dimanche 3 avril 2016

Faire-part de naissance de mon livre "Elsa Triolet et la vraie vie"



C’est sous quelques gouttes de pluie et un ciel gris et noir que j’ai enfin pointé le bout de mon nez.
Ma créatrice et mon éditeur sont fous de joie.
Je pèse 250 grammes et je mesure 14 x 20 cm.
Mon prix de vente : 18€ (plus les frais de port de 2€50).

Sortie du livre « Elsa Triolet et la vraie vie »
De Brigitte Masson
Aux éditions de ‘La petite édition’ à Marseille

Le 2 avril 2016.




---------------



Dans les yeux d'Elsa Triolet.

Renvoyée au rang de muse de Louis Aragon, qui l'aima passionnément, Elsa Triolet s'est effacée derrière la figure écrasante du grand poète. Pourtant, cette femme de lettres née en Russie et débarquée à Paris en 1919 a écrit une oeuvre considérable, été Résistante pendant la Seconde Guerre mondiale et la première femme à obtenir le prix Goncourt. Ce portrait, nourri d'archives foisonnantes et d'entretiens inédits, révèle une femme touchante, résistante de chaque instant et sur tous les fronts.



-------------


Elsa Triolet n'a jamais eu confiance en elle 
"L'Humanité"
NDLR: c'est ce qui a du plaire à Aragon. Ainsi, elle ne penserait pas à le quitter.
---------


----------

44 personnes ont lu cet article.

--------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire