Harcèlement 1
"Ils travaillaient ensemble depuis de nombreuses années. Mais le démon de la quarantaine l'a pris."
-----------
Il commençait à s'ennuyer dans son ménage. Il commença à rencontrer sa secrétaire aux terrasses de café .
--------------
Il était très attirant avec son costume trois-pièces tiré à quatre épingles. Elle affichait une allure d'adolescente qui la rajeunissait .
------------------
Il redécouvrait le plaisir de rire lui qui ne riait plus chez lui. Avec elle les heures défilaient délicieusement. La vie s'allégeait.
-------------
Comment faire? Pas question de divorcer! Il aimait aussi sa femme ses enfants. Pendant des semaines, il chercha une solution .
------------
Finie l'ambiance calme et sereine au travail. Place à la torture pour sa secrétaire. Il faudra qu'elle craque.
--------------
Au début de ses attaques, elle espéra qu'il allait se calmer. Elle pensa qu'il était fatigué. Puis elle culpabilisa. Peut-être avait-elle mal agi ?
---------------
Elle se remit en cause, adapta son comportement et attendit l'apaisement qui ne vint jamais. Pire, il la renvoya pour faute morale.
-----------------
Cette histoire ne l'amusait plus du tout. Il chercha une nouvelle secrétaire.
---------------
Harcèlement
discriminatoire
Numérique
du cloud
Nullité
du licenciement
Par
Aline Chanu
Avocate
L'Humanité
La cour d'appel de Paris a considéré que la salariée
avait été victime d'un « harcèlement
discriminatoire ». entraînant la nullité du licenciement. (Press reader).
Le harcèlement sexiste
d'ambiance peut coûter cher à l'employeur. (MSN).
Avocate associée au sein du cabinet Lepany &
associés depuis près de vingt ans, Aline
Chanu assiste et conseille les CSE. (Editions
législatives).
Flore Benguigui sur l’industrie musicale : "Les femmes préfèrent se taire et sauver leur peau, et je les comprends".
(…) Flore Benguigui a été remplacée trois jours après avoir annoncé sa décision de quitter le groupe. À ses yeux, ce geste est assez révélateur de la vision qu’a l’industrie de la musique des artistes féminines : les femmes sont remplaçables, interchangeables. Selon elle, ce message fait qu’il est très difficile pour les elles de prendre la parole, car aussitôt, leur place est menacée : "J’ai fini par comprendre après 9 ans dans cette industrie qu’il n’y a que les femmes qui parlent de santé mentale et on ne les écoute pas, on les traite de divas, de drama queens ou d’hystériques". C’est pour cette raison, dit-elle, qu’elle s’est tue aussi longtemps.
------------
Mon harceleur est puni
1
Je vais me repaître du déclin du maître. Je vais me délecter et m’en rassasier jusqu’à la fin de mes jours. Je n’en espérais pas tant. Je suis en joie !
2
Il est le troisième sur ma liste de harceleurs à tomber. Je ne pleurerai ni sur la toundra, ni sur leur sort. J’ai pensé au second : « Vous m’avez fait injustice. Ce qui vous arrive n’est que justice. »
3
C’est difficile de tenir dans la durée grâce à la méchanceté. Pour les harceleurs, pas de pardon. J’ai refusé de pardonner. Nous vivons dans une société où le harcèlement est vanté.
4
Tant pis pour eux. Suis-je triste ? Un peu. Ce n’est pas beau de voir tous ces crachoirs déverser leur bile et leurs maux. Les conflits humains sont exacerbés. Directs et frontaux, ils ne permettent pas de se faire des cadeaux.
5
Je n’ai pas eu à me venger. La vie s’en est chargée. J’ai eu de la chance. C’est au-delà de mes espérances.
6
Ils se croyaient indétrônables. Ils se voyaient indéboulonnables. Mais, iels tombent les un-es après les autres. Ils ont sous-estimé la volonté de celles et dce ceux qu’ils voulaient museler.
7
Je sais par où ils vont passer, quels seront leurs piteux états d’âme. A partir de maintenant, je me demande qui sera le ou la suivante
--------------------
8 personnes ont lu cet article.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire