samedi 23 avril 2016

La groupie de Prince pleure.




Was his super-groupie.
She wanted to be unique.
Transatlantic travel,
Intergalactic messages,
Expectations in the eclectic files,
Applications apocalyptic
Have borne fruit.
One day, she received an invitation:
She became VIP.
He recognized her sacrifice.
He accepted her in his lap.
It was the consecration.
All the hours passed,
All her tears hidden,
All her idealized expectations,
All her dreams fantasized
Became reality.
When he played music
Before a small committee,
She was there, she admired.
She entered in Minneapolis,
In this bunker without a police.
She followed him to Las Vegas
In his ice palace.
If it was him who was travelling,
Outside the US,
He never forgot her,
In Europe or Canada.
Always an invitation,
It was his gift.
Him without her?
Her without him?
They were fusional,
Especially passion.
He loved to be admired,
She loved to be accepted.
He needed admirers,
She needed a protector.
His musical genius was revered,
Its creation rewarded.
Her, she wanted to dream,
The best way to escape
This ungrateful and unwanted life.
Imagine her frustration
When he died suddenly.
What a shock!
What a surprise!
Her reason for living his life
Collapsed completely.
She had lost her compass.
Had she read? Was she not crazy?
The unbelievable happened,
Pain hugged.
Why did he go on living?
He left her there, lonely,
Stranded on the side.
Not seeing his star lit
Which showed her a rai,
The direction that soothed.
She sank into blindness.
During the AIDS epidemic
Which caused so much damage,
She did not admit
A virus kills earth.
She shouted loudly, Scientists, they are stupid!
They invented this explanation
And lied to the people.
It stands, one who dares,
Saying that her idol died of over-dose!
She will tell him a few home truths
And deny reality.
But her passion for his god will last
Into eternity.
She pursued tenaciously
Her boundless admiration.
When the wound heals
She will resume the fight
For the star does not disappear
Into oblivion and death.
She had regained her usefulness.
Eureka!
-------------------

« Mon père m’a fait découvrir James Brown, l’homme qui a forgé mon identité musicale. J’avais dix ans lorsqu’il m’a emmené à l’un de ses concerts. J’étais si exalté que je suis monté sur scène et je me suis mis à danser, à côté de James Brown. Ses gardes du corps m’ont expulsé, mais finalement mon idole m’a accueilli dans sa loge et m’a présenté ses choristes, dont je suis tombé amoureux» dira Prince dans une interview à l’Express le 9 octobre 2006.

James Brown
Stéphane Koechlin
Gallimard
2007
-----------------

Procureur du Minnesota annoncera si la mort de Prince conduira à des accusations.
Le procureur Mark Metz du comté de Carver annoncera jeudi si quelqu'un sera inculpé dans le cadre de la mort de Prince en avril 2016.
Prince, dont le nom complet est Prince Rogers Nelson, a été trouvé insensible dans un ascenseur à Paisley Park, son studio de sa maison et d'enregistrement à Chanhassen, Minnesota. La cause du décès était une surdose accidentelle de fentanyl opioïde, selon le Bureau du médecin légiste du Midwest. Il était âgé de 57 ans.
Le communiqué de presse du comté de Carver dit que Metz sera  "articuler le statut juridique de ces questions " mais ne prendra pas de questions le jeudi, près de deux ans après la mort de l'étoile.
Les procureurs fédéraux et la Drug Enforcement Administration avaient ouvert une enquête sur la façon dont Prince a obtenu le médicament par ordonnance, ont dit les agences.
Aucun des médicaments trouvés dans la maison de Prince ne lui a été prescrit, selon les documents de la Cour non scellés en avril 2017. Certaines bouteilles d'analgésiques opioïdes dans sa maison ont été prescrits à son ancien batteur et ami de longue date Kirk Johnson, et d'autres médicaments ont été trouvés dans des bouteilles de vitamines et des enveloppes, ont montré des mandats de perquisition.
Le célèbre artiste d'enregistrement avait une histoire addictive compliquée avec les opioïdes et les analgésiques. La veille de sa mort, son équipe avait appelé un spécialiste en toxicomanie opioïde en Californie à la recherche d'une aide urgente pour lui, a dit un avocat en 2016.

---------------


Les tenues étincelantes de Prince, les guitares vont en vente.

New York (AFP)-

Les tenues et les instruments de la pop star  Prince, qui était connu pour son style distinctif et unique, va passer sous le marteau à New York le mois prochain.

Les ventes aux enchères de Julien a déclaré mercredi qu'il mettait plus de 150 Articles de la Superstar en vente le 18 mai, allant de photos de la petite enfance à des trophées d'or d’enregistrements et à certains de ses vêtements les plus accrocheurs.

Les points saillants incluent une guitare jaune sur-mesure  "Cloud ", ainsi nommée pour son corps de torsion unique, qui a également la signature de Prince avec des symboles d’amour gravés entre les frettes.

La maison de vente aux enchères a estimé que la guitare irait chercher entre $60 000 et $80 000. L'année dernière, elle a vendu une autre guitare Cloud pour un montant de $700 000 étonnamment élevé.

Les guitares « Cloud » ont été faites pour Prince par le luthier de Minneapolis Dave Rusan, avec un visionnement en bonne place dans le film de 1984  "Purple Rain " où l'alter ego du Prince  "The Kid" en reçoit une en cadeau de sa petite amie Apollonia.

Un autre élément clé en vente le mois prochain est un col roulé bleu électrique avec un pantalon assorti dont le Prince- dont les hits les plus connus inclus  "1999 "- portait à son tour pendant la fête du nouvel an du Millénaire à son parc immobilier Paisley dans le Minnesota.

La maison de vente aux enchères a déclaré qu'elle s'attendait à ce que la tenue que Prince a également porté lors du brouillage avec Lenny Kravitz au MTV Video Music Awards en 1999, atteindrait $50 000 à $70 000.

Le costume, comme beaucoup d'articles, ont été énumérés comme venant de l'ex-femme de Prince Mayte Garcia, une danseuse et mère du seul enfant connu de Prince--qui est mort peu après sa naissance en 1996 en raison d'une maladie rare.

Beaucoup des articles y compris l'équipement stéréo sont issus de Paisley Park, le studio de l'étoile recluse et le siège qui a depuis a été ouvert pour les visites rémunérées.

Prince est mort en avril 2016 à Paisley Park d'une surdose accidentelle de puissants analgésiques. Il était âgé de 57.

On s'attend à ce que les procureurs annoncent jeudi s'ils appuieront les accusations de la mort de Prince, qui avait été traité pour la douleur après la chirurgie de la hanche.

princes-glittering-outfits-guitars-sale

-----------------------

-------------------------


Prince

Graph

Saint Quentin

-----------


Graph 

Prince 

Bretagne 

Morlaix

---------------

Page 198, il explique que Prince est mort dans l’ascenseur de son palace car « il était accro à la Vicodine, ce médicament opiacé qui fait des ravages en Amérique (Tom Petty…) ».

 

 

Vicodin

Vicodin est le nom commercial d'un médicament analgésique des Laboratoires Abbott qui contient du paracétamol et de l'hydrocodone. Il est distribué dans certains pays sous forme de comprimés avec les noms Vicodin, Vicodin ES ou Vicodin HP imprimé sur un côté.

L'hydrocodone est un opioïde semi-synthétique dérivé de deux des opiacés naturelles, la codéine et la thébaïne.

Pris en quantités trop fréquentes et importantes, la Vicodin crée une véritable dépendance similaire à celle de la drogue sur l'organisme. Il présente même un risque de surdose plus élevé que l’abus de drogues illicites.

 

 

Philippe Manœuvre

Rock

Roman autobiographique.

Editions Harper Collins – 2018.

 ---------------

 


 

Prince - "Welcome 2 America".

Sortie du disque le 30 juillet 2021.

----------

Purple Rain sur écran : « Boy meets girl ».

 

Sheila E annonce biopic sur sa « belle » relation avec Prince

(…) Elle et son groupe ont ouvert pour Prince pendant la tournée Purple Rain, et ils ont développé une brève relation amoureuse. En 1987, elle apparaît dans son film Sign « O » The Times.



-----------------
 

Prince et les femmes.

 

Cassandra O'Neil

Cassandra O'Neal is an American musician, composer, and recording artist. Best known as keyboard player with Prince and The New Power Generation, she has an impressive resume of work with major industry artists for over twenty-five years.

Cassandra O'Neal est une musicienne, compositrice et artiste américaine. Mieux connue comme claviériste avec Prince et The New Power Generation, elle a un CV impressionnant de travail avec des artistes majeurs de l'industrie depuis plus de vingt-cinq ans.

 

Cassandra O'Nealis an American musician, composer and producer. Her musical resume includes working with artists such as Pink, 98 Degrees, Avant, Chante Moore, Mary J. Blige and Macy Gray. She joined Prince's band The New Power Generationin 2009 as a keyboard player. Cassandra stayed in his band until 2015

Cassandra O'Nealis est une musicienne, compositrice et productrice américaine. Son curriculum vitae musical comprend le travail avec des artistes tels que Pink, 98 Degrees, Moore, Mary J. Blige et Macy Gray. Elle rejoint le groupe de Prince The New Power Generation en 2009 en tant que claviériste. Cassandra est restée dans son groupe jusqu'en 2015.

 --------

Tal Wilkenfeld

 

Tal Wilkenfeld, née le 2 décembre 1986 à Sydney, est une bassiste australienne qui a gagné une réputation mondiale, notamment en accompagnant Jeff Beck et Vinnie Colaiuta en tournée. Bassiste virtuose, Tal Wilkenfeld a remporté en 2008 le prix du nouveau bassiste le plus excitant de l'année du magazine Bass Player.

 

 

Welcome 2 America was recorded in the spring of 2010 when Prince enlisted bass phenom Tal Wilkenfeld to record on the material.

« Welcome 2 America » a été enregistré au printemps 2010 lorsque Prince a enrôlé le phénomène de basse Tal Wilkenfeld pour enregistrer sur le matériel.

L'album comprend certaines des seules collaborations studio de Prince avec la bassiste Tal Wilkenfeld, le batteur Chris Coleman et l'ingénieur Jason Agel.

 ------------

Ida Nielson

Ida Kristine Nielsen, also known as Bass Ida, Bassida, and Ida Funkhouser, is a Danish bassplayer, composer and vocalist. She is known for being a member of several bands, such as Belgian Zap Mama, Danish pop rock band Michael Learns to Rock, American funk band the New Power Generation, and funk rock trio 3rdeyegirl.

Ida Kristine Nielsen, également connue sous le nom de Bass Ida, Bassida et Ida Funkhouser, est une bassiste, compositrice et chanteuse danoise. Elle est connue pour être membre de plusieurs groupes, tels que le belge Zap Mama, le groupe pop rock danois Michael Learns to Rock, le groupe de funk américain New Power Generation et le trio funk rock 3rdeyegirl.

 

“I have had the incredible big honor of working with the legendary musical icon PRINCE - since August 2010 and until his very tragic and untimely passing in April 2016…. Playing with PRINCE has been the most magical musical journey ever, and an ongoing learning experience beyond

J'ai eu l'incroyable grand honneur de travailler avec la légendaire icône musicale PRINCE - depuis août 2010 et jusqu'à son décès très tragique et prématuré en avril 2016.... Jouer avec PRINCE a été le voyage musical le plus magique de tous les temps, et une expérience d'apprentissage qui continue au-delà. »

 

In 2010 Nielsen started working with Prince, and became a member of The New Power Generation as singer and bassist. She later became a part of Prince's musical trio, 3rdeyegirl, alongside guitarist Donna Grantis and drummer Hannah Welton. They toured the UK, Europe and North America, and in 2014 released their only album, Plectrumelectrum.

En 2010, Nielsen a commencé à travailler avec Prince et est devenue membre de The New Power Generation en tant que chanteuse et bassiste. Plus tard, elle fait partie du trio musical de Prince, 3rdeyegirl, aux côtés de la guitariste Donna Grantis et de la batteuse Hannah Welton. Ils ont fait des tournées au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord, et en 2014 ont sorti leur seul album, Plectrumelectrum.

 -----------

Prince
"Purple rain".

Ardneks 

Hangar zéro - Le Havre

---------------

74 personnes ont lu cet article.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire