samedi 25 janvier 2025

Trump - "Malvenue en Amérique".

 

"Welcome to America."

Une du Time.

Salut nazi.

Drapeau américain.

Trump déterminé.

----------


Par Fred Sochard.

"Make Amerikkka fascist again."

Faites l'Amérique fasciste de nouveau.

Les trois K font référence au "Ku Klux Klan."

---------


Abrocalypse now".

En référence à "Apocalypse now."

Abro pour abroger?

Trump, Musk, Bezos, Facebook.

--------


Dessin d'Hitler.

L'Amérique de Trump remplace sa moustache.

-------


La casquette de Trump est fabriquée en Chine.

"L'Amérique doit redevenir grande."

-------


La signature de Trump.

"Un fil barbelé."

Par Truant 

-------


Les castors du Canada résistent.

Iels construisent un mur avec les USA.

Iels ne veulent pas devenir américain-es.

--------


" - Trump vient de tweeter qu'il...

- Tais-toi et apprécie la vie."

------


" - Je ne suis plus capable d'entendre parler de Donald Trump.

- Ça ne nous regarde même pas."

Et pourtant si.

- Tarifs.

- 51e état.

- Mépris de la science.

- Normalisation de l'extrême droite.

- Déni démocratique.

- Recul pour les LGBT.

-------


Trump: "Les migrants illégaux apportent le crime, les drogues et la violences."

L'Indien, qui a subi ça de la part des blancs, répond: "Je sais."

------



Dans une courte vidéo, elle s'est déchaînée sur l'effigie de Donald Trump.

----------


Les bonbons Pezz.

Donald Trump jette des mensonges, mensonges, mensonges, mensonges....

------


"Quelqu'un a une c. .. à signer?

J'suis chaud là !"

La frénésie de signatures de décrets est critiquée par un mot. 

---------


La Manche devient le "passage George Washington".

Par décret. Donald Trump.

Ou par tweet. Elon Musk.

C'est au choix.

-------


Déportation des migrant-es illégaux.

Iels repartent tous et toutes vers leur pays d'origine.

Il ne restera que les Indien-nes qui étaient là, à l'origine.

-------


Donald Trump

Casquette fabriquée en Chine

Les nouveaux tarifs douaniers américains font des victimes... jusque dans les produits pro-Trump. (Le bien public – 2018).

Les drapeaux distribués aux supporters de Donald Trump lors des campagnes électorales marqués "Make America great again", auraient été fabriqués en Chine. Une révélation qui tombe mal pour le président américain. (BFMTv – 2018)

---------------


D Trump

Pete Hegseth

Secrétaire de la Défense des Etats-Unis

Croisade

Diplômé de Princeton et de Harvard, il a servi en Irak et en Afghanistan au sein de la Garde nationale du Minnesota, son État natal.  (Le gand continent).

Avec 51 voix pour et 50 contre, le sénat a validé de justesse la nomination du nouveau ministre de la défense de Donald Trump. (Euronews).

Cet ancien militaire de 44 ans a été désigné par Donald Trump pour diriger le Pentagone, titanesque administration de l'armée américaine. (Libération).

Pete Hegseth a aussi fait inscrire "Jésus" en hébreu sur son bras, un tatouage réalisé à Bethléem. (The times of Israël).

Le refus des démocrates d'interroger Hegseth sur ses politiques fascistes souligne que leur priorité n'est pas la défense des droits. (World socialist web site).

Jeune, mordant, perçu comme un chrétien islamophobe nostalgique des croisades, le secrétaire à la défense (a été, ndlr) choisi par Trump. (Conflits, revue de géopolitique).

 ---------------


Donald Trump en dictateur

The New Yorker de janvier 2024.

Une du jour. Donald Trumpdictateur en devenir. C'est au pas de l'oie, et le bras levé dans un salut nazi, que l'illustrateur Barry Blitt a représenté D. Trump. (Courrier international).

 ---------------


Carte de l'Amérique

Les USA sont petits par rapport à l’ensemble.

Est-ce que l'Amérique et les États-Unis sont la même chose ? Ce n'est pourtant pas la même chose. L'« Amérique » est avant tout le nom du continent, inspiré de celui de

 l'explorateur Amerigo Vespucci, qui s'étend de l'océan Arctique au nord jusqu'au Cap Horn au sud, tandis qu'«États-Unis d'Amérique » fait référence au pays, fédération de cinquante États et de territoires divers. (French morning).

Qui sont les ancêtres des Américains Suivant l'hypothèse la plus répandue, il s'agirait de peuples provenant de Sibérie qui seraient arrivés en Alaska à pied en passant par la Béringie, un bras de terre maintenant recouvert par la mer des Tchouktches et le détroit de Béring. (Par ici la démocratie).

 -------------

 

D Trump

Bilan

2 semaines

Censure

Censure. Aux Etats-Unis, 8 000 pages internet publiques supprimées au nom de la croisade idéologique de Donald Trump. (Libération).

Transphobie

Le républicain, qui sera investi lundi, a ciblé les personnes transgenres tout au long de sa campagne. (France info).

Enfermement des exilé-es

Le président, qui avait axé sa campagne sur la lutte contre l'immigration, a dit vouloir que la prison militaire américaine de Guantanamo. (Le Monde).

Expulsion des étudiant-es en Palestine.

Trump promet l'expulsion des étudiants pro-palestiniens ayant manifesté au printemps dernier contre le génocide israélien à Gaza. (TRT).

Fermeture d’une agence américaine internationale

USAID - La décision a suscité choc et émoi au sein de l'agence indépendante créée par une loi du Congrès américain en 1961. (France info).

Crypto monnaie à l’effigie de Trump

Cryptomonnaie à l'effigie de Donald Trump, le Trump coin. A 21 heures, le président élu a posté l'image de cette monnaie virtuelle. (Le Monde).

Agressions de plusieurs pays

En quelques jours, le Canada, une partie du Danemark (le Groenland), le Panama et le Mexique ont été menacés d'annexion ou d'invasion. (Le Devoir).

Amnistie de néo fascistes

Amnistie de nazis. Trump a aussi gracié plus de 1.500 individus ayant participé à l'assaut du Capitole en 2021, qu'il qualifiait «d'otages». (Contre-attaque).

Nettoyage ethnique à Gaza

L'administration américaine s'est efforcée mercredi de nuancer la proposition du président Donald Trump de prendre le contrôle de Gaza. (Courrier international).

Contre-attaque

 ----------------


D Trump

Manifestations anti trump et anti Musk dans cinquante états.

Les messages étaient clairs : « rejetons le fascisme » ou « l'oligarchie », « défendons notre démocratie », « Musk n'a pas été élu ». (Le Parisien).

Plusieurs centaines de manifestants se rassemblent contre le président Donald Trump devant le Capitole de l'État de Californie, mercredi 5 février. (Euronews).

-------------


Canada

Blague

« Tou-tes les Américain-es doivent être accompagné-es d'un adulte. »

Traduction : les Américain-es ont perdu la boussole. Immaturité politique.

Donald Trump a suggéré que le Canada devienne le 51e État américain lors d'un dîner avec le Premier ministre Justin Trudeau. Une "blague". (BFMTv – 2024).

Le premier ministre Justin Trudeau affirme que le président américain Donald Trump ne plaisante pas. (Noovo info).

 -----------------


Cour pénale internationale

Poursuite du travail

Nombreux soutiens contre D Trump.

La Cour pénale internationale, dernière cible en date de Donald Trump. (Les Echos).

J'espère que la CPI lancera un mandat d'arrêt internationale contre Trump pour obstruction à la justice. (BBC).

Le texte, diffusé par la Maison Blanche, interdit l'entrée aux Etats-Unis aux dirigeants, employés et agents de la Cour pénale internationale. (Libération).

79 pays du monde ont rejeté la récente décision de Donald Trump, président des États-Unis, d'imposer des sanctions à la Cour pénale internationale. (Irna français).

----------------

D Trump

Doigt d'honneur devant sa tour.

Devant la Trump Tower, des doigts d'honneur.

Des manifestations anti-Trump ont encore émaillé la nuit dans une vingtaine de villes américaines, dont la plus violente à Portland. A New York, la Trump Tower a été placée sous haute surveillance. Au pied du building, avec un geste explicite, les mécontents montrent franchement ce qu'ils pensent du milliardaire fraîchement élu. (Le Progrès – 2016).

----------------


Christelle Morançais pro Trump et pro Musk

« Le travail rend libre ».

«Le travail rend libre», c'est littéralement le slogan utilisé par les nazis.

Depuis que Christelle Morançais a qualifié Musk de «génie», le milliardaire a démantelé avec une extrême brutalité l'USAID, l'Agence américaine.

Contre-attaque

Alors que de nombreux utilisateurs quittent le réseau X, Christelle Morançais salue "le génial" Elon Musk. (France 3 régions).

« Arbeit macht frei »

Arbeit macht frei est une expression allemande signifiant « le travail rend libre » ou « le travail émancipe ». Cette phrase doit principalement sa renommée à son utilisation comme inscription à l'entrée des camps de concentration nazis. (Wikipédia).

------------------


D Trump face aux juges

Décrets gelés sur décision de justice.

"Je respecte toujours les décisions des tribunaux, et après je dois faire appel", a-t-il déclaré depuis la Maison Blanche. 

La tension monte lundi entre la Maison Blanche et la justice américaine, le vice-président JD Vance lui demandant de se désister.

(TV5 monde).

Face au blocage de certaines décisions par les tribunaux, Donald Trump attaque frontalement l'institution judiciaire. (Europe 1).

C'est la première fois qu'un tribunal déclare que la Maison-Blanche sous Donald Trump désobéit à une décision judiciaire. (Radio Canada).

Un juge fédéral a temporairement bloqué jeudi le décret du nouveau président américain Donald Trump redéfinissant le droit du sol. (Euronews).

Une juge américaine a prolongé, lundi 3 février, la suspension du gel des subventions publiques décidé la semaine dernière par le président. (Le Monde).

---------------


D Trump

USA

Maison blanche habillée en Barnum.

Donald Trump a proposé de construire une salle de bal à la Maison-Blanche, dont le coût serait estimé à 100 millions de dollars. (7 sur 7).

Ce lundi 20 janvier, Donald Trump va redéposer ses valises à la Maison-Blanche, après avoir été investi 47e président des Etats-Unis. (20 Minutes).

 --------------


D Trump

Golfe du Mexique rebaptisé en golfe d'Amérique – Contestation.

Trump se venge sur Julie Pace

Agence américaine de presse refusée à la Maison Blanche.

Motif : l'AP ne s'est pas alignée sur la décision de Donald Trump de rebaptiser le golfe du Mexique en golfe d'Amérique.

L'Humanité

 "Il est alarmant que l'administration Trump puisse punir AP pour son journalisme indépendant", a critiqué Julie Pace. (France 24).

Dans un décret pris quelques heures après son retour à la Maison Blanche, Donald Trump avait proclamé le golfe du Mexique « golfe d'Amérique ». (Télérama).

C'est officiel : selon la volonté de Donald Trump, le Golfe du Mexique s'appelle désormais Golfe d'Amérique - du moins aux Etats-Unis. (Yacht).

----------------

D Trump

Le grand effacement

Femme

Fille

Noir-e

Hispanique

Autochtone

Diversité

Antiracisme

Féminisme

Le président Donald Trump a décidé d'y mettre fin.

Antiracist (Antiraciste); Barrier (Barrière); Biases (Préjugés). (24 heures).

Un décret présidentiel met fin aux fonctions « diversité, équité, inclusion » dans l'administration. (Les Echos).

Donald Trump entame son second mandat de président des Etats-Unis. Malgré son discours misogyne, près de 45% des électrices ont voté pour.

Vasectomie, ligature des trompes : ces interventions sont en hausse aux États-Unis, et surtout dans les États où le droit à l'avortement a été attaqué (Tv5 monde).

Cancel culture 

Antiracisme 

Idées Politique

Société

Racisme

Égalité des sexes. (Courrier international).

La justice est saisie à la fois par les partisans et les opposants de la politique impulsée par Donald Trump contre le « wokisme ».

Le président américain Donald Trump brandit le décret interdisant aux femmes et aux filles transgenres de participer à des compétitions sportives. (Le Monde).

Trump prévoit de limiter les droits des transgenres en supprimant le genre « X » sur les documents officiels, restreignant l'accès aux soins. (20 Minutes).

Son programme vis-à-vis des personnes transgenres suscite la polémique. (Euronews).

-------------------


D Trump

Bureau de la foi

Censure du monde universitaire

Paula White est à présent à la tête d'un nouveau “Bureau de la foi” de la Maison blanche, chargé de renforcer la place de la religion.

Contre-attaque

« Dieu m'a sauvé », un « bureau de la foi » à la Maison Blanche : comment Trump se sert de la religion et séduit les croyants conservateurs. (Sud Ouest).

Ces propos délirants sortent de la bouche de Paula White, la conseillère spirituelle du président américain depuis 2011. (Anticommunistes).

"LGBTQ" et "changement climatique" font partie des mots qui ont disparu des sites internet de l'administration de Donald Trump. (France info).

Donald Trump a intensifié son discours contre l'idéologie « woke » dans les universités américaines, ses actions contre le financement. (Radio France).

------------

NDLR : Parodie :

D Trump est cocufié par un billionnaire vendeur de voitures

-------------

 


Pornhub.

D Trump est l'enfant d'Elon Musk qui le porte sur ses épaules à la Maison Blanche

Par Bennett.

Son fils X sur les épaules, Musk parle coupes budgétaires : scène surréaliste à la Maison Blanche. (TF1).

De temps en temps, Elon Musk s'est interrompu pour essayer de distraire son fils de 4 ans, baptisé "X Æ A-12", qu'il a eu avec la musicienne. (France info).

-----------

D Trump

Le golfe de l'Homme fou

Gringo Loco.

Google Maps cède à Donald Trump : le Golfe du Mexique sera renommé "Golfe d'Amérique". (LCI).

Trump a décrété que le golfe du Mexique serait désormais nommé « golfe de l'Amérique ». Une décision solitaire ». (Reporterre).

-----------


USA

Guerres perdues depuis 1945

Vietnam

Irak

Afghanistan

Somalie

Saint-Domingue

Par Bertrand Badie

Bertrand BADIE, politologue, professeur des universités l'Institut d'études politiques de Paris.  (Ird).

« L'Art de la Paix »

La Marseillaise

Face à un état de guerre ininterrompu, Bertrand Badie dessine les perspectives pour que la paix l'emporte sur la force. (L’Humanité – 2024).

La guerre perdue du Viet-Nam, la révolution iranienne, la guerre Iran/Irak. (Open éditions journal).

Ou du Sahel. (Attac).

---------------


Insulte.

D Trump

Golfe du Mexique rebaptisé « Golfe du Gros c.. »

La décision de Donald Trump remet en cause l'appellation « golfe du Mexique » qui est utilisée depuis au moins 400 ans par les cartographes.  (Planète Grandes écoles).

--------------


D Trump

« J'ai besoin d'argent pour revenir en 1945 pour donner un préservatif au père de Trump. »

Donald Trump a récemment affirmé que 50 millions de dollars de préservatifs financés par les États-Unis ont été utilisés par le Hamas pour fabriquer des bombes. Mais cette histoire est complètement fausse. (Loopsider).

Aujourd'hui, les Hispaniques (Latinos et Chicanos) et les Asiatiques en sont les représentants les plus importants. (L’Aménagement linguistique dans le monde).

Avec une fortune estimée à sept milliards de dollars, Donald Trump n'a évidemment plus besoin d'argent pour vivre. (7 sur 7).

----------------


D Trump

JD Vance et AFD

Insulte à la mémoire des GI morts en 1944 en Normandie

A Colleville-sur-Mer : 9835 mort-es.

Une enquête de The Atlantic évoque l'aversion du président américain pour les blessés et morts au combat. (Radio France – 2020).

Soufflées par la leçon de démocratie de JD Vance à Munich, Paris et Berlin ont vivement réagi samedi au discours agressif du vice-président. (Les Echos).

Le vice-président américain J.D. Vance a creusé un peu plus le fossé entre Washington et ses alliés européens, vendredi 14 février. (France info).

----------------


D Trump

« Les immigré-es doivent rentrer chez eux et chez elles.

Un chef indien : Oh Sérieusement ! Quand partez-vous ? »

Dans l'Amérique de Trump, les immigrés prennent la place des « Indiens sauvages ». (The conversation – 2018).

Des Autochtones lèvent le poing droit devant la Maison-Blanche. Un des décrets de Trump pourrait retirer le droit du sol aux Autochtones. (Radio Canada).

Inde - Un avion militaire américain a atterri ce mercredi 5 février avec une centaine d'Indiens suspectés de séjour illégal aux États-Unis. (RFFI).

Le nouveau président américain a fait de la lutte contre l'immigration clandestine l'une de ses priorités. (L’Express).

Toutes les entrées illégales seront immédiatement stoppées et nous commencerons à renvoyer des millions et des millions d'étrangers criminels. (Amnesty International).

Quand Trump a été élu en novembre, des centaines de migrants ont quitté La Soledad, et ont tenté de passer la frontière avant sa prise de pouvoir. (Courrier international).

La déportation qu'envisagent les républicains aurait un coût direct de plus de 968 milliards de dollars, en plus de conséquences économiques. (Radio Canada – 2024).

----------------


D Trump

Richard Gere

Un tyran et un voyou

C'est partout.

Vigilance.

Richard Gere a vivement critiqué Donald Trump et son administration lors de la 39e cérémonie des Goya. (Ouest France).

Vendredi, lors (MSN).

de la conférence de presse précédant la cérémonie des Goya, Richard Gere avait appelé à la "vigilance" face à "l'obscur mariage entre l'argent et pouvoir». (BFMTv).

 «Nous avons un tyran, un voyou, qui est le président des États-Unis. Et ce n'est pas qu'en Amérique, l'autoritarisme est partout», (Mosaïque FM).

Pour Richard Gere, le président américain Donald Trump est une « brute et (un) voyou ». (Le Journal de Montréal).

Tout en lançant un appel à la vigilance et au courage, l'acteur a en effet estimé qu'il était « irresponsable » que ces personnes « contrôlent l'Amérique ».

 ---------------


D Trump

Russie inscrit sur sa casquette rouge américaine.

Donald Trump s'affiche régulièrement avec une cravate rouge, par ailleurs disponible sur le Trump Store en ligne pour 125 dollars. (Vanity fair).

Pas un jour sans de nouvelles révélations sur les liens - passés ou actuels - de l'équipe Trump avec la Russie. (Radio France).

-------------

D Trump

V Poutine

Côte d'Azur à Gaza et au Donbass.

Par Bobika

Tout s'accélère : appel Trump-Poutine, rencontre prévue ce mardi entre Sergueï Lavrov et Marco Rubio, sommet « informel » européen. (Les Jours).

Sans concertation avec les dirigeants européens, le président américain s'est longuement entretenu, mercredi, avec le chef du Kremlin. (Le Monde).

Gaza : dans son plan « Côte d'Azur du Moyen-Orient », Donald Trump ne prévoit pas de droit au retour pour les Palestiniens. (Le Parisien).

 ---------------


D Trump

Sécurité des armes nucléaires

300 employé-es licencié-es puis réintégré-es.

Par Charlotte Recoquillon

L'Humanité.

L'administration Trump rappelle des employés de l'agence du nucléaire, après les avoir licenciés, selon les médias américains. (France info).

L'administration Trump a licencié le personnel nucléaire américain sans se rendre compte qu'ils supervisent l'ensemble des stocks d'armes. (Vanity fair).

L'administration Trump veut réembaucher certains employés de la sécurité nucléaire, mais ne sait pas comment les joindre. (Reddit).

-------------

D Trump

Mise sous tutelle des institutions judiciaires

Plus d'inclusion et de diversité

Education démantelée

Environnement sacrifié

Saluts nazis tolérés

Bilan au bout d’1 mois

Alarmant !

Par Charlotte Recoquillon

L'Humanité

Trump et Poutine? Quenelle · Si vous avez un doute sur le sens du salut d'Elon Musk, les néonazis n'en ont aucun. (Slate).

Salut nazi, quand ils font des coupes budgétaires drastiques dans l'hôpital public et l'écologie au profit d'une IA. (Médiapart).

Des groupes néonazis ciblent des mineurs sur le web, les incitent à s'automutiler et même se suicider.  (Radio Canada).

Le nouveau président américain a pris un décret afin de purger l'administration de toute trace des politiques de DEI (diversité, équité). (Les Echos).

Le président américain Donald Trump brandit le décret interdisant aux femmes et aux filles transgenres de participer à des compétitions sporives. (Le Monde).

Le président américain Donald Trump a annoncé mardi 18 février avoir ordonné le limogeage du ministère de la Justice de tous les procureurs. (Le Figaro).

La suspension par les tribunaux fédéraux de plusieurs décrets signés par le président américain Donald Trump a suscité de vives tensions. (Radio Canada).

Donald Trump veut supprimer le ministère de l'Éducation, suscitant la colère des démocrates et des syndicats d'enseignants. (Web radio media).

« I Alone Can Fix It » : les conséquences de l'hostilité de Donald Trump envers l'expertise sur la politique étrangère des États-Unis. (Erudit).

Dès son investiture, le président américain, Donald Trump a montré que l'environnement est le premier élément sacrifié sur son autel. (Faso – Burkina Faso).

----------------


Mensonge historique :

D Trump en 1939 avec Staline, Mussolini, Hitler et Hirohito

« La Pologne a commencé la guerre ».

Le 1er septembre 1939, les troupes allemandes envahissent la Pologne : infanterie et blindés allemands progressent rapidement au sein du territoire polonais. (Lumni enseignement).

Conséquences du pacte germano-soviétique (sont) assez connues – occupation de la Pologne, invasion de la Finlande, annexion de l'Ukraine. (Le Monde diplomatique).

 ------------


D Trump en 1984 et 2025 – Pas de changement.

Novlangue

Fake news

Censure

Fait alternatif

Source fiable d'information.

Or, que reste-t-il quand on fait disparaître la science et les faits ? La propagande, les biais, les croyances, les visions déformées du monde. (Radio France).

 ---------------


D Trump

« Zelensky est un dictateur ! »

Guerre en Ukraine : Donald Trump accuse Zelensky d'être « un dictateur ». (20 Minutes).

Donald Trump reprend à son compte le verbatim du Kremlin et accuse Volodymyr Zelensky d'être un "dictateur sans élections". (Euronews).

 -----------------------


NDLR : Les Québécois-es ont la dent dure 

Le « Golfe du Mexique » rebaptisé la « Baie des Sept-îles ».

Québec - L'archipel des Sept Îles est un ensemble de sept îles, groupées en face de la baie de Sept-Îles et de la ville du même nom. (Wikipédia).

Sept-Îles, capitale de la région touristique de Duplessis, sur la côte nord du golfe du Saint-Laurent.  (Comptoir des voyages). 

-----------------

16 personnes ont lu cet article.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire