mercredi 1 octobre 2025

Cancer du sein - Après 70 ans? RN - Prêts bancaires -

 

Cancer du sein après 70 ans : le dépistage oublié ?

(…) Pour ce professionnel de la santé, il y a clairement une sous-estimation des cancers après 70 ans, et en particulier ceux du sein ; des femmes qui passent sous le radar de la prévention et dès lors d’une prise en charge rapide. Ce constat se retrouve également dans des études françaises qui montrent que les femmes âgées de plus de 70 ou 75 ans "consultent plus souvent avec des tumeurs importantes".

cancer-du-sein-apres-70-ans-le-depistage-oublie

---------------

Cancer du sein

RN

Refus de rembourser les dépassements d'honoraires.

La nouvelle loi adoptée en février 2025 exclut les dépassements d'honoraires du remboursement intégral, même pour les soins liés au cancer du sein. Les mutuelles ne sont donc pas tenues de rembourser ces dépassements, comme indiqué dans le texte initial amendé par Renaissance. (Le Parisien).

Le problème est que le dépassement d'honoraires est possible pour les kinés dans les grandes villes et ayant une spécialisation. Là se trouve cette ambiguïté. (Forum assurés Améli).

L'objet de la loi est d'améliorer la prise en charge des dépenses liées au traitement du cancer du sein. Le texte initial a beaucoup évolué. (Vie publique).

Un amendement macroniste, voté par l’extrême droite, exclut toutefois les dépassements d’honoraires. Le texte devrait être examiné par l’Assemblée nationale le 30 mai. (Libération).

--------------------

NDLR : cancer du sein ? Principalement des femmes…

Cancer et prêts :

Le droit à l’oubli permet aux anciens malades du cancer de ne plus déclarer leur maladie aux assureurs. Une nouvelle étude montre que ce dispositif a déjà réduit les discriminations à l’emprunt pour les cancers pédiatriques mais pas encore pour le cancer du sein.

Radio France.

Le droit à l'oubli, instauré en 2016 et renforcé en 2022, permet aux anciens malades du cancer de ne pas déclarer leur maladie lors d'une demande de crédit, réduisant ainsi les difficultés d'accès à l'assurance de 65 % à 35 %.

Depuis 2016, le droit à l'oubli permet à certains anciens malades du cancer de ne pas mentionner leur maladie lors d'une demande de crédit. Une deuxième loi a étendu ce droit en 2022.

Le droit à l'oubli, instauré en 2016 et renforcé en 2022, permet aux anciens malades du cancer de ne pas déclarer leur maladie lors d'une demande de crédit, facilitant ainsi l'accès aux prêts, bien que ses effets restent limités dans certains cas comme le cancer du sein.

(TF1).

-------------------

18 personnes ont lu cet article.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire