dimanche 19 mars 2017

Théâtre "Terre noire" - Pesticides - Femmes d'Afrique du Sud

De Stefano Massimi
Avec Romane Bohringer, Hippolyte Girardot, Babetida Sadjo, Jeremias Nussbaum, Pitcho Wonba Konga

Afrique du Sud.

C'est un enchaînement de scènes, de dialogues entre les personnages qui nous emmène dans la lutte entre les petits paysans et les gros industriels qui leur imposent leurs graines et leurs pesticides, moyennant une augmentation de leur train de vie.
A la fin du scénario, tout le monde pleure, c'est le temps du suicide.
La terre, exploitée à outrance, est devenue stérile, froide, improductive, désertique, inutile.
Les acteurs sont d'une justesse épatante et l'émotion affleure à fleur de peau.





Pesticides dans les fruits et légumes, les consommateurs en ont leur dose !



pesticides-dans-les-fruits-et-legumes-les-consommateurs-en-ont-leur-dose


Le raisin (pour 89% des échantillons), la clémentine/mandarine (pour 88,4%), la cerise (87,7%), le pamplemousse/pomelos (85,7%), les fraises (83%), les nectarines/pêches (82,8%) et les oranges (80,6%) sont tout en haut du classement pour la présence de résidus de pesticides quantifiés dans les échantillons analysés par les fraudes entre 2012 et 2016. Les fruits qui sont les moins concernés par cette présence de résidus de pesticides sont les prunes/mirabelles (34,8%) suivis des kiwis (27,1%) et des avocats (23,1%).

·                                 De la même manière pour les légumes, ce sont les céleris-branches (84,6%), les herbes fraîches* (74,5%), les endives (72,7%), le céleri-rave (71,7%) ou encore les laitues (65,8%) qui se retrouvent dans le haut du classement pour la présence de résidus de pesticides quantifiés sur cette période. En fin de classement, pour cette présence des résidus de pesticides, on trouve : les betteraves (4,4%), les madères/ignames (3,3%), les asperges (3,2%) et enfin le maïs doux (1,9%). 

Un autre problème pour la terre:


Attila
Tag
Milan, via pio IV
S. Ambroise, Attila, les Sforza et les Visconti, Napoléon, Alessandro Manzoni, Giuseppe Verdi, la seconde guerre mondiale, les meilleurs graffeurs de notre époque se sont consacrés à illustrer l'histoire de la ville pour embellir le mur de clôture situé entre Via Pio IV et Corso di Porta Ticinese.
L'action d'Attila est essentiellement connue par ses relations avec les autres peuples et avec l'Empire romain en particulier.
Attila le Hun : où il passe, l’herbe trépasse !

---------
Les Sud-Africaines marchent contre le sexisme ordinaire.
«Nos corps ne sont pas votre scène de crime» : les Sud-africaines ont marché ce mercredi à Pretoria
 pour dire non au sexisme ordinaire.


----
50 76 personnes ont lu cet article.

-------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire