Vous verrez:
-------------------------------------------
Kees van Dongen
1877 - 1968
Autoportrait en Neptune
1922
Huile sur toile.
Petit Palais
Paris
Il organise des grands bals à Montparnasse. On s'y trémousse sur des musiques venues des USA. Il se déguise ainsi lors du "Bal de la mer". Torse nu, un triton sur la tête, il s'appuie sur un trident.
Il affiche le goût de la provocation et de la publicité.
NDLR: il est paré de bijoux, comme une femme.
-----------------
Les Spatules au Parc de Clères :
Le domaine se consacre aux espèces menacées ou en voie de disparition dans le cadre de plans européens d'élevage.
Spatule est le nom vernaculaire de 6 espèces du genre Platalea, oiseaux échassiers de la famille des Threskiornithidae. Il est l'unique genre de la sous-famille des Plataleinae.
La Spatule blanche est grégaire, coloniale en période de reproduction. On l'observe le plus souvent en groupes dans les eaux peu profondes. Tout en progressant à l'aveugle, parfois rapidement, elles fouillent la vase du bec par des mouvements de balayage horizontal de gauche à droite. La pêche en groupe est probablement plus efficace et productive. Au repos, elles se rassemblent sur des reposoirs.
Elle mesure 80 centimètres de haut avec une envergure de 1,2 mètre. C'est un échassier aux longues pattes, au long cou avec un long bec en forme de spatule. Les adultes ont une tête grise à vert pâle dénudée, le cou, la poitrine et le dos sont blancs, le reste du plumage étant d'un rose foncé. Le bec est plat et gris.
Les bécasseaux spatule sont de petits oiseaux des zones humides côtières qui migrent sur de longues distances de la Russie vers le sud de la Chine, principalement le long des côtes. La télémétrie Argos permet de répondre aux questions encore en suspens sur ces migrations dans le cadre d'un effort international pour sauver l'espèce.
La Spatule blanche bénéficie d'une protection totale sur le territoire français depuis l'arrêté ministériel du 17 avril 1981 relatif aux oiseaux protégés sur l'ensemble du territoire. Elle est inscrite à l'annexe I de la directive Oiseaux de l'Union européenne. Il est donc interdit de la détruire, la mutiler, la capturer ou l'enlever, de la perturber intentionnellement ou de la naturaliser, ainsi que de détruire ou enlever les œufs et les nids.
-------------
Le Bécasseau sanderling
A Sainte-Adresse.
Le bécasseau sanderling est une espèce d'oiseaux
limicoles de la famille des Scolopacidae. (Wikipedia).
Le Bécasseau sanderling est un bécasseau de taille moyenne, un peu
plus corpulent que le variable. Il est très lié au milieu maritime en saison
inter-nuptiale. (Oiseau).
Il fréquente les côtes de la Mer du Nord, de la Manche
et de l'Atlantique, il est plus rare en Méditerranée. (Quel est cet animal).
Longueur : de 20 à 21 cm, envergure de 35 à 39 cm.
Poids : de 44 à 70g. (Museum national d’histoire naturelle).
--------------------
Le Havre
Muséum
Masque
Homme Quetzal
Maya
Le Havre
Muséum
Masque
Homme serpent
Maya
----------------
----------------
Les Paons au Parc de Clères :
Le domaine se consacre aux espèces menacées ou en voie de disparition dans le cadre de plans européens d'élevage.
Paon est un nom vernaculaire ambigu désignant certains oiseaux appartenant à différentes espèces et sous-espèces de la famille des Phasianidés, classés dans les genres Pavo et Afropavo. Les paons sont donc proches des faisans et des pintades.
Le paon est un oiseau craintif et peureux qu'il ne faut pas effrayer. Cet animal vit autant sur le sol que dans les arbres où il va se percher en volant en cas de danger ou pour se reposer.
Le paon bleu est un oiseau sédentaire qui vit, la plus grande partie de l'année, en groupes de taille variable. Ces attroupements ne se dispersent qu'au début du printemps, chaque coq adulte partant de son côté, suivi par deux à cinq femelles.
Le paon bleu est un magnifique oiseau d'ornement originaire d'Asie. Le mâle très coloré déploie sa magnifique traîne pour séduire les femelles aux couleurs plus ternes (ce qui est courant chez les oiseaux). Si plusieurs mâles sont en compétition, leur préférence ira à celui comptant le plus grand nombre d'ocelles dans sa parure.
Le paon est un oiseau originaire du sud de l'Asie qui se trouve souvent dans les bois humides et secs, cependant, il s'adapte également aux régions où il y a plus d'agriculture et peut même vivre près des zone d'habitations humaines, tant qu'il y a de l'eau disponible aux alentours. Actuellement il est très fréquent de le voir en captivité dans des parcs, jardins et zoos.
La roue que cet oiseau fait avec sa queue pendant la parade nuptiale est toujours un émerveillement. Cet animal est aussi attachant par son côté sauvage. Le paon a en revanche besoin de beaucoup d'espace pour vivre.
-------------
Le chat attend d'être lavé? Il est assis dans le linge qui va être lavé par la lavandière.
-----------------------------
-------------------------------------------------
184 personnes ont lu cet article
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire