dimanche 10 septembre 2023

Les commères parlent de tout!

 


Les commères parlent de harcèlement.

« Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence ».

 

Bonjour, madame Trucmacho.

Bonjour, madame Talibane

Est-ce que pensez que vous obtiendrez satisfaction en harcelant madame Bardie ?

Je n’ai pas le choix. Je pourrais aussi me venger.

En faisant quoi par exemple ?

En crevant ses pneus. En l’accusant de cacher au fisc des vieilles  voitures retapées.

Vous ne vous comportez pas comme un homme ?

Non. Je suis gentille. Pourquoi madame Bardie cherche-t-elle le conflit ?

Pourquoi n’acceptez-vous pas son choix de vie ?

Elle me perturbe. Je trouve que ma vie est creuse par rapport à la sienne.

Alors, pour vous, l’amour revient à piller l’autre ?

De quoi me parlez-vous ?

Vous pensez que vous comblerez votre vide intime grâce à son énergie.

Elle ne doit pas avoir plus de qualités que moi !

----------

Couple 
Les Finances des femmes sont contrôlées par les hommes. 
11 23
Les Glorieuses 


-----------------


Femmes violences et harcèlement.
Dès l'âge de quinze ans, les femmes connaissent le harcèlement sexuel.
La Marseillaise
03 24
--------------

HARCÈLEMENT DE RUE: LES ASSOCIATIONS FÉMINISTES SCEPTIQUES FACE AUX "LIEUX REFUGES" DE LA FDJ.

Les associations féministes accueillent avec prudence, voire inquiétude, l'initiative de la FDJ de promouvoir ses bars-tabac-presse comme des "lieux refuges" contre le harcèlement.

(…) "À la fois lieux de débit de boissons et fournisseurs de jeux d'argent, les bars-tabac ne constituent en aucun cas des espaces refuge", réagit Women for Women France (WFWF) dans un communiqué publié vendredi.

(…) "En quoi consistera la formation des buralistes ? Est-ce le lieu le plus approprié ? Si la victime est exposée à des remarques désobligeantes des clients, ça ne va pas", souligne la militante.

(…) Selon le dernier rapport annuel du Haut Conseil à l'égalité femmes-hommes sur l'état du sexisme en France, 9 femmes sur 10 disent anticiper les actes et les propos sexistes, et adoptent des conduites d'évitement pour ne pas les subir.

harcelement-de-rue-les-associations-feministes-sceptiques-face-aux-lieux-refuges-de-la-fdj


--------------------


Les commères parlent de la liberté des femmes.

« Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence ».

 

Bonjour, madame Trucmacho.

Bonjour, madame Talibane

Madame Bardie prend ses décisions, toute seule, sans écouter son entourage.

Oui. Tout le monde la regarde et elle s’en moque.

J’observe comment elle vit et je me compare à ses choix.

Vous n’aimez pas votre vie ?

Si. Mais la sienne semble plus passionnante.

Vous vous demandez encore si vous avez fait les bons choix de vie?

Elle mène sa propre vie selon ses envies et en semble heureuse.

Nous avons cherché ses défauts pour la décrédibiliser. Mais rien ne l’a déstabilisée.

Oui, les accusations de vol, d’arnaque, de mensonge n’y ont rien fait. Elle n’a pas cédé.

Vous dites que vous n’êtes pas jalouse d’elle.

Oui. Le reconnaître serait admettre mes échecs. Je ne peux pas assumer cela.

Mais vous aussi, vous êtes formidable !

------------------


Les commères parlent de madame Bardie.

« Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence ».

Bonjour, madame Trucmacho.

Bonjour, madame Talibane.

Quoi de neuf, aujourd’hui ?

Rien de neuf. Cela me contrarie.

Ah. Vous avez encore un problème ?

Oui, mais je ne veux pas en parler.

Oh, c’est grave, donc !

C’est du relationnel.

Avec qui ?

Avec madame Bardie.

Aaaarhhh…Grrrrr ! Ne me parlez pas de celle-là !

Je sais. Vous en êtes jalouse, mais moi, je souffre à cause d’elle.

Voyons, je suis là, moi, proche de vous et si attentive.

Oui, merci, mais, elle, j’aimerais qu’elle m’aime aussi.

 -------------------




Les commères parlent de se changer les idées avec les hommes.

« Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence ».

 

Bonjour, madame Trucmacho.

Bonjour, madame Talibane

Je vais vous faire penser à autre chose.  Vous avez besoin d’un dérivatif.

Oui. Je déprime.

Pourtant, je vous croyais plus forte.

Il faut croire que je ne le suis pas.

Allons voir du côté des hommes. Qu’en pensez-vous ?

Non. Je ne veux pas être dominée par eux. Je veux dominer madame Bardie.

Je vais vous présenter un homme qui acceptera un rôle passif.

Il perd tout son sel. Vieux et mou…Sa cause est perdue d’avance.

Montrons à madame Bardie qu’elle a tort de rester célibataire.

Cela suffira-t-il pour me faire entrer dans la sienne ? J’en doute.

Charles et son ami Paul seront encore utiles dans nos vies.

Ils ne sont plus de la première fraîcheur.

----------------


Jane Fonda restera célibataire.

Encore une qui est déçue par les hommes.

12 23

---------------


Couple et argent 

Une femme ne connaît pas forcément la situation financière  du couple dans lequel elle vit.

L'homme a confisqué son argent et le compte bancaire.

Les Glorieuses.

11 23

----------------


Les  Femmes défavorisées monétairement dans le couple :

"Il a pillé mon compte en banque.

Il n'a pas payé ses impôts. Le Trésor me réclame 13 285 euros;

Mon ex-conjoint m'a empêchée de travailler pendant dix ans.

Je devais quémander  pour acheter une bouteille d'eau ou un ticket de bus."

--------------------



Femmes défavorisées monétairement dans le couple.

"Il a baissé volontairement ses revenus pour faire baisser la pension alimentaire"

---------------


 Femmes défavorisées monétairement dans le couple .

"Il gagne deux fois plus que moi et impose une répartition des dépenses à 50/50 pour la maison."

------------------


Femmes défavorisées monétairement dans le couple. 

"La voiture, l'appartement, l'assurance-vie, tout est à son nom."

--------------------


Femmes défavorisées monétairement dans le couple.

"Tu n'es rien. Tu n'as rien. Tout est à moi."

------------------- 



Les commères commentent les abus de pouvoir au féminin.

« Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence ».

 

Bonjour, madame Trucmacho.

Bonjour, madame Talibane.

Qu’est-ce qui vous attire chez madame Bardie ?

Elle pourrait m’apporter une part de son aura et de son prestige.

Vous ne faites pas d’abus de pouvoir ?

Non. Sa vitalité m’attire. Et je ne suis pas un homme.

Mais nous sommes des femmes, toutes les trois.

Oui. Elle rêve d’indépendance et moi je rêve de couple.

Vous êtes restée célibataire toute votre vie !

Oui. Je l’admets. Mais elle possède des qualités que je n’ai pas.

Ah oui. Lesquelles ?

L’audace, la curiosité et la confiance en soi.

Est-ce que l’abus de pouvoir est réservé aux hommes ?

Vous avez raison. J’aimerais en profiter aussi.

----------------------


Les commères parlent des hommes.

« Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence ».

 

Bonjour, madame Trucmacho.

Bonjour, madame Talibane

Vous ne voulez plus rester célibataire ?

Je me pose des questions.

Oh ! Je croyais que vous ne vouliez pas vous embarrasser d’un homme?

Je doute du célibat. Socialement, c’est la vie de couple qui est valorisée.

Et les hommes vous intéressent d’un seul coup ?

Je tenterais bien l’expérience. Pour une fois dans ma vie.

Vous voulez faire croire à tout le monde que vous n’êtes pas homosexuelle ?

Pas seulement. J’aimerais aussi que madame Bardie soit jalouse.

Donc, Charles va être malheureux.

Il  rajoute un nouveau problème à mon problème.

Si c’est madame Bardie qui vous obsède, vous ne vous y prenez pas bien.

J’aimerais la faire changer d’avis et de vie. Tant pis pour Charles !

---------------------


Les commères parlent d’homosexualité.

« Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence ».

 

Bonjour, madame Trucmacho.

Bonjour, madame Talibane.

Ah! Vous avez la tête des mauvais jours.

Oui, je suis en colère et contrariée.

Par qui ? Pourquoi ?

Mes amours rêvées ne se réalisent pas.

Mais, je suis là !

Hélas, cela ne me suffit pas.

C’est moi qui vais être triste maintenant.

Nous serons deux, donc, à l’être ! Madame Bardie me fuit.

Mais pourquoi insistez-vous après elle?

Je ne peux plus faire autrement, hélas. Et j’aime dominer. Et par orgueil, peut-être ?

Alors, vous serez malheureuse longtemps.

Pourquoi ?

Etre célibataire ne signifie pas automatiquement « être homosexuelle ».

Ah bon ?

--------------------


Homosexualité 

La Grèce accepte le mariage pour tous et toutes.

02 24

-------------- 

 


Les commères parlent du féminisme.

La question les intéresse, sans les intéresser.

Elles sont des femmes, mais pas des féministes.

Mais quand même, elles s’en préoccupent.

Jusqu’où doit aller une « féministe » pour obtenir un bon poste politique ?

Vous me direz qu’il y a beaucoup de partis politiques qui ne sont pas féministes du tout…

-------------------


NDLR : en France, nos dirigeant-e-s ont reculé. Les ABCD de l’égalité sont dans les tiroirs, aux oubliettes.

Belgique

Contestation de l’extrême-droite et des catholiques contre l’éducation relationnelle affective et sexuelle.

En Belgique, intégristes musulmans et catholiques, complotistes et extrême droite unis contre un manuel d'éducation sexuelle

La rentrée scolaire belge est émaillée d'incidents liés à une polémique sur des cours d'"éducation à la vie relationnelleaffective et sexuelle ».

L'épidémie de désinformation autour du programme d'éducation à la vie relationnelleaffective et sexuelle (Evras) va bon train en Belgique.

L'introduction de quatre heures obligatoires d'éducation affective et sexuelle (Evras) a suscité de vives réactions en Belgique.

Un programme d'éducation sexuelle suscite d'importantes crispations en Belgique, qui ont donné lieu à des violences contre des écoles.

 --------------------





Le gouvernement écossais a annoncé qu'il poursuivrait une politique étrangère féministe, en publiant une série de principes directeurs pour promouvoir l'égalité des sexes et les droits des femmes, des filles et des groupes marginalisés dans le monde.

C'est la première nation du Royaume-Uni à adopter une approche féministe des relations internationales, bien que la politique étrangère reste du ressort du gouvernement britannique. Le document, publié en novembre, a été préparé par Christina McKelvie, ministre écossaise de la Culture, de l'Europe et du développement international.

"Nous voulons que les femmes et les filles bénéficient de l'égalité des droits et des chances, qu'elles aient un accès équitable aux ressources économiques et à la prise de décision, et qu'elles vivent leur vie à l'abri de toute forme de violence, d'abus et de harcèlement", écrit-elle.

Les Glorieuses.

 12 23

-------------------------




Les commères parlent du vide intérieur.

« Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence ».

 

Bonjour, madame Trucmacho.

Bonjour, madame Talibane.

Quelles qualités aimez-vous chez madame Bardie, que je n’ai pas?

Qu’en sais-je plus précisément ?

C’est son rayonnement médiatique ?

J’aimerais qu’elle en ait moins. Son argent, peut-être ?

Sa beauté ?

Elle n’est que jolie.

Son intelligence ?

Elle ne l’est pas plus que vous.

Sa résistance ?

J’ai l’impression que madame Bardie comblerait le vide de ma vie.

Vous vous sentez vide à l’intérieur de vous?

Hélas, oui. Je suis jalouse de sa créativité.

--------------------

37 personnes ont lu cet article.


----------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire