est la grenade la plus puissante ?

Régulièrement décriée pour les mutilations qu'elle cause et présentée comme la grenade la plus puissante en France, la GLI-F4 va être remplacée par la GM2L, une autre munition fabriquée par la société d'armement Alsetex, qui a remporté en 2018 le marché des « grenades lacrymogènes et moyens de propulsion ». (Le Monde).

 02 24

-----------------

35 personnes ont lu cet article.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire