mardi 8 octobre 2024

Allaitement - Maternité - 4 - Aurore Bergé

 

Crèche people & baby.

Lille.

Deux ex salariées.

Dix mois de prison avec sursis.

Dysfonctionnements des crèches privées.

NDLR: y a-t-il assez d'assistantes individuelles, des "nounous", pour accueillir nos petit-es ?

-------


Aurore Bergé.

Faux témoignage. 

Lobbyiste des crèches privées. 

Saisine de la justice contre elle.

-------


Xi Pan.

Chine.

Mère et enfant.

Ndlr : profitez-en. Ça ne dure pas.

------


Don van Vliet 

USA, 1941 - Arcata, 2010

Yak, moons 

1985 

Huile sur toile

Musée d'art moderne 

Paris

--------------


Maxime Rovere.

"Parler avec sa mère".

Fonctions maternelles.

- Conception.

- Gestation.

- Nourricière.

- Manipulation.

- Affective.

- Modes verbaux et non verbaux.

- Apprentissages élémentaires.

- Identité sociale de l'enfant.

- Responsabilité juridique.

- Symbolique.

Et aussi ouverture sur le monde et le cosmos.

Cynthia Fleury.

L'humanité.

01 25.

--------


Aurore Bergé et faux témoignage

Crèches privées

Information judiciaire.

Crèches : la ministre Aurore Bergé visée par une enquête pour faux témoignage · Un «pacte de non-agression». (Libération).

Aurore Bergé avait récusé au printemps dernier tout lien personnel avec une lobbyiste des crèches privées lors d'une audition sous serment. (France info).

----------------


Aurore Bergé en amitié avec la déléguée générale de la FFEC

Livre de Victor Castanet.

Il évoque un "pacte de non-agression" conclu entre l'ancienne ministre des Familles Aurore Bergé et la déléguée générale de la Fédération. (BFMTv – 2024).

Sous serment, la ministre avait affirmé n'avoir aucun « lien personnel, intime ou amical, ni d'accointances » avec la déléguée générale. (L’opinion).

Aurore Bergé, alors députée Ensemble pour la République (EPR), avait rejeté les accusations et porté plainte en diffamation contre Victor Castanet. (Challenges).

L’un de ces documents est un courriel adressé le 8 août 2023 par la ministre à sa directrice de cabinet, où elle écrit à propos d’Elsa Hervy : « C’est surtout une copine :) Elle sera très aidante avec moi ». Selon Victor Castanet, qui a publié une capture d’écran de messagerie, Aurore Bergé a qualifié les membres de la FFEC de « meilleurs alliés ». (20 Minutes).

---------------


Enfant de trente ans dans un grand landau poussé par ses parents.

Ces landaus étaient ce qui se faisait de meilleur à l'époque ! Vous les utilisez pour vos enfants ? (Grand mercredi).

Envolée du chômage, prix de l'immobilier : de plus en plus de jeunes de 25 à 34 ans vivent dans la maison familiale dans de nombreux pays. (Le Monde – 2013).

Non, les parents ne sont pas responsables des dettes de leur enfant majeur. L'âge de la majorité est fixé à 18 ans. (Service public).

Aujourd'hui, en France, la majorité des " enfants " tètent encore leurs parents jusqu'à 27 ou 28 ans, l'âge moyen du premier emploi stable. (Marianne – 2010).

Stéphanie fait partie de cette génération-là. A 33 ans, elle n'avait pas imaginé devoir un jour retourner vivre en Aquitaine chez papa-maman. (TF1 – 2019).

----------------


Livreur de lait 

La vache livre à domicile.

Faites vous livrer vos produits locaux circuit-court frais ou secs partout en France. Livraison garantie sous 72h. (Le goût de nos campagnes).

Comment s'appelle le livreur de lait ?Alors, comment on s'approvisionne en lait ? C'est à ce moment que les fameux Milkman font leur entrée. Leur job est simple, faire le tour des pâtés de maison, armés de leur baril en métal, pour vendre leur lait aux néo-citadins. Avec leur baril, ils remplissent toutes sortes de contenants fournis par les familles. (Bibak).

La livraison de lait à domicile est une tâche exercée dans certains pays, où la livraison de lait au petit matin est largement répandue et où la conservation est difficile. Les livreurs de lait tendent toutefois à disparaître depuis les années 1950, remplacés par la grande distribution, mais persistent toujours. (Wikipédia).

----------------

33 personnes ont lu cet article.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire