dimanche 12 février 2023

Si je possédais Versailles.

 


Si je possédais Versailles…

 

Je recevrais dans la galerie des glaces. Je montrerais mon prestige. J’aime les honneurs.

 

Comment paieras-tu les charges du château ?

 

Je lancerai une souscription.

 

Mais quel serait le revers de la médaille ?

 

Je ferais face à des hypocrites.

-----------



Si je possédais Versailles…

 

J’organiserais des bals. J’aime la fête.

 

Comment paieras-tu les musiciens ?

 

J’hébergerai gratuitement ceux et celles qui joueront pour nous.

 

Mais quel serait le revers de la médaille ?

 

Je devrai faire attention à ma réputation


-----------------

La fleur danse.

---------------



Si je possédais Versailles…

 

Je me promènerais, accompagnée, dans les jardins. J’aime la nature ordonnée.

 

Comment paieras-tu les jardiniers et les jardinières ?

 

J’organiserai leur publicité avec des reportages de France 3.

 

Mais quel serait le revers de la médaille ?

 

Je ne serais plus jamais seule dans la nature.

-------

Si je possédais Versailles…

 

Je me soustrairais à la surveillance générale dans le Trianon. J’aime le secret.

 

Comment paieras-tu pour effacer la vidéosurveillance ?

 

Je donnerai aux sociétés de surveillance l’exclusivité lors des reportages.

 

Mais quel serait le revers de la médaille ?

 

J’offrirai des armes de suspicion à ceux et celles qui ne m’aiment pas.

-------------

Si je possédais Versailles…

 

Je ferais pousser des plantes rares et onéreuses dans l’Orangerie.  J’aime l’exceptionnalité.

 

Comment paieras-tu les plantes ?

 

Je demanderai à ceux et celles qui ont des graines en trop de m’en donner.

 

Mais quel serait le revers de la médaille ?

 

Je serai accusée d’être une femme dépensière.

--------------



Respect de soi par Joan Didion, romancière américaine.

"Se libérer des attentes des autres, se rendre à soi-même, c'est là que réside le grand et singulier pouvoir du respect de soi".

En clair: qu'est-ce qui compte le plus? Les intérêts des autres ou les nôtres?

--------------




Alimentation 
Les oranges sont en difficulté mondiale.
Augmentation des prix de 80%.
Trop d'eau, moins de sucre dans le fruit.
L'Humanité
07 23
---

Risque de pénurie mondiale de jus d'orange dans les prochains mois. Le dérèglement climatique est la cause principale de ce risque de pénurie.

Les aléas climatiques ont affecté les régions productrices d'oranges la saison dernière, provoquant un risque de pénurie dans les rayons.

La baisse de la production d'orange en Floride (2e producteur mondial) depuis l'ouragan Ian en 2022 pourrait provoquer une pénurie de jus d’orange.

Pourquoi plus de jus d'orange ?

Cause principale de ces difficultés d'approvisionnement : la baisse de production drastique de la région la plus abondante du secteur de l'orange, la Floride. Elle a été touchée en septembre 2022 par l'ouragan Ian, qui a ravagé les récoltes.

Qui consomme le plus de jus d'orange ?

Les grands voyageurs espagnols l'ont introduit dans le Nouveau-Monde, mais ce n'est qu'au XIXe que les orangeraies fleurissent en Floride. Avec près de 20 litres de jus par personne par année, les Suisses sont les deuxièmes plus grands buveurs de jus d'orange du monde, derrière les Allemands.

Est-ce que le jus d'orange est bon pour la santé ?

Les jus d'orange, et plus largement d'agrumes, sont généralement riches en vitamine C. Et on le sait, la vitamine C, la plus connue de toutes les vitamines, possède plusieurs atouts et participe au bon fonctionnement de notre organisme.

-------------

Moirans-en-Montagne.

Les Soulèvements de la Terre posent le débat sur la ZAE des Quarrés.

C’est par le biais d’un tractage original que le comité Haut Jura des Soulèvements de la Terre s’est adressé à la population moirantine le 2 mars dernier. En ligne de mire du collectif écologiste, le projet de création d’une zone artisanale et économique dite ZAE des Quarrés, dans la commune.

 

« Êtes-vous certains de vouloir bitumer cette zone verte située à côté du Murgin. Ne préféreriez-vous pas pouvoir y disposer, par exemple, de jardins partagés ou qu’il y naisse une régie agricole ? » C’est en substance le message qu’a adressé par courrier le collectif haut jurassien des Soulèvements de la Terre aux habitants de Moirans-en-Montagne, le 2 mars. Il fait référence à la création d’une zone d’activités économiques (ZAE) d’une surface totale de 5,2 hectares au lieu-dit les Quarrés.

 

Le Progrès. 03 24

----------------



Si je possédais Versailles…

 

Je changerais de robe plusieurs fois par jour. J’aime la coquetterie.

 

Comment paieras-tu tous ces costumes ?

 

Je demanderai aux troupes de théâtre de me donner leurs vieux habits.

 

Mais quel serait le revers de la médaille ?

 

Je serai perçue comme une femme superficielle.

-------------

Si je possédais Versailles…

 

Je jouerais de la musique à  longueur de journée. J’aime les mélodieswomenes.

 

Comment paieras-tu ta harpe ?

 

Je demanderai au Conservatoire de musique de m’en prêter une.

 

Mais quel serait le revers de la médaille ?

 

Je ne ferai jamais carrière dans la musique professionnelle.

 

-----------------


Si je possédais Versailles…

 

Je m’occuperais personnellement de l’éducation de mes enfants. J’aime ce côté maternel de ma personnalité.

 

Comment paieras-tu les enfants ?

 

Je leur donnerai des confiseries

 

Mais quel serait le revers de la médaille ?

 

On m’accusera d’inceste lors de mon procès.

---------------


Si je possédais Versailles…

 

Je lirais tous les livres de la bibliothèque. J’aime la culture.

 

Comment paieras-tu les éditeurs et éditrices?

 

Je lirai publiquement leurs ouvrages.

 

Mais quel serait le revers de la médaille ?

 

Je promouvrai des auteurs et autrices qui critiquent mon état royal.

 ------------

NDLR: l'intolérance a de beaux jours devant elle. Ca rappelle les images des livres brûlés par les nazis après 1933.


Bibliothèques incendiées à Marseille et à Paris


Hydre.


La Brèche.


Michèle Firk.


La Marseillaise 

09 23

------------


"Faites-les lire" 

Michel Desmurget 

10% des collégiens et collégiennes sont de vraies lecteurs et lectrices.

- Comprendre l'implicite, ce qui n'est pas écrit.

- Comprendre l'organisation d'un texte.

- Identifier un raisonnement.

Par Cynthia Fleury 

L'Humanité 

-------------


"Faites-les lire" 

Michel Desmurget 

Les enseignantes ne lisent plus.

C'est un recul pour le futur.

Par Cynthia Fleury 

L'Humanité 

-------------


"Faites-les lire" 

Michel Desmurget 

La lecture est un moyen de découvrir le monde vivant.

Par Cynthia Fleury 

L'Humanité 

-------------


"Faites-les lire" 

Michel Desmurget 

Chacune peut apprendre à lire. Il n'existe pas de gène de la ,lecture. Chacune doit faire un effort.

Par Cynthia Fleury 

L'Humanité 

-------------


Lecture par Montesquieu 

"Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie".

---------------


Lire ou se marier?

Vous avez le choix.

NDLR: je trouve la comparaison amusante.

----------------


Louis Aubert

1720 - 1785

La leçon de lecture

1740

Huile sur bois

Musée Marmottan

Paris 

---------------




Si je possédais Versailles…

 

Je recevrais dans ma chambre à coucher. J’aime les réceptions.

 

Comment paieras-tu les petits fours ?

 

Je ferai une publicité gratuite pour l’artisane qui m’aidera.

 

Mais quel serait le revers de la médaille ?

 

Je resterais allongée à longueur de journée.

 

----------------


Si je possédais Versailles…

 

Je serais obligée d’aller à la messe. J’aime l’apparat.

 

Comment paieras-tu l’aumône ?

 

Je demanderai à l’assistance présente de payer pour moi.

 

Mais quel serait le revers de la médaille ?

 

Je serais obligée de faire semblant de croire en Dieu.

-----------

Visite du Pape à Marseille : malgré la ferveur annoncée, des associations anticléricales et féministes grincent des dents.

(…) Qu’en est-il de la laïcité et du respect de la loi de 1905 ? "Il vient comme chef de la religion catholique. Or il y a eu une séparation en 1905 : la République ne reconnaît, ni ne subventionne aucun culte", explique le secrétaire général Christian Eyschen. "Ici, Emmanuel Macron reconnaît et subventionne l’Église catholique. De ce point de vue, c’est une violation de la laïcité", insiste-t-il.

(…)  "La messe au stade Vélodrome est possible grâce à l’intervention de Benoît Payan [maire PM de Marseille, Ndlr] et de sa collaboration avec le ministère de l’Intérieur, des sports et du préfet, moyennant une augmentation des assurances. Qui paiera cette hausse ?", assène Claudette Coudeville, libre penseuse.

(…) Toutes les questions autour de la sexualité et de l’avortement sont également problématiques pour les associations féministes. "Le pape avait dit que les médecins qui faisaient des avortements étaient des tueurs à gage ! Quelles responsabilités porte-t-on lorsque nous tenons ce genre de propos ? Cela a des conséquences sociales importantes", se révolte Daniela Levy.

Elle souligne aussi le fait que l’Église s’oppose à l’éducation sexuelle. "Pourtant, l’éducation sexuelle, c’est prévenir les violences sexistes et sexuelles, c’est apprendre le consentement, mais aussi prévenir les enfants pour essayer de réduire l’inceste".

09 23

visite-du-pape-a-marseille-malgre-la-ferveur-annoncee-des-associations-anticlericales-et-feministes-grincent-des-dents

----------------


Messe à Marseille

Remise en cause de la séparation de l'église et de l'état

La Marseillaise 

------------


Messe à Marseille

B Payan accélère la collaboration avec l'église

La Marseillaise

----------------

« Pour les féministes le pape n’est pas le bienvenu ».

Par Osez le féminisme 13

(…) La réception du Pape renforce une institution qui fait obstacle à l’égalité femmes-hommes, en véhiculant des principes rétrogrades ! 

(…) Le Pape défend la complémentarité entre les femmes et les hommes, il s’oppose à l’égalité !

(…) Le Pape défend l’hétérosexualité, il s’oppose à l’homosexualité !

(…) Le Pape défend l’hétérosexualité, il s’oppose à l’homosexualité !

(…) Le Pape ne sanctionne pas concrètement les agresseurs et les violeurs au sein de l’Eglise !

(…) Le Pape François n’a rien de progressiste ! Dire qu’il n’est pas le pire des papes en dit long sur ceux qui l’ont précédé ! 

pour-les-feministes-le-pape-n-est-pas-le-bienvenu


---------------------


Pédophilie dans l'église

Drames à perpétuité. Le Pape n'en parle pas. Aucune action n'est décidée pour lutter contre.

L'Humanité.

09 23

NDLR: la question du mariage des prêtres n'est pas à l'ordre du jour. Ni d'une vie de couple des prêtres sans mariage. Le recrutement des prêtres autorise les pédocriminels à officier.

----------------


Pédophilie dans l'église.

E Macron se cache derrière la séparation de l'église et de l'état pour ne pas intervenir.

La Marseillaise

----------------

« L‘Église doit payer » : le pape François à Marseille, des victimes d’abus sexuels font entendre leur voix.

Portant une banderole « Pédocriminalité dans l’Église : victimes » et des pancartes réclamant justice, une dizaine de personnes, sifflets en bouche, ont interpellé ce samedi 23 septembre des fidèles qui leur ont réservé un accueil compréhensif devant la cathédrale de la Major, à Marseille (Bouches-du-Rhône), dont le parvis accueille le village des Rencontres méditerranéennes, à l’heure où le pape François effectue depuis vendredi une visite dans la cité phocéenne.

Un « happening de protestation » avait été organisé samedi devant la cathédrale de la Major, dont le parvis accueille le village des Rencontres méditerranéennes.

Le Parisien.

 --------------------




Si je possédais Versailles…

 

Les visiteurs et visiteuses viendront en nombre me voir. J’aime les êtres humains.

 

Comment paieras-tu les extras ?

 

Ils  ou elles mangeront gratuitement après les cérémonies.

 

Mais quel serait le revers de la médaille ?

 

Je ne pourrai pas leur faire confiance, connaissant ma fin.

 

------------------




Marianne se moque des mesures gouvernementales 
Culture
Jeu éducatif "Qu'ils viennent me chercher".
Dès la maternelle;

04 23
-----------------


Cannes. Festival.
Une robe à 15 000 Euro.
Cher!?
Il y en qui coûtent des millions.
Mais c'est un bon début pour se démarquer de nous, pauvres humbles qui ne pourront jamais porter des robes de ce prix.
-------

34 personnes ont lu cet article.

---------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire