lundi 11 juillet 2022

Antifa - 8

 

NDLR: n’oublions pas sa série d’affiches anti féministes  du style “Elle reçoit des coups car elle l’a bien cherché:”.

LCI recrute Robert Ménard, figure de l'extrême-droite qui joue au repenti. Ce n'est pas un coup d'essai. Ils avaient déjà recruté le boss de Valeurs Actuelles G. Lejeune, puis viré après la publication d'un nouvel article raciste. On peine à comprendre leurs critères.

 

Ménard posait des affiches "ils arrivent" pour monter la population contre les exilés, classait les prénoms des enfants selon leur origine supposée, propageait le mythe raciste du Grand Remplacement et disait sur LCI qu’être "Français, c’est être européen, blanc et catholique".

Sleeping Giants.

-----------------


 

RN

O Faure accuse LREM de lâcheté.

-------------

 


RN

O Faure dénonce Dupond-Moretti et Bayrou de le préférer.

"C'est inédit, vous êtes les premiers à le faire."

---------------

 


Le RN est au parlement à Paris mais pas au Bundestag et au Parlement européen.

NDLR: cherchez l'erreur!

---------------

 

Racisme

Le Conseil d'État CONFIRME l'amende de 200 000€ à l'encontre de Cnews par l’Arcom_fr.

 

----------------

 

La violence djihadiste et d'extrême droite toujours aussi menaçante en Europe selon Europol.

Rtbf Belgique.

------------- 

RN 

Damien Rieu, ancien porte-parole de Génération Identitaire, traître pour le RN, cherche du travail .

--------------

NDLR : E Macron touche à tout, et ratisse large, de l’extrême-droite à la gauche. Mais il louche vers l'extrême-droite. Trop fortement!

«Nation organique»: un concept utilisé par Emmanuel Macron au «cœur de la vision du monde de l’extrême droite».

(…) L’écrivain fasciste Robert Brasillach définissait ainsi le fascisme comme l’amitié à l’échelle de la nation : c’était bien de l’attrait pour une société organique dont il parlait. Mais l’organicisme fonctionne aussi bien dans les courants totalitaires que démocrates, avec cet avantage dans le dernier cas que l’idéologie rejoint l’intérêt électoral. Dans notre système électoral, la préférence nationale a le mérite d’être un argument qui dit à tous les électeurs, des grands bourgeois aux précaires, qu’ils jouiront ensemble de l’Etat-providence en payant moins d’impôts puisque les immigrés seront tenus à l’écart de la solidarité nationale.

(…) Faut-il voir dans la déclaration d’Emmanuel Macron un pas vers la vision du monde de l’extrême droite ?

Ce serait aller vite en besogne ! Il utilise cette expression quand on l’interroge sur la question sociale et non nationale. Plutôt qu’une conception pleinement organiciste de la nation, ce qui prédomine chez le président de la République c’est davantage l’idée du mérite des élites et le refus de la lutte des classes. Mais on ne connaît aucun cas en histoire électorale où la reprise de la vision du monde de l’extrême droite n’ait pas favorisé électoralement l’extrême droite.

nation-organique%C2%BB-un-concept-utilis%C3%A9-par-emmanuel-macron-au-%C2%ABc%C5%93ur-de-la-vision-du-monde-de-lextr%C3%AAme-droite

------------

 


Spoliation des Juif-ve-s

5 livres rendus sur 5 millions

"La Marseillaise"

-----------------

Spoliation des juifs. Cinq livres de l’ex-ministre Georges Mandel restitués en France.

L’Allemagne a restitué cinq livres de l’ancien ministre Georges Mandel en présence de la Première ministre Élisabeth Borne. Cet ancien résistant avait été assassiné en 1944 par des proches du régime nazi.

Cinq livres, sur un total de cinq millions volés aux juifs français, sont restitués vendredi 15 juillet par l’Allemagne à un ayant droit d’un ex-ministre, une goutte d’eau dans l’océan des spoliations nazies, mais un symbole fort, 80 ans après les faits.

 spoliation-des-juifs-cinq-livres-de-l-e2-80-99ex-ministre-georges-mandel-restitu-c3-a9s-en-france

-------------------- 

 

Marine Le Pen demande des sanctions contre un député de la majorité qui a fait un salut nazi. Celle qui a valsé avec des néo-nazis à Vienne et dont des proches en sont issus, s'en prend au député Reyberotte, lequel assure qu'il a répondu au même geste d'un élu RN.

Nils Wilcke.

--------------------

 


RN 

Le salut nazi est contagieux.

Rémy Rebeyrotte l'a fait. Il appartient au parti d'Edouard Philippe!

-------------------

 

 

RN 

Jean-Philippe Tanguy veut faire taire la NUPES.

NDLR: il dit tout haut ce que les autre pensent tout bas. Il n'a rien d'un comique et son message est inquiétant.

-------------------

"Silence pour la France": qui est Jean-Philippe Tanguy, le nouveau pilier de Marine Le Pen à l'Assemblée.

(…) Au risque parfois d'en faire trop comme lors de sa dernière prise de parole à la tribune pour expliquer le soutien de son groupe sur ce texte. Hué par les députés de la Nupes, Jean-Philippe Tanguy s'écrit soudain: "silence". Repris par la présidente de séance, il s'époumone alors, les poings serrés:

"Oh ce cri du cœur! Ce cri du cœur qui a, je pense, inspiré beaucoup de gens parmi nous", avant de crier "silence pour la France", sous les rires de ses adversaires mais aussi de son propre camp.

Le parlementaire s'était déjà pris les pieds dans le tapis le 12 juillet dernier en évoquant "les aspirations homo-érotiques" qu’aurait su solliciter Emmanuel Macron, quand il était banquier à Rothschild, avant de finalement rétropédaler.

 silence-france-jean-philippe-tanguy

----------------------

 Le député macroniste de Renaissance Rémy Rebeyrotte, qui avait fait un salut nazi dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale à la mi-juillet, écope d'un "rappel à l'ordre" sans inscription au procès-verbal, révèle RTL. La sanction la plus faible du règlement de l'AN...

Brèves de presse.


-----------------------

Olivier Véran :

Le porte-parole du gouvernement a utilisé sur LCI l'expression "gauche pastèque", popularisée par Jean-Marie Le Pen, l’ancien patron du FN. Voilà qui n’arrangera pas les accusations de copinage entre le gouvernement et l’extrême-droite…

--------------------------------------


RN 

Les gauchistes et la pastèque.

NDLR: "Docteur, il n'y a pas que les maladies qui sont contagieuses? Les idées nauséabondes aussi?"

------------------------------


Bruno Bilde est un fasciste doublé d'accusations de harcèlement sexuel de la part de ses anciens assistants parlementaires.

-------


Des fascistes à la cour de justice de la République?

Il y a un problème, et un gros...

-------

NDLR : et surveillance de la population et de leurs opposant-e-s...Brr. Ca fait froid dans le dos !

La délégation de la Défense a accès à des dossiers ultra-sensibles. "Yaël Braun-Pivet préfère les fascistes aux humanistes!".

--------------------


Ce que fait Macron est extrêmement grave.

Il prépare la passation de pouvoir aux fascistes.

---------

Humour?

Papacito 

Facho.

L'Opinion 

"L'Humanité"

08 22

----------------

Le projet débute en 2018 à l'initiative de stars de la fachosphère : les youtubeurs Le Raptor Dissident et Papacito. Le premier compte quasiment 700.000 abonnés sur sa chaîne principale où il alterne ses commentaires autour de sujets d'actualité et ses entretiens avec des personnalités d'extrême droite.

Papacito, de son vrai nom Ugo Gil Jimenez, est un blogueur, vidéaste, acteur et scénariste de bande dessinée français. Il se définit politiquement comme étant royaliste. Il appartient à la sphère nationale-sioniste. Contrairement aux dissidents anti-sionistes, Papacito apporte son soutien (critique) envers la politique de l'État d'Israël.

Stéphane François, historien des idées et politologue Sur internet, Papacito et Baptiste Marchais sont les promoteurs d'une certaine vision de l'homme qu'ils estiment héritée du Moyen Âge.

Fachosphère. Sur YouTube, Papacito appelle au meurtre de militants de gauche dans une vidéo vue 130 000 fois entre dimanche et lundi.

Papacito, pour ne pas le nommer, auto-proclamé « Roi des Wisigoths », alimente bien des fantasmes dans la sulfureuse « fachosphère ». En effet, Ugo Gil Jimenez, la vraie identité du « facho » en question, est une figure montante de la droite alternative en France.

--------------
 

Tag 

Rouen 

"No Pasaran"

--------

NDLR : iels veulent nous faire croire que les fachos peuvent gouverner. Et bien, non !

Tout juste nommé conseiller spécial d’un secrétariat d’État, un soutien d’Éric Zemmour démissionne.

(…) Mais Brieuc Frogier a aussitôt choisi de se retirer après que «plusieurs médias ont pointé du doigt le soutien qu'(il) a apporté, il y a plusieurs mois, et pendant quelques semaines, à Éric Zemmour », a-t-il indiqué dans un communiqué.

  

(…) SOS Racisme a de son côté appelé la Première ministre Élisabeth Borne à « mettre un terme à la présence de cet individu au sein du cabinet d'une membre de son gouvernement ». 

tout-juste-nommé-conseiller-spécial-d-un-secrétariat-d-état-un-soutien-d-éric-zemmour-démissionne

------------------

Elections en Suède : La Première ministre reconnaît la victoire du bloc de droite et d'extrême droite et démissionne.

VOTES La Première ministre suédoise Magdalena Andersson a reconnu la défaite de la gauche.

(…) Héritier d’un groupe néonazi à sa création en 1988, le parti d’extrême droite s’est peu à peu banalisé dans le paysage politique suédois, entrant au parlement en 2010 avec 5,7 %, puis grimpant à chaque élection, sur fond de forte immigration et de problèmes de gangs criminels en Suède.

elections-suede-premiere-ministre-reconnait-victoire-bloc-droite-extreme-droite-demissionne

------------

Victoire des fascistes en Italie. Elle a été possible car la gauche a renoncé.

C'est évident que si tu ne te bats pas, tu pars perdant.

-------

Jair Bolsonaro.

Son portrait sur France 5.

Depuis son accession au pouvoir en 2018, il montre la hargne et la bêtise de l'extrême droite.

Il fait raser la forêt amazonienne, il est anti féministe primaire. Il se moque des conséquences pour la planète. Bref, il est peu recommandable.

09 22.

---------


Amsterdam 

Francfort 

Eine stadt, ein verein gegen racismus, faschismus, homophobie. 

Une ville, un club contre le racisme, le fascisme et l'homophobie.

-----------


Amsterdam 

Socialisme is onze toekomst. 

Le socialisme est notre avenir.

------------ 



Chômage. 

Marine Le Pen est l'ennemie du monde du travail.

'L'Humanité'

-----------


Les réfugié-e-s espagnol-e-s jusqu'en juin 1940 
No pasaran - La Pasionaria - Guerre d'Espagne.
Rouen 
---------------------

A Marseille, 23 militants de Génération Identitaire sont jugés pour des violences, dégradations et séquestration.

JUSTICE A la barre, 23 jeunes d’extrême droite vont devoir répondre de cette action violente pour laquelle ils encourent jusqu’à cinq ans d’emprisonnement.

  • Vingt-deux jeunes militants d’extrême droite, venus de toute la France, ont fait violemment irruption en octobre 2018 dans les locaux du siège de l’association SOS Méditerranée à Marseille.
  • Placés sous contrôle judiciaire, ils comparaissent à partir de lundi devant le tribunal judiciaire de Marseille.

(…) Après avoir fait brutalement irruption au siège de l’ONG, les militants du mouvement d’extrême droite avaient déployé une banderole accusant SOS Méditerranée d’être « complice du trafic d’êtres humains ». « Depuis notre existence, nous avons connu d’innombrables attaques auxquelles nous avons toujours refusé de répondre, pour se concentrer sur notre mission de sauvetage. Un palier a été franchi et nous sommes obligés de réagir et de rétablir certaines vérités aujourd’hui », avait déclaré Francis Vallat, président d’SOS Méditerranée, peu après lors d’une conférence de presse. Il sera présent lundi à l’ouverture du procès

marseille-22-militants-generation-identitaire-juges-violences-degradations-sequestration

------------


Après l'attaque de Génération Identitaire dans les locaux de SOS Méditerranée en 2018, le procès.

Ils ne se rendent toujours pas compte de la violence de leurs actes.

"La Marseillaise"

-----------

NDLR : attention ! Danger ! Les Klarsfeld banalisent l’extrême-droite !

Perpignan : les Klarsfeld, opposants historiques de l'extrême droite, décorés par Louis Aliot.

(…) L'événement a suscité l'émoi des internautes.

(…) Pour la grande majorité, ils ne comprennent pas que le couple ait pu être décoré par Louis Aliot, portant les couleurs et les valeurs de l'extrême droite. 


----------------

Le RN vote contre le rétablissement de l’ISF, l’extrême-droite amie des riches.

(…) Au Parlement européen, le RN a voté contre la taxation des super-profits et contre la régulation de l’utilisation des jets privés et des yachts.

(…) À l’Assemblée nationale, Marine Le Pen a proposé que les salariés qui refusent un CDI à l’issue d’un CDD, ne puissent plus obtenir d’allocations chômages. 



---------------

Lafarge en Syrie : Le cimentier reconnaît avoir aidé Daesh, la justice américaine le fait payer.

 Le cimentier Lafarge a plaidé coupable aux Etats-Unis sur ses liens en Syrie avec des groupes djihadistes. Avec une énorme sanction financière à la clé.

Il regrette « profondément » d’avoir pu aider une organisation terroriste et il paie. Le groupe Lafarge a annoncé ce mardi avoir accepté de payer une sanction financière de 778 millions de dollars aux Etats-Unis et de plaider coupable pour avoir aidé des organisations « terroristes » en Syrie, dont Daesh, entre 2013 et 2014.

(…) L’enquête se poursuit en France.

Dans l’Hexagone, Lafarge est inculpé pour « complicité de crimes contre l’humanité » concernant ses activités en Syrie. Elle est soupçonnée d’avoir versé en 2013 et 2014, via sa filiale syrienne Lafarge Cement Syria (LCS), plusieurs millions d’euros à des groupes terroristes, dont Daesh, ainsi qu’à des intermédiaires, afin de maintenir l’activité d’une cimenterie en Syrie à Jalabiya alors que le pays s’enfonçait dans la guerre.

lafarge-syrie-cimentier-reconnait-avoir-aide-daesh-justice-americaine-fait-payer

-----------


Antifa 

Génération identitaire 

Rendu du jugement : de cinq à huit mois avec sursis. Six moi et un an de prison ferme pour d'autres.

SOS Méditerranée 

"La Marseillaise"

-------


Tag 

Acab 

Antinazi 

Sicile 

Palerme 

ACAB, acronyme de l'anglais « All cops are bastards », est un slogan anti-police popularisé durant la grève des mineurs britanniques de 1984-1985. ACAB est parfois remplacé par le nombre 1312, en référence à la position des quatre lettres dans l'alphabet latin.

 

----

Notre journaliste menacé par des hooligans néonazis en marge d’une manifestation.

Alors qu’il venait observer la mobilisation lors d’une manifestation samedi, notre journaliste Guillaume Krempp a été menacé par des membres de Strasbourg offender, un groupuscule de hooligans néonazi et violent. Ces intimidations visent à faire taire notre travail sur l’extrême-droite et sa violence.

(…) La peur et les pressions, techniques des groupes fascistes.

L’échange a duré de longues minutes, alors que le rassemblement d’environ 80 personnes en hommage à Lola se déroulait avec notamment une prière. Guillaume doit son salut au caractère public de la manifestation et à la présence de confrères, dont notamment le reporter de France 3 Alsace. Mais que ce serait-il passé si notre journaliste avait été mis à l’écart ou s’il avait rencontré ces nervis d’extrême-droite seul ?

(…) Cette tentative de pression ne fonctionnera pas. D’abord parce que toute la rédaction de Rue89 Strasbourg est solidaire avec Guillaume, ensuite parce qu’il est plus que jamais déterminé à continuer son travail, qui démontre une nouvelle fois l’acuité de son utilité publique. Une plainte contre ces menaces a été déposée dès ce lundi auprès de l’Hôtel de police de Strasbourg.

journaliste-menaces-neonazis

---------------

Meurtre de Lola : Le maire de Lyon demande la dissolution du groupuscule d’ultradroite Remparts.

XENOPHOBIE Après la manifestation sauvage de vendredi soir, au cours de laquelle près de 150 personnes ont réclamé la justice pour Lola à coups de slogans xénophobes, le maire de Lyon demande la dissolution du groupuscule d’ultra-droite « Remparts »

  • Une manifestation sauvage en la mémoire de la jeune Lola s’est déroulée vendredi soir à Lyon
  • Près de 150 personnes, membres ou sympathisants de l’ultra droite, ont défilé en hurlant « immigrés assassins »
  • Lundi, le maire de Lyon, Grégory Doucet, a écrit à Emmanuel Macron pour lui demander de dissoudre le groupuscule « Remparts »

-------------

Après l'élection de la fasciste Meloni qui "ne veut plus être fasciste", mais qui l'est quand même, à la tête de l'Italie, voici une réaction de Stefani Nardia dans la Marseillaise. Elle est très en colère après les reniements de l'ancien PCI:


L'ancien PCI, face à Berlusconi, a changé de nom pour devenir le Parti démocrate.
Abandon du militantisme.
Gestion d'appareils.
Perte de relation avec la société réelle.
Les plus pauvres ont été écoutée-e-s par les associations de solidarité.


L'identité de l'ancien PCI a été sacrifiée sur l'autel du libéralisme.
Effondrement du Mur de Berlin.
Affaire Mani Pulite.
Elle accuse les magistrat-e-s d'avoir décapité la gauche italienne.

Mani pulite désigne une série d'enquêtes judiciaires réalisées au début des années 1990 et visant des personnalités du monde politique et économique italien. Ces enquêtes mirent au jour un système de corruption et de financement illicite des partis politiques surnommé Tangentopoli.

Intitulée «Mani pulite» («Mains propres»), elle mettra à jour le financement occulte des partis politiques par des pots-de-vin généralisés.

Le 17 février 1992, un magistrat de Milan, Antonio Di Pietro, faisait arrêter Mario Chiesa, un obscur représentant du Parti socialiste italien.

Le 17 février 1992, le magistrat Antonio di Pietro faisait arrêter Mario Chiesa, patron du centre pour personnes âgées Pio Trivulzio à Milan.

En 1992 et 1993,  l'Italie affronte déjà les attentats mafieux et la crise économique.

L'ex-magistrat Antonio Di Pietro, figure de l'opération anti-corruption Mani Pulite (Mains propres)  a décapité la classe politique.

Ces juges ont balayé, à partir de 1992, la vieille classe politique démocrate-chrétienne et socialiste avec les enquêtes «Mani pulite».


 Nanni Moretti avait prophétisé l'ascension de l'extrême-droite italienne.

"Dis quelque chose de gauche!"


Giorgia Meloni et les quotas de femmes .

Elle est la première femme Première Ministre italienne.

Tandis qu'au sein du Parti démocrate, on se pose encore des questions sur la limitation des femmes en politique.

 ---------

La natalité du pays s'est effondrée avec une population qui est passée sous la barre des 59 millions d'habitants et moins de 400.000 naissances par an.

La crise sanitaire est la cause principale de cette chute des naissances. La crainte de perdre son travail, le stress et la perte de confiance en l'avenir sont autant de facteurs qui ont pesé sur les Italiens.

Cette baisse s'explique aussi par des raisons économiques. Pour les Italiens, il est difficile financièrement d'avoir plus d'un enfant par famille.

L'Italie a depuis longtemps l'un des taux de natalité les plus bas d'Europe, mais la situation a encore empiré avec la pandémie de Covid-19.

Selon un rapport de l'Istat, en 2019, le taux de fécondité des Italiennes est de l'ordre de 1,27 % contre 1,45 % en 2008. 

NDLR: on pourrait imaginer que le gouvernement va améliorer les conditions de vie des Italien-enne-s. Mais non. Les fascistes veulent transformer les Italiennes en poules pondeuses:



 Italie famille et natalité 
"l'Humanité"
 
NDLR: 
Racisme à la sauce italienne. Ca ne leur viendrait pas à l'idée d'intégrer les migrant-e-s dans leur société pour compenser le faible niveau de natalité. Au contraire, iels haïssent l'étranger et l'étrangère.
-------------------

 Italie 
Le même scénario peut se produire en France. 
S Rio, historien 
"La Marseillaise"
NDLR: Si une partie de la droite démocratique vote pour 
l'extrême-droite, non démocratique, on verra les fachos au pouvoir. 
------------------ 


Cyril Hanouna dans le collimateur de Sophia Aram.
Bravo Sophia!
-----------------

Brésil 
Fascistes violent-e-s pour une partie de la population.
Maud Chirio, historienne.
"L'Humanité"
-----------

Le brassard nazi dans le gouvernement de Giorgio Meloni.
La facho qui dit qu'elle n'est pas facho l'est quand-même.
-----------


"Qu'il retourne en Afrique" ou "qu'ils retournent en Afrique", c'est pareil.
Carlos Martens Bilongo vs Grégoire Fournas.
Le RN ne serait plus raciste ?
Étonnant....
-------
En Belgique, il y a beaucoup de fascistes.
La municipalité d'Anvers a restauré la tombe d'un nazi, Auguste Borm.
L'extrême -droite fleurit les tombes des nazis.
--------
Jordan Bardella.
Le mot résume tout.
"Saloperies".
---------

Le racisme est un délit. 
Carlos Martens Bilongo a reçu une centaine d'insultes racistes et de menaces. 
Il va porter plainte. 
----

Jean Marie Le Pen est en procès. 
L'antisémitisme est toujours présent chez les militant-e-s et les cadres du RN.
-------

Le RN va s'occuper d'une enquête parlementaire dédiée à l'antisémitisme. 
Hitler aussi s'est occupé des Juifs et des juives.  On connaît le résultat. 
C'est encore une tentative de dédiaboliser le RN.
Non  le RN n'est pas un parti comme les autres. 

-----

Pays-Bas
Algorithme raciste?
Des sommes faramineuses ont été réclamées à des familles d'origine étrangère.
L'état ne peut pas rembourser ?
Imaginez que cela arrive chez nous, pour quelqu'autre raison..
Imaginez que les fachos soient au pouvoir en France. Iels pourraient ruiner leurs opposant-e-s.

--------

Shoah : Le négationniste français Vincent Reynouard arrêté en Ecosse.

(…) Vandalisme au cimetière d'Oradour-sur-Glane.

Sa traque, pilotée par l'Office central de lutte contre les crimes contre l'humanité et les crimes de haine (OCLCH), a commencé en août 2020 quand un tag «Reynouard a raison» avait été retrouvé sur le mémorial d'Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), dont la population avait été massacrée par la division SS Das Reich le 10 juin 1944.

shoah-le-négationniste-français-vincent-reynouard-arrêté-en-ecosse

--------------

«Valeurs Actuelles» condamné en appel pour injure raciste contre Danièle Obono.

Deux salariés de l’hebdomadaire d’extrême droite Valeurs Actuelles, qui avait publié en août 2020 un récit de sept pages dépeignant la députée LFI Danièle Obono en esclave, ont été condamnés jeudi en appel à Paris pour injure publique à caractère raciste. Le directeur du journal, Erik Monjalous, et le journaliste Laurent Jullien ont été condamnés à verser une amende de 1 000 euros avec sursis. Ils sont également condamnés par la cour d’appel à verser 5 000 euros de dommages et intérêts à Danièle Obono ainsi qu’un euro symbolique pour les associations s’étant constituées parties civiles auprès de la députée. En revanche, le directeur de la rédaction, Geoffroy Lejeune, a été relaxé de toutes les poursuites à son encontre.

«En condamnant la rédaction de Valeurs Actuelles pour son infâme article «Obono l’Africaine» qui avait choqué la France entière l’année dernière, la cour d’appel de Paris met un coup d’arrêt à la diffusion des discours racistes et xénophobes tenus par la droite extrême et l’extrême droite», écrit Danièle Obono dans un communiqué. «Cette nouvelle décision […] est une validation et un encouragement à continuer le combat contre le racisme sous toutes ses formes et expressions.»


---------------------

RN et EELV à Arles 
Choquant.
"La Marseillaise" 
NDLR: Et inquiétant.


Voici la photo de la rencontre entre Emmanuel Pagé de la Tacherie, du RN, et des femmes de EELV.
Si EELV se met à "banaliser" le RN, où va-t-on?
-----------

Graph 
Douarnenez 
Haine brigade

--------------


Antifa 
Création d'une commission d'enquête sur le RN et les groupuscules fascistes. 
"L'Humanité"
 ---------------


Lire aussi:

2022/03/antifa-7

--------------

1358 personnes ont lu cet article.

----------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire