samedi 22 janvier 2022

Viol - Pédocriminalité - 12

 

Cette fille de victime témoigne que R_Bachelot était aux abonnés absents (ou en vacances à Ibiza ?). Le ministère de la culture versait des subventions pour rénover les productions de Louis Ribes (où sont représenté les modèles qu'il violait)

Born in pédoland.

 ----------


 

L'invitée de Bonsoir Lyon Danaï Gemet : Fille d'une victime présumée du père Ribes.

« Les diocèses taisent les informations sur les prêtres violeurs quand ils sont mutés. »

Evêque de Grenoble.

 

La Drac qui a subventionné les œuvres du père Ribes n’a jamais répondu aux courriers de Danaï Gemet.

Le diocèse de Lyon, très touché par ce genre d’affaires de pédophilie, ne rencontre pas les victimes.

 

Son père a écrit chaque semaine des questions. Le diocèse, sans empathie avec les victimes, n’a jamais répondu et a cherché à étouffer l’affaire.

 

Il y aurait plus d’une centaine de victimes. Lors des séances, elles se croisaient. On leur a volé leur enfance.

 

Il faudra un procès pour désinscrire les œuvres des Monuments historiques.

 

L’église doit reconnaître ses responsabilités.

Comment vont-ils réparer le mal fait aux victimes âgées de huit ans au moment des viols ?

 

--------------- 

Le footballeur Robinho condamné pour viol en Italie mais à l’abri au Brésil.

Libération.

 

--------

 

"J'ai été violée 70 fois en 17 ans de rue":

le grand tabou des agressions sexuelles sur les femmes SDF.

38% des Sans Abris sont des femmes (Insee - 2012).

Particulièrement vulnérables, elles sont fortement exposées aux agressions sexuelles et aux viols.

France Info TV.

 ---------

 

Pédocriminalité dans l’église. Une enquête sur un prêtre décédé ouverte à Lyon.

Une enquête a été ouverte à Lyon après des témoignages faisant état d’abus sexuels perpétrés par un religieux. Elle l’a été dès 2019 mais l’information n’est révélée qu’en ce début d’année 2022

(…) Plusieurs témoignages concernant ce prêtre, un peintre parfois surnommé « le Picasso des églises ».

(…) Un ancien supérieur de l’institution des Chartreux de Lyon également visé.

Dans cette nouvelle affaire extirpée du passé, plusieurs témoignages mettent en cause un autre prélat qui a été de 1978 à 2001 le supérieur de l’institution des Chartreux, prestigieux établissement qui forme les élites lyonnaises depuis de nombreuses générations.

(…) Un archevêché déjà ébranlé par l’affaire Preynat.

L’archevêché, déjà ébranlé ces dernières années par les retentissantes affaires Preynat et Barbarin, a expliqué vendredi que « depuis le signalement de 2019, aucun autre témoin ne s’est manifesté » auprès de l’institution.

 pedocriminalite-dans-l-eglise-une-enquete-sur-un-pretre-decede-ouverte-a-lyon

------------ 

Marine marchande

"Je ne m’attendais pas à rencontrer autant de sexisme (...) Le bizutage et la vente des pilotes, par exemple (où les élèves de première année sont symboliquement mis à prix et les filles, évidemment, partent pour beaucoup plus cher) m’ont énormément heurtée".

AVFT – Libres et égales.

--------



Pas d'élu violeur.

Seine-Saint-Denis.

------

Soupçonné d’agression sexuelle, Jean-Jacques Bourdin écarté de l’antenne à BFM et RMC.

Liberation.

--------------------------

Agen. Se reconstruire après l’inceste, dans un documentaire.

France 3 diffuse aujourd’hui sur sa chaîne régionale NoA* un remarquable documentaire intitulé "A Hurler du silence". La découverte d’une structure agenaise relativement méconnue et qui est unique en France : la Maison d’accueil Jean-Bru.

Située en centre-ville d’Agen, ce foyer accueille depuis une vingtaine d’années des jeunes filles victimes de l’inceste. Elles sont placées dans ce refuge sur décision de justice, et apprennent à se reconstruire grâce au travail des éducateurs.

se-reconstruire-apres-linceste-dans-un-documentaire

---------------------------------------

Guatemala.

Justice a enfin été rendue, où 5 paramilitaires ont été condamnés, ce lundi, à 30 années de prison chacun pour les viols de femmes de l’ethnie minoritaire achie durant les années 1980.

L'Humanité.

---------------------

NDLR : c'est dans la logique de ceux et celles qui disent que les prostituée-e-s sont des « travailleurs et travailleuses du sexe ». Vendre son corps n'est pas un travail, mais une exploitation violente du corps pour avoir une relation sexuelle dominatrice.

Incroyable tweet de Libération qui assimile l'exploitation sexuelle d'enfants par des proxénètes et des "clients" prostitueurs pédocriminels à un travail. Avez-vous lu votre propre article ? Ni un travail, ni du sexe mais des violences sexuelles sur mineures.

Osez le Féminisme répond à Libération :

Malgré les efforts gouvernementaux et associatifs, difficile de lutter contre le déni de beaucoup de ces nouvelles travailleuses du sexe : elles ne veulent pas entendre qu’elles sont en danger, moral et physique. Par @dovalfon https://liberation


-------------------

Pardon, vous reconnaissez que ce sont des viols et des violences sexuelles sur mineures mais vous les légitimez en les appelant « travail » Mais qu’est ce qui ne connecte pas ?

Alice Guy répond à Libération.

--------------------------------------

Violences sexuelles : forte hausse de 82% depuis le quinquennat de Macron, et de 33% en 2021.

Cnews.

-------------

Le prince Andrew veut un procès civil devant un jury à New York. Virginia Giuffre l'accuse de l'avoir agressée sexuellement lorsqu'elle était adolescente au domicile londonien de Ghislaine Maxwell, ex-associée de Jeffrey.

ActuElles.

------------------

Shaina, victime d’un viol collectif à 13 ans à Creil, tabassée deux ans plus tard pour avoir osé porté plainte. Et assassinée six mois après. Le procès pour le viol collectif aura lieu lundi et mardi prochain.

Charlie Hebdo.

------------------------

Quand le patron pédophile de La Dépêche du Midi, Jean-Michel Baylet, se sert de son journal pour tenter piteusement de se défendre. La prescription ne fabrique pas des innocents, elle protège des criminels.

Nathalie Collin.

----------------

« La direction comptait éteindre définitivement le micro de Bourdin en juin 2022, avec un joli chèque à la clé. Le journaliste s’est vanté d’avoir rencontré Vincent Bolloré, le grand patron du groupe Canal +. ‘Je vais à CNews quand je veux’, clame-t-il. ».

Affaire Bourdin « Avec 2 de ses confrères, il se lance ds un concours de séduction sur les routes du Tour de France, baptisé « le Slip jaune. Avec un système de points, comme pour les coureurs cyclistes. »

Le Parisien.

-----------------

« J’ai connu une révolution culturelle c’est MeToo et au début je me suis dit : j’ai eu de la chance moi il ne m’est rien arrivé de grave, et puis j’ai réfléchi et j’ai compté sur mes doigts et en fait j’avais vécu 15 choses qui étaient des agressions sexuelles”.

Ariane Chemin, journaliste au Monde.

----------------------


Viol.

Dommage que Gérald Darmanin ne lise pas les rapports de ses propres services. 

Alternatives économiques.

-------------------------------

Il a été gérant d'une compagnie de production de spectacles d'enfants... Condamné deux fois, 2008 et 2015. So nom a été caché. "Protégé par les médias grâce à Mimi Marchand, l’amie des Macron: Jérémie Ladreit de La Charrière (ami des Fillon ).


Jérémie Ladreit de Lacharrière, fils de l’homme d’affaires et mécène Marc Ladreit de Lacharrière, incarcéré dans une affaire de pédopornographie. Près de 4000 fichiers mettant en scène des mineurs ont été découverts chez lui

Le Parisien.

----------------

 

Olivier Ubéda, 51 ans, conseiller en communication d'Éric Zemmour, est visé par une plainte pour viols déposée par un homme de 18 ans qui a travaillé à ses côtés au moment où il rejoignait l'équipe du candidat d'extrême droite. Il va bientôt être entendu par la PJ.

BFM

----------

 

"Un album en particulier regroupait 21 clichés de la même fillette âgée de 3 ans." "Les enfants photographiés étaient ceux d’amis avec qui il passait chaque année des vacances dans sa propriété."

Jérémie Ladreit de Lacharrière

Dans Le Parisien.

 

-------

 

Ils avaient à l'époque entre 14 et 17 ans, la collégienne n'en avait que 13 : quatre hommes sont jugés pour le viol collectif de Shaïna, deux ans avant son assassinat à Creil.

"Des dernières années de sa vie, l’adolescente aura eu à supporter cette réputation. «Pénalement, ils ne sont pas responsables de son assassinat mais ils ont créé les conditions pour qu’il se produise. Ce statut de pute, c’est devenu une seconde peau»"

Le Parisien.

-------

 

Bizutage : stop ou encore ?

Derrière les vidéos bon enfant qui circulent sur les réseaux sociaux, le bizutage peut s’accompagner de graves dérives, parfois étroitement liées aux violences sexuelles, qui brisent des carrières et des vies. Enquête sur un phénomène encore tabou dans le sport.

 bizutage

---------

 

"Les immigrés c'est des violeurs".

Eric Zemmour. Mais Ubéda est un Français bien de chez nous….

Mais…. Olivier Ubéda, proche conseiller d'Éric Zemmour, visé par une plainte pour viols https://bfmtv.

 

---- 

Pédocriminalité dans l’Église : le Parlement espagnol ouvre la voie à une enquête.

En 2018, le quotidien El País avait récolté plus de 1 200 témoignages de victimes de pédocriminalité au sein de l’Église espagnole. La Chambre des députés a décidé mardi 1er février d’examiner une proposition d’enquête parlementaire.

(…) Faute de données officielles, le quotidien El País a lancé sa propre enquête en 2018 en demandant aux Espagnols de dénoncer les cas dont ils avaient connaissance, recensant 1 246 victimes depuis les années 1930. De son côté, l’Église a reconnu 220 cas depuis 2001.

 pedocriminalite-dans-l-eglise-le-parlement-espagnol-ouvre-la-voie-a-une-enquete

------

 


Viol de Julie.

NOUVEAU DÉLIBÉRÉ HONTEUX RENDU PAR LA COUR D’APPEL DE VERSAILLES concernant l’affaire Julie, vulnérable, violée par 20  pompiers de Paris.

Grosse colère de la maman de Julie après le rendu de jugement qui dédouane encore une fois les pompiers de Paris.

------------------

 

Olivier Ubéda, le conseiller d’Eric Zemmour accusé de viol, a été entendu en audition libre Un jeune homme de 18 ans, qui aurait travaillé avec lui en tant que stagiaire, a dénoncé des viols qui auraient commencé au printemps 2021

Le Parisien.

 

-----------

 

Un professeur de piano du conservatoire de Pau mis en examen pour viols et agressions sexuelles "Malgré tout ce temps écoulé, les enquêteurs ont réuni assez d'indices "graves et concordants"".

France Bleu.

 

---------------

 

«Balance ton bar» : une enquête ouverte à Nancy après un témoignage sur les réseaux sociaux.

L’enquête de police devra d’abord s’efforcer de trouver l’identité de la femme qui a témoigné.

(…) Une femme dit avoir été violée par un homme, « propriétaire de beaucoup de bars et restaurants à Nancy ».

 balance-ton-bar-une-enquete-ouverte-a-nancy-apres-un-temoignage-sur-les-reseaux-sociaux

----

 

L'affaire Baylet, c'est une impunité qui dure depuis des années. En 2002 lorsqu'un médecin l'accuse de pédocriminalité et qu'aucune enquête sérieuse n'est menée. En 2016, lorsqu'il est révélé qu'il a frappé sa collaboratrice et qu'il est soutenu par Hollande et tout le gouvernement

David Perrotin.

 

-------

 

La culture du viol persiste, surtout chez les jeunes, selon un sondage.

Selon une enquête Ipsos, près d’un quart des 18-24 ans estime que lorsqu’une femme dit « non » pour une relation sexuelle, cela veut dire « oui ».

« Lorsqu’elles disent non, ça veut dire oui ​ : bien qu’en recul dans l’ensemble de la population, les stéréotypes sexistes et la culture du viol restent ancrés chez près d’un quart des 18-24 ans, sans doute sous l’influence de la pornographie, selon un sondage publié mardi 1er février.

(…) De même, 23 % des jeunes pensent que beaucoup de femmes prennent du plaisir à être forcées, et 36 % qu’elles apprécient être humiliées et injuriées.

(…) D’ailleurs, pour 34 % des 18-24 ans (contre 19 % de l’ensemble des sondés), la pornographie est un moyen comme un autre pour faire son éducation sexuelle. Et seuls 59 % des jeunes hommes de 18-24 ans (contre 82 % pour l’ensemble des sondés) considèrent comme un viol le fait de forcer sa partenaire à avoir un rapport sexuel alors qu’elle refuse.

la-culture-du-viol-persiste-surtout-chez-les-jeunes-selon-un-sondage

 ----

 

NDLR : il n’y a pas de limite d’âge pour violer, malheureusement.

Depardieu : Gérard Depardieu, 73 ans, va demander cet après-midi à la cour d'appel de Paris d'annuler sa mise en examen pour viols. L'audience doit se tenir à la chambre de l'instruction.

BFMTv.

 

-------------

 

Ramadan condamné en appel pour avoir dévoilé le nom de son accusatrice.

L’islamologue genevois avait livré publiquement la véritable identité d’une femme qui le poursuit pour viol. Il devra lui verser 2000 euros de dommages et intérêts, et payer une amende.

(… Il était reproché à l’islamologue d’avoir enfreint la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, qui interdit de «diffuser des renseignements concernant l’identité d’une victime d’une agression ou d’une atteinte sexuelle» sans son accord écrit. 

 ramadan-condamne-en-appel-pour-avoir-devoile-le-nom-de-son-accusatrice

 

-------

 

Le procureur Éric de Montgolfier, qui s’est occupé de l’enquête pour viols visant Johnny Hallyday, dénonce dans « Complément D’enquête » les pressions politiques de l’époque. En pleine affaire, Bernadette Chirac avait averti : « Les Français n’aiment pas qu’on s’en prenne à Johnny !»

 

----------------

 

J’apprends en écoutant les actu belges que le violeur en série dont est parti tout « balancetonbar » n’a toujours pas été auditionné. Des dizaines (à ce qu’on sache) d’étudiantes ont été violées. MÊME PAS AUDITIONNÉ. Pourquoi c’est eux qu’on protège ?

Anna Toumazoff.

 

----------------

 

Culture du viol en France : des progrès mais peut (beaucoup) mieux faire.

 Une troisième enquête réalisée par Ipsos sur les Français et les représentations sur les violences sexuelles a été publiée début février 2022. Bien que la population soit consciente de la nécessité de lutter contre des violences sexuelles, certains chiffres sont effarants surtout chez les jeunes. Viol, consentement, pornographie… Voici ce qu’il faut retenir et conclure.

Stéréotypes sexistes et culture du viol en recul sauf chez les jeunes

(…) De plus, 52% des hommes de 18-24 ans pensent qu’il est fréquent que des personnes qui accusent de viol mentent par déception amoureuse ou par vengeance.

« Une représentation pornographique violente de la sexualité ».

(…) Il est « urgent d’agir car les enfants sont de plus en plus exposés à de la pornographie dont le contenu en ligne explose d’année en année et est largement non-réglementé ce qui en fait une zone de non-droit avec des scènes où des femmes subissent des actes violents, dégradants et humiliants, et avec un accès à des contenus criminels : des vidéos de viols, de revenge-porn, de pédocriminalité ». 

 news-sexisme-viol-pornographie

----

 

La pédocriminalité explose (encore et toujours) en France en 2021 : +40% en un an !

Le ministère de l’intérieur a fourni les chiffres de la pédocriminalité pour 2021. Le constat est terrible, les viols sur mineurs de 15 ans comme les agressions sexuelles sont en augmentation de 40% en 2021 par rapport à 2020. Plus de 18.000 viols et 25.000 agressions sexuelles, c’est du jamais vu.

(…) Les agressions sexuelles sont en augmentation de 40% en 2021 par rapport à 2020. Plus de 18.000 viols et 25.000 agressions sexuelles, c’est du jamais vu.

(…) Grâce aux “dysfonctionnements” de notre cher système judiciaire ces plaintes ne vont, pour la grande majorité, pas déboucher sur des condamnations d’emprisonnement physique réelles des prédateurs.

(…) Rattrapage du confinement de début 2020 ?

Aux vues de la courbe (faible augmentation en 2020) on peut raisonnablement faire l’hypothèse que le Covid et ces confinements ont fortement impacté négativement les dépôts de plaintes et qu’il est possible qu’il y ait eu un “rattrapage” sur 2021 des plaintes non déposées en 2020.

(…) Maintenant il faut passer aux actes et se donner les moyens humains et financiers de punir sévèrement les dizaines de milliers de pédocriminels qui sévissent en France et détruisent les vies de nos enfants innocents.

la-pedocriminalite-explose-encore

---- 

NDLR : quels sont ses soutiens ? Anne Hidalgo ?

Mise en examen de six féministes pour diffamation et injure publique dans l’affaire Christophe Girard.

Les élues écologistes Alice Coffin et Raphaëlle Rémy-Leleu ainsi que quatre autres militant-e-s sont poursuivies pour des tweets contre l’ancien adjoint à la Mairie de Paris.

 

---------------

 

A la Mairie de Paris, l’air du prochain conseil municipal, à partir du 8 février, s’annonce chargé d’électricité. Un an et demi après avoir démissionné de ses fonctions d’adjoint à la culture sous la pression des écologistes, Christophe Girard espère tenir sa revanche.

Le Monde.

 

---------------

 

Me voilà mise en examen car, militante féministe, j'ai dénoncé cette honte absolue : Christophe Girard applaudi par le préfet Lallement, puis tout le Conseil de Paris à quelques exceptions près, dans la foulée de l'affaire Matzneff.

Coline Clavaud-Mégevand.

 -----

 


 Christophe Girard et Gabriel Matzneff

 C'est trop chou. Ils se font entre eux des petits cadeaux!



Christophe Girard, bras droit de Pierre Bergé.

Gabriel Matzneff, ami de Christophe Girard, signe un portrait de celui-ci.

Matzneff lui trouve un "caractère des plus charmants". Après s'être illustré dan la lutte contre le SIDA, il se lance en politique en 2001 dans le 4e arrondissement de Paris avec les Verts.

"Humble, il a laissé la première place à une femme" (!?, NDLR)....

Encore un Act Up! Décidément...Entre la pédophilie et la prostitution, deux fossés les séparent des féministes.

C'est Cohn-Bendit, celui qui ressent de l'émoi avec des jeunes enfants, qui a insisté pour qu'il soit sur la liste.

Bernard Arnault, l'homme français le plus riche, l'a aimé aussi. Ce fut "un coup de foudre" entre eux.

------------------


Ipsos France pour Mémoire Trauma

Il y a une forte attente des Français-e-s pour lutter contre les viols.

------

Abus sexuels dans l’Église : l’embarrassant silence du Vatican

Début décembre, le pape François devait recevoir au Vatican les 22 membres de la commission qui a enquêté durant trois ans sur les abus sexuels au sein de l’Église française. Deux mois plus tard, rien... Les victimes s’impatientent.

Le Parisien.

 ---

 

Christophe Girard attaque en diffamation "Osez le Féminisme".

Il nie ses relations passées avec Matzneff. Ca va être compliqué à prouver. Relisez plus haut ce que Matzneff disait "amicalement" de lui, quand il s'est présenté en politique.

------

Halte à la connivence mondaine qui considère que violer des enfants dans les HLM des cités ouvrières, c'est de la pédophilie, mais le faire dans les chambres d'hôtel de Saint-Germain-des-Prés ou les villas de Los Angeles, c'est artistique. La pédophilie est un crime.

Nelly Garnier.

-----------------

Un an après la mort de Guillaume, le PCF est pris à partie sur sa gestion des Violences Sexuelles –

par Clembezard- Médiapart.

---------------------------

Médiapart:

Maxime Cochard insulte Catherine Chevalier et Anissa Ghaïdi à son retour en novembre au conseil de Paris.

Une main courante aurait été déposée à la suite de cet échange houleux.

-------------------


Médiapart:

Maxime Cochard parraine Fabien Roussel en février.

----------------







Médiapart:

Maxime. Cochard fait pression sur les membres d'un collectif via le dispositif déontologie.

-----------------


Médiapart.

La tolérance "Maxime Cochard"  jette la "tolérance zéro" aux oubliettes.

-------------------------- 


Nicolas  Hulot.

Jean-Jacques Bourdin. 

Fanny Agostini et Sidonie Bonnec, journalistes, expliquent dans  Médiapart pourquoi elles ont porté plainte contre Nicolas Hulot.

-----------------

Violences sexuelles : le prince Andrew s’en sort avec un accord financier.

Libération.

----------------------

Un PROFESSEUR de classe préparatoire du prestigieux lycée HENRI-IV à Paris a été suspendu mi-janvier. Une enquête administrative a été ouverte après qu'au moins 2 étudiantes l'ont accusé d'avoir obtenu des rapports sexuels sous son emprise.

Marianne.


----------------


Affaire Jean-Jacques Bourdin : de nouveaux témoignages qui interpellent.

Médiapart a révélé que la journaliste Fanny Agostini était à l’origine de la plainte déposée contre Jean-Jacques Bourdin pour “tentative d’agression sexuelle”. La cellule investigation de Radio France a enquêté et recueilli de nouveaux témoignages.

(…) Cité dans l’affaire du Carlton.

Cependant, d’autres témoignages dressent le portrait d’un homme flirtant avec la ligne rouge. "Avant l’affaire du Sofitel [en 2011, NDLR], on le savait très proche de DSK [Dominique Strauss-Kahn, NDLR]. À la rédaction, on les appelait les deux chauds lapins", confie à la Cellule investigation de Radio France une journaliste qui a plus de 15 ans d’ancienneté à RMC puis BFM.

(…) Une stagiaire qui l’inspire "pour de la littérature érotique".

Nous avons recueilli trois autres témoignages qui montrent l’attitude, pour le moins ambivalente, que le présentateur pouvait avoir avec certaines journalistes. En 1996, Jean-Jacques Bourdin travaille à RTL où il présente l’émission "Les auditeurs ont la parole" à l’heure du déjeuner.

(…) Il ajoute qu’ il "découvre dans la presse les griefs formulés contre lui pour la première fois, souvent sous couvert d'anonymat, pour de prétendus faits parfois anciens de plus de vingt ans", poursuit le communiqué. "Il exprime sa reconnaissance à celles et ceux qui lui apportent leur soutien."

violences-faites-aux-femmes/affaire-jean-jacques-bourdin-de-nouveaux-temoignages-qui-interpellent

---------------------------

«Une ex-membre de la rédaction de RMC dépeint les Bourdin/Nivat en «couple toxique», s’étant forgé une image «populo» proche des gens, loin de la réalité de leur appartement du VIe arrondissement»

Libération.

---------------------

« J’obtiens toujours ce que je veux. » Cette phrase a ponctué mes cauchemars pendant des années, confie la journaliste Fanny Agostini à Mediapart en relatant la scène d’un « baiser forcé » dans la piscine d’un hôtel, et accusant Jean-Jacques Bourdin.

L'Humanité.

-----------------------

Une femme âgée de 61 ans a déposé plainte ce mercredi après-midi contre Jean-Jacques Bourdin. Elle dénonce des faits d’«agression sexuelle», «harcèlement» et «exhibition sexuelle» qui auraient été commis en 1988.

Le Parisien.


------------------




Inédit à la Ville de Paris !

Bras de fer entre la maire (PS) Anne Hidalgo et son opposante Simonnet qui a vu son stagiaire convoqué par le déontologue. Ses prises de position dans une affaire impliquant Maxime Cochard pourraient en être à l’origine.




--------------------


« La police des mœurs- Malaise dans la morale sexuelle » est le dernier livre d'Alain Brossat et Alain Naze. L'ouvrage est publié chez Eterotopia dans la collection Rhizome, que dirige Tiziana Villani (photo en compagnie de René Schérer, membre du comité scientifique [100 % masculin]).

Alain Naze est l'ancien thésard d'Alain Brossat à l'université de Paris 8 Vincennes-St-Denis. Naze co-dirige en outre une collection créée par Brossat chez L'Harmattan.

Ce livre, resservant un à un les arguments des années 1970 pour tenter de relégitimer les relations sexuelles entre adultes et enfants, sent un peu le réchauffé et tourne délibérément le dos à des années d'évolution dans ce domaine

Exemple : "la conception de possibles rapports sexuels entre majeur.e.s et mineur.e.s qu'envisageait G. Hocquenghem n'a rien à voir avec la recherche, par un.e adulte, d'une emprise sur un.e mineur.e

Il en va, à l'inverse, d'une question de liberté pour les enfants, d'une émancipation de l'enfance." (p. 205)

Les féministes sont l'ennemi. Les auteurs, très misogynes, sont hostiles à l'égalité des sexes (dès que les femmes accèdent aux position de pouvoir, "elles deviennent méchantes", p. 53) et manient volontiers l'injure ("grande bêtise solaire" [p. 11] des féministes)

Les journalistes leur paraissant également coupables, aussi en appellent-ils au meurtre : certains journalistes "ne méritent que la corde pour les pendre. Et encore ils valent moins que le chanvre dont la corde est faite." (p. 123)


Leur héros est entre autres Matzneff, qui n'est rien d'autre que la véritable victime du "roman" (sic) de Vanessa Springora, dont les motivations profondes seraient, avant tout, vénales.

Naze et Brossat considèrent que la tribune de Muriel Salmona dans Le Monde du 12 janvier 2021 est "frénétique" (p. 214, adjectif en italique dans le texte).



Pierre Verdrager. Octobre 2021.


Qui est qui ?


Pierre Verdrager, né en 1970, est un chercheur en sociologie indépendant. Il s'intéresse à l'homosexualité, la pédophilie, l'épistémologie des sciences.

Il est l'auteur de « L'Homosexualité dans tous ses états ».

personne-pierre-verdrager

Alain Brossat est professeur au département de philosophie de Paris-8 Saint-Denis. Son enseignement est dispensé dans tous les cycles, avec un accent particulier porté depuis 2003 sur les séminaires destinés aux étudiants avancés travaillant sur l’œuvre de Michel Foucault et les questions de la biopolitique. Il enseigne en outre durant une partie de l'année à Taïwan5.


Il est le père d'Ian Brossat.

Alain_Brossat

Alain Naze enseigne la philosophie à Mayotte. Il est l'auteur de Temps, récit et transmission chez W. Benjamin et P.P. Pasolini (2011, 2 volumes).

personne-alain-naze

Ce qui est écrit sur Internet :


Ce livre est une traversée analytique et critique, généralement sérieuse, parfois ironique, des mutations en cours en matière de police des moeurs et de morale sexuelle. Ces évolutions sont si rapides, si fiévreuses, qu'elles mettent à rude épreuve nos conduites, nos pratiques discursives et nos sensibilités. Si bien que même les plus ouverts à la nouveauté et aux mises à jour y perdent parfois leur latin et se trouvent en retard d'un changement de décor dans le champ des normes. Une nouvelle police des moeurs se dessine, un nouvel âge de la morale sexuelle – mais de quoi au juste cette nouvelle époque est-elle faite ? De droits nouveaux, bien sûr, des luttes contre les discriminations, la stigmatisation, les violences dont souffrent les femmes et les minorités sexuelles ; de protections nouvelles accordées à ceux et celles que leurs orientations ou ce qu’ils-elles définissent comme leur identité sexuelle distinguent de la majorité.

La Fnac.


---------------

«  Mais ce n’est certainement pas en établissent un règlement communicationnel strict que l’on inversera le cours des choses – les hommes ne sont pas moins les maîtres du langage qu’ils sont des machines (ou puissances) désirantes plus impétueuses que les femmes, en général. [7] »

NDLR : voici encore ce fameux fantasme de la sexualité plus importante chez les hommes que chez les femmes. Et non. Nous aussi avons la même expression et la même intensité de la sexualité que vous.



« Du coup disparaît complètement du paysage la critique de l’ordre familial comme élément constitutif de tout discours de l’émancipation. »

NDLR : Si vous lisez le livre de Georges Bataille sur la famille, il explique bien que l'érotisme a été proscrit de la famille et que la femme y est donnée pour être « une reproductrice et une pourvoyeuse de force de travail ».   Si c'est ça leur émancipation, merci. On s'en passera.

« Un des angles d’attaque permettant de respirer un peu mieux, dans notre époque, concernant les questions de mœurs et de sexualités (y compris les violences sexuelles) consisterait peut-être, du moins en partie, à en revenir à un féminisme révolutionnaire, renouant avec certaines aspirations de mouvements féministes pendant les années 1970. Hocquenghem fait écho à une telle aspiration à libérer ces questions du carcan institutionnel, notamment lorsqu’il évoque le caractère contre-révolutionnaire de la réaction au viol, consistant uniquement à enfermer l’agresseur, à réclamer une intervention de l’État sous une forme répressive. Aujourd’hui, c’est notamment au Canada que l’on retrouve des mouvements féministes radicaux, souvent issus de la mouvance anarchiste, qui cherchent à rompre avec le « féminisme carcéral ». »

NDLR : j'avais un doute sur leur soutien à Hocquenghem. C'est vérifié dans ce passage. Hélas. Oui il faut punir l'agresseur. C'est toute la bataille actuelle des féministes. Le viol est un crime.

La-police-de-moeurs-Malaise-dans-la-morale-sexuelle

--------------------

Qui est qui ?

Guy Hocquenghem.



Guy Hocquenghem, né le 10 décembre 1946 à Boulogne-Billancourt et mort le 28 août 1988 à Paris, est un journaliste, essayiste, romancier et militant homosexuel français.

Pourquoi la mairie de Paris n'aurait jamais dû rendre hommage au militant homosexuel Guy Hocquenghem.

Anne Hidalgo, maire de Paris, a décidé de faire poser une plaque d’hommage au militant homosexuel Guy Hocquenghem, avant de la faire retirer. Retour sur un incroyable imbroglio politique.

En janvier dernier, la maire de Paris, Anne Hidalgo, avait fait poser une plaque au nom de Guy Hocquenghem, un geste pro-LGBT qui se retourne désormais contre elle. 

(…) Il fut aussi – hélas – un défenseur idéologique de la pédophilie : dans des articles, des essais ou dans un roman (Les Petits garçons en 1983, aujourd’hui bien oublié), il a défendu intellectuellement la pédophilie, fait l’apologie de son mentor René Schérer et dénoncé l’ordre moral qui empêchait la sexualité des enfants. C’était, dira-t-on, un trait d’époque. Ce n’est pas exact. 

(…) De son côté, Michel Foucault qui se sépare des radicaux, explique dans plusieurs textes qu'on ne peut pas demander une liberté totale de la sexualité et ne pas tenir compte du consentement ou de l'âge des partenaires. Des éléments négligés par Guy Hocquenghem et René Schérer...  

(…) Contrairement à la plupart des militants gays, Guy Hocquenghem a donc poursuivi ce combat immoral de la sexualité des enfants de plus en plus seul, de plus en plus marginalisé, dans les années 1980. Ce fut son erreur et la raison de la polémique actuelle. 

L’un des textes les plus problématiques d’Hocquenghem est ce pseudo-roman Les petits garçons (1983) dans lequel il met en scène discrètement l’affaire du Coral – un scandale de pédophilie complexe – et, sous pseudonyme, René Schérer, alias Stratos. Schérer fut le professeur d’Hocquenghem et, alors qu’il était mineur et sous son autorité pédagogique, son amant. Surtout, Schérer, né en 1922, fut durant toute sa carrière, et notamment avec son livre Emile perverti, l’un des principaux théoriciens de la pédophilie en France.

(…) Le refus de la pénalisation du viol.

Un autre point polémique est l’éloignement d’Hocquenghem avec le Mouvement de Libération des femmes – dont il fut initialement proche – sur la question du viol. En effet, après le procès d’Aix, dont l’avocate la plus célèbre était Gisèle Halimi, il a dénoncé la criminalisation du viol, s’attirant des critiques violentes des féministes. Hocquenghem écrit : « Les femmes n’ont jamais eu avec leurs agresseurs les secrètes complicités des pédés pour les pires voyous qui les frappent ». 

(…) Hocquenghem bascula enfin tardivement, lui l’ancien communiste révolutionnaire et "mao spontex", vers des formes d’eugénisme racial et cultivant une ambiguïté avec la droite dure d’Alain de Benoist. On sent même une certaine haine, des propos diffamatoires, des attaques physiques, sinon empreintes d’un certain racisme ou antisémitisme.

(…) D’autres plaques « LGBTQ » posées par Anne Hidalgo récemment pourraient faire débat : l’activiste radical Cleews Vellay par exemple, dont l'organisation, Act-Up Paris, a jeté du sang symboliquement contre l’ancien Premier ministre Laurent Fabius ; ou sur le fait que Pierre Seel représente les déportés homosexuels. 

pourquoi-la-mairie-de-paris-naurait-jamais-du-rendre-hommage-au-militant-homosexuel-guy-hocquenghem

---------------------

 

Affaire Epstein : l'ancien agent de mannequins français Jean-Luc Brunel, mis en examen pour "viols sur mineures", retrouvé mort dans sa cellule.

Son nom était cité dans une enquête aux Etats-Unis sur le scandale d'exploitation sexuelle impliquant Jeffrey Epstein, également retrouvé mort dans sa cellule en août 2019. Le parquet de Paris, alerté par l'existence potentielle de mineures françaises parmi les victimes de Jeffrey Epstein, avait ouvert une enquête préliminaire en août 2019.

 affaire-epstein-l-ancien-agent-de-mannequins-fran%C3%A7ais-jean-luc-brunel-mis-en-examen-pour-viols-sur-mineures-retrouv%C3%A9-mort-dans-sa-cellule

------

 

 

«Tu vas la forcer» répétait le magistrat à ses interlocuteurs à propos de sa fille de 12 ans. Il leur suggérait qu’elle soit «humiliée», qu’ils urinent sur elle, qu’ils s’y prennent à «plusieurs», voire qu’ils la mettent dans un «réseau de pédo».

NouvelObs

 

-----------------

 

Jeffrey Epstein et son ami français Jean-Luc Brunel ont « formé le plus grand réseau international de trafic de mineures connu », selon l'avocate Sigrid McCawley, associée de l’un des plus gros cabinets d’avocats pénalistes des USA.

L'Obs

 

------

 

« Imaginez vous à la place de Charlotte qui doit subir les conséquences de sa plainte pour viol alors que celui qu’elle accuse passe en boucle dans tous les médias…Cela donne une bonne idée de l’indifférence en France face aux violences faites aux femmes. »

Tiphaine Blot – Réalisatrice.

 -------

 

 

Le Prince Andrew a sa médaille commémorative.

------

« La maison de poupée », l’art-thérapie émouvante de Florence Hirigoyen.

Dans une mise à distance à l’accent thérapeutique et aux contours créatifs, Florence Hirigoyen reconstitue et photographie les épisodes marquants de sa vie traumatisée par l’inceste, à l’aide de poupées et de décors soignés. Le résultat est un livre original, essentiel, poignant.

(…) Un inceste. Le pire que l’on puisse imaginer, s’il y a possibilité de classement dans l’horreur. Il concerne son père, dans une famille au modèle patriarcal, avec une mère qui s’évertuera à nier les faits et protéger la mémoire de son mari. Une famille qui en sortira désunie.

(…) « T’as pris perpète, poulette » fait ainsi dire sur elle-même Florence Hirigoyen à sa poupée. On espère qu’elle se trompe, et que ce livre poignant l’aidera au moins à alléger sa peine.

 la-maison-de-poupee-lart-therapie-emouvante-de-florence-hirigoyen

 -----

 

Conférence de presse Création de l'Observatoire MeTooPolitique :

On peut aussi s'intéresser aux hommes candidats à la Présidentielle. 3 sur 8 ont été mis en cause pour des faits de violences sexistes ou sexuelles :

Jean Lassalle, Zemmour Eric, et UPR Asselineau mis en examen.

 

-------

 

Mgr Gobilliard : « Les œuvres du père Ribes, pédocriminel, ne sont pas de l’art ».

 L’évêque auxiliaire de Lyon estime que l’on ne doit pas considérer comme des œuvres d’art les tableaux du père Ribes, prêtre et artiste désormais décédé, coupable d’agressions sexuelles sur des enfants qu’il utilisait pour poser avant de les violer.

(…) Il utilisait sa double autorité de prêtre et d’artiste pour attirer les enfants dans un véritable « traquenard ». Il les valorisait, endormait la vigilance de leur entourage et leur demandait de venir « poser nus » pour ses « œuvres ». Seul avec ces enfants, il les associait à la peinture ou au croquis qu’il voulait réaliser, leur rappelant combien ils étaient spéciaux, combien ils avaient de la chance d’être choisis, combien ils étaient importants pour la réalisation de « l’œuvre ».

(…) Par ce mode opératoire, il associait directement les victimes à ces actes de création, et muselait ainsi plus fortement leur parole. Cela les plongeait évidemment dans une profonde culpabilité.

(…) Le simple fait, pour les personnes victimes, de savoir que leur agression est ainsi exposée, voire « magnifiée » et qui plus est dans des œuvres cultuelles, devrait suffire, au nom de la souffrance qu’elles ont vécue, au nom de la souffrance qu’elles vivent encore, à répondre non ! 

 Mgr-Gobilliard-oeuvres-pere-Ribes-pedocriminel-sont-pas-lart

------ 

 

"Catharsis, l'inceste à La Réunion", le théâtre comme exutoire dans un documentaire ce lundi sur Canal+ Réunion.

(…) En France, 4 millions de personnes sont concernées par l’inceste, soit 6 % de la population, toutes classes sociales confondues. C'est environ deux enfants par classe. Pourtant, le tabou persiste toujours... 

(…) L’objectif est le même : générer une catharsis, en s'appuyant sur la pièce pour stimuler en douceur la remémoration des événements et conduire les victimes à oser s'exprimer. Car il leur faut en moyenne seize ans pour parler de ce qu’elles ont vécu, et il y a souvent prescription lorsqu’elles osent enfin aller porter plainte.


(…) La pièce a également été jouée en prison devant des auteurs d’inceste afin de prévenir la récidive, amenant certains d'entre eux à implorer le pardon. Dans les lycées, le travail a quant à lui permis de détecter quatre adolescents en danger, qui ont été pris en charge par Christine Douzain.

Catharsis, dire l'inceste, un documentaire empli d'empathie qui nous invite à suivre et à comprendre le parcours des victimes d'inceste, de la résilience à leur reconstruction psychologique. 

 Catharsis-l-inceste-a-La-Reunion--le-theatre-comme-exutoire-dans-un-documentaire-ce-lundi-sur-Canal-Reunion

-----

 

Pédocriminalité: la justice face aux crimes de «live streaming».

La diffusion en temps réel de vidéos de viols d’enfants mobilise les magistrats.

(…) Ce phénomène consiste à commander sur internet, via des réseaux sociaux criminels ou sur le darknet, «l’exploitation tragique hors de nos frontières de jeunes victimes par des pédophiles français». Derrière cette formulation lissée, ce sont des faits d’agressions sexuelles, de viols, de tortures et d’actes de barbarie, pouvant entraîner la mort de très jeunes enfants, qui sont commandés en ligne par des délinquants sexuels français, soit sous forme de vidéos en différé, soit en direct.

Le Figaro.

---------

 

NDLR : c‘est ce qui s’appelle  « avoir des casseroles aux fesses ». Harcèlement envers des mineurs, envers un comédien et travail dissimulé.

Jean-Marc Morandini sera bien jugé pour « corruption de mineur » après le rejet de son pourvoi en cassation.

L'animateur est accusé d'avoir fait des propositions sexuelles à des mineurs.

(…) Jean-Marc Morandini, aujourd’hui âgé de 56 ans, avait été mis en examen en 2016 après que deux jeunes hommes, mineurs à l’époque des faits qu’ils dénoncent, ont saisi la justice. Dans la première plainte, un jeune homme affirmait que Jean-Marc Morandini lui avait fait des propositions sexuelles dans des échanges de SMS, entre février et mars 2013. Le second plaignant s’est depuis désisté.

(…) Dans une autre affaire, Jean-Marc Morandini est également renvoyé en procès pour « harcèlement sexuel » à l’égard d’un comédien.

Sa société de production « Ne Zappez pas ! Production », dont il est le représentant légal, sera jugée pour « travail dissimulé » à l’égard de cinq plaignants.

 jean-marc-morandini-bien-juge-corruption-mineur-apres-rejet-pourvoi

------

 

Laurent Bigorgne sera jugé le 10 mars pour «administration de substance nuisible». Le directeur de l’Institut Montaigne, proche de Macron, a reconnu avoir drogué une de ses collaboratrices mais sans intention sexuelle, relate Le Parisien.

 -------

 

Coup de tonnerre à la CGT après les accusations de viol et torture contre un leader médiatique.

Benjamin Amar, porte-parole du syndicat, a été suspendu de tous ses mandats nationaux après le dépôt de plainte d’une militante à son encontre. Ce lundi, les réunions de crise se sont enchaînées dans le Val-de-Marne où il est implanté. Il conteste «les accusations infamantes» dont il fait l’objet. Mais au sein du syndicat, l’enseignant de formation divise.

 

Le Parisien.

 

-----

 

Pédopornographie en Nouvelle-Zélande : 46 personnes arrêtées par Europol.

Les 46 personnes interpellées sont accusées de détention et de partage en ligne du matériel d’exploitation sexuelle d’enfants. Ces arrestations sont le résultat d’une enquête ouverte en 2019 en Nouvelle-Zélande à la suite l’alerte d’un fournisseur de services en ligne. Le ministère néo-zélandais de l’Intérieur a décidé d’agir au niveau international.

 pedopornographie-en-nouvelle-zelande-46-personnes-arretees-par-europol

---

 


Femmes, grande cause et petit bilan du quinquennat.

Violences et bracelets électroniques.

OXFAM

---

Exploitation sexuelle et cyberpédocriminalité : une journée mondiale et une campagne choc pour alerter.

(…) CAMELEON, association de solidarité internationale qui vient en aide aux enfants abusés et défavorisés, veut alerter le grand public sur ce fléau. Elle lancera, en parallèle et dès lundi, un spot publicitaire pour sensibiliser les parents aux risques de détournement d’images de leurs enfants publiées sur Internet.

(…) La pédocriminalité s’est développée de façon ultra-rapide à travers le monde en raison de la place grandissante d'Internet dans notre société ces dernières années. «Ce qu’on a pu observer, notamment depuis 2020 avec le confinement, c’est que d’un côté, on a des pédocriminels de plus en plus présents sur Internet alors que, de l'autre, on a des enfants de plus en plus connectés, exposés de plus en plus jeunes aux réseaux sociaux et au Web. Globalement, toutes nos pratiques numériques et nos consommations d’écran ont augmenté», analyse Socheata Sim.

(…) La vidéo destinée à la télévision a mis en scène une fillette sagement assise sur un canapé, pendant que la voix-off explique que ses parents ont partagé des photos d’elle sur les réseaux sociaux, prenant le risque «de les partager avec 750.000 prédateurs sexuels dans le monde».

 exploitation-sexuelle-et-cyberpedocriminalite-une-journee-mondiale-et-une-campagne

-------

 

Dix fois plus de contenus pédocriminels échangés pendant la crise sanitaire.

(…) "Un enfant sur cinq victime de violences sexuelles ».

(…) Un tiers des parents publient des photos de leurs enfants sur les réseaux sociaux. Sans avoir forcément conscience des risques que cela peut représenter."

(…) Il y a 100.000 connexions de contenus pédopornographiques en France. En mars 2020, un rapport montrait que les échanges de contenus pédocriminels avaient été multipliés par dix pendant la crise sanitaire.

(…) Partager des photos de vacances est un geste très ordinaire. Mais est-ce qu'une photo pourrait être embarrassante pour mon enfant dans dix ans ?" Enfin, "il faut dialoguer en famille sur ces questions."

 dix-fois-plus-ontenus-pedocriminels-echanges-pendant-crise-sanitaire

 -------


 

Adèle Haenel, née le 11 février 1989 à Paris, est une actrice française. Égérie du cinéma d'auteur français, elle se révèle alors qu'elle est adolescente dans le film Les Diables de Christophe Ruggia. Largement saluée par la critique et d'un talent précoce, elle se distingue notamment par la diversité de ses rôles et la variété de son jeu.

---------------

 

L'Empire du silence.

Relayant le plaidoyer du Docteur Mukwege, Prix Nobel de la paix, il retrace l'histoire de cette impitoyable violence qui ravage et ruine le Congo depuis 25 ans.

Documentaire sans concessions, « L'Empire du Silence » n'épargne aucun des acteurs du drame, ni les dirigeants congolais, ni les pays voisins, ni les institutions internationales.

 

Documentaire (1h50) de Thierry Michel

Depuis vingt-cinq ans, la République Démocratique du Congo est déchirée par une guerre largement ignorée des médias et de la communauté internationale. Les victimes se comptent par centaines de milliers, voire par millions.

 

Denis Mukwege is a Congolese gynecologist and Pentecostal pastor. He founded and works in Panzi Hospital in Bukavu, where he specializes in the treatment of women who have been raped by armed rebels.

 

Denis Mukwege est gynécologue congolais et pasteur pentecôtiste. Il a fondé et travaille à l'hôpital Panzi à Bukavu, où il se spécialise dans le traitement des femmes qui ont été violées par des rebelles armés.

 --

 

Ce n’est pas la panacée, mais les Philippines partaient de tellement loin que le progrès est à saluer. Dans ce pays très catholique d’Asie du Sud-Est, l’âge du consentement sexuel a été relevé à 16 ans au lieu de 12 ans.

L’Humanité.

 ----

 

Protection de l’enfance dans l'Hérault : des kits de prévention des violences sexuelles réalisés à Pézenas.

(…) Un succès auprès des professionnels et particuliers.

Le kit "3 ans" est un petit livre sur la découverte du corps ; celui des 6-10 ans, un jeu de cartes mettant en situation différentes attitudes avec un questionnement portant ce qui est autorisé, ce qui ne l’est pas. Celui des préadolescents et des adolescents est en cours de réalisation. Des élèves acteurs du Cours Florent vont mettre en scène des situations "dramatiques " laissant libre cours aux jeunes participants d’en improviser la fin.

 des-kits-de-prevention-pour-la-protection-de-lenfance

 -----

 

Alexandra Richard a fait 1 nouvelle demande de liberté sous contrôle judiciaire -la 6e, examinée ce matin- dans l'attente d'une décision de la Cour de Cassation auprès de laquelle elle a formé un pourvoi à la fin 2021.

Les Effrontées

 

-----

 

Affaire Laurent Bigorgne :

la victime dépose plainte contre le directeur de la police judiciaire et la procureure de Paris.

Plainte contre le directeur de la police judiciaire et la procureure de la République de Paris pour "falsification de l'enquête", "obstruction à la manifestation de la vérité" et "faux en écriture publique".

France info.

 

---

 

NDLR : avant, pendant ou après l’agression sexuelle ?

Face aux accusations d’agressions sexuelles qui le visent, Zemmour rappelle qu’il fait « la vaisselle ».

Nouvel Obs.

 

------

 


La justice confirme la mise en examen de Gérard Depardieu pour «viols» et «agressions sexuelles». L'acteur fait l'objet d'une plainte déposée par la comédienne Charlotte Arnould pour des faits datant d'août 2018.

Le Figaro.

 

--------------

 

L'idolâtrie envers Gérard Depardieu est si complaisamment entretenue, qu'il est évident que porter plainte contre lui pour viol est un immense sacrifice, un acte terriblement dangereux, extrêmement coûteux et héroïque, enraciné dans la dignité, l'intégrité et la solidarité.

Lucie Sabau.

-----

 

L'homme doit être "un prédateur sexuel civilisé", les femmes "n'incarnent pas le pouvoir", les stagiaires seraient faites pour "faire des pipes et du café"… Éric Zemmour et sa vision des femmes en 10 citations.

Brut.

 

---- 

Les Philippines élèvent la majorité sexuelle de 12 à 16 ans.

(…) L’âge de majorité sexuelle dans ce pays à majorité catholique figurait avant cette loi parmi les plus bas au monde. Les adultes étaient autorisés à avoir des relations sexuelles avec des enfants de 12 ans si ces derniers étaient d’accord.

(…) Une étude nationale soutenue par le gouvernement en 2015 a montré qu’un enfant sur cinq âgé de 13 à 17 ans avait déjà subi des violences sexuelles, tandis qu’un sur 25 avait été violé pendant son enfance, a indiqué l’Unicef.

(…) En janvier, Rodrigo Duterte a signé une loi interdisant les mariages d’enfants dans un pays où une fille sur six se marie avant l’âge de 18 ans.

les-philippines-elevent-la-majorite-sexuelle-de-12-a-16-ans

---- 


25 novembre.

Journée internationale contre les violences faites aux femmes.

Naples.

--------------

 

Decazeville. Soirée Unipop au cinéma la Strada. Histoire de l’inceste le 14 mars.

La prochaine soirée Unipop portera sur l’inceste, le lundi 14 mars, à voir à la Strada. À 18 h 30, conférence avec l’historienne Fabienne Giuliani, titulaire d’un doctorat d’histoire contemporaine portant sur "Les relations incestueuses dans la France du XIXe siècle", qui est rattachée à l’agence nationale de recherche DERVI (Dire, entendre, restituer les violences incestueuses).

(…) À 20 h 30, projection du film "Julien et Marguerite", de Valérie Donzelli. Julien et Marguerite, frères et sœurs, s’aiment depuis leur enfance. Incapables de résister à leur passion dévorante, ils doivent fuir une société qui les pourchasse… Valérie Donzelli use d’une audacieuse liberté et cultive l’anachronisme poétique pour donner vie à une œuvre intime et intemporelle.

 soiree-unipop-au-cinema-la-strada-histoire-de-linceste-le-14-mars

 ---------

 

Vayrac. Une ciné-conférence sur l’histoire de l’inceste.

Le cinéma l’Uxello de Vayrac propose une nouvelle ciné-conférence Unipop de ville en ville le lundi 14 mars sur le thème "Histoire de l’inceste (XVIIIe-XXe siècles)".

(…) Cette conférence montre la manière dont le crime d’inceste d’Ancien Régime a été reformulé comme une violence sexuelle associée au tabou et à la pauvreté à l’époque contemporaine.

(…) Historienne, Fabienne Giuliani est titulaire d’un doctorat d’histoire contemporaine portant sur "Les relations incestueuses dans la France du XIXe siècle" et est rattachée à l’agence nationale de recherche DERVI (Dire, entendre, restituer les violences incestueuses).

(…) 20h30, projection du film "Festen" de Thomas Vinterberg (1998 - 1h41 - VO-STF)

Pour ses 60 ans, Helge invite toute sa famille dans une grande maison. Au cours du dîner, Christian, le fils aîné, fait un discours et révèle alors de terribles secrets…

une-cine-conference-sur-lhistoire-de-linceste

--

 

Pédocriminalité dans l’Eglise catholique : plus de 500 cas recensés en Espagne depuis 2020.

Ces révélations de l’épiscopat espagnol interviennent au lendemain du vote par le Parlement de la création d’une commission d’experts. Celle-ci doit mener la première enquête officielle dans le pays sur la pédocriminalité dans l’Église catholique.

(…) 1 246 victimes depuis les années 1930.

D’après Mgr Luis Argüello, la plupart des cas recensés (300) concernent des faits qui se sont produits il y a plus de 30 ans en Espagne.

(…) Mgr Argüello a souligné que l’église collaborerait avec la commission en communiquant les informations disponibles sur les cas à l’étude, sans donner plus de précisions.

 pedocriminalite-dans-l-eglise-catholique-plus-de-500-cas-recenses-en-espagne-depuis-2020

 -----


 

"Causette Le Mag" est partenaire d’ un film où figure Depardieu désormais mis en examen pour viol.

NDLR: on apprend qu'un journal féministe a participé au financement du film tourné par Depardieu. Voici leurs contradictions mises à jour!

-----------------

 

La Réunion.

L’inquiétude des patients de l’unité psychotrauma de l’EPSMR, actuellement en rupture de soins

Les patients de l’Unité psychotrauma NOÉ de l’EPSMR, qui traite notamment les victimes d’inceste et de violences sexuelles, ont manifesté à la grotte des 1ers Français ce dimanche. Ils dénoncent les changements d’organisation au sein de l’établissement qui perturbe leur suivi. Sans réponses, ils souhaitent maintenir cet accompagnement qui leur apporte tant dans leur reconstruction.

(…) Victime d’inceste durant son enfance, Christine a entrepris dès l’âge de 19 ans de se faire accompagner. Pourtant, ce n’est qu’en 2018, et son intégration dans cette unité, qu’elle "a pu réapprendre à être un être humain, savoir que j’ai de la valeur, que je ne suis pas une quantité niable. Que j’ai le droit d’être respectée et de me respecter". 

(…) "J’ai peur que ce travail depuis 4 ans soit mis en danger et réduit à néant puisque je ne sais plus où j’avance aujourd’hui. Je ne sais plus où ce à quoi j’aurais droit. Je ne sais plus si je pourrais bénéficier de la qualité de l’accompagnement que je connais depuis 4 ans et que je n’ai pas trouvé ailleurs", s’inquiète Christine.

L-inquietude-des-patients-de-l-unite-psychotrauma-de-l-EPSMR-actuellement-en-rupture-de-soins

------ 


Gérard Depardieu vu par Andréa Bescond, réalisatrice.

-------

Cas d'école de la Culture Du Viol:

Banalisation du viol (Depardieu toujours idolâtré).

Discréditation de la victime.

Négation du phénomène de sidération /dissociation.

Absence d’un refus interprété comme un consentement, car les femmes "aiment être dominées et violentées".

Osez le Féminisme.

 

---

Lire aussi:

2021/11/viol-pedocriminalite-11

 -------------

 

  • Classement sans suite pour viol: cela représente 70% des plaintes : avec entre autres :

- Luc Besson, réalisateur.

- Giscard Samba, (athlétisme)

- Nicolas Hulot, prescription 

- Gérald Darmanin, deux plaintes pour abus de faiblesse classées sans suite

- Philippe Caubère, classé sans suite

-Tariq Ramadan, classé sans suite

- Gérard Depardieu, classé sans suite

- Gérard Depardieu accusé de viol : le parquet de Paris demande à un juge d’enquêter. 08 20

- Cristiano Ronaldo non poursuivi pour viol en raison d’un « doute raisonnable».

 Neymar : absence de « preuves » pour la police brésilienne…


- Kevin Spacey: trois de ses accusateurs sont morts.


- Jean-Luc Brunel. Mode. Agent de mannequins  et ami d'Epstein. Accusé de viols.


- Christophe Ruggia. Réalisateur.  Adèle Haenel l'a accusé d'agression sexuelle quand elle était mineure. Enquête en cours. Mis en examen le 16/01/2020

 

- Roman Polanski. Accusé par 12 mineures à l'époque des faits de viol. Toujours en fuite et protégé. 

- Gabriel Matzneff, écrivain, s'est vanté à la télévision (chez Pivot et Ardisson) d'avoir sodomisé (= violé) des jeunes de 14 ans. Protégé par les intellectuels français et la justice. Pas d'enquête en cours.

3 janvier 2020: une enquête est lancée.

- Valéry Giscard d'Estaing est accusé d'agression sexuelle par Ann-Kathrin Stracke, journaliste allemande.

05 20

 Christophe Girard est accusé d'abus sexuels (= viols) sur mineur.

Mise en examen par le parquet de Paris.

08 20

- Une enquête pour agression sexuelle est ouverte par le parquet de Paris pour Pierre Aidenbaum, maire du 3e arrondissement de Paris.

09 20

- Pierre Aidenbaum, adjoint à la mairie de Paris, est mis en examen pour viol et agressions sexuelles par personne ayant autorité.

- Le premier adjoint à la mairie de Lorient est mis en examen pour viols sur mineures.

10 20

- Les investigations vont reprendre après la plainte pour viol contre Depardieu.

10 20

- Démission de Pierre Aidenbaum d'un mandat à la mairie de Paris. 

11 20

 -  Accusé d’inceste par sa belle-fille, Olivier Duhamel démissionne de Sciences Po.

- Ouverture d'une enquête sur Olivier Duhamel. Les faits sont prescrits, hélas....

- Claude  Lévêque, plasticien, est accusé de viol sur mineurs. Une enquête est ouverte.

01 21

- Maxime Cochard, élu PCF à la mairie de Paris, est accusé de viol sur Twitter. Il est écarté du groupe PCF. Le suicide de Guillaume sera la punition lourde à porter. La famille a déposé une plainte contre X en février. Est dans le groupe des non-inscrits.

- Richard Berry est accusé d’inceste par sa fille.

- Asselineau est en GAV pour agressions sexuelles.

  Marilyn Manson est accusé de viols.

 Marc Pulvar, père d'Audrey, est accusé d'inceste par les cousines d'Audrey Pulvar. Les faits sont prescrits.

Viols sur mineurs : Une enquête ouverte pour viols sur mineurs contre Gérard Louvin et Daniel Moyne.

- Dominique Boutonnat, président du CNC, mis en examen pour agression sexuelle et tentative de viol.

- Le directeur de l'école d'ostéopathie Atman, Marc Bozzetto est accusé d'agressions sexuelles.

Patrick Poivre d'Arvor est accusé de viols, et une enquête ouverte.

02 21

L’ancien ministre Jean-Michel Baylet visé par une plainte pour viols sur mineur.

03 21

- Anne Parillaud a été victime d'inceste.

- Eric Zemmour est accusé par sept femmes de harcèlement ou violences sexuelles. Pas d'ouverture d'enquête?

04 21

Le prince Andrew est déchu de tous ses titres militaires. Il devrait faire face à un procès au civil à l'automne prochain. 01 22.

- Benjamin Amar, porte-parole de la CGT, est accusé de viol et d'acte de torture. Il a été suspendu.

03 22

 --

886 personnes ont lu cet article.

------------------




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire