jeudi 28 juillet 2022

Notre santé d'abord. 4

 



Badoit, Cristaline, Carrefour Monclar, Perrier, Vittel, Volvic, Évian.
Bouteilles en plastique.
Microparticules dans l'eau.
NDLR: Il y a a boire et à manger!
--------------
P
Commando scientifique.
SNU militaire dans l'éducation.
Macron admire le côté militaire de Poutine!
-------

La mort rôde autour de nous.
Kinder.
COVID.
Pizza Buitoni.
Variole du singe.
---------

Face au laisser faire gouvernemental, au "démerdez-vous comme vous le pouvez", voici un récapitulatif pour lutter contre le COVID.
---------

Une médecin Autrichienne harcelée et menacée de mort par les antivax durant + de 7 mois vivait dans la crainte permanente, abandonnée par la police et les politiques. Elle s'est suicidée ce matin. Elle avait 35 ans.

La police s'était dite incapable d'identifier la source des menaces. Une hacker les avait pourtant localisées sans grande difficulté : des membres antivaxx de l'extrême-droite allemande. Dr.Kellermayr.

Ne l'oubliez pas.

Sleeping Giants.

-------------------------

Après s'être vue attribuée sa légion d'honneur en début d'année, Agnès Buzyn va être nommée à la rentrée conseillère maître à la Cour des comptes. L'ex-ministre, mise en examen pour mise en danger de la vie d'autrui, occupera ce poste à près de 6.500€ brut/mois.

BFM

Brèves de Presse.

-------------------




Décès de la variole du singe.
Espagne.
Homme de 41 ans.
Pas de panique?
-----------

Agnès Buzyn recasée comme conseillère maître à la Cour des comptes par l'exécutif Ce poste correspond à celui d'un magistrat de la Cour des comptes du grade supérieur. Un placard prestigieux à 6000 et 6500 euros brut par mois tout de même, indique le site de la fonction publique

----------------------------- 

Agnès Buzyn :

En fait les nominations à la Cour des comptes s'apparentent à l'attribution par le monarque de l'Élysée d'un titre de noblesse assorti d'une rente.

Christophe Prudhomme.

--------------------


Iels nous empoisonnent.

Maintenant, ce sont des nuggets de poulet de la marque Maître coq.

---------

Fin juillet, un patient américain a été déclaré guéri à la fois du VIH et du cancer du sang. Ce miracle fait suite à une greffe de cellules souches d’un donneur qui avait une mutation génétique rare ».

L'Humanité.

------------------------

La plus atroce offense que l’on puisse faire à un homme (= un humain, NDLR) c’est de nier qu’il souffre.❞

Cesare Pavese

----------------------- 

 

La température mortelle de 41,6 degrés en Espagne.

Fortes chaleurs.

"L'Humanité"

------------- 


 

La variole du singe.

On connaît l'agent infectieux et on a le vaccin.

Benjamin Davido

"L'Humanité"

-------

 

Sanofi.

En juin 2020, Macron promettait de relocaliser la production de paracétamol, mais pour Jean-Louis Peyren, coordonnateur du groupe  « Cgt Sanofi contre les pénuries », il faut sécuriser l’ensemble de la chaîne de production.

L’Humanité.

------------- 

Le vent a tourné et c'est la débandade parmi les médecins de cour ! Après J-F Delfraissy, c'est Alain Fischer qui part et qui change de discours. Tout d'un coup, il ne "recommande" plus la vaccination que pour les personnes âgées.

La Dépêche.

 

----------------

 

Petit rappel en ce qui concerne la santé mentale : l'approche "quand on veut on peut" est la pire, c'est culpabilisant (la personne qui n'arrive pas ne veut donc pas s'en sortir), et ça ne sert à rien.

Olivier, docteur en psychologie.

-------------

 

Psychologues remplacés par nudges.

Roland Gori.

"L'Humanité"

------

 

Les psychologues dans la toile d’araignée des nudges du gouvernement.

Suite à l’enquête du Manifestepsy quant au changement de code NAF * des psychologues les incitant à se placer sous tutelle médicale Roland Gori a réagi par le texte suivant.

(…) Vous connaissez les nudges  ? Non ? Il vaudrait mieux pourtant car c’est ce qui est en train de vous arriver et qui conduit à la casse de votre métier de psychologue et prochainement à implorer les autorités de vous faire entrer dans le Code de la Santé. Vous ne me croyez pas ? On parie ?

(…) Les nudges ce sont ces « coups de coude », ces « coups de pouce », cette technique de manipulation sociale inspirée de l’économie comportementale.

(…) Les programmes de nudge sont infinis, depuis les programmes de lutte contre l’obésité jusqu’à celui de prévention des grossesses chez les adolescentes, en passant par les « vérificateurs de courtoisie ».

(…) C’est cette civilisation du nudge, par exemple, qui a été retenue par le gouvernement français dans sa gestion de l’épidémie de Covid-19 en créant un pass-sanitaire plutôt qu’en rendant obligatoire la vaccination.

(…) En quoi la formation médicale préserve-t-elle des abus et escroqueries ? Faut-il conditionner l’accès à la psychothérapie à une prescription médicale ? La psychanalyse est-elle une psychothérapie ?

(…) Aujourd’hui, le pouvoir « libéral autoritaire » [6] a le « cœur sur les manches », il ne croit plus au dialogue démocratique et à la vertu thérapeutique de la parole. Il a dégradé la fonction du langage jusqu’à en faire un instrument de propagande et de complicité.

(…) L’INSEE vient à la rescousse pour inscrire les « bons » (et soumis) psychologues dans la rubrique des thérapeutes et les méchants (et insoumis) dans celle des « services à la personne », avec de gigantesques conséquences sociales et fiscales.

(…) Gilles Deleuze écrivait : « ce pourquoi le technocrate est l’ami naturel du dictateur, ordinateurs et dictature [...] [9] ».

(…) À moins que surmontant le goût prononcé des psychologues pour les divisions et les scissions, leur appétence pour l’individualisme et la saveur de l’autodestruction, ils parviennent à s’unir, à converger vraiment pour mener un combat autant juridique que politique, acharné et sans délai.

 Les-psychologues-dans-la-toile-d-araignee-des-nudges-du-gouvernement

-------------

 

Max Ernst au Camp des Milles 

"La Marseillaise"

Leonora Carrington maltraitée en Espagne.

Psychiatrie.

----------

Leonora Carrington, née le 6 avril 1917 à Clayton Green, Lancashire, et morte à Mexico le 25 mai 2011, est une artiste peintre et romancière mexicaine d'origine anglaise.

Leonora Carrington, muse des surréalistes et l'amoureuse de Max Ernst.

Les tableaux de Leonora sont des énigmes : il faut entendre leurs couleurs et danser avec leurs formes sans jamais essayer de les déchiffrer. Ce ne sont pas des tableaux mystérieux mais merveilleux.

Elle tombe dans une profonde dépression et est internée. Elle relate dans son récit En Bas cet internement psychiatrique en Espagne. Le livre sera publié pour la première fois en 1944.

En bas est un texte d'une cinquantaine de pages, accompagnées d'une étrange carte manuscrite. Tels des spectres effrayants, se succèdent les étapes implacables de son "expérience" : le corps qui se coince, l'exaltation irrépressible, les épisodes délirants, la toute puissance du père et de ses alter-ego - Van Ghent le nazi aux pouvoirs hypnotiques et les deux docteurs Moarles, père et fils-, l'arrivée à Santander "livrée (...) à l'état de cadavre", les piqûres de Cardiazol, la catalepsie, l'entente magique avec les animaux, encore le Cardiazol, et la peur, la solitude...

Elle parvient à s'échapper de l'hôpital psychiatrique de Santander, passe à Lisbonne où elle retrouve un ami, le poète et diplomate mexicain Renato Leduc, qui l'épouse (mariage de convenance) pour lui permettre de quitter l'Europe.

----------------

 


Anne et Henri Beaufour

Laboratoire Ipsen

"L'Humanité"

08 22

-----------------

Anne et Henri Beaufour.

Anne et Henri Beaufour sont les héritiers du groupe pharmaceutique Ipsen, spécialisé dans l'oncologie, les neurosciences et les maladies rares. L'histoire du groupe débute en 1929 avec le docteur.Henri Beaufour.

Elle, est diplômée en géologie de l'université de Paris-Orsay. À 55 ans, Anne Beaufour est vice-présidente de Mayroy SA, actionnaire principal du groupe Ipsen qui a été scindé en 2019 en plusieurs entités patrimoniales qui continuent néanmoins à agir de concert. Anne et Henri Beaufour sont membres du conseil d'administration d'Ipsen depuis 2005.

Anne Beaufour, fille d'Albert, ne supporte pas de voir le groupe familial dirigé par son beau-frère. Elle s'allie à son frère Henri et ensemble ils mènent une longue bataille feutrée, qu'ils remportent. Depuis, Anne, domiciliée en Suisse, et Henri, qui vit à Londres, contrôlent 57 % du groupe.

Henri et sa sœur Anne Beaufour contrôlent ainsi 57 % du groupe Ipsen, et siègent tous les deux à son conseil d'administration 2. Sa famille a recours à des trusts, qui ont notamment servi pour organiser la succession lors de la mort d'Albert Beaufour, dans un but d' évasion fiscale à l'aide de sociétés basées aux Bermudes.

Anne et Henri Beaufour sont les héritiers du groupe pharmaceutique Ipsen, spécialisé dans l'oncologie, les neurosciences et les maladies rares.


------------------

 

Alimentation.

Glaces Haagen Dazs contaminées.

Iels nous empoisonnent.

 

La marque Häagen-Dazs vient de lancer un rappel pour trois lots de glaces. Ces gourmandises glacées seraient contaminées par un composant chimique.

Une contamination par un produit chimique survient au moment de la fabrication. Häagen-Dazs.

Un des ingrédients, la vanille, comporte un pesticide, le 2-chloro-éthanol.

---------

 

Variole du singe : un chien contaminé par l'Homme en France, une première médicale selon une étude.

La variole du singe a été retrouvée sur un chien domestique, qui aurait été contaminé par ses propriétaires, selon un article publié dans la revue médicale The Lancet.

La variole du singe continue de se propager en dehors du continent africain. Cette maladie se transmet, selon l'OMS, d'humain à humain "par contact étroit avec les lésions, les liquides organiques et les gouttelettes respiratoires de personnes ou d'animaux infectés.

(…) Un lévrier italien de 4 ans, a également été infecté par la maladie. Il présentait "des lésions cutanéo-muqueuses, comprenant des pustules abdominales et une fine ulcération anale". La revue médicale détaille que "les hommes ont déclaré dormir avec leur chien".

 variole-du-singe-un-chien-contamine-par-lhomme-en-france-une-premiere-medicale-selon-une-etude

-------------- 

 

 

NDLR : il faudrait embaucher du personnel pour parer aux attaques. Apparemment, il n’y a pas assez de sécurité dans le domaine informatique !

Tout le réseau informatique de l'hôpital a été bloqué. Une cyberattaque a frappé le Centre hospitalier Sud Francilien (CHSF) situé à Corbeil-Essonnes dans la nuit de samedi à dimanche.

Une demande de rançon de 10 millions de dollars, formulée en anglais, a été exigée par le ou les hackers.

---------------

 

 

Fermeture des urgences et les "mauvais-e-s citoyen-ne-s".

Il n'y a pas de "bobologie". Le patient ou la patiente ne peut pas faire la différence entre une urgence ressentie et une urgence réelle;

C Prudhomme 

"L'Humanité"

-------------


Fermeture des urgences et les "mauvais-e-s citoyen-ne-s".

Il est en colère contre les collègues qui ne respectent pas le serment d'Hippocrate et refusent de soigner des patient-e-s en "fonction de critères politiques".

C Prudhomme 

"L'Humanité"

------------- 

 

Doctolib dans la tourmente après l’ouverture d’une enquête à Montpellier pour «exercice illégal de la médecine».

Doctolib de nouveau dans la tempête. Déjà critiquée pour son manque de protection des données, la start-up aux millions d’utilisateurs est pointée du doigt pour ses lacunes en matière de contrôles des praticiens référencés. Vendredi, le parquet de Montpellier, confirmant une information de la cellule investigation de Radio France, a indiqué qu’une enquête avait été ouverte début juillet pour «exercice illégal de la médecine» à l’encontre de deux personnes qui se faisaient passer pour des psychiatres sur la plateforme.

(…) «Il n’y a aucune surveillance».

Comment une telle escroquerie a-t-elle pu avoir lieu ? Pour être référencés sur Doctolib, les professionnels de santé disposaient jusqu’à présent d’un délai de quinze jours pour fournir les pièces nécessaires à la vérification d’identité. Mais durant cet intervalle, ils pouvaient utiliser la plateforme sans que leur droit d’exercer n’ait été vérifié. 

(…) On reproche aussi à la plateforme la protection dont elle bénéficie de la part du gouvernement. 

(…) Pour éviter les dérives, Doctolib a annoncé qu’une équipe dédiée vérifiera désormais les identités et les fiches de présentation des professionnels exerçant des activités de bien-être non réglementées, dont font partie les naturopathes.

doctolib-dans-la-tourmente-apr%C3%A8s-l-ouverture-d-une-enqu%C3%AAte-%C3%A0-montpellier-pour-exercice-ill%C3%A9gal-de-la-m%C3%A9decine

--------------

 

NDLR : les vaccins appartiennent à tout le monde !

Vaccin contre le Covid-19 : Moderna attaque Pfizer et BioNTech en justice pour violation de brevet.

Moderna engage des poursuites contre Pfizer et BioNTech, vendredi 26 août, pour violation de brevet. Les deux sociétés se disent surprises par cette action, mais prêtes à se défendre. 

(…) En 2021, Moderna a vendu 807 millions de vaccins anti-Covid, et généré 17,7 milliards de dollars. Pfizer a de son côté écoulé 3 milliards de doses, pour 36,8 milliards de dollars. Les procédures pour violation de brevet sont fréquentes dans l'industrie pharmaceutique, mais Moderna ne souhaitait rien engager lorsque l'épidémie faisait rage, selon les experts. 

 vaccin-contre-le-covid-19-moderna-attaquepfizer-et-biontechen-justice-pour-violation-de-brevet_

------------

Christophe Prud'homme.
L'abondance n'est pas partagée.
Les dividendes des actionnaires permettent le pillage de la Sécurité sociale.
L'insouciance leur fait "oublier" les conditions de travail.
22 septembre : journée d'action.
---------


Pour connaître la fin de l'abondance,  encore aurait-il fallu la connaitre au départ...
---

Radio France. 
Iels ne veulent pas de burn-out, de dépression,  de tentatives de suicide. 
Alors,  iels s'engagent au minimum dans leur boulot. 
C'est le "quiet quitting".
On termine la journée tranquillement. 
-----



NousToutes rappelle que Emile Daraï exerce toujours en tant que gynécologue à l'hôpital Tenon. 
190 témoignages de violences.
28 plaintes pour viol.
Et il paraît que le ministère de la justice fait son boulot.
------

Le « quiet quitting », popularisé sur TikTok, va-t-il devenir la norme au travail ?

Le « quiet quitting » ou « démission silencieuse », qui consiste à ne faire que le strict minimum au travail, semble aujourd’hui faire de plus en plus d’adeptes en France.

(…) « Tu restes en poste, tu fais ton travail professionnellement, mais tu refuses les heures supplémentaires, tu refuses de répondre aux e-mails ou au téléphone en dehors des horaires de travail, et tu refuses d’assumer des responsabilités qui ne font pas partie de la description de ton poste », explique notamment dans une vidéo Karine Trioullier, qui se définit comme une « architecte de carrières ».

(…) Plus de 70 % des jeunes estiment ainsi qu’ils pourraient quitter leur job si leur employeur leur demandait de revenir à 100 % en présentiel, indique une récente étude de l’ADP Research Institute.


------------------


NDLR : mais qu’est-ce qu’iels nous font avaler ? « Chéri ! Tu as eu ta dose de chloroéthanol 2 aujourd’hui ? C’est bien ! Tu vas être en forme ! »

Le 2-chloroéthanol est un composé chimique de formule ClCH2CH2OH. Il s'agit d'un polluant organique halogéné se présentant sous la forme d'un liquide incolore à l'odeur d'éther, modérément inflammable et entièrement miscible à l'eau et à de nombreux alcools.

Chloroéthanol. Nom masculin singulier. en chimie, composé de formule (CICH2-CH2OH) jouant un rôle moteur dans la formation des holosides dans les plantes

Hägen-Dasz rappelle plusieurs gammes de produits en raison de la présence suspectée de 2-Chloroéthanol dans la vanille ayant servi à sa fabrication.

------------------


De l'air dans la sauce ?

Rapportez le produit Buitoni pour vous faire rembourser.

-------

A cause de trop de présence de Patuline dans des compotes Leclerc, elles sont rappelées en magasin.

La Patuline est un champignon dangereux pour les intestins quand il est en trop grande quantité.

Iels continuent de nous empoisonner.

09 22.

---------


Amsterdam 

Alcohol verbod 

Interdiction d'alcool 

100 euros d'amende 

Boire à l'intérieur.

Voilà leurs contradictions: iels interdisent l'alcool dans les rues, mais autorisent la prostitution.

-----------------



Collage 
Palerme 
"Le travail d'infirmier est un travail."
Apparemment, iels voudraient ne pas les payer?

------------

Lactalis : l’Etat dissimule des informations gênantes sur la sécurité sanitaire au sein du groupe.

(…) Secret commercial.

 

Pour justifier cette entrave au droit à l’information, les ministères de l’agriculture et de l’économie vont invoquer un élément à leurs yeux essentiels : le secret commercial. C’est ce que dévoilent des échanges internes aux deux ministères dont Disclose a obtenu une copie. Des courriels qui posent de sérieuses questions sur l’indulgence des pouvoirs publics à l’égard d’un géant de l’agroalimentaire aux pratiques douteuses.

(…) Censurer des problèmes d’hygiène ou d’étiquetages frauduleux chez Lactalis relèverait donc de la « stricte application » des textes, selon la direction de la DGCCRF.

lactalis-l-etat-dissimule-des-informations-genantes-sur-la-securite-sanitaire-au-sein-du-groupe

------------


Site d'investigation Disclose.

Le groupe Lactalis persiste dans le manquement des règles d'hygiène.


Le gouvernement ne veut pas embarrasser le groupe, au détriment de notre santé!

Lactalis 
L'empoisonnement est couvert par l'Etat 
"l'Humanité"

--------


Lire aussi:



----------------
 
1268 personnes ont lu cet article.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire