mardi 15 octobre 2024

Harcèlement

 

Harcèlement : les associations féministes inquiètes après le lancement des lieux refuges de la FDJ.

La Française des jeux (FDJ) a annoncé la transformation du réseau de bar-tabac-presse de la Française des jeux (FDJ) en « lieu refuge » pour les femmes victimes de harcèlement de rue, jeudi 7 mars. Une annonce accueillie avec prudence, voire inquiétude, par les associations de défense des droits des femmes.

(…) « À la fois lieux de débit de boissons et fournisseurs de jeux d’argent, les bars-tabacs ne constituent en aucun cas des espaces refuge », réagit Women for Women France (WFWF) dans un communiqué publié ce vendredi 8 mars.

harcèlement-les-associations-féministes-inquiètes-après-le-lancement-des-lieux-refuges-de-la-fdj

-----------


Harcèlement sexuel

Ubisoft

Trois cadres en procès en mars 2025

« Le parquet a fait le choix de ne poursuivre que trois personnes : Serge Hascoet – directeur créatif monde du groupe Ubisoft, pour harcèlement. (Next ink).

Le syndicat Solidaires Informatique indique aujourd'hui que Tommy François, Serge Hascoët et le game director Guillaume Patrux seront jugés. (Game kult).

Le procès a été fixé en Mars 2025Trois cadres sont actuellement poursuivis par le parquet. Solidaires Informatique s'est porté partie civile. (Solidaires).

L'ancien numéro 2 d'Ubisoft, son bras droit et un ancien manager du studio vont être jugés pour harcèlement sexuel et moral. (Numérama).

------


Des petits cochons?

Mon hommage à "Balance ton porc".

------------------

8 personnes ont lu cet article.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire