J Epstein
Jack Lang
« Je l'ai connu grâce à Woody Allen ». (= un autre violeur…NDLR)
Sa ligne de défense commence mal !
Origine de la connaissance d’Epstein
- Lang affirme qu’il a rencontré Epstein par l’intermédiaire de Woody Allen, qu’il décrit comme un ami.
- Selon lui, la première rencontre a eu lieu il y a une quinzaine d’années et se serait déroulée lors d’un dîner où sa fille Caroline était également présente (huffingtonpost.fr)
Nature de la relation
- Lang insiste sur le fait que Epstein n’était pas un ami mais une connaissance.
- Il le décrit comme un homme passionné d’art, de culture et de cinéma, qui venait régulièrement à Paris pour découvrir des expositions, spectacles et films (huffingtonpost.fr)
Ton de la défense
- Sa prise de parole est perçue comme légère ou désinvolture, décrivant Epstein comme charmant, agréable, généreux et cultivé (huffingtonpost.fr)
-----------------------
J Epstein
Jack Lang
Défense insuffisante
1 - Gravité des accusations
Naïveté ou minimisation.
Gravité des accusations contre Jeffrey Epstein
Jeffrey Epstein a été condamné en 2008 pour avoir fourni des services de prostitution à des mineurs, libéré en 2009 puis reincarcéré en 2019 avant de mourir en prison la même année. Ces faits constituent des crimes sexuels graves et ont fait l’objet d’une large couverture médiatique (francebleu.fr)
Ignorance déclarée : Jack Lang affirme n’avoir jamais eu connaissance du passé judiciaire d’Epstein lorsqu’il l’a rencontré il y a une quinzaine d’années, se qualifiant de « pauvre naïf » (francebleu.fr)
Minimisation de la proximité : il décrit Epstein comme une connaissance plutôt qu’un ami, soulignant qu’il ne demandait jamais le casier judiciaire des personnes qu’il rencontrait
-------------------
J Epstein
Jack Lang
Défense insuffisante
2 - Plus de relations qu'il n'en déclare réellement
Argent
Déclaration vague et non vérifiable
Refus de prendre ses responsabilités.
Jack Lang a tenté de se dédouaner en se présentant comme un simple « connaissance » d’Epstein et en affirmant ne pas avoir été au courant de ses crimes. Cependant, les documents publiés par le ministère américain de la Justice montrent des relations beaucoup plus étroites, incluant des rencontres fréquentes, une société offshore et une transaction immobilière au Maroc, toutes non déclarées aux autorités françaises. Sa déclaration reste vague, sans chiffres ni dates précises, et il refuse de prendre la responsabilité de ces liens. (Qwant).
|
Refus de prendre ses responsabilités |
Il refuse de démissionner de la présidence de l’Institut du monde arabe, affirmant qu’il n’y a jamais « une seconde » à y penser. Il ne condamne pas les crimes d’Epstein et ne reconnaît pas d’implication. |
lefigaro.fr |
----------------------
J Epstein
Jack Lang
Défense insuffisante
3 - Refus de démissionner de son poste
Aucune mesure corrective
Ne rassure pas le public.
« Je ne le savais pas, je ne passe pas ma vie dans les chroniques judiciaires » (lemonde.fr)
« Je ne regrette pas d’avoir connu Jeffrey Epstein » (lefigaro.fr)
Refus de démissionner de son poste
Malgré les révélations, Lang a clairement indiqué qu’il ne démissionnerait pas de la présidence de l’Institut du monde arabe (IMA). Cette décision a été communiquée à la fois sur RTL et BFMTV.
« Jack Lang a exclu de démissionner de la présidence de l’Institut du monde arabe » (lemonde.fr)
« La défense a été jugée insuffisante par certains, qu’il a refusé de démissionner, et qu’aucune mesure corrective n’a été évoquée » (charentelibre.fr)
-------------------------
J Epstein
Jack Lang
Achat d'un riad au Maroc
Société offshore de sa fille avec Epstein
Argent perdu !
Caroline Lang, fille de Jack Lang, a fondé en 2016 une société offshore nommée Prytanee LLC aux îles Vierges américaines, en partenariat avec Jeffrey Epstein (humanite.fr)
Les documents américains publiés le 30 janvier 2026 révèlent que la famille Lang a négocié l’achat d’un riad à Marrakech en 2015 avec Epstein, et que cette transaction est liée à la société offshore mentionnée (humanite.fr)
-----------------------
J Epstein
D Trump
« J'ai créé un monstre ».
Rappel de Frankestein : Stein dans les deux noms !
|
Profil |
Jeffrey Epstein est décrit comme un prédateur sexuel et un escroc manipulateur. Il a construit un réseau d’exploitation sexuelle de jeunes filles entre 1996 et 2005, en leur promettant des emplois de masseuse dans ses propriétés à Palm Beach et à Paris. |
podcast.ausha.co |
|
Carrière financière |
Ancien employé de Bear Stearns, il a acquis une fortune à Wall Street et dans le conseil financier. Son carnet d’adresses inclut des présidents, artistes, chefs d’entreprise et financiers. |
lesechos.fr |
Le suffixe « stein » apparaît dans les deux noms « Frankenstein » et « Epstein », d’où le jeu de mots. (Qwant).
------------------






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire