mercredi 17 septembre 2025

Austérité ou développement des services publics? Réforme des retraites.

 

Dans leur essai « le Grand Détournement » Matthieu Aron et Caroline Michel-Aguirre montrent que la politique de l’offre d’Emmanuel Macron, en multipliant les aides aux entreprises et les cadeaux fiscaux aux plus riches, a fragilisé notre modèle social et fait exploser la dette.

Anticor.

-------------

Austérité

Medef

Salarié-es fainéant-es

211 milliards

Indignation

Le pire patronat.

Le Medef propose un plan d'austérité de 211 milliards d'euros, incluant des mesures comme l'augmentation de la carence pour les arrêts maladie, ce qui suscite l'indignation et des accusations de considérer les salariés comme des fainéants. (Economie matin).

Pour lutter contre l’absentéisme, le Medef propose d’interdire aux entreprises de compenser les jours de carence à partir du troisième arrêt de travail sur un an. (Actu orange).

----------------

Austérité

S Binet

Abrogation de la réforme des retraites.

Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, réclame l'abrogation de la réforme des retraites et estime que son coût serait de 3 milliards d'euros pour 2025 et 16 milliards d'euros pour 2030, proposant des solutions de financement alternatives. (Notre temps).

« Maintenant, il va falloir des actes immédiats sur l’indexation des retraites, la suppression des postes de fonctionnaire et l’abrogation de la réforme des retraites. » (L’Humanité).

-------------------



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire