Aux USA et en France : "T'as les moyens. T'auras tout. T'as pas les moyens? T'auras rien." "Tu veux mourir de mort violente? Tu te fais contrôler par la police." Le sexe n'est pas un "travail". Soutien aux Palestiniens et aux Palestiniennes, aux Libanais, Libanaises. En 1832, Jeanne DEROIN disait : "Plutôt le célibat, que l'esclavage (NDLR : du mariage)". En 2024, 1 adulte français-e sur 3 est célibataire. 557 149 vues.
Sacha
Guitry a apprécié cette ode à l’amour d’une de ses actrices. Pour l’en
remercier, il lui a écrit une préface qui a énormément plu à Pauline. Il lui a
renvoyé l’ascenseur, trop heureux.
1965 ?
Il se peut que ce soit la fin de la disgrâce vécue par Guitry après son soutien
aux Allemands pendant la seconde guerre mondiale…
Pauline
Carton se décrit comme étant en « manque de sex-appeal, tout comme
l’obélisque est en manque de chevelure » (p 52). Elle jouait dans les
« Deux orphelines » de Dennery et Cormon, en 1874, au théâtre de
Porte Saint-Martin. Ses parents lui ont fait un visage apparenté à celui du pou
(p 75) !
Pou
Bibliothèque Armand Salacrou
Le Havre
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Elle trouvait qu’elle faisait « minable », même pendant
les tournées avec Guitry, en portant son « paletot, ses godillots et sa
valise ». Elle s’habillait comme un as de pique (p 164).
Elle
créait elle-même ses costumes en utilisant les fripes de sa mère et en y
rajoutant du papier peint (p 115).
En
1910, les figurant-e-s nègres coûtaient moins cher que les figurant-e-s blanc-ches
(p 61).
Pour
dépanner, elle a joué du Racine, mais elle n’aimait pas les grande Tragédie (p
120).
Pour
dépanner encore, elle a joué des rôles de travesti, pour remplacer des hommes.
Elle a tenu le rôle de Gringalet dans le « Juif errant » d’Eugène Sue
(p 121).
Pour
faire rire, le piano qui accompagnait les acteurs et actrices jouait parfois
« Les agents sont de braves gens » (p 137).
Elle
fait référence à madame Cavaillet qui tenait un salon (p 137).
Les
actrices citées :
Julia
Regnault, jouait à la Comédie Française, en 1882, le rôle de Blanche dans
« Le roi s’amuse ».
Suzanne
de Villiers joue le rôle créé par Jeanne Samary en 1881, dans une comédie
d’Edouard Pailleron « Monde où l’on s’ennuie » (p 103).
L’actrice
américaine, Adah Menken, maîtresse d’Alexandre Dumas, a joué dans
« Pirates de la savane », mélodrame d’Anicet Bourgeois et Ferdinand
Dugué, créé en 1859 au théâtre de la Gaîté (p 44).
Pauline Carton
dans
"Train de plaisir"
Le Tréport
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Coralie Zahonero
Coraly Zahonero est une
comédienne, metteuse en scène et adaptatrice française née à Montpellier le 12
juin 1969. Elle est sociétaire de la Comédie-Française depuis 2000.
Comédienne française formée au
conservatoire de Montpellier puis au conservatoire national supérieur d'art
dramatique de Paris.
Entrée au Conservatoire de
Montpellier à 15 ans, Coraly Zahonero fait ses premiers pas de comédienne grâce à Jean
Négroni qui en fait sa Juliette en 1986.
Coraly
Zahonero entre à la Comédie-Française en 1994 et en
devient Sociétaire en 2000.
Elle travaille avec l’équipe
de Charlie-Hebdo depuis trois ans dans le cadre d’un projet d’écriture et de
mise en scène autour de l’histoire du journal.
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Pauline Carton
« Bibliothèque ambulante » de Sacha Guitry.
Soubrette, concierge, mégère… Pauline Carton les a incarnées des années durant au cinéma ou sur les planches. Née en 1884 dans une famille bourgeoise de libres penseurs, complice de Sacha Guitry qui la nommait sa "bibliothèque ambulante", compagne du poète genevois Jean Violette, Pauline Carton a débuté le théâtre très jeune. (Radio France).
Elle est une grande amie de Sacha Guitry qui l'apprécie pour sa culture et son intelligence, et la surnomme sa « bibliothèque ambulante ». (Wikipédia).
Seule en scène, la comédienne Christine Murillo lit, chante et vit les textes de Pauline Carton, l'actrice et chanteuse du début du XXème siècle. (Ouest France – 2023).
Pour Patrice Gree, elle ressuscite celle que Sacha Guitry appelait « ma bibliothèque ambulante » qui fut sa complice et réinvente Carton. (Singulars).
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Pauline
Carton vivait à l'hôtel
Ménage
intime et théâtral. Contradiction.
Pauline Carton, nom de scène de Pauline Aimée Biarez, née le 4
juillet 1884 à Biarritz et morte le 17 juin 1974 à Paris 16 , est une comédienne.
(Wikipédia).
Ainsi, abonnée au personnel de service, elle vivait à l'hôtel pour ne pas avoir à faire
de cuisine ni de ménage. (Au
théâtre et ailleurs).
Pauline, une femme très cultivée et libérée qui vivait à l'hôtel parce qu'elle détestait par-dessus tout faire son ménage. (L’œil d’Olivier).
Pauline Carton (1884-1974) est l'anti-Danielle Darrieux ou
l'anti-Michèle Morgan, une actrice vouée aux rôles de concierges et de
soubrettes. (Hottello).
Pauline Carton a incarné beaucoup de rôles de femmes de ménage entre les années 1910 et 60. Elle a même été
pensionnaire du Gymnase. (La Marseillaise).
Seule en scène, la comédienne Christine Murillo lit,
chante et vit les textes de Pauline Carton, l'actrice et chanteuse du début du XXème siècle. (Ouest
France).
A
vingt ans, pendant la seconde guerre mondiale, elle remplace le père absent et
participe à un journal collaborationniste. Elle entre ensuite dans le monde du
cinéma (p 36).
Elle
manque de confiance en elle et doit relever les défis avec courage (p 64).
Lors
du procès de Salem en 1692, les juges se sont appuyés sur des « preuves
spectrales » ! Les étudiants de Boston qui ont ri pendant le procès
ont failli être emprisonnés. La pièce d’Arthur Miller connaîtra un énorme
succès « dans les pays où la tyrannie soit cesse, soit commence » (p
113).
Leur
résidence d’Autheuil sera gardée et entretenue par le couple Mirliton, Georges
et Marcelle, rencontré à Paris, place Dauphine.
En
1966, elle se lance un défi, jouer Lady MacBeth de Shakespeare à Londres. Elle
se fait éreinter et est comparée à « une matrone comique à tête de
Méduse » (p 230).
Simone
Signoret, dans sa biographie parle de la relation incestueuse entre Yves
Montand et sa fille, Catherine Allégret. « Quatre ans. Lui vingt-neuf ans.
Ils se sont aimés ». Ca donne froid dans le dos sur l’absence de
protection de sa propre fille. En accentuant la fatalité, elle nie sa part de
responsabilité (p 9).
Après
« La Mouette » tourné en Suède, en 1968, elle a laissé sa fille
Catherine jouer le rôle de groupie auprès de Montand. L’épisode de Marilyn a
laissé une trace indélébile et elle ne voulait plus jouer avec son mari le rôle
de l’épouse attentionnée (p 296). Elle regrette que la presse parle encore et
encore de cette histoire (p 298). Dans la vie de couple, il y aura un avant et
un après Marilyn.
L’alcoolisme
de Simone alourdit ses traits après ses cinquante ans. Elle aimait le whisky (p
259). Son alcoolisme était « de salon », chez soi, à table, midi et
soir (p 284). Les week-end à Autheuil étaient bien remplis, avec de nombreux
convives du monde du cinéma.
Elle
connaîtra des crises de jalousie vis-à-vis de Montand. Depuis 1968, il a tourné
trente films quand elle n’en a tourné que quinze (p 297).
Elle
écrira un roman à la fin de sa vie. Elle était en quête d’une reconnaissance de
son intelligence, tout comme Marilyn (p 298).
Florville
ressemble à Œdipe, mais en féminin. Elle couche avec son frère, épouse son père,
tue son fils et sa mère ! Le tout, sans le savoir, comme Œdipe (p 7).
Florville
a été abandonnée, fruit d’un amour hors-mariage (p 16).
Faut-il
tout dire à son tuteur quand elle s’aperçoit des moeurs dissolus de sa nouvelle
hôtesse, à ses quinze ans (p 20). Je dirai « oui ». Elle choisira
« non ».
Elle
constate que les femmes sont faibles. Elles ne doivent pas en plus être naïves
(p 25).
Senneval,
le fils de futur mari, monsieur de Courval (p 82), lui propose de l’épouser
quand elle en tombe enceinte, à seize ans. Après avoir accouché, il refusera et
dira : « Vous pouvez trouver un meilleur parti que moi ! ».
Florville sera la dupe et deviendra victime(p 28). Senneval l’abandonnera et mettra son fils chez une nourrice
pendant douze ans(p 82). L’enfant sera
ensuite confié à une Française pour qu’il poursuive son éducation en France
jusqu’à ses dix-huit ans (p 83).
Faut-il
vivre avec le vice et la dépravation ? Monsieur de Saint-Prât, son
protecteur, dit à Florville: « On ne peut vivre heureux et en sûreté
sans les « vertus » ».
Florville
ne calomnie personne et est emplie de tendresse et de générosité (p 36).
Elle
est victime d’un viol. Pour se défendre, elle tue son agresseur.
Malheureusement, elle tue son fils qui avait dix-sept ans (p 83). Sans le
savoir.
Plus
tard, elle témoigne en défaveur de la mère de Senneval qui a tué une rivale.
Sans le savoir non plus. Cette femme lui reprochera de l’avoir menée à la mort (p
86). Fallait-il parler, seconde interrogation…
Elle
apprend que cette femme était sa mère qui l’a abandonnée quand elle était
mariée à monsieur de Courval.
Nous
apprenons que Senneval était son frère, que le violeur assassiné était le fils
de Senneval, son fils, et qu’elle a épousé monsieur de Courval, son père.
De
désespoir, elle se tue.
Méconnaître
ses origines et voyager de par le monde est dangereux en amour….
Comment
sortir la femme placée en situation d’infantilisation, recluse dans son
pavillon de banlieue, ne sachant plus qui elle est autrement qu’en
« ménagère » ?
Les
femmes ont besoin de travailler dans la vraie vie pour savoir de quoi elles
sont capables. Pour cela, elles ont besoin de diplôme, de formation, de remise
à niveau tout au long de leur vie. Des nouvelles filières doivent être créées
pour répondre à leurs besoins.
Les
femmes devraient pouvoir vivre seules, pour affronter la vie avec ses joies et
ses difficultés.
Les
femmes qui ont investi dans la seule famille restent infantiles. Plus tard,
elles s’orientent vers l’alcoolisme, la maladie, la dépression et les maladies
mentales. Pour survivre, elles devront se trahir elles-mêmes.
Betty
Friedan reproche aux publicistes, aux journalistes de modeler une image modèle
de la femme qui reste à la maison. Beaucoup de femmes cèdent sous leur
rouleau-compresseur pour ne pas entrer en conflit avec leur époux ou leurs
enfants (et la société aussi !).
Yvette
Roudy, dans son introduction écrite en 2018, regrette que depuis Proudhon les
socialistes français ne soient pas féministes.
Les
femmes américaines, dans les années 1960, dans tous les milieux sociaux, sont
ménagères, donc désespérées, hargneuses, rancunières. L’ennui les ronge (p 43).
L’ennui provient de la monotonie (p 78). Elles ont accepté de perdre leur
personnalité au profit du confort (p 68). D’elles-mêmes, elles ont renoncé à se
former (p 304). Elles jouent le rôle de « femme-enfant », comme
Marilyn qui était la femme-enfant starifiée (p 70). Les femmes ont besoin de
créer par elles-mêmes, en-dehors de la création des enfants (p 71). Pour tuer
dans l’œuf les rêves d’indépendance des femmes, on crée la religion de l’amour
avec un Dieu (le mari) et ses Anges (les enfants) (p 73).
La
femme doit s’adapter aux normes et surtout elle doit « s’oublier » (p
48). Elle doit être passive sexuellement, donner de soi et accepter la
domination (p 68). Elle ne doit plus exister mais vivre par procuration, vivre
par personne interposée (p 63). La femme devient un être sans secrets quand
elle vit à travers ses enfants et son mari (p 75). Elle est culpabilisée,
désillusionnée, frustrée. Mais est-ce que la vie au foyer a une fonction
créatrice ? (p 383).
Pourtant,
les femmes désirent autre chose que la famille, le mari et les enfants (p 49). Betty
Friedan décrit la famille comme un piège qui place la femme avec un avenir
bouché (p 92).
La
vie de l’esprit des femmes nécessite une nourriture spirituelle. Elles ne l’ont
plus une fois mariées (p 56). Heureusement, des scientifiques ont eu des
enfants, par exemple Marie Curie (p 66). Mais pour la majorité d’entre elles, fini
les carrières de femme d’état, de poète, de physicienne (p 76). La société
refuse aux femmes un statut d’être humain complet (p 79).
Sans
rêves ni idées, les femmes ménagères de 1956 sont malheureuses (p 80). Leur
intelligence est reniée (p 107). Les hommes se sont réservés les domaines des
progrès de l’humanité (p 239). Le travail est réservé aux hommes. Il peut y
exprimer son côté créatif (p 278).
Une
de ses charges la plus importante porte sur Freud.
Quels
sont les besoins humains ? la faim, la soif et la sexualité (p 240). Mais
aussi, la réalisation de soi, la nutrition, la reproduction et la survie (p
526).
Les
préjugés de domination masculine sont réapparus en 1940, aux USA, de manière
déguisée, avec Freud (p 171).
Freud
a étudié les femmes bourgeoises du 19e siècle. Les femmes
hystériques sont devenues rares au 21e siècle. Freud était curieux
de sexualité (p 176). Dès ses trois ans, il se demandait ce qu’il se passait
dans la chambre de ses parents (p 178).
Certaines
de ses confusions ont été transmises à ses successeurs, penseurs parfois moins
brillants que lui (p 177).Elle ne donne
pas de nom ! Dans la société, le « complexe d’Œdipe » fait plus
peur que la scarlatine. La femme est devenue responsable de toutes les maladies
(p 318).
Freud
ordonne à sa femme de ne pas fréquenter une de ses amies. « Ne la
fréquente pas ! Tu es influençable ! » (p 182).
Il
pense que la femme a envie du pénis de l’homme, mais il « oublie »
que les femmes ont un sexe et un clitoris (p 190). A cause de cette absence de
pénis, la femme ne peut pas être l’égale de l’homme (p 196). La vanité des
mâles est flattée (p 237). Les hommes souffrent-ils de « l’envie de
l’utérus » (p 235)?On peut
dépasser Freud en affirmant qu’une femme est un être humain à qui il ne manque
rien (p 243).
La
société empêche les femmes d’être matures et originales (p 304). Dans les
années 1930-1940, on croyait que l’éducation des femmes mènerait vers
l’extinction humaine (p 311). Après la seconde guerre mondiale, pour faire
rentrer les femmes à la maison, les hommes se sont appuyés sur une loi non
écrite (p 313).
Betty
Friedan reproche aux artistes de s’être réfugié-e-s dans l’abstrait, hors du
sens, pour fuir la réalité et ne pas l’affronter (p 315). Jusqu’à l’abolition
de toute signification (p 316). Elle reproche aussi aux femmes d’avoir capitulé
devant les hommes sans avoir livré bataille (p 490).
Elle
constate aussi la déshumanisation des rapports amoureux. Elle pense que jouer à
être Madame et Monsieur à l’âge de dix-neuf ans est une manière de refuser de
s’affronte seul-e face aux difficultés de la vie (p 473). Est-il préférable de
réaliser seul-e ses propres rêves ? (p 484). Pour elle, l'autisme est une forme de déshumanisation des sentiments qui remonte de loin.
Elle
revient aussi sur le travail bénévole qui ne satisfait pas les femmes (p 576).
Or, la femme seule doit surmonter ses peurs et se lancer dans le monde du
travail (p 586).
La femme qui ne devient pas malade mentale, en dépression, alcoolique, ou autre s'est trahie elle-même.
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Elle ne veut pas d'enfant.
Elle ne veut pas se sacrifier ni s'oublier.
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Il ne veut pas d'enfant.
Il aime son indépendance.
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Elle ne veut pas d'enfant.
Elle a une maladie chronique.
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Cinéma
Camille Cottin
"Toni en famille"
Après le départ des enfants, rien n'est fait pour les réintégrer dans la société.
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Clitoris
Podcast
4 épisodes
La Marseillaise.
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Triangles,
vulves creusées dans la roche, ces inscriptions de l'art pariétal nous invitent
à nous interroger sur les représentations symboliques du corps.
Au
XVIème siècle si le clitoris est redécouvert scientifiquement son usage est peu
à peu strictement contrôlé.
A la fin du XVIème siècle, le
clitoris fait son grand retour sous le scalpel des anatomistes. Il faut faire
surgir la vérité du corps, en le nommant, en le disséquant. Elsa Dorlin précise
d'ailleurs que "L'ensemble de la
réflexion se concentre sur l'utérus. Le sexe, les lèvres, le clitoris, et la
question du plaisir sont totalement éradiquées ou alors criminalisés. Toute la
question du plaisir féminin devient le signe d'une féminité pathologique."
Présents dans des manuels d’anatomie, ils sont nombreux à en revendiquer la
paternité. Ainsi Gabriele Fallopo en 1561 déclare : « Ce pudendum est si petit si caché que je fus le
premier à le découvrir».
En
France, on parle communément d’”excision” et sous ce terme se tiennent
invisibles les différentes formes de mutilations sexuelles et plus encore les
femmes concernées.
Selon
les blessures infligées, la gravité des lésions, les contextes de l’opération,
les choix de vie et de sexualité, la vie des femmes qui ont subi des
mutilations sexuelles n’est pas tracée d’avance. En Europe, les estimations
portent à 500 000 le nombre de femmes concernées
Les Artistes sont soit précurseurs-euses, lanceurs-euses, suiveurs-euses.
Georges Banu
L'Humanité
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Georges Banu, né le 22 juin 1943 à Buzău en Roumanie et mort le 21 janvier 2023 à Paris, est un critique et un homme de théâtre français d'origine roumaine.
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Mauvaise compagnie
"Les mal baisées réclament:
Baisez mieux".
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Taylor Swift, personnalité de
l'année du Time
Cette année, Taylor Swift a eu
du succès avec son dernier album et sa tournée, mais aussi avec son film. La
vedette américaine de la pop Taylor Swift, qui a secoué l'industrie de la
musique avec sa tournée au succès phénoménal, a été désignée
personnalité de l'année 2023 du magazine américain Time mercredi. (Radio Canada).
Taylor
Swift désignée personnalité de l'année du « Time », une première pour une artiste. (Le Huffpost).
Elle succède à Volodymyr Zelensky. (Ouest France).
Comment Taylor Swift a commencé sa
carrière ?
Au milieu des années 2000, Taylor Swift
lance officiellement sa carrière musicale sous l'étiquette de chanteuse country.
En 2006, son premier album éponyme se hisse dans les premières places du
classement des ventes d'albums aux États-Unis.
(Chérie FM).
Qu'est-ce qui fait le succès de Taylor
Swift ?
Mais le colossal succès de Taylor Swift
repose d'abord sur la qualité la plus fragile d'un chanteur : son talent
d'écriture. «La narration, c'est mon truc, lance-t-elle dans "Miss
Americana", le documentaire de Lana Wilson sorti en 2020. Si je n'écrivais
pas mes propres chansons, je ne serais pas là.»
(Capital).
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L'Humanité.
Nudité de fausses femmes créée par IA.
Un business juteux en pleine expansion.
Des sites permettent de dénuder, en quelques clics et sans consentement, n'importe qui dans une photo à l'aide de l'intelligence artificielle. (Radio Canada).
« Undress AI » peut être utilisé à mauvais escient pour créer de faux nus réalistes sans consentement et donc illégaux. (24 pm Academy).
Plusieurs jeunes filles ont reçu de fausses images d'elles modifiées par intelligence artificielle pour les faire apparaître nues. (BFMTv).
2020 :
De fausses images de nus de plus de 100 000 femmes ont été créées à partir de photos partagées sur les réseaux sociaux et publiées en ligne. (BBC).
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Ils se mettent à plusieurs pour faire céder la jeune femme.
Aucun bisou ou câlin n'est obligatoire.
Dominations masculines.
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Wolinski
"Je pourrai jamais coucher avec un mec aussi intelligent que toi."
"Ca m'arrive d'être con".
Et si on inversait:
"Je pourrai jamais coucher avec un mec aussi con que toi."
"Ca m'arrive d'être intelligent".
Remplacez par féministe, progressiste, antiraciste, etc.
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Chatte féministe - Il réclame 20% de croquettes en plus parce qu'il est un mâle!
Ne pas imiter les humains qui valorisent la domination masculine.
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Kees van Dongen
1877 - 1968
La vasque fleurie
1917
Huile sur toile;
Petit Palais
Paris
Portrait sensuel de sa maîtresse Luisa Casati. Elle contemple sa nudité dans un miroir. Le crâne luisant évoque la vie mondaine menée par le couple, loin du front. (NDLR; cela représente aussi la vanité des femmes!). La mort rôde. C'est la période de la guerre.
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Misogynie
A Pradié
"Les femmes de gauche hystérisent les débats!"
L'hystérie était une maladie mentale inventée par les hommes.
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Sexe
Réfléchir avant pour se protéger des infections.
Dépistage, protection,
traitement contre les infections sexuellement transmissibles (IST) : tout pour une vie sexuelle en toute sécurité. (One sex prime).
Pourquoi se
protéger lors d'un rapport ?
La « double
protection » est la solution idéale pour éviter
tout risque d'IST (infection sexuellement transmissible) et de grossesse
imprévue lors des premiers rapports. L'usage du préservatif est
nécessaire dès les premiers rapports sexuels.
Les infections sexuellement transmissibles (IST) sont très fréquentes
et peuvent concerner toutes les personnes qui ont ou ont eu une activité
sexuelle.
(Question sexualité).
Les Infections Sexuellement Transmissibles se contractent lors de rapports sexuels.Le préservatif est
la méthode de prévention. (Ton plan à toi).
Pratiquer
le sexe oral ne protège pas des infections sexuellement transmissibles. (RTL).
Quelle est la
MST la plus courante ?
L'infection par
les papillomavirus humains (HPV) Il s'agit de l'infection sexuellement
transmissible (IST) la plus fréquente.
80 % des femmes et probablement autant d'hommes présentent une infection à HPV
à un moment de leur vie. (Ameli).
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Se comporter comme un gland :
"Pour rappel: avoir un pénis ne vous autorise pas à vous comporter comme un gland."
Stephen King
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Dévêtue,
vêtue, dévêtue.
A partir
de graphs parisiens.
Il y
a une déesse turque, à la tête de demi lune. 2500 ans avant J-C.
Musée
d’Ankara
Qui est la déesse de la Lune ?
La Lune prend plusieurs noms dans
l'Antiquité : Séléné, Artémis, Diane, Luna et Hécate. Pour les Grecs anciens, la déesse Hécate (celle qui
brille de loin) incarne les différentes phases de la Lune. Elle possède trois
têtes : de lion, de chien et de jument. Elle fait partie des rares divinités
sombres du panthéon. (Grand Palais).
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Théophile Alexandre Steinlen
Convoitise
1898
Caen
Musée Beaux-Arts
Le spectacle de la marchandise
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La puissance sexuelle des femmes : prendre sa vie sexuelle en main "participe à l’égalité hommes-femmes".