vendredi 24 octobre 2025

Donald Trump aime danser - Draguer les femmes - Où va l'argent?

 

Ndlr : l’origine de l’argent semble trouble.

D Trump

Les dollars arrivent à la Maison Blanche

Salle de bal

« Ca double ! »

Donald Trump va faire construire une nouvelle salle de bal dans une aile de la Maison Blanche. Les travaux vont coûter 250 millions de dollars. (La Dépêche).

Une partie de la Maison Blanche a été démolie ce lundi 20 octobre pour construire la future salle de bal de Donald Trump, marquant le début de l’un des plus gros chantiers. (RFI).

------------------


 

D Trump

« Maintenant, place à ma salle de bal ! »

Démocratie détruite.

L’aile est a été détruite pour faire place à cette pièce de réception pouvant accueillir 1 000 invités. L’opacité règne sur le montant des travaux et sur l’origine des fonds. (Le Monde).

La destruction surprise de la structure a débuté cette semaine pour faire place au mégaprojet de salle de bal du président américain, Donald Trump. (Ici radio Canada).

 ------------------

D Trump

 « Quand tu es une star, tu peux faire n'importe quoi ! »

Par John Darkow.

"Quand on est une star, tu peux tout faire, l'attraper par le sexe": la vidéo machiste et polémique de Trump. (RTL, 2016).

"Quand on est une star, elles nous laissent faire. On fait tout ce qu'on veut", ajoute Donald Trump, ce qui inclut, selon lui, la possibilité de les "attraper" par le sexe. (CNews).

« Je suis automatiquement attiré par les belles femmes… Je les embrasse tout de suite, comme un aimant. Je les embrasse, je n’attends même pas. Et quand tu es une star, elles te laissent faire. Tu peux les attraper par la ch…, tu fais tout ce que tu veux »

En 2005, dans des images de NBC rediffusées vendredi par le « Washington Post », Donald Trump raconte comment il « drague » les femmes. (Elle).

------------------

 


D Trump

USA

Où va l'argent

Golf - Argentine - Israël - Ice - Riches -Trump

Et pour une sécurité sociale de la santé ?

Donald Trump décroche près de 2000 milliards d'investissements lors de sa tournée dans le Golfe : tournant stratégique ou simple effet d’annonce ? (Coface).

Après une visite de Javier Milei à la Maison Blanche mardi, l’administration Trump a fait savoir qu’elle ajouterait 20 milliards de dollars d’aide pour soutenir l’économie argentine. (Le Parisien).

Les fonds israéliens de placement et de retraite investissent plus de la moitié de leurs dépôts aux États-Unis, rendant l’argent de l’Israélien fortement dépendant du billet vert. (Time of Israël).

La police fédérale américaine de l’immigration (ICE) dispose de moyens financiers colossaux et dépense des dizaines de millions de dollars. (Tva nouvelles ca).

Tout le monde a son avis sur la question, mais Forbes a la réponse : 5,1 milliards de dollars. C’est un retour en force pour le président américain. (Forbes).

Selon une enquête du Financial Times, les entreprises de la famille Trump ont engrangé plus d'1 milliard de dollars de profits avant impôts grâce à une galaxie de projets liés aux cryptomonnaies. (Paris Match).

Entre succès immobiliers, revers médiatiques et enjeux juridiques, l’évolution de sa richesse est à l’image de son personnage : spectaculaire et polémique. (Agenda lux lu).

Au cours de ses 48 premières heures de retour au pouvoir, le 47e président a signé plusieurs décrets menaçant l’accès aux soins de millions de personnes sur le sol américain. (Le Figaro).

--------------------


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire