mardi 9 janvier 2024

« Love » de Ken Russell. Académie des Césars

 

« Love » de Ken Russell.



Women in Love est le troisième film de Ken Russell.

C'est toutefois en 1969 que Russell signe son premier film vraiment personnel avec Love,

La vie sentimentale tourmentée de deux soeurs, dans un village minier d'Angleterre. D'après l'oeuvre de D.H. Lawrence.

Ken Russell adapte le roman de D.H. Lawrence, sur la vie sentimentale de deux sœurs et leurs amants pendant l'entre-deux-guerres.



Love est un film réalisé par Ken Russell avec Alan Bates, Oliver Reed. Synopsis : Dans une petite ville minière britannique du debut du siècle, dans les années 1920. Ursula est institutrice et Gudrun, sa soeur, sculpteur.

Dans les années 1920, Gerard et Rupert, deux industriels miniers de la bourgeoisie britannique, tombent amoureux de deux sœurs, émancipées et indépendantes



Durant les années 1920, en Grande-Bretagne, deux sœurs au caractère indépendant s'assument pleinement en exerçant chacune un métier.



Love marque par ses plans à la beauté étrange, primitive, sensuelle et vénéneuse. Les scènes d'intimité sont d'un érotisme électrisant.

Love est un immense film sur l'amour, la passion, l'amitié, le couple et le sexe. L'histoire est simple et limpide.



Le réalisateur Ken Russell, "enfant terrible" du cinéma britannique et nommé pour plusieurs Oscars en 1970 pour le film "Women in Love".

love-women-in-love-ken-russell-1970

------------


Cinéma 

Académie des Césars - Composition.

Blanc-hes avantagé-es 

01 24

-------------


Cinéma

Académie des Césars - Composition.

Endogame et élitiste avec cooptation entre-soi.

Endogamie :

Obligation, pour les membres d'un groupe social défini (tribu, lignage, etc.), de contracter mariage à l'intérieur de ce groupe.

2. Régime de reproduction des animaux d'élevage dans lequel les accouplements se font entre individus apparentés. (Larousse).

---------------


Cinéma

Académie des Césars - Composition.

Pas de diversité ni d'inclusion.

--------------


Cinéma

Académie des Césars - Futur.

Postulez !

NDLR: est-ce que "l'entrisme" sera suffisant? C'est déjà un début.

---------------

L'Académie des arts et techniques du cinéma, usuellement appelée Académie des César, est un organisme remettant les César du cinéma qui fut créé en 1975. (Wikipédia).

Qui sont les membres de l'Académie des Césars ?

Qui compose le jury ? L'Académie des Césars est composée de 4 705 membres votants (44 % de femmes et 56 % d'hommes). Ils sont tous des professionnels de l'industrie cinématographique française, répartis en neuf collèges de métier. (La Croix).

Comment devenir membre de l'Académie des Césars ?

Pour en faire partie, vous devrez au préalable soumettre votre demande au Président ou à l'un des deux Secrétaires Généraux de l'Association, qui sont seuls habilités à présenter votre demande au Bureau de l'Académie. (Académie cinéma).

-------------------

In Camille Husson We Trust, lever les tabous autour de la sexualité des femmes.

(…) Prolongeant sa réflexion et les rencontres menées durant l’écriture de MYSO !, Camille Husson en vient à se questionner sur son propre rapport à la sexualité. "J’ai découvert le mouvement ‘pro-sexe’qui voit en la sexualité un domaine culturel qui doit non seulement être investi par les femmes et les minorités, mais aussi par les domaines artistiques. J’avais toujours eu l’impression d’être très libre, d’avoir le droit de faire ce que je voulais, mais j’ai réalisé qu’en fait, pas du tout !"

La révolution sexuelle n’a pas achevé sa rotation, et nous ne sommes pas encore libres de disposer de nos propres corps

Au fil de ses interrogations, elle déconstruit peu à peu les injonctions. "J’ai compris que je me mettais souvent dans la position d’objet à désirer (ou pas), mais rarement en tant que sujet désirant (ou pas). Et ça, ça a fait exploser quelque chose, soudain j’ai ressenti un réel besoin d’en parler, en ‘JE’.

03 24

in-camille-husson-we-trust-lever-les-tabous-autour-de-la-sexualite-des-femmes

---------------

19 personnes ont lu cet article.


-----------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire