Viols dans l’enseignement catholique :
Olivier #Brandouy, nommé expert éducation du cabinet du 1er ministre Sébastien Lecornu, est accusé par l’Inspection générale de l’éducation d’inaction dans une affaire de viols alors qu’il était au courant depuis 2021.
Brèves de presse.
-------------------
Viols
Enseignement privé
Olivier Brandouy pôle éducation et Cécile Laloux conseillère
Lycée Bayen
Nominés.
L'affaire du lycée Bayen de Châlons-en-Champagne implique Olivier Brandouy, ancien recteur de l'académie de Reims, nommé directeur général du pôle éducation auprès du Premier ministre, et Cécile Laloux, conseillère au lycée Bayen, dans un contexte de soupçons d'agressions sexuelles et de dysfonctionnements hiérarchiques dès 2021.
Trois anciens élèves et deux ex-enseignants du lycée Bayen de Châlons-en-Champagne ont décidé de porter plainte contre l’État.
(France bleu).
Car Olivier Brandouy n’est pas exempt de tout reproche dans l’affaire Pascal Vey, ce professeur de lettres du lycée Pierre Bayen, mis en cause pour des faits d’agressions sexuelles . (L’Union).
Une nomination qui questionne, alors qu’Olivier Brandouy est accusé d’avoir balayé, en 2021, des alertes quant à une affaire de viols au sein du lycée Pierre-Bayen de Châlons-en-Champagne. (L’Humanité).
Nommé dans le cabinet du Premier ministre, Olivier Brandouy est critiqué pour son inaction dans une affaire de violences impliquant un enseignant. (Libération).
Les élèves agressés estiment que l'Education nationale n'a pas su les protéger. Tous ont témoigné des agressions sexuelles, viols, harcèlement infligés par leur professeur de français. (France 3 régions).
---------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire