vendredi 5 juillet 2024

Diviser LFI de, et dans la gauche, pour mieux régner.

 


"Diviser pour mieux régner?

C'est ce que font l'extrême-droite et la droite avec LFI dans la gauche".

--------------


Extrême gauche - NPA pas LFI.

"Pour moi, l'extrême gauche, c'est le NPA, pas LFI!"

------------


 

Législatives

Bardella, Glucksmann, Attal, David Lisnard.

Débat sans femmes sur France info

Hommes riches.

Contre attaque

Gabriel Attal, Jordan Bardella, Raphaël Glucksmann et David Lisnard participeront à une émission politique sur France 2 jeudi soir . (Le Parisien).

 

La tête de liste du Parti socialiste aux élections européennes plaide en faveur d'un impôt à destination des "0,1% les plus riches". (BFMTv).

Mais ce n'est certainement pas le socialisme qu'il fera renaître dans ce parti mourant. (Gavroche média).

Raphaël Glucksmann est un essayiste et homme politique français né le 15 octobre 1979 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). (Challenges).

 

David Lisnard, né le 2 février 1969 à Limoges, est un homme politique français. Membre des Républicains, il est notamment maire de Cannes depuis 2014, vice-président du conseil départemental.

Au-delà de son effet délétère pour l'économie du pays, une nouvelle hausse de la fiscalité mettrait ainsi un peu plus en péril la démocratie. (L’Opinion).

-----------------


Législatives

E Philippe votera pour J-P Lecoq

La Marseillaise

Édouard Philippe votera au Havre pour le candidat communiste Jean-Paul Lecoq, en tête du premier tour devant une candidate RN. L'ancien Premier ministre dit partager avec lui les mêmes "exigences démocratiques". Le parti communiste plutôt que le Rassemblement national. (BFMTv).

Mise au point qui l'a conduit à expliquer qu'il allait voter dimanche pour Jean-Paul Le Coq, son adversaire politique PCF. Edouard Philippe ©. (France Bleu).

En revanche, l'ancien Premier ministre a une nouvelle fois pris ses distances avec la France insoumise. (Le Parisien). NDLR : !!!!????

Edouard Philippe assure qu'il votera pour le candidat communiste au second tour des législatives. (Marianne).

--------------


Législatives

NDLR : François Ruffin vise la présidentielle et lâche LFI.

Il est ambigü.

Sans attendre d'être assuré de sa réélection dans la Somme, le député-reporter a consommé sa rupture avec les mélenchonistes. (L’Opinion).

Le candidat du Nouveau Front populaire à sa réélection dans la Somme tacle le chef insoumis et acte la séparation. (France info).

La candidature du député LFI de la Somme reste suspendue à celle du fondateur de son parti, loin de vouloir s'effacer. (Le Monde).

Invité sur RTL jeudi 4 juillet, François Ruffin a assuré qu'il ne siègerait pas au sein d'un groupe LFI à l'Assemblée nationale. (Orange).

----------


Législatives

Sandrine Rousseau

La gauche n'a pas tenu ses promesses

Vote RN

Défiance envers les politiques

"Sandrine Rousseau tacle Emmanuel Macron. «J'en ai ras-le-bol de cette posture de sauveur permanent». (Libération).

Quelles sont les idées de Sandrine Rousseau ?

La même année, elle fonde et préside l'association Parler (devenue En Parler en 2021), promouvant l'entraide entre victimes de violences sexuelles. Alors que le mouvement #MeToo commence, elle est une figure de la lutte contre les violences conjugales et pour l'égalité hommes-femmes en France. (Wikipédia).

----------------


E Macron veut Bardella comme premier ministre.

Contre attaque

Au soir du premier tour des législatives anticipées, dimanche 30 juin 2024, il annonçait ainsi vouloir être « le Premier ministre de cohabitation, respectueux de la Constitution et de la fonction du président de la République, mais intransigeant sur la politique que nous mettrons en œuvre au service de la France ». (Paris Normandie).

Chacun pousse ses pions pour tenter d'imposer un schéma à Emmanuel Macron pour le choix du Premier ministre. (L’Express).

Si un gouvernement RN arrive au pouvoir, la bataille fera rage entre l'Elysée et Matignon pour définir la politique étrangère de la France. (Le Nouvel Obs).

------------------




Edouard Phillippe.
Après les repas secrets avec le RN, voici le "bloc central".
Les urnes ont parlé. 
Ils continuent à ne pas écouter. 
------
15 personnes ont lu cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire