vendredi 5 juillet 2024

Pardonner, oui, mais pas n'importe comment, ni à n'importe qui.

 


Le pardon à ceux et à celles qui le demandent ?

"On ne pardonne qu'à ceux et celles qui nous demandent pardon? Pas toujours!"

------------


Le pardon et les hommes.

"Les hommes demandent rarement pardon. Je n'en ai connu aucun qui me l'ont demandé de leur vivant."

--------------


Le pardon

Homme macho.

"Un homme est macho quand il demande à une femme de pardonner à son ami, quand elle n'en a pas envie. Il ne pense pas à elle."

-------------


Le pardon 

Indépendance et choix.

"Quand tu es indépendante, tu peux choisir de ne pas pardonner."

------------


Le pardon reste en travers de la gorge.

"Il y a des demandes de pardon qui me restent en travers de la gorge. Ce n'est pas bon signe pour mon offenseur."

Ce n'est pas la peine de se rendre malade pour iels et eux.

---------------


Homme bourreau et victime pour combien de temps?

"Mon bourreau joue avec sa victime. Moi, je voudrais une vie de couple stable. Tout va dépendre de moi. Vais-je supporter cet homme?"

--------------


Le Havre 

Tag 

"Passez une bonne journée. 

Merci nous vous aimons aussi."

Un peu d'amour dans ce monde de brutes.

----------------


Paul Hémery 

Couple 

1960 

Huile sur toile.

Roubaix 

Musée La Piscine

NDLR: le premier lieu où s'exerce la violence est la famille.

----------------


Graph

Lille

Chatte et chien amoureux

Par Elisabeth 

Un chat peut-il aimer un chien? 

------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire